eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

dois je mettre de la terre ds mon amorce?,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senep
Alevin

MessageSujet: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Dim 5 Mai 2013 - 20:44

Bonsoir,
Dois rajouter de la terre ds mon amorce?
Je peche en etang, essentiellement le gardon, et j amorce classique sensas gardon avec fouilli.

L etang est profond 7m a certain endroit et moi je peche a 8m de la berge et il y a 2.5m de profondeur,

Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Dim 5 Mai 2013 - 21:17

Met de la terre dans tout les cas.
senep
Alevin

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Dim 5 Mai 2013 - 21:23

ok mais que va m apporter la terre, quel utilité, es ce vraiment important, et bien sur comment faire?
quel terre choisir?
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Lun 6 Mai 2013 - 11:11

+ 1 sa m'interesse je met de la terre de taupe...

mais avoue ne pas savoir en quel quantité pour mon amorce de 3 kg en general.

je rajoute de la terre ? ou je remplace 1kg de terre par un kg d'amorce ? par ex
senep
Alevin

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Lun 6 Mai 2013 - 11:50

bjr,

ok mais que vas t elle apporté de plus?
es ce important?
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Lun 6 Mai 2013 - 14:36

La terre si elle est bien mélangée a l'amorce (d'où l'importance du tamisage) va l'appauvrir, c'est a dire que le poisson va passer plus de temps dessus avant d'être rassasié; il va falloir qu'il trie...
Ensuite selon les terres elle peut avoir d'autres fonctions:
-Elle peut nuager; aura alors un effet visuel qui aura pour effet d'attirer l'attention des poissons)
-Elle sera plus ou moins collante, intéressant pour faire des boules plus ou moins compactes en fonction de la profondeur et du courant
-Sa couleur permettra de trancher ou de se fondre dans le décor
A+Alex
http://www.gites-camparros.fr
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Lun 6 Mai 2013 - 16:37

je pense que ALEXIS en a déjà dit pas mal !!

la terre est pour moi un élément essentiel dans une amorce !
tout dépend la terre choisie mais elle à pleins de particularités différente .

la couleur , le poids , l'humidité , la granulométrie , sa teneur en argile , faible ou importante , son faible pouvoir nourrisant , son faible ou important pouvoir nuageant , et surtout à ne pas négliger , SON PRIX ..........
il est vrai que quelques heures de recherche , et de tamisage ne coutent pas grand chose par rapport à l'amorce du commerce .....

pour exemple , dimanche j'ai pêché avec mon oncle , donc pour 2 pêcheurs , 2kilos de super Brèmes , 2 kilos de Moulinet et 4 kilos de limon de Durance ...ce qui fait 10/12 litres d'amorce pour le prix de 4 kilos du commerce ...
je t'accorde que sur ce plan d'eau on savait que c'étair pourri de brème de 700gr à 2 kilos et qu'il fallait alimenter sans arrêt !
je suis certain que la prochaine fois que je vais pêcher las bas , je vais pêcher qu'avec de la terre et des esches et je suis sûre que je ferai le même résultat !
juste de la terre , du litou , et des esches ........ les brèmes fouinent las dedans et ça a le même effet que l'amorce du commerce
la terre permet de pas gaver le poisson , ce qui est pas négligeable quand les poissons ne sont pas en frénésie alimentaire ......
l'hiver tu peux et même moi j'hésite pas à mettre de l'amorce assez riche car je mets les poissons en concurence alimentaire ( épiceïne , gluten , etc....) alors que l'été ( période chaude ) le poisson ne peine pas à s'alimenter dans son milieu naturel , donc le moins riche possible .
donc privilégier la terre en saison chaude pour apauvrir ton amorce et s'en servir l'hiver pour l'alourdir pour pouvoir pêcher en eaux profondes au en présence de fort courant .
chaque terre à sa particularité et peut être associée à des additifs ou farines et esches et donnent de très bons résultats ......
c'est les marchands d'amorces qui font la gueule quand ils entendent des propos pareils !! mais c'est la réalité .....

alors pour ta pêche de gardons , choisi toi une terre pas trop lourde et assez nuageante et utilise là à hauteur de 40 à 50 % et tu verras que tes résultats seront aussi bons qu'avec l'amorce du commerce ....
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Lun 6 Mai 2013 - 18:29

Merci de vos reponses !
En détails des nom de terres et leur spécificités ?

Svp
senep
Alevin

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?, Lun 6 Mai 2013 - 19:42

bjr,

merci pr toutes ces infos, comment preparer sa terre? puis je la prendre chez moi ou je dois utiliser la terre du plan d'eau en sachant quel est assez blanche car ancienne carriere?
merci pr tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dois je mettre de la terre ds mon amorce?,

dois je mettre de la terre ds mon amorce?,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1