eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

ferrage:vertical ou horizontal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard02
Silure

MessageSujet: ferrage:vertical ou horizontal Dim 23 Juin 2013 - 18:04

slt a vous tous amis pêcheurs
voila j'ai une question, moi je ferré verticalement et je me suis aperçu que quelque fois y a des décrochés ,alors j'ai vu samedi dernier sur le canal de Reims vrilly en concours.
 je fait 2500 points et termine 2eme de ma dizaine mes j'ai décrochés 5 fois et pour-temp j'était bien en hameçon de 18 .....................une bannière de 80 cm, alors le ferrage peut 'il ce faire horizontalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal Dim 23 Juin 2013 - 18:51

80 cm de bannière en canal c est trop long,du vent un poisson chipoteur et tu laisse des points dans l eau,50 cm et te voila avec un meilleur contrôle de ligne et un ferrage plus appuyé .
milocarp70
PRO

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal Dim 23 Juin 2013 - 20:35

moi je peche beaucoup avec mon beau frère , je peche toujours avec une baniere de 50 cm et lui choisi une plus grande de 80 a un mètre .J'ai une meilleur tenue de ligne que lui chacun sont choix pour se qui du ferrage je dirai plutot en diagonale que horizontale en verticale j'ai remarque que je décrocher plus souvent
http://milocarp.skyrock.com/
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal Dim 23 Juin 2013 - 20:57

Pour ma part, j'essaie en général de ferrer en contre du départ du flotteur, si la touche par à droite je ferre à gauche et inversement. Sur les eaux profondes je ferre très souvent à la verticale, l'angle du fil par rapport au flotteur est beaucoup moins prononcé et il y a beaucoup moins d'influence.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
alcada
Silure

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal Dim 23 Juin 2013 - 22:15

Je pêche avec une banière de 0,80 à 1m et je ne décroche pas souvent mais j'ai toujours pêché comme celà car quelquefois le poisson se décale (à droite, au dessus et c'est pratique pour allé le chercher)  je pense que les décrochages sont dûs à l'élastique trop tendu et avec quelquefois un mauvais choix du diamètre de l'élastique ou à un ferrage trop appuyé qui découpe la gueule du poisson surtout pour les plaquettes qui ont une gueule très fragile. Il arrive aussi quand le poisson n'est pas très mordeur que les décrochages soient plus fréquents ????
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal Lun 24 Juin 2013 - 6:41

pour moi les ferrage c'est plutot a la demande, proche d'obstacle je ferre a l'oppposé bien sur, peu de fond je ferre de coté, au prfonde verticale ect...pour tes decroche je verrais plus un soucis élastique, ou a voir un hamecon avec un mauvais piquant mais tres possible aussi un poisson tres chipoteur
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal Lun 24 Juin 2013 - 8:31

J'essaie de ferrer en diagonal à l'opposé du depart pour contrer et render le ferrage plus efficace, pour sortir le poisson du coup le + vite possible et enfin pour garder le poisson le plus près du fond afin de l'affoler le moins possible. C'est la pêche à l'anglaise qui m'a donné ces habitudes.clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ferrage:vertical ou horizontal

ferrage:vertical ou horizontal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1