eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Amorce bréme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fonda18
Vairon

MessageSujet: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 18:41

bonjour a tous :)

voila je peche un canal de 80cm de profondeur
de 25m de largeur
ou il y a beaucoup beaucoup de breme.

jusqu'a present je fait un amorce plutot neutre en couleur (ni clair ni foncer)
et mes resultats sont satisfaisant 90% breme et le reste carpettes et carrasins

mais voulant m'ameliorer (augmenter les touches, les faire rester et attirer les plus grosse )

je me demander si je devrais pas plutot pecher avec de l'amorce plus clair (presque jaune)

vous en pensé quoi ?

merci de m'avoir lu merci
Revenir en haut Aller en bas
nanard02
Silure

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:04

Déjà peux-tu donner ta compo d'amorce pour voir ce qui faudra améliore en rajout un colorant comme du tracik ou litou.
mais de grands pecheur vont te répondre
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:06

en fait

je melange du gardon competition de decathlon
avec du breme de decathlon
et du litou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:11

si la baveuse est déjà bien présente et que ton amorce fonctionne pourquoi changer une affaire qui tourne,rajoute du litou pour éclaircir ton amorce et mouille là avec du ttx que tu auras laissé gonfler dans de l eau ,voili voilou clin d oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:14

et n oublie pas de fronder quelques pinckie sur ton coup,tout les 3 à 4 poissons pour entretenir leurs amitiés clin d oeil
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:26

Ah ok merci Breme02 je comptais rajouter + de litou effectivement sa me l'aurai eclairci

c'est quoi du TTX ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:40

tourteau de maïs,un aimant à gros poissons ,mais chuttt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:44

fonda18 a écrit:
Ah ok merci Breme02 je comptais rajouter + de litou effectivement sa me l'aurai eclairci

c'est quoi du TTX ?

c est pour toi et c est cadeau

le tourteau de maïs qu’il soit gros ou fin est un des produits les plus utilisé pour la pêche des gros cyprins .De couleur jaune avec des teintes brunes lorsqu’il est sec .On l’utilise généralement après trempage pour mouiller les amorces .c’est à dire qu’on le met à tremper la veille à part (dans une bassine recouvert de 3 cm d’eau ) ,le lendemain le tourteau a absorbé l’eau et l’on obtient une soupe assez collante ,on l’incorpore alors à l’amorce afin de la mouiller .Malgré l’extraction de son huile ,il reste tout de même très nourrissant

fabrication: comme pour tous les tourteaux ,le tourteau de maïs est le résidu obtenu après l’extraction de l’huile lors du pressage . Le résidu très compact est alors broyé plus ou moins finement .

effet nutritionnel: nourrissant

couleur:jaune

granulométrie: grosse

pouvoir: collant

proportion: il s’incorpore dans les amorce de fond à hauteur de 10 à 20%

puissance aromatique: il n’a quasiment pas d’odeur pourtant sa texture collante plait aux gros cyprins (2/10)

effet attractif: son effet attractif sur les brèmes mais également sur tout les poissons de fond en fait un composant indispensable lors des pêches estivales ,en revanche lors des périodes plus froides il sera préférable de le remplacer par du baby-corn ou une autre farine un peu moins nourrissante
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 19:51

ok merci, je sait pas q'il en font a decathlon sa me dit rien . je verrais sa demain
senep
Alevin

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 20:17

Bonsoir,

Voila je suis pas un grand pecheur mais un pro m a dit qu il ete tres bon de couper en petit morceau des verre de terre et de les melanger a ton amorce, c est juste ce que l on m a raconté je n ai pas pu essyer car pas de breme ou je peche,
voila a +
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 20:42

Merci senep je le fait deja sa :-)
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Amorce bréme Ven 17 Mai 2013 - 23:57

Tout ou presque à déjà été dit mais quelle que soit ton amorce n'oublie surtout pas de la parfumer avec du Brasem belge, de la colorer avec du Litou jaune et sache que la reine des esches à Brème reste le caster de gozzer blanc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fonda18
Vairon

MessageSujet: Re: Amorce bréme Sam 18 Mai 2013 - 0:37

Merci de tes précisions jean -marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorce bréme

Amorce bréme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1