eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer

quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senep
Alevin

MessageSujet: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 5:15

Bonjour,

Comme je vois que je vais apprendre pas mal de chose ici j aimerai savoir quel type de ligne utiliser pr le gardon?
Voici ma ligne actuel: corps de ligne 12
bas de ligne 10
flotteur 0.60
je peche a 2 cm du fond
ds une profondeur d 'environ 2.50 a 8 emtres de la berge
Revenir en haut Aller en bas
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 8:43

il faut pêcher plus fin surtout si le poisson est délicat !

corps de ligne en 8/°° et BDL en 6/°° hameçon de 22 ou 20
flotteur en 0.40 maxi et essais décollé si au fond ils prennent pas !
et s'ils sont décollé , tu frondes un peu de temps en temps avec du petit chenevis
Breme02
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 10:39

Thomas à tout dit,c est vrai que du cdl de 12/100 et un bdl de 10/100 ,ça fait un peu maousse costaud ,la pèche du gardon se fait toujours dans la finesse .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avec le mot "si",on peut faire tout ce que l"on ne peut pas faire!!

CLUB D’EXTRÊME PÊCHE AU COUP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
senep
Alevin

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 12:19

ok ok bon bin demain je vais essayer tout ca et je pense avoir de belles journees devant moi car j ai souvent fait des peches de 60/80 gardons par demi journee a bientot merci
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 13:20

Avec nous, munis toi d'une deuxième bourriche, car la première va bientôt déborder. Ligne 8/°°, bas de ligne 6/°°, hameçon de 22, mais ou je suis un peu différent, c'est sur le poids du flotteur 0,60 me parait trop léger pour 2m50 d'eau.
1g, 1g et demi me parait plus approprié. C'est quelque fois se qui fait la différence entre un bon et un excellent pêcheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
senep
Alevin

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 13:51

ok surtout avec du vent demain je vais mettre un flotteur de 1g
je vous raconterez ma journée depart 6h mon amorce est prete, le fouilli sera mis demain et c parti mais bon que 8° AU PTI MATIN!!!
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 13:55

Et un comme àa si tu veux bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec une plombée massive tout en bas de ta ligne. Au début pêche décollée de 5 à 10 cm, et par la suite traine.

A demain, je veux un live de ouf !
http://www.extreme-peche-au-coup.com
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 14:55

moi aussi je penses que 0.60 sa fait juste perso je miserais sur deux lignes, une 8°°/6°° ham 20 et flotteur 0,80 et une 1GR 10/8°° ham 20 pour le cas ou les beaux poissons se pointerais

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esprit Pêche 70
Membre suprême
Membre suprême

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 15:06

Oublier le 6,5 les amis les poissons ont retrouver leur vigueur jouer plutot sur la densité de l'hameçon et vous m'en direz des nouvelles clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Ven 3 Mai 2013 - 15:11

du meme avis que toi cédric

bernard44
Silure

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Sam 4 Mai 2013 - 1:06

Bonjour Cédric

Peux-tu apporter des précisions sur :

"Oublier le 6,5 les amis les poissons ont retrouver leur vigueur jouer plutot sur la densité de l'hameçon"

je ne comprends pas bien.

Merci
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Sam 4 Mai 2013 - 1:13

je penses qu'il veut simplement dire passer au 8°° le poissons et bien moins tatillon et passer hamecon de 20 gozzer ou 18 deux gozzeur pour selectionner les plus beaux poissons

Esprit Pêche 70
Membre suprême
Membre suprême

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Sam 4 Mai 2013 - 2:27

Oui j'aurai m'expliquer un peu mieux, effectivement comme le souligne baboon il vaut mieux passer en 8°°, par contre en terme d'hameçon il existe plusieurs densité ou plutôt poids d'hameçon, de très léger donc plus fin de fer, des moyens et des plus lourds. J'espère t'avoir bien renseigner sinon n'hésite pas clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
senep
Alevin

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Sam 4 Mai 2013 - 8:21

Resultat!!
etbien ca fraie encore a mon avis, j ai d abord commence leger niveau bouchon 0.50 j 'ai pris la petite perche HUM HUM QUEL DROLE DE GARDON!!!
ensuite j ai changé je suis passé en 1 gr car le vent ete monté et vous me l aviez préciser, j ai pris une grosse perche d'environ 500gr et apres 3 gros gardons.
assez etonnant car habituellement il font bien la moitié niveau taille et apres plus une touche ce qui m a fait quitter ma partie de peche.
J ai dailleur croisé le garde et il m a dit qu il ne frayé pas encore mais je crois birn que oui vu vos dire, par contre les pecheurs ne font pas mieux en cemoment et prennent egalement que des gros gardons.
Par contre mes 3 gardons été gras, visqueux es ce du a la fraie??

merci
bernard44
Silure

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Sam 4 Mai 2013 - 8:43

Merci pour vos réponses.

En résumé il semble qu'un bas de ligne en 8/100è est faisable.
Dans ce cas le corps de ligne devrait en 10/100è ?

Merci
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond? Sam 4 Mai 2013 - 10:49

oui bernard corps de ligne 10°° bdl 8°°, il faut toujours avoir un bdl inférieur d'environ 2°° au cdl, mais si c'est 1,5 de différence ou 2,5 se n'est pas un probléme

quel ligne pr le gardon en etang avec 2.50 de fond?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1