eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

melanger peche carnassier et peche au coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victor81
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: melanger peche carnassier et peche au coup Lun 17 Juin 2013 - 15:36

je me suis trouvé un coin de peche bien simpas pour la peche au coup, je fais regulierement de jolies bourriches et j'ai remarqué plusieurs "chasses" dans un rayon de 50 m autour du coup . d'ou mon idée de faire d'une pierre deux coups....mettre un vif au bout d'un montage coulissant avec une canne brochet qui pecherai seule pendant que je continuerai a faire du blanc.
a votre avis? bonne ou mauvaise idée? les vibrations du vif captif ne vont elle pas effrayer ses congeneres? ou au contraire, la presence d'un banc de gardon pres de ce vifs ne vont elle pas attirer le predateurdans le piege?
Revenir en haut Aller en bas
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Lun 17 Juin 2013 - 22:55

l'idée est tres bonne victor, il est trés fréquent que le carna vienne rodé sur les coup a blanc (demande a brochetix) ton vif ne nuira pas a ta péche mais pourrais te ramené de belle surprises
Akumas
Brème

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Lun 17 Juin 2013 - 23:55

en général ca ne pose pas de souci  tu a meme plus de chance de faire du carna lorce 
que tu peche au coups
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mar 18 Juin 2013 - 0:28

Tu peux aussi, plutot qu'utiliser un vif, laisser trainer un "mort" pose à fond afin d'attirer toutes sortes de carnassiers sans prendre le risqué de "casser" ton coup par les féromones de stress libérées par le vif.:Clin d oeilJe fais souvent ce genre de choses et jusqu'a present je n'ai eu qu'a m'en louer (j'aime beaucoup les dos de Sandres en sauce Hollandaise)Sourire
victor81
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mar 18 Juin 2013 - 17:32

miam miam! vas pour les vifs alors, via un montage coulissant et si je vois que ca perturbe mes autres jouets, je locherai un vif....mort ;) merci les gars!
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mar 18 Juin 2013 - 21:01

testes victor tu nous diras quoi
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mar 18 Juin 2013 - 21:19

Oui, maintenant on attends, et si tu en prends de trop, invite nous on amènera la sauce ! clin d oeil
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mer 19 Juin 2013 - 5:22

c est souvent que l on voit des pécheurs au coup,laissant traîner un vif a leur coté sans pour cela déranger leur coup ,bien au contraire si un carna. rode dans le secteur ...
victor81
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mer 19 Juin 2013 - 7:48

oui, c'est vrai que en parcourant le net, on trouve que c'est une methode tres commune...enfin bref, des que j'ai la possiblité j'essaie de faire ca...mais la je peut pas...la, c'est pluie, orage et compagnie!
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Mer 19 Juin 2013 - 21:38

C'est ou ton coin que j'y coure de suite, pourquoi tu va te demande et bien c'est facile quand il y en a un dans le coin je sais pas pourquoi mais mes lignes au coup les attires à chaque fois, d'ou mon surnom de BROCHETIX:mdr:. Sa ne gêne en rien de mettre un poil plus loin un montage spécifique, les deux sont complémentaires.clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
victor81
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Lun 24 Juin 2013 - 22:50

bon alors, j'ai essayé, le premier de mes gardon sert de vif! :) bon, broucouille au niveau carnassier en ce moment  mais ca devrait le faire! :p
yvan
Brème

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Lun 29 Juil 2013 - 16:43

Personnellement j'évite ce genre de pêche mixte: coup et carnassier. j'ai eu de mauvaises surprises suite à des départs simultanés: carpeau à l'anglaise et départ brochet au vif: embrouille générale et je n'ai pas pu sauver le brocheton qui avait engamé (je n'ai pas pu ferrer à la touche comme d'habitude quand je ne pêche que le brochet. Par contre poser un "mort" laisse le temps de s'organiser car le départ est très lent et souvent en fin de journée alors que l'appât est là depuis le matin.
ce n'est que mon avis de pêcheur peu expérimenté. je suppose que les "champions" savent s'organiser et réagir avec méthode: moi pas.
mes respects.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup Lun 29 Juil 2013 - 19:37

Mais y a pas de champion !
Ici nous sommes tous égos. clin d oeil
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: melanger peche carnassier et peche au coup

melanger peche carnassier et peche au coup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1