eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

la fraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: la fraie Dim 12 Mai 2013 - 10:50

bj voila je suis allé à la pêche vendredi en Américaine avec un pot
petit mes belles peche 8 gros brèmes et une bonne vingtaine de petits gardons, je décide de retourner au même endroit le samedi matin temps nuageux température 8° à 9° degré vend faible .j'arrive sur place vers 6h15.
amorcer reste d'hier assais pour ce samedi et j'avais mis de deux petits pains de glace dedans et refermer le couvercle pour la garder fraiche, l'installation faite je sors un seul kit monter en flotteur de 0.75 grammes cdl 10/100...bdl...8/100....h 18, même ligne que le vendredi sauf l'hameçon du 20 je passe en 18 pour les brèmes et autres gros poissons je refais un sondage pris et j'amorce 5 boules de terre et après 8 boules d'amorce sans esches, les esches mises à la coupelle coller au bout de 20 minutes 1er touche et 1 er petit gardon, aussitôt 2e belles touche je fere et paf une belle ablette, je refais un petit gardon et après plus rien du tous mais un truc bizarre deux voire 3 belle brèmes en surface qui voyagent comme un dauphin dans un railon de 20 mettre ,alors je me demande si c'est la fraie ou quoi parce que je décide de remballer vers 10h30 et il ne me restait que ma canne et station à renger et là une belle touche je fere et là une brème de petite taille mes toutes troubles ,alors là ma question ce fenomene et 'il la fraie des bremes et quelle poisons fraie au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la fraie Dim 12 Mai 2013 - 11:24

il est bien possible que se soit la fraie oui, le poissons ne se base pas a des dates mais a des températures et a la duré de luminosité. en ce moment la duré de luminosité est bonne mais pas les températures, se qui fait donc que le poissons se mets a essayé de frayer par période sans forcément y parvenir, ce phénoméne risque d'ailleur de perturbé les péches a venir si les températures ne montes pas
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: la fraie Dim 12 Mai 2013 - 13:13

baboonn a écrit:
il est bien possible que se soit la fraie oui, le poissons ne se base pas a des dates mais a des températures et a la duré de luminosité. en ce moment la duré de luminosité est bonne mais pas les températures, se qui fait donc que le poissons se mets a essayé de frayer par période sans forcément y parvenir, ce phénoméne risque d'ailleur de perturbé les péches a venir si les températures ne montes pas
en gros sur le net il parle d'une bonne quinzaine de jours en plus là on n'est sur les 5 glaces et la semaine prochaine les températures seront encore froides
et merci baboom pour m'avoir décrit la fraie moi perso je pensais aux dates et non à la température et en cette période qu'elle poissons vont frayer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fraie

la fraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1