eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

concours colbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: concours colbert Sam 13 Avr 2013 - 15:53

slts a vous tous amis pecheurs
Voilà j'ai fait un concours corpo le 07/04/2013 à Reims port Colbert endroit difficile, j'ai suivi les conseils de brème02(nanar) sur l'amorce et l'amorçage j'ai fait un tapis de terre fouillis 5/6 boules et mon amorce qui était pour le gardon vu les températures l'amorce était composée de
3 parts de chapelure rousse .
2 parts de pv1.
1 part de chènevis moulu grillé.
1 part de cophat nature.
1 part de biscuit.1 part 1/2 de coriandre.
1 par 1/2 de fenouil
Résultat je finis 1er de ma dizaine, et je suis 5e au général et l'équipe et 2e au général .je me classe 1er avec 220 grammes deux belles perches.
cette 1er manche a été difficile froid et beaucoup de vent bref cetait mon 1er concours en corpo et en indv.
le samedi 20 avril se déroule la 2e manche toujours à Reims mais la a wrilly pareil d'après les échos endroit peu poissonneux pour cette deuxième manche .
j'ai vu avec brème02 pour un conseil sur l'amorce madfred amélioré vu que les températures von remonter voici la compo du bac.
3 parts de chapelure rousse.
2 parts de pv1.
1 part de biscuit vanille.
1 part de semoule de mais.
1 part de chènevis moulu. 1 part de coco belge.
1/2 de coriandre.1/2 de fenouil et pour la terre je voudrais faire pareil un tapis de terre de somme fouillis et voir du litou ...
je vais faire un coup à 11.50m et l'autre à 3 à 4 m pour l'ablette et dans mon amorce ablette je mets du litou voila pourquoi je veux mettre du litou sur mon coup a 11.50
vous les experts quand pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours colbert Sam 13 Avr 2013 - 18:57

la part de coco Belge n est pas indispensable,utilise le chénevis mais grillé, pour le litou à 11,50 si les eaux se réchauffe, pourquoi pas tu pourras toucher de la plaquette .
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Sam 13 Avr 2013 - 19:56

breme02 a écrit:
la part de coco Belge n est pas indispensable,utilise le chénevis mais grillé, pour le litou à 11,50 si les eaux se réchauffe, pourquoi pas tu pourras toucher de la plaquette .
ok breme02
ce matin suit aller faire un tour avec un reste d'amorce du concours j'ai fait 72 poissons (ablettes, petit gardon et chevesne) mais j'ai pêché fin cdl 8/100---bdl 6.5/100 h 24---flotteur 0,30 gramme Leo de Maurizio Schiepatti qui sont très bien ...donc l'amorce en reste la même de celle de la 1er manche mise à part la semoule de mais et la diminution de la coriandre et du fenouil à 1/2 au lieu de 1par1/2 en plus ce canal et propre et d'une belle couleur je voie la différence entre Berry et Reims sur google map
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours colbert Lun 15 Avr 2013 - 18:50

nanard02 a écrit:
breme02 a écrit:
ok breme02
ce matin suit aller faire un tour avec un reste d'amorce du concours j'ai fait 72 poissons (ablettes, petit gardon et chevesne) mais j'ai pêché fin cdl 8/100---bdl 6.5/100 h 24---flotteur 0,30 gramme Leo de Maurizio Schiepatti qui sont très bien ...donc l'amorce en reste la même de celle de la 1er manche mise à part la semoule de mais et la diminution de la coriandre et du fenouil à 1/2 au lieu de 1par1/2 en plus ce canal et propre et d'une belle couleur je voie la différence entre Berry et Reims sur google map

essaie de nous faire quelques et un petit live ,sur ce concours clin d oeil
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concours colbert Lun 15 Avr 2013 - 19:13

C'est une bonne idée et j'en suis sur qu'entre Nanard, ça va le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
petitgardon
Vairon

MessageSujet: Re: concours colbert Mar 23 Avr 2013 - 14:54

Interressant cette histoire,je note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Mer 24 Avr 2013 - 17:08

Désolée pour les photos pas retrouvé mon appareil photo normal mon fil me l'avait carotte ce weed end là,bref les photos on verra à la 3e manche voila un petit récit de ce concours arrivé vers 11h15 sur place et à notre place vu que le tirage a lieu le jeudi soir avant les concours pour cette 2e manche je porte le n°40 le tirage et de cette façon le capitaine tire son n° de dizaines qui était le 10 et après c'est les non des personnes pour les autres dizaines exemple pour ce tirage martial notre capitaine et tirer sur le 10 après laurent le 20, David le 30,moi le 40 et jacky le 50,
alors comme je vous le disais après c'être mis en place à nos numéros respectifs rendez- vous 11h15 place n° 30 pour l'apéro de david(l'apero c'est chacun notre tour) et parler du concours, et 11h45 retours à nos places pour l'installation la température était bonne soleil et 15° a 17° mais Rafal de vent.
comme vous le saviez tous je débute en concours donc encore beaucoup à apprendre et repeche que de l'année dernier.
Avant de prendre l'apéro j'avais dejat fait un 1er mouillage de mon amorce qui était composaient de 3 parts de chapelure rousse, 2 parts de pv1,1 part de semoule de mais, 1 part de chènevis moulu grillé, 1 part de biscuit vanille, 1/2 de coriandre moulue moi-même et 1/2 de fenouil voilà
l'instalation je mets en place à station rivée f2 une occasion achetée 90€ sur le bon coin, ma canne une sensas power match la spécimen 712 de11.5 m et un seul kit et Kit coupelle une solde terre et eau de l'année dernière valeur 399€ solder à 190€ voila pour mon matériel .comme les températures étaient encore froide je decide de monter une ligne flotteur 0.30gr en cdl 10/100 et 6.5/100 en Bdl h de 24, et sur l'autre kit un nautilus en 0.75 et cdl 10/100 et 8/100 en Bdl h de 20 pour éventuellement caler vu le vent et si dame brème était de sortie
je procede a un sondage très minutieux sur le bord 3 à 4 m et à 11.50m voila pour l'installions et il est 12h30 donc je me rend place 10 voit mon pote pour manger, fini de casser la croute vers 13h00 retours à ma place finir le mouillage de l'amorce et rajout du fouillis moitie et le reste dans la terre de somme pour faire un tapis, il et 13h20 amorçages 5 boules terre et fouillis et apres 5 boules amorce fouillis et début du concours 13h30.
13h45 1er gardon le vent souffle mais il faut pêche quand même et la 14h15 2e gardon, un trou de deux bonnes heures le n° 39 et comme moi 2 perche mais le n° 41 commence à faire une belle brème, je rappelle pour faire du bruit et mes 15 cm de traine et Caler avec mon nautilus et là rien de rien pendant 45 minutes je rechange de kit et remets mon 0.30 grammes du début avec un décoller de 1 cm et paf 1 rotende je decide de faire un rappel terre fouillis et amorce fouillis et un beau gros gardon au final je fais 8 poisons pour un poids de 1020 grammes alors que pas mal de places on fait de la belle brème je termine 6e de ma dizaine des scores on était de 7120, et d'autre place a 5950 voire 4850 voila je me suis remis en question toute la semaine pourquoi la brème n'est pas venue sur ma place cetait un problème d'amorce ou d'amorçage ou de montage de mes lignes
la 3e manche aura lieu le 15 juin de 13h30 à 17h30 a Reims la fermette endroit que je connais pas
j'expert avoir pu m'exprimer correctement pour un 1er livre
@+++++++++
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concours colbert Mer 24 Avr 2013 - 22:03

Bien sur que oui, bon live franchement dommage que ton fils t'es choppé l'appareil car une illustration est toujours plus sympathique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concours colbert Mer 24 Avr 2013 - 22:24

Bien joué l'ami je ne suis pas sur que ton amorce et tes lignes expliques pourquoi tu n'en a pas fait parfois la place reste la place, après en ce moment le poisson à tendance à aller dans les endroit pas trop profond ché pas
http://ckfich.e-monsite.com/
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Jeu 25 Avr 2013 - 4:06

sur les lignes j'aimerais bien savoir la position de la cendrée pour ligne canal petit cabari moi c'est comme cela flotteur cendré 15 cm plomb intermédiaire 15 cm plomb de touche et 15 cm en Bdl
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: concours colbert Jeu 25 Avr 2013 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bravo l'ami , voila ce que j'appellerai un retour en force.
milocarp70
PRO

MessageSujet: Re: concours colbert Jeu 25 Avr 2013 - 12:17

Bravo bonne peche et beau live c'est quoi une cendré ? Merci du partage a bientot
http://milocarp.skyrock.com/
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Jeu 25 Avr 2013 - 16:20

en fait je veux dire la plombée principale de 4 plombs après espace de 15 cm et 2 plombs intermédiaires re espace de 15 cm et après plomb de touche alors que j'ai vu un montage flotteur plombé principal de 4 plombs espace de 15 cm un plomb, espace de 15 cm replomb, espace de 15 cm plomb de touche a 5 cm du noeud du Bdl
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concours colbert Jeu 25 Avr 2013 - 21:58

Comme tu le souligne la place des plombs est très importante, bien souvent le fait de remonter ta masse principale ou de la descendre ou tout simplement de déplacer tes plombs te permette de faire plus de poisson que tes voisins.
coolludo
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: concours colbert Ven 26 Avr 2013 - 18:07

comme dit, de jouer sur la hauteur des plombs est nécesaire,on s'est vu avec Cédric devoir monter la masse principale a 70/80cm et le plomb de touche presque inexistant pour pouvoir prendre dame brème
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Ven 26 Avr 2013 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila mes dispositions de plomb
ma question sur une autre disposition
flotteur--------0000--------0--------0----------0---+--------h
----------------------i-15cm-i-i-15cm-i-i-15cm-i-5cmi--bdl de 15cm
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: concours colbert Ven 26 Avr 2013 - 22:26

Pour moi ces dispositions sont les bases après à toi de ne pas hésiter à les bouger
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: concours colbert Ven 26 Avr 2013 - 22:47

Cédric à raison, il n'y a pas de règles, simplement des bases et ceci en est une.
Donc tu commence avec se type de plombée qui est une des bases de la façon de plomber et après tu la fais évoluer pour trouver le petit truc qui va te déclencher ta première touche ou augmenter celle que tu as, et pour moi ça, c'est un grand plaisir cette recherche.
alcada
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Ven 26 Avr 2013 - 23:11

Une question ou plutôt cinq ?
Quelle était la profondeur ?
Quelle etait l'intensité du courant ?
Quelle était la couleur de l'eau ?
Quelle était la couleur de la terre de la berge ?
Quelle était l'intensité du vent ?
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Sam 27 Avr 2013 - 19:24

Réponse pour tes cinq questions M. Alcada
la profondeur des canaux part chez nous 2.50 à 2.70 m
courante faible
couleur de l'eau assais claire
couleur de la terre noir clair
vent assais fort part moment
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Sam 27 Avr 2013 - 19:29

Esprit Pêche 70 a écrit:
Pour moi ces dispositions sont les bases après à toi de ne pas hésiter à les bouger
ok pour les bases pour moi je pensais que le deuxième montage était plus souple que le 1 er
alcada
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Sam 27 Avr 2013 - 21:24

nanard02 a écrit:
courante faible

Je vais te donner mon avis pour la brème dans cette configuration, il faut compter 0.35 grs par mètre d'eau donc avoir un flotteur de 1 gr plombée avec olivette 75/100 du poids du flotteur avec 3 plombs de 9 derrière l'olivette le dernier espacé de 5 cm et un plomb de touche de 9 l'olivette étant placée à 30 cm du plomb de touche. Le CDL en 10/100 et le BDL en 8/100 et un H 22. Au niveau de l'amorce tu aurais pu la foncer en utilisant du noir de vigne pour se rapprocher de la couleur du fond, ton amorce était bien construite, c'est un standard mais surtout concentrer le poisson en utilisant la coupelle (riche en esches). Voilà ce que j'aurais fait en démarrant, après bien sûr il faut s'adapter en cours de pêche !!!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Dim 28 Avr 2013 - 7:31

alcada a écrit:
nanard02 a écrit:
courante faible

Je vais te donner mon avis pour la brème dans cette configuration, il faut compter 0.35 grs par mètre d'eau donc avoir un flotteur de 1 gr plombée avec olivette 75/100 du poids du flotteur avec 3 plombs de 9 derrière l'olivette le dernier espacé de 5 cm et un plomb de touche de 9 l'olivette étant placée à 30 cm du plomb de touche. Le CDL en 10/100 et le BDL en 8/100 et un H 22. Au niveau de l'amorce tu aurais pu la foncer en utilisant du noir de vigne pour se rapprocher de la couleur du fond, ton amorce était bien construite, c'est un standard mais surtout concentrer le poisson en utilisant la coupelle (riche en esches). Voilà ce que j'aurais fait en démarrant, après bien sûr il faut s'adapter en cours de pêche !!!

ok merci pour les infos M. Alcada notre papi du forum, 75/100 se représente qu'en poids pour l'olivette, pour l'amorce je ferai laisser avec du noir de vigne pour avoir une couleur d'amorce identique à l'endroit et c'est pour les rappels en esches un collègue du travail était venu voir le concours et d'après lui plusieurs pêcheur ceux qui ont tapé de la grosse dame brème faisaient des rappels amorcer avec tracix jaune et rappel avec fouillis pur coller avec du joker fix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours colbert Dim 28 Avr 2013 - 8:13

le tracix jaune est plus conseillé pour la mémère
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Dim 28 Avr 2013 - 9:08

Mimi02 a écrit:
le tracix jaune je le mets dans l'amorce que je garde pour faire les rappels en alternance avec fouillis pur ou je l'incorpore dans l'amorce pour l'amorçage lourd
alcada
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Dim 28 Avr 2013 - 9:59

Mimi02 a écrit:
Ca dépend, dans la pêche rien n'est absolu et je peux te dire que l'on a déjà pris des taules avec de la jaune, attention je parle en canal, et quelquefois l'amorce noire est bien supérieure quand ça ne marche pas il faut tout essayer "mais prudemment" rien ne t'empêche de changer de stratégie en cours de pêche !!!!
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Dim 28 Avr 2013 - 18:22

qui aurait un tableau indicant les poids flotteur avec le poids (grammes et n°) de leurs olivettes qui correspond, si je me trompe par ont mais une olivette à partir de 1 gramme et plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours colbert Dim 28 Avr 2013 - 19:19

nanard02
Silure

MessageSujet: Re: concours colbert Lun 8 Juil 2013 - 11:11

bonjour a vous tous amis pécheurs ,voila le classement finale du corpo 2013 et fini et on obtiens la 1er place ,moi je me classe 15 eme sur 55 pêcheurs et Laurent notre pécheur model ce classe 2eme ,moi je suis vraiment content de ma 15eme place j'ai beaucoup appris sur le forum 
merci encore a vous tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours colbert

concours colbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1