eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Question pour l'anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dav38
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Question pour l'anglaise Jeu 20 Juin 2013 - 22:54

Bonjour,
Je reviens vers vous avec deux nouvelles questions (peut être un peu bêtes ) :

- En cas d'absence de touche, que faites vous habituellement ?
Changement de fond ? Descente de plombs de la plombée principale ? Aguichages ? Tout en même temps ?

- Comment rangez vous vos montages à l'anglaise au fixe ?
Car comme la plombée est fixée au corps de ligne, il faut déplomber à chaque fois !? Ou couper et refaire à chaque fois ? Avez vous des astuces pour cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Ven 21 Juin 2013 - 5:52

les questions ne sont jamais idiotes David ,seuls le sont celles qui ne sont pas posées ...
oli
Silure

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Ven 21 Juin 2013 - 7:05

j'ai toujours fait mes montages directement sur le fil du moulinet , et oui à chaque fois je coupe le montage 
ce qui fait que au bout de 10 sortie je me retrouve avec 10 à 15m de fil en moins sur le moulinet , c'est le moment en général que je choisi pour le remplacer

pour le manque de touches , il faudrait être avec toi quand tu pêche , et là peut-être que je pourrais t'aidé , mais là on pourrait te donner des centaines de réponses sans te donner la bonne
mais les grands classiques, le fond , le diamètre du fil , la taille de l'hameçon et le choix de l'esches
Dav38
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Mer 26 Juin 2013 - 9:57

Ok. donc changement de bobine tout les 10 sorties environ. Pour le changement de fond, vous remontez de 10 cm en 10 cm ou vous faites fond, milieux, surface.
Et la taille de l'hameçon je sais que ça peut expliquer les décrochages mais ça peut aussi expliquer l'absence de touche ?
Et pour la taille du fil, on parle de celle du bas de ligne seulement ?
clairembart
Brème

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Mer 26 Juin 2013 - 15:02

Pour ranger mes cannes en fin de pêche, j’enlève la tétine du waggler ainsi que les plombs (plombs mous pour la pêche à l'anglaise, et j'attache l'hameçon à l'un des anneaux de la canne. Puis rangement dans le fourreau.
Ce qui permet de conserver le nylon de la bobine plus longtemps. Car changement toutes les 10 parties de pêche, ça fait cher payer...
Pour ce qui est du manque de touche, je vais dans le sens d'Oli, des dizaines de solutions existent selon le lieu de pêche, le temps, etc...
Pour ce qui est de la profondeur de pêche, l'astuce que j'utilise, est de remonter la plombée au maximum pour que l'appât descende le plus lentement possible. Toutes les couches de l'eau sont ainsi prospectées et ça permet de savoir à quelle profondeur se trouve le poisson.
Sinon, je pars du principe que la pêche à l'anglaise sert à sélectionner les beaux poissons se nourrissant au fond, je traîne donc le plus souvent de toute la longueur du bas de ligne.
Dav38
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Mer 26 Juin 2013 - 16:55

Et pour les touches en cours de descente, vous les voyez comment. Vous comptez le temps de mise en place du flotteur en cas normal et si c'est plus long vous ferrez ?
clairembart
Brème

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Mer 26 Juin 2013 - 22:38

Lorsque l'on lance la ligne, il y a un temps pour que le flotteur se mette en place. Si le flotteur a un comportement anormal, lors de ce temps d'attente (déplacement, antenne pas assez enfoncée dans l'eau etc...), ferrage.
Si le poisson prend en descente dans les premiers temps de la pêche, je laisse la ligne telle quelle.
Ensuite, je descend la plombée pour essayer de prendre de plus beaux poissons, normalement présents au bout d'un moment, tout en continuant d'amorcer ou agrainer. Si aucun résultat, je relève de nouveau ma plombé pour profiter des poissons mordeurs.
yvan
Brème

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise Lun 29 Juil 2013 - 7:32

Dav38 a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous avec deux nouvelles questions (peut être un peu bêtes ) :

- En cas d'absence de touche, que faites vous habituellement ?
Changement de fond ? Descente de plombs de la plombée principale ? Aguichages ? Tout en même temps ?

- Comment rangez vous vos montages à l'anglaise au fixe ?
Car comme la plombée est fixée au corps de ligne, il faut déplomber à chaque fois !? Ou couper et refaire à chaque fois ? Avez vous des astuces pour cela ?

Merci
bonjour,
le changement de fond se fait en premier surtout si la température évolue (thermoclim) et ce par portion de 10 cms.
la position des plombs dépend plutôt du comportement des poissons.
aguichage: oui
pour le rangement des montages: je laisse l'attache du flotteur et range le waggler. j' enlève le BdL et fixe le micro émerillon à un anneau sur la poignée. a la prochaine sortie je règle ma plombée sans problème (plombs mous) en utilisant la pince à plombs.(enlever ou rajouter des plombs).
Mes respects.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour l'anglaise

Question pour l'anglaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1