eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

montage et amorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fonda18
Vairon

MessageSujet: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 17:59

bonjour a tous :)

voila j'aimerais si vous avez bien sur une recette simple et pas cher d'amorce

je peche particulierement , la tanche , la breme, carassins,carpes,gros gardons
donc je cherche un amorce pour ce type de poissons

mes endroit de peche generalement pour ce qui connaitrai :

le canal de berry
largeur 10metre en moyenne
profondeur 1 metre en moyenne
vaseux
preference pour la peche de bordure leger courant

pour mes ligne c'est souvent

hamecons 16 ou 14
bdl 14
cdl 16
bouchons 0,80gr
avec elastique (je me rapel plus le diam )

mais bien sur je souhaite avec cette recettes amelioré ma lignes
pour avoir plus de touches
bouchon ? plus leger ?
plombage distance principal ,intermediaire, touches ?
le fameu corps de lignes ? hamecons ? bas de lignes ?

certains que vous saurez repondre a ces question que je me pose tout le temp
mais debutant et la soif d'apprendre

je vous remercie par avance d'avoir lu ce message qui doit etre longg et chiant a en mourir lol

mais la passion m'i pousse !
Revenir en haut Aller en bas
fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 19:16

Pour tes lignes un bouchon de 0.50 g devrait suffire vu le fond et le peu de courant, après je choisirais une ligne en 8 centième avec un bas de ligne de 6 centième avec hameçon de 20 ou 22 de 15 à 20cm suivant les poissons recherchés pour une pêche difficile, ensuite je préparerais un autre kit avec une ligne de 14 centième et un bas de ligne de 20 à 25 cm en 12 centième si le beaux poissons rentrent sur le coup, pour le plombage une plombée principale avec 4 ou 5 plombs puis un ou deux plombs taille en dessous et ton plomb de touche.

Après pour une pêche de bordure descend ton poids de bouchon pour un 0.30

Dernière édition par fireblade76 le Jeu 2 Mai 2013 - 20:10, édité 1 fois
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 19:33

iNteressant merci !mais 8 et 6 cts en general c'est la breme qui vient en 1ere sa fait pas leger ? en peche de fond ?
fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 20:11

fonda18 a écrit:
iNteressant merci !mais 8 et 6 cts en general c'est la breme qui vient en 1ere sa fait pas leger ? en peche de fond ?

Non j'ai déjà sorti des brèmes de plus d un kilo avec ce montage et si les poissons deviennent plus gros il faut changer avec la deuxième ligne que j'ai indiqué.
Les gens pense toujours qu'il faut une grosse ligne pour sortir du gros poisson mais c'est complétement faux.
Après tu fais ce que tu veux mais viens pas te plaindre que tu n'as pas de touche.
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:08

Stéphane n'as pas tord, ce qui est important c'est la corélation entre l'élastique de ta canne, le corps de ligne et le bas de ligne, pour exemple j'ai sortie un broc ce week sur du 8/100 de 62cm, grace à mon élastique en latex plus tendre qui as absorber les ruchs de celui ci. Perso je prend un bas de ligne de 0.6 l'hiver et de 0.8 l'été pour des pêches classiques après je monte des lignes vraiment spécifiques.
http://ckfich.e-monsite.com/
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:10

je penses qu'il serait bien aussi de savoir quel diamétre d'élastique il a, et sur combien de brins!!!!si il a un élastique de 1.2 vec du 6°° il va vite casser. si il est débutant je penses que 8°° serait plus approprié
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:23

Très bon conseils pour l 'élastique il est sur 2 brins ! 2m quoi et le diamètre je vous redirai. Mais mon collegue m 'a di que c 'était celui juste en dessous gros poisson et qu 'il s 'etire sur 15m
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

Le diamètre est très important, il aura beau faire 15m ou 20m lors de sa sortie si il n'est pas adapté tu auras du mal à prendre tes poissons, ce qu'il faut prendre en compte c'est aussi la dureté de la bouche des poissons, dans certains endroits elles sont molles d'ou l'utilisation d'un élastique encore plus fin et tendre pour éviter les décroches.
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:42

Donc comment savoir s 'il est adapté du coup ?
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:46

Il suffit d'en connaitre son diamètre, saurai tu quelle est sa couleur et dans qu'elle marque?
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:52

Je ne fais que passer car tu es entre de très bonnes mains.
Merci Cédric.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Jeu 2 Mai 2013 - 21:56

Il est orange et la marque j 'apel mom colegue demain je te dirait
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Ven 3 Mai 2013 - 10:42

re ! alor pour mon elastique c'est un 1,2mm orange
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Ven 3 Mai 2013 - 22:58

Ton élastique est adapté au beau poisson type carassin, tanche, carpeau, mais risque de t'occasionner des décrocher pour les brèmes et même les gros gardons, là je te conseillerais du 0.8 à 1 en fonction de leur taille. Je ferais la même chose que te conseille notre ami stéphane plus haut clin d oeil .
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: montage et amorce Ven 3 Mai 2013 - 23:08

moi comme il debute je lui conseillerais du 1 pas trop tendu sur des lignes 10/8°° car je penses qu'en 6°° il s'emmele plus et que sa l'agasse vite. c'est sur qu'en 6°° les resultats serait meilleurs mais les débutants font souvent des mouvements brusques, des accoups pour ammené la ligne, des ferrages un peu fort ect.... c'est pour sa que je vois plus du 10/6°° et aprés kan il aura pris ses repéres et de l'assurance il pourra affiné
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Ven 3 Mai 2013 - 23:34

Ok merci je vai voir pour du 1 ! Et niveaux recette d 'amorce simple pour ce types de poissons. Vous proposer quoi ?
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 8:15

Passe chez Décath ou Pacific pèche, les 2 proposent des amorces de base en paquets de 10Kg qui sont très bien, prends aussi un peu de chènevis moulu pour en ajouter entre 10 et 20 % une fois ton amorce mouillée pour la faire travailler. Ajoutes également un peu de terre dans ton amorce pour ne pas gaver le poisson (une terre pas trop argileuse bien tamisée fera l'affaire, le plus facile c'est la terre de taupinière, entre 20 et 50% selon la saison). Achètes toi également un tamis (maille 4mm) pour pouvoir tamiser ta terre et ton amorce prète. Une fois ton amorce tamisée ajoute quelques asticots dedans, un peu de maïs doux et gaz...
A+Alex
http://www.gites-camparros.fr
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 10:01

Hum je fait déjà un melange de breme en 10kg et gardons compétition 10kg de chez decath :-) merci du conseil
fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 12:03

fireblade76 a écrit:
fonda18 a écrit:

Non j'ai déjà sorti des brèmes de plus d un kilo avec ce montage et si les poissons deviennent plus gros il faut changer avec la deuxième ligne que j'ai indiqué.
Les gens pense toujours qu'il faut une grosse ligne pour sortir du gros poisson mais c'est complétement faux.
Après tu fais ce que tu veux mais viens pas te plaindre que tu n'as pas de touche.

Justement j'ai fait une partie de Pêche hier et j'ai sortie une brème 1.5kg avec une ligne de 8 et bas de ligne de 6

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 14:43

Javoue ! Mais j 'aimerai au lieu d 'acheter des amorce tout fait decath ! Avoir une recette de farines si possible ? Pr ce type de poissons
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 18:54

fonda18 a écrit:
Javoue ! Mais j 'aimerai au lieu d 'acheter des amorce tout fait decath ! Avoir une recette de farines si possible ? Pr ce type de poissons

si tu débute fonda vaut mieux que tu t'en tienne au amorce du commerce, faire ses propres mélanges demande un peu d'expérience, avec les différentes amorces du commerce tu t'apercevra que par moment deja on ne sait plus trop quoi prendre alors si tu te lance de suite dans des mélanges de farine tu vas te retrouver au millieu d'une centaine de possibilité et la c'est la panade
alcada
Silure

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 19:14

baboonn a écrit:
fonda18 a écrit:

si tu débute fonda vaut mieux que tu t'en tienne au amorce du commerce, faire ses propres mélanges demande un peu d'expérience, avec les différentes amorces du commerce tu t'apercevra que par moment deja on ne sait plus trop quoi prendre alors si tu te lance de suite dans des mélanges de farine tu vas te retrouver au millieu d'une centaine de possibilité et la c'est la panade
Oui tu as raison Philippe, surtout on trouve ce que l'on veut maintenant en fonction de la configuration de sa pêche !
phil94
Membre confirmé

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 19:20

salut l'ami

voila des recette qui fonctionne bien

pour faire tes part tu prend une boite a esche de 1/2 litre et tu remplis a rabord
voila a toi de jouet et bonne continuation a+phil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HttP://phil94kb.skyrock.com
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Sam 4 Mai 2013 - 22:04

Merci je vais essayé celle ci
pat76
Vairon

MessageSujet: Re: montage et amorce Mer 16 Sep 2015 - 15:46

bonjour quelqu'un pourrais me donnez un bon montage pour pécher au chènevis (chanvre) a la sambre  merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage et amorce

montage et amorce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1