eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Que pensez vous du matériel caperlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julkleman
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 13:16

hormis les stations de pêche, que pensez vous du matériel caperlan de manière générale. J'ai quelques accessoires de chez eux et n'en suis pas déçu mais seulement du petit matériel. j'hésite sur du matos plus spécifique (moulinets, cannes ...).

Déplacé par cd74.
Revenir en haut Aller en bas
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 17:36

Nous avons quelques sujets sur la marque qui ne sonnent pas faux, Canne, tapis de réception entres autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petchy
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 17:45

Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise marque puisque je n'utilise rien de chez eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 18:07

je ne suis pas non plus client,une babiole de temps en temps en dépannage,mais rien de spécifique ché pas
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 18:22

je crois que sa depend surtout de la frequence a la qu'elle tu pêches, si tu peches une vingtaine ou une trentaine de fois par ans, caperlan fera l'affaire mais si tu peche deux a trois fois semaine vaut mieux te dirigé vers de plus grandes marques
julkleman
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 18:25

baboonn a écrit:
je crois que sa depend surtout de la frequence a la qu'elle tu pêches, si tu peches une vingtaine ou une trentaine de fois par ans, caperlan fera l'affaire mais si tu peche deux a trois fois semaine vaut mieux te dirigé vers de plus grandes marques

merci du conseil
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 20:51

Je ne suis pas tout à fait du même avis que baboon , j'ai du matériel de chez eux dont une anglaise et cinq cannes carpes. Je les utilisais très régulièrement, surtout les cannes carpes. Mon père quelques peu broyeur en avaient des rouges et très franchement elles n'ont jamais bouger, je les ai encore. La canne anglaise je l'ai casser j'ai fait un quatre vingt dix degrés avec boulet j'ai des connaissances qui ont sortis des carpes de plus de 12kilos avec. Côté moulin je lui en acheter très souvent c'est sur que les premier prix et c'est comme tout faut éviter sinon les autres tu peu y aller. Très franchement même pour des utilisation quelques peu intensive c'est du bon marché
http://ckfich.e-monsite.com/
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 20:52

Caperlan, reste Caperlan, de la distribution grand public. Mais bon, le prix est là et celui là fait toute la différence pour les jeunes débutants.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 20:55

Le prix y des choses pas donner quand même j'ai un ensemble de waders qu'y vallait 80e et il n'a jamais bouger il a au moins 10 ans. En plus non pas en néoprène mais une matière très fine et très respirante, me protège très bien l'hiver du vent. Les cannes valaient 100 euros pièces siffle

Dernière édition par Esprit Pêche 70 le Jeu 7 Mar 2013 - 20:57, édité 1 fois
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 20:56

Comme quoi !
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 7 Mar 2013 - 20:59

Par contre ce que je déplore c'est qu'ils ont quelques peu diminiuer leur marchandises quasi de moitié mais augmenter le rayon chasse, j'y allais souvent le vendeur me fesait toujours un prix qui valaient le cout
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 8 Mar 2013 - 1:57

Esprit Pêche 70 a écrit:
Par contre ce que je déplore c'est qu'ils ont quelques peu diminiuer leur marchandises quasi de moitié mais augmenter le rayon chasse, j'y allais souvent le vendeur me fesait toujours un prix qui valaient le cout

Même analyse concernant le rayon chasse dans les Landes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 8 Mar 2013 - 10:07

j ai un tapis de réception qui fait sac de pesée depuis 3 ans et il est nickel 24 euros et le meme dans une marque de carpiste vaut le triple.... j ai essayé leurs cannes au coup (northlake notamment ) et c est un bonheur cette canne !!! j ai des cannes bien plus haut de gamme et plus confortables mais si j avais eu du matériel de cette qualité a ce prix quand j ai commencé la pêche ....j aurais été heureux !! dernier point : leurs amorces : je les trouve très bien conçues et équilibrées , elles respectent leurs engagement a un tarif DEMOCRATIQUE !!!! en conclusion , a une époque ou les jeunes désertent la pêche parce que c est soit disant trop cher il semble que caperlan a entendu un appel au secours et y répond ..... pour le gars qui fait des championnats , ce ne sera peut être pas le top mais pour celui qui veut pêcher confortablement a moindre coût....
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 8 Mar 2013 - 11:10

Tout a fait d'accord avec toi Sébastien sur le fait que les prix attractifs de produit puissent attirer pas mal de jeune et autres pêcheurs débutants.
La pêche a besoin d'une politique allant dans ce sens.
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 8 Mar 2013 - 11:25

je pense que cette marque est comme toutes les marques DECAT , les gens osent pas au début parce que c'est DECAT et puis au bout de quelues années ils sont leader sur le marché !
regardez le matos de plongé , le golf , le tennis , la chasse , etc.....

tout le monde fini par aller chez DECAT ................
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 8 Mar 2013 - 11:27

ha oui j'oubliais le rayon le plus représentatif de cette evolution , le rayon équitation !!
mon ex femme était dans se milieu là , je vous assure que le matos chez JAMES à AUTUN (71) c'était pas les prix DECAT !!

maintenant on trouve tout pour pas trop chère .................
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Dim 26 Jan 2014 - 22:50

Pour ma part je n'ai jamais ete decu des produits caperlan.... De plus leur bouillettes fraise premier prix font un carton dans plusieur etangs vers chez moi! Et seulement les premiers prix! mdr! leur materiel est quand meme assez solide et il y a une gamme "pas chere " qui permet de pouvoir faire des test a moindre frais pour ensuite pouvoir investir dans du meilleur matos si ceux ci sont concluants. Le seul bemol serait pour la station, je doit avouer que je suis un peu decu
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Lun 27 Jan 2014 - 18:23

Pour la pêche je trouve leur matos en general assez bas de gamme avec évidemment quelques exceptions. J'utilise leur^s vêtements de chasse et j'en suis parfaitement satisfait. Bien sur je deplore l'acceuil disowns "amateur"des vendeurs surtout en chasse et pêche, il faut dire aussi que je déteste la grande distribution (pour y avoir travaillé). J'achetais régulièrement chez eux des cuillers Mepps qui étaient bien moins chères qu'ailleurs.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 28 Jan 2014 - 12:59

Moi perso j'utilise de temp en temp les pellet d'amorçage et il son plutôt bien mai le paquet et petit donc c que du dépannage
casi69
Vairon

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 28 Jan 2014 - 22:52

aie aie aie 
sa dépend des pecheurs tout le monde a sa marque préférer
seb130882
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 9:49

CAPERLAN pour dire mon avis personnel il commence à évoluer doucement ( amorce station etc )
je pense que pour le pecheur débutant c'est le mieux ..
je vois d'ailleurs qu'il sponsorise de très bons pêcheurs du nord que j'ai connu à l'époque comme PATRICK VANDAMME ou THIERRY DELOT et autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 16:24

TOTO71 a écrit:
je pense que cette marque est comme toutes les marques DECAT , les gens osent pas au début parce que c'est DECAT et puis au bout de quelues années ils sont leader sur le marché !
regardez le matos de plongé , le golf , le tennis , la chasse , etc.....

tout le monde fini par aller chez DECAT ................
La vraie raison aussi, c'est que leurs prix étant bien plus bas (même si les produits ne sont pas de même qualité), Decathlon tue la concurrence; et si tu vas plus souvent chez eux pour la pêche, c'est que le petit commerce a été tué par eux et d'autres grandes enseignes (De Conninck, Terres et eaux..)
Moi je ne vais chez eux que pour les bloches en vrac (pratique car on se sert) et certaines composantes de l'amorce (PV1,farine de maïs,..).
Mais tous les produits autres (cannes, moulinets, petit matériel, accessoires station,...), je les prends soit chez Delphi, soit sur le net.
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 16:58

il faut quand même avouer que les grands fabricants comme sensas ou rives se font des marges plus que confortables sur le matériel qu'ils vendent et que cette concurrence ne peut être que bénéfique pour nous consommateurs ! Bien sur que les petits commerces sont touchés par l'arrivée de ces produits sur le marché mais à la base ce sont les fabricants qui les laissent mourir en ne voulant pas baisser leur marge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 17:17

micka le dauphinois a écrit:
il faut quand même avouer que les grands fabricants comme sensas ou rives se font des marges plus que confortables sur le matériel qu'ils vendent et que cette concurrence ne peut être que bénéfique pour nous consommateurs ! Bien sur que les petits commerces sont touchés par l'arrivée de ces produits sur le marché mais à la base ce sont les fabricants qui les laissent mourir en ne voulant pas baisser leur marge
Ce qu'il y a surtout, c'est que c'est la crise. Les gens préfèrent dépenser moins même si la qualité n'est pas au RV...Les résultats financiers des sociétés que tu cites , notamment pour Rive et Garbo (racheté plusieurs fois ces dernières années) ne sont pas bien hauts.
Il faut se méfier de cette analyse de baisse de marge: regarde amazon: ils tuent le marché du livre en offrant le port, les librairies ferment. Dans les pays où ils sont implantés depuis plus longtemps, la deuxième étape a été de remettre le port (et là, leur concurrence avait disparu).
Actuellement, je suis surpris chez Decathlon de l'augmentation forte et régulière tous les ans des produits que je leur achète (asticots et amorces). On tourne facilement à +5% par an. Evidemment, c'est plus facile de le faire quand on a tué la concurrence autour de soi...
L'avantage des grosses enseignes est qu'elles peuvent brader certains produits d'appel pendant un temps assez long, histoire de tuer la concurrence, puis ensuite libre à eux de mettre le prix au niveau qu'ils souhaitent. (et se rattraper sur le reste). Regarde cette canne leurres caperlan à 350 €, tu crois pas qu'ils se beurrent un peu?
http://www.decathlon.fr/premonition-id_8274205.html
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 17:50

je ne fait pas l'apologie de decathlon ou sensas ou meme une autre marque !!!! cependant je suis a peu pres certain que les fabricants se sont bien remplis les poches avec leur produit auparavant et qu'un peu de concurence ne leur fait pas de mal .... surtout quand c'est pour vendre des produits a un tarif "juste " ... le meilleur exemple pour cela c'est le marché de la telephonie , depuis l'arrivee de freee les tarifs des forfaits se sont ecroulés .... il est loin le temps du sms a 0,15 cts !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 18:00

je ne fait pas l'apologie de decathlon ou sensas ou meme une autre marque !!!! cependant je suis a peu pres certain que les fabricants se sont bien remplis les poches avec leur produit auparavant et qu'un peu de concurence ne leur fait pas de mal .... surtout quand c'est pour vendre des produits a un tarif "juste " ... le meilleur exemple pour cela c'est le marché de la telephonie , depuis l'arrivee de free les tarifs des forfaits se sont ecroulés .... il est loin le temps du sms a 0,15 cts !!!!
Là tu cites une technologie en pleine évolution sur un marché porteur, ce n'est pas le cas de la pêche avec une technologie qui évolue peu sur un secteur où le nombre de clients diminue chaque année.
On ne peut pas comparer une canne caperlan à une canne sensas ou rive, par rapport à 1 minute de telephonie à droite ou à gauche.
Je rappelle que le marché des produits pour la pêche est tout de même déjà suffisamment concurrentiel: tu oublies toutes les marques étrangères (il ne faut pas rester franco-français): preston, drennan, fox, matrix, colmic, milo, cralusso, tubertini......
Non, ils ne se sont pas vraiment remplis les poches: ni les fabricants (garbolino a bien failli y rester en 2012, racheté par sert/sakura), ni les magasins qui ferment les uns après les autres.
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Jeu 27 Fév 2014 - 22:14

je comprends et j'entends bien ce que tu me dis ... mais tu ne trouve pas que la concurence peut faire du bien dans un secteur qui subit un fort ralentissement ...et puis certains gerant de petites boutiques arrivent tout de meme a sortir leur epingle du jeu :
sebnash , pour ne pas le citer, arrive a donner un bel elan à sa boutique au travers de ses videos et test ...!
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 28 Fév 2014 - 7:14

J'interviens après vous avoir lu, si je peux me permettre c'est qu'il y a des vérités dans chacune de vos idées. Votre débat est très intéressant.
Sachez que moi même dans le commerce, pas d'articles de pêche mais en fournitures électriques rencontrons les mêmes difficultés quand je dois établir un devis, la concurrence est rude, mais le client fait un peu son tord perdu dans tout ces fabricants prêt à vendre n'importe quoi avec des marges très très faible jouant sur la quantité plus que sur la qualité, c'est un choix, mais souvent les structures n'ayant pas fusionnés et n'adoptant pas cette stratégie mettent la clés sous le porte. Il n'y a pas de secret et je pourrais vous citer de multitudes exemples des différences de qualités des produits sur des marques différentes.
Les structures des sociétés, les couts de productions sont tellement différent, enfin........ bla bla etc....., je crois qu'il n'y a pas d'issu si nous ne faisons pas un peu de protectionniste afin de protéger nos productions. Et oui Luc, COCORICO !
keket
Brème

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 28 Fév 2014 - 15:18

luc a écrit:
Ce qu'il y a surtout, c'est que c'est la crise. Les gens préfèrent dépenser moins même si la qualité n'est pas au RV...Les résultats financiers des sociétés que tu cites , notamment pour Rive et Garbo (racheté plusieurs fois ces dernières années)  ne sont pas bien hauts.
Il faut se méfier de cette analyse de baisse de marge: regarde amazon: ils tuent le marché du livre en offrant le port, les librairies ferment. Dans les pays où ils sont implantés depuis plus longtemps, la deuxième étape a été de remettre le port (et là, leur concurrence avait disparu).
Actuellement, je suis surpris chez Decathlon de l'augmentation forte et régulière tous les ans des produits que je leur achète (asticots et amorces). On tourne facilement à +5% par an. Evidemment, c'est plus facile de le faire quand on a tué la concurrence autour de soi...
L'avantage des grosses enseignes est qu'elles peuvent brader certains produits d'appel pendant un temps assez long, histoire de tuer la concurrence, puis ensuite libre à eux de mettre le prix au niveau qu'ils souhaitent. (et se rattraper sur le reste). Regarde cette canne  leurres caperlan à 350 €, tu crois pas qu'ils se beurrent un peu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tu parte le la canne pour leurre la plus haut de gamme donc la plus cher !!!

J'ai acheter un ensemble que je trouve parfait (canne +moulin) a75€ donc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 28 Fév 2014 - 17:13

keket a écrit:
luc a écrit:
Ce qu'il y a surtout, c'est que c'est la crise. Les gens préfèrent dépenser moins même si la qualité n'est pas au RV...Les résultats financiers des sociétés que tu cites , notamment pour Rive et Garbo (racheté plusieurs fois ces dernières années)  ne sont pas bien hauts.
L'avantage des grosses enseignes est qu'elles peuvent brader certains produits d'appel pendant un temps assez long, histoire de tuer la concurrence, puis ensuite libre à eux de mettre le prix au niveau qu'ils souhaitent. (et se rattraper sur le reste). Regarde cette canne  leurres caperlan à 350 €, tu crois pas qu'ils se beurrent un peu?
http://www.decathlon.fr/premonition-id_8274205.html

La tu parte le la canne pour leurre la plus haut de gamme donc la plus cher !!!

J'ai acheter un ensemble que je trouve parfait (canne +moulin) a75€ donc ...
Evidemment, j'allais pas te montrer leur bas de gamme...Je voulais juste indiquer qu'ils ont aussi des prix èlevés; les spécialistes ne sont pas certains que la qualité est proportionnelle, d'ailleurs...
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 28 Fév 2014 - 20:59

excellent le débat......... bravo le pire c'est que nous avez tous raison, oui on paye moins cher dans les grandes surfaces par contre quand on est ennuyé pour une casse, vive notre petit détaillant.
decat avait sa marque personnelle de chasse et pêche (fonisto) chez nous désormais racheter par terres et eaux mais les prix étaient + élevés qu"a decat par contre présence de toutes les marques en + de caperlan..
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 28 Fév 2014 - 22:14

aprés il faut aussi prendre en compte la fréquence de pêche. celui que j'appelle le pêcheur occasionnel ou le pêcheur vacancier pourra se contenter de matériel premier prix comme celui qu'on trouve chez decat ou autre mais celui qui va a la pêche 3 fois par semaine a plus intéret a misé sur du bon matériel qui dure dans le temps.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Sam 1 Mar 2014 - 8:58

C'est pas faux mon Baboonn.
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Sam 1 Mar 2014 - 18:58

J'utilise aussi du matos Caperlan et j'ai jamais était déçu(cannes,moulinets,cuissardes,flotteurs,amorces,épuissettes).Par contre je déconseille le nylon qui a tendance à vriller facilement et qui est plus gros à diamètre égale à d'autres marques.
Après c'est vrai que le prix est en général très compétitif.
C'est aussi à mon avis une histoire de confiance dans la marque.
Décat en général développe ses produits et sponsorise des clubs pour promouvoir sa marque et démontrer que ses produits sont fiables(clubs de pêche, équipe de foot, cyclisme, vtt...).
C'est valable pour n'importe quelle marque et ensuite c'est le budget que l'on peu mettre qui fait le reste. C'est mon point de vue personnel.
haniki69
Alevin

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Dim 27 Juil 2014 - 2:46

Caperlan reste du caperlan :

pour tout pêcheur débutant ou qui débute un type de pêche je ne peux que recommander ce matériel pour deux choses :
le prix
et deuxièmement
le SAV : tu casse ta canne tu as ta facture ici à mon décathlon de bron le plus gros du département. on te l'échange ! faut pas abuser non plus c'est normal.

Le matériel n'est pas non plus super fiable j'avais des vues sur une canne à coup carbone avec scion creux. (moins de 400 gr pour une 7 mètre)

et bah il ont arrêté la vente de cette canne trop de casse,
mais c'est pas pour autant qu'il ont arrêté j'ai vu pas mal de canne carpe au coup et un jour j'ai vu une vidéo youtube ou le pêcheur péchait à la grande canne avec une canne caperlan.

je n'utilise pas du tout leur matériel, avec le temps c'est comme le vin, il n'ont pas la maturité ou la qualité exigé en tant que pêcheur assidue
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Dim 27 Juil 2014 - 9:30

Dans ma région c'est simple,
on a eu des petits détaillants qui étaient  très compétant,et bien achalandé.
ceux-ci on disparus pour laisser la place à la grande distribution
Ce sont des centrales d'achats dont les acheteurs n'ont pas de grandes connaissance en matériel
,le choix est très limités quand au SAV c'est vraiment limité ;
 Mais toutes ces grandes surfaces  sont différentes,elles sont  gérer par rapport à leur implantation géographique 
Moi pour l'instant je reste fidèle à mon marchand car en matière d’appâts par exemple il est vraiment bien achalandé quand au Sav lorsqu'il y a un problème
il sait à qui s’adresser,
      Mais cette réflexion sur ce sujet n'engage que moi
prospère
Premier message.
Premier message.

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Lun 28 Juil 2014 - 1:51

pour ma part je possede une canne à l'anglaise 3m90 que j'avais acheté avec un moulinet dessu elle ma couté 35 euro,il faut dire il y a quelques années deja soite et franchement elle tient tjr la route.
comme j'ai pu lire plus haut,ils ont restreins les articles de peche pour la chasse,du coup j'y vais moins souvent,n'empeche que meme les petit accessoires reste interessant.
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 12:50

Un question concernant caperlan . Ils ont une team engage dans des championnats mais comment font t-il pour trouver des cannes de 13m de marque caperlan car je vois mal une team representant une marque pecher avec du materiel d'autres marques. Je n'est jamais vu encore une canne de 13m de chez caperlan.
garbo_x02
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 16:18

il y en a deux modèles 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 16:44

que de beau débats moi avant j'étais garbolino et puis un jour chez Deco..... pour citer personne une canne m'a séduite par sa tenue comme si elle etait faite pour moi c'étais une marque à l'époque pas trop connu shimano pour ne rien citer il s'avère que son tarif fût très attractif du coup je suis partie à l'aventure.

et bien messieurs je peut vous assurer que jamais elle m'a fait défaut alors avant tout prenez une siège prenez la en main et là si vous ête convaincu achetez là c'est la votre débutant ou pas voila ce que moi je pense ma shimano m'à conduite dans bien des concours ou elle a su faire la différence parce que c'était ma canne
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 17:05

elles pesent lourds les cannes caperlan en 13m non ? et pour shimano, j'en ai jamais vu en 13m . ou en trouver ?
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 17:25

dconink
garbo_x02
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 17:41

en ce qui concerne deconinck, j'ai pu lire sur un autre forum que le magasin de warneton les rayons sont quasiment vide, et que celui de Goussainville également, apparemment sont sur le point de fermer les deux magasins.
raison évoqué retraite du père. a confirmer pour ce qui connaissent, ce serai dommage de faire des kilomètres pour rien. @+
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 17:47

j'ai quitté le Nord donc je sais pas désolé

Dernière édition par mimiche03 le Mar 12 Aoû 2014 - 6:55, édité 1 fois
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mar 5 Aoû 2014 - 18:04

J'ai des wadders depuis 7 ans aucun problème.

dans le dernier N° de info pêche il y a un pêcheur de 1 ère division qui utilise du matos de cette marque.

De ce que j'en ai lu dans le même magazine c'est un très bon rapport qualité prix.
Baba au Rhum
Vairon

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Lun 11 Aoû 2014 - 20:12

J'ai eu l'occasion de voir et tenir la Northlake 1300...
Effectivement le matériel n'a pas la renommé des enseignes tel que Sensas, Maver Garbo ou autres mais en tout cas je fut surpris !!!  Tres surpris.
je l'ai trouvé réactive et plutôt rigide pour la longueur, même si j'ai pas l'habitude d’être dans ces longueurs.
Après je pense que c'est un très bon compromis pour celui qui cherche les grandes longueurs à prix raisonnables.
En plus on peux adapter différents kits dessus..
C'est un question de point de vue.... passer chez Decat ou pas....
goodhose
Brème

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mer 13 Aoû 2014 - 19:34

Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer un vendeur mordu de pêche.
Il est allé jusqu'à me montrer dans le magasin, comment monter les hameçons (le faire devant moi et avec moi !!) et m'inviter dans son coin pour me "donner cours".
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais l'idée était très sympa de sa part.
Pour le matériel, comme partout du bon et du moins bon, du "cher" et du "pas cher"...
Mais je ne suis pas assez ancien pêcheur que pour avoir un avis tranché.
goodhose
Brème

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mer 13 Aoû 2014 - 19:37

Pour Deconinck, si les rayons sont vides, je n'y comprends rien.
C'est le magasin (Warneton) le plus fournis que j'aie pu visiter ces dernières semaines 
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Mer 13 Aoû 2014 - 20:26

pour ma par rien a redire!!
j'ai trois lancer que j'ai acheté y a une 10ene d’année 10€ pièces avec moulinet 
j'ai sorti des brochet dans les 1 mètre carpe de plus de 14kl sans problème et ils sont toujours opérationnel !!!
j'ai une canne au coup (12 ans) elle est lourde mais pêche encore ;) pourtant je me suis déja fait attelé par de jolies mémère ;)

ludo
seb83
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan Ven 6 Fév 2015 - 21:48

bonjours j aime les produits decat je vient d acheter 2 station une pour moi et une autre pour mon gamin de 7 ans  j ai acheter plusieur  truc comme des cannes et toujours satisfait  il y a tres peux de marque qui font des garantie de 2ans et que le service apres vente sois aussi bien et tres peux regardant parcontre nos magasin sont assez pauvre en matos

seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du matériel caperlan

Que pensez vous du matériel caperlan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant