eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

demande de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 13:37

Voilà je suis inviter le 16 juin à un concours de pêche en étang profondeur 1,50m longueur de canne 8 metre pour le reste amorce et esche comme autre concours sauf peltes pour cette journée pêche je n'ai pas de ligne monter.
pouvais vous me donner conseil sur le type de ligne cachant qu'il y a de la carpe de petite taille, gardon, d'après mon pot celui qui m' invite le poids moyen des carpes et de 2 kl .alors j'ai une sensas power match 712 spécimens je peux pêche dans cet étang avec si oui quelle taille de l'élastique je dois mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 13:42

1.8mm creux pas trop tendu !!! sur un pull bung ou un strippa kit !!! pour la ligne le 14 /°° serait bien mais pas top pour les dondons.....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 18:57

jano62 a écrit:
1.8mm creux pas trop tendu !!! sur un pull bung ou un strippa kit !!! pour la ligne le 14 /°° serait bien mais pas top pour les dondons.....
donc pour toi jano je peux utiliser ma sensas poser match 712 spécimens, et lui monter un élastique de 1,8 minute c'est quoi un pull bang ou un strippa ...pour les grammes du flotteur vu que la profondeur et de 1.50 il faudra un petit gramage ...le cdl 14/100 donc le bdl 12/100...sur un hameçon de 16 voir 14 je suis en possession de 2 flotteurs de maurizio l'orion à fil intérieur j'ai bien compris pour le fil intérieur mais pour le tenir sur la quille il faudra des gaines je pense car aucune gaine n'était sur le flotteur je pense que sa se monte comme cela un flotteur à fil intérieur .
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 19:40

tout a fait tu rajoute 3 bouts de gaines bernard, pour se qui est du flotteur un 0,40 ou 0,60 fera laffaire si pas trop de vend sinon faudra monter en grammage, un hamecon de 16 su un bdl de 12°° serait pas mal, tu te fait une peche a l'asticot sa devrait le faire
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 20:30

ok baboom :
pour les flotteurs c'est bon.
dit moi pour ma canne si je peux l'utiliser pour ce concours en étang c'est une sensas poser match 712 spécimens, j'ai que cette canne donc j'y tien vu que je connais pas la pêche a la carpe de petite taille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 20:54

nanard02 a écrit:
jano62 a écrit:
donc pour toi jano je peux utiliser ma sensas poser match 712 spécimens, et lui monter un élastique de 1,8 minute c'est quoi un pull bang ou un strippa ...pour les grammes du flotteur vu que la profondeur et de 1.50 il faudra un petit gramage ...le cdl 14/100 donc le bdl 12/100...sur un hameçon de 16 voir 14 je suis en possession de 2 flotteurs de maurizio l'orion à fil intérieur j'ai bien compris pour le fil intérieur mais pour le tenir sur la quille il faudra des gaines je pense car aucune gaine n'était sur le flotteur je pense que sa se monte comme cela un flotteur à fil intérieur .
tu as tout compris ..... +1
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 12 Mai 2013 - 21:21

nanard02 a écrit:
ok baboom :
pour les flotteurs c'est bon.
dit moi pour ma canne si je peux l'utiliser pour ce concours en étang c'est une sensas poser match 712 spécimens, j'ai que cette canne donc j'y tien vu que je connais pas la pêche a la carpe de petite taille .

si tu ne dépasse le 14°° et que tu ne bourrine pas y'a aucun soucis, je ne connais pas cette canne mais les cannes sont prévu pour accepter au minimum du 14°° donc....
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Lun 13 Mai 2013 - 11:42

merci janot et baboom
je ne connais pas l'amorce et l'amorçage étang fau t'il faire un tapis terre avec esches et après boules d'amorces sans esches comme en canal où c'est différent
etang peut profond 1.50m et pour la carpe fau t'il trainé comme la bremes ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignement Lun 13 Mai 2013 - 12:27

chaque endroit est différent ...de plus , en juin la période est compliquée avec la fraie des différentes espèces...... pour ma part , ce serait amorce + esches a la coupelle
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mar 14 Mai 2013 - 8:01

mon pote a fait une virée de pêche à cet étang dimanche et sa pêche n'est pas mal. belle petites peche, 3 carpes de 2 kl sont le reste en gardon pour total de total 90 poissons .et hier quand je lui demandais pour son élastique il m'a dit qu'il a été monter en élastique 0.9 et Cdl 14/100 et 12/100 en Bdl h de 14 flotteurs 0,75 spéciale carpe, je pense que pour la ligne c'est bon mon pour l'élastique du 0.9 sachant que des carpes de 2 kl ont des départs terribles

ps: mon pote et le tenant du titre 2012, il connaît cette étang comme sa poche depuis 13 ans qui le fait, il n'invite pas de pote à chaque fois et reste impartial pour des conseils
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mar 14 Mai 2013 - 10:09

salut Bernard
avec la power match 712 spécimen , tu risque pas d'avoir de problèmes avec des carpeaux de 2 kilos crois moi !!!
même si tu touches des plus grosses ( 4/5 kilos ) elles finiront dans la bourriche tu verras ........
en plus si tu adoptes le montage que t'as expliqué SEBASTIEN , tu vas te régaler
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mar 14 Mai 2013 - 11:37

TOTO71 a écrit:
salut Bernard
avec la power match 712 spécimen , tu risque pas d'avoir de problèmes avec des carpeaux de 2 kilos crois moi !!!
même si tu touches des plus grosses ( 4/5 kilos ) elles finiront dans la bourriche tu verras ........
en plus si tu adoptes le montage que t'as expliqué SEBASTIEN , tu vas te régaler
oui comme tu dis bien Toto le montage de Seb et bien, je te remercie pour les infos sur la Power match 712 spécimens, je pense que pour ce concours je vais miser tous sur la carpe avec le montage préconiser de Seb mes pas contre les pellets son interdit .celui qui a un tuyau sur une amorce carpe et autres pour étang je suis preneur
TOTO71
PRO

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mar 14 Mai 2013 - 11:52

je ne suis pas un pro de la carpe au coup mais si les pellets sont interdits , les graines ne doivent pas l'être !

ce n'est que mon idée mais je ferai gonfler des graines dans de l'eau et je les feraient cuire lentement avec des additifs ( de ton choix biensûr )

graines de toutes sortes , maïs , chenevis , petits pois , blé , orge perlé etc.....
les carpes raffolent de toutes ces graines quand elles rentrent sur un poste .....
essais de noyer ta coupelle quand tu amorce , cela evite que les autres voient ce que tu laches à la surface !! ( vive la compétition )
mais si il y a des carpeaux de 2 kilos et qu'ils rentrent sur la farine , alors avec les graines ça devrait taper Fort !

peut être je me trompe mais je pense pas !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a pas mal de pêcheur de carpes à la canne sur le forum alors hésite pas à demander ...............
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mer 15 Mai 2013 - 10:49

TOTO71 a écrit:
je ne suis pas un pro de la carpe au coup mais si les pellets sont interdits , les graines ne doivent pas l'être !

ce n'est que mon idée mais je ferai gonfler des graines dans de l'eau et je les feraient cuire lentement avec des additifs ( de ton choix biensûr )

graines de toutes sortes , maïs , chenevis , petits pois , blé , orge perlé etc.....
les carpes raffolent de toutes ces graines quand elles rentrent sur un poste .....
essais de noyer ta coupelle quand tu amorce , cela evite que les autres voient ce que tu laches à la surface !! ( vive la compétition )
mais si il y a des carpeaux de 2 kilos et qu'ils rentrent sur la farine , alors avec les graines ça devrait taper Fort !

peut être je me trompe mais je pense pas !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a pas mal de pêcheur de carpes à la canne sur le forum alors hésite pas à demander ...............
oui comme tu dis si bien toto, c'est une bonne idée la preparation des graines avec additifs, j'aurais surement un carpiste du forum qui lira le sujet et répondra
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mer 15 Mai 2013 - 16:41

il te faut un élastique d'au moins 1.4 sinon c mort pour les carpes meme de deux kgs
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Mer 15 Mai 2013 - 22:32

Les graines aromatisées sont excellentes comme te le préconise Toto. 1,8 creux c'est tout à fait ça, comme te l'a conseillé Sébastien. Maintenant esche 1 grain de maïs, deux asticots et c'est partie. Pour les flotteurs écoute notre Baboon et avec ça tu auras mis toute la chance de ton côté, après ..... si tu elle te souris, tu devrais t'en sortir correctement.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Jeu 16 Mai 2013 - 11:43

Nono88 a écrit:
Les graines aromatisées sont excellentes comme te le préconise Toto. 1,8 creux c'est tout à fait ça, comme te l'a conseillé Sébastien. Maintenant esche 1 grain de maïs, deux asticots et c'est partie. Pour les flotteurs écoute notre Baboon et avec ça tu auras mis toute la chance de ton côté, après ..... si tu elle te souris, tu devrais t'en sortir correctement.

C'est bien tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Jeu 16 Mai 2013 - 11:55

ok nono: pour les flotteurs j'attent l'avis de baboom et s'il pouvait mettre une photo de flotteur carpe en petit grammage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignement Jeu 16 Mai 2013 - 12:31

Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Jeu 16 Mai 2013 - 22:50

S'en t'offenser Seb, ceux de Baboonn n'ont pas d'égal !
Mais il saura certainement mieux en parler que moi. Je lui envoie un mp pour qu'il vienne te donner plus amples renseignements.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignement Ven 17 Mai 2013 - 6:49

slt nanar pour les flotteurs là j'ai peu de temps pour te mettre des photos,(départ pour la fougeraie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais celui que t'a montré jeano est imppecable et j'en ai en stock que je fais moi meme et ils sont encore plus costaud que les invincibles...dis moi dans quel carpodrome tu vas faire cette partie de peche? je pense que du 0,30 a 0,50 sa serait bien
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: demande de renseignement Ven 17 Mai 2013 - 7:51

baboonn a écrit:
slt nanar pour les flotteurs là j'ai peu de temps pour te mettre des photos,(départ pour la fougeraie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais celui que t'a montré jeano est imppecable et j'en ai en stock que je fais moi meme et ils sont encore plus costaud que les invincibles...dis moi dans quel carpodrome tu vas faire cette partie de peche? je pense que du 0,30 a 0,50 sa serait bien
bj baboom
c'est un étang dans les Ardennes prêt de grands prêts, étang qui appartient au ceux de la msa, ce que je peux te dire étang pas mal grande profondeur 1.50 et beaucoup de carpeaux et de gardons, et comme tu dis si bien un flotteur de 0,30/0.50 fera l'option deal, vé à terre et eau samedi pour la journée du chien avec femme pour notre petit jack Russel donc je regarderai les flotteurs de jano et hanecons et fils de toute façon je ferai des photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de renseignement

demande de renseignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1