eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Des conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Des conseil svp Sam 17 Aoû 2013 - 2:25

Bonsoir a tous alors voila lundi j'aimerais pécher la carpe a la canne  en meuse j aimerais avoir des conseil sur les appât l’amorçage la façon d'entretenir le poste facile pour moi a 30 mettre de la maison jais un bon 1m80 de fond selon les anciens ses un trés bon poste 
Merci a tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Sam 17 Aoû 2013 - 7:49

pour commencer quelle canne posséde tu pour pécher la carpe en riviére?
pour se qui est de l'amorcage en riviere ne te casses pas la tête un mélange de blé, maïs, chénevis fera l'affaire, tu agraine dans un endroit ou il y a trés peu de courant et tu peche au mïs ou poid chiches voir pomme de terre si tu sais la faire cuire bien posé sur le fond ces dames devrait s'y interresser
pour se qui est de la ligne commence par un 18°° flotteur de 0,60 ou O,80  boule ou goutte d'eau avec un hamecon de 10 ou 12 sa devrait le faire, aprés tu ajusteras le diamétre de ton fil si tu enregistre trop de casses
mais commences par t'assuré que ta canne peut encaisser les rush des carpes sauvages
milocarp70
PRO

MessageSujet: Re: Des conseil svp Sam 17 Aoû 2013 - 12:35

oui tout a fait jeremy pour pêcher la carpe en rivière faut avoir une canne bien costaud car les carpe de rivière sont bien pus nerveuse que celle d'étang pour le reste baboon a tout dit il est de très bon conseil sa pourra faire la différence sur ta journée de pêche .Moi je mettrai un plus gros nylon car j'ai du mal a pecher fin  bonne chance !!!!
http://milocarp.skyrock.com/
corderaide
PRO

MessageSujet: Re: Des conseil svp Sam 17 Aoû 2013 - 19:49

Je suis un peu du même avis que milocarp70, le 18 centième ne fera pas long feu sur des mémères de rivière. Perso, en rivière, je me suis fait exploser en 25 centième...
Un mélange de graines est une bonne solution avec quelques grosses au milieu du genre lupin et/ou noix tigrée.
J'attends tes lives avec impatience...
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Sam 17 Aoû 2013 - 20:03

je suis du même avis que vous les amis mais je lui ai conseillé du 18°° pour debuté car je ne sais pas quelle canne il posséde et je n'ai pas envie de lui conseillé un 25°° et de lire qu'il a explosé sa canne clin d oeil de plus si sa fait comme dans mon coin ou elles sont trés méfiantes et qu'on piques plus de 5/6kg que des 10kg, vaut mieux attaqué fin sionon risque de ne pas voir une touche
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Dim 18 Aoû 2013 - 0:27

Merci je vais aller voir a décathlon pour acheter tout sa pour ma canne c'est une  arca carpa omen
 over 820/950 marque pas très connu en France mais pas mal répandu sur la Belgique  .En espèrent qu'elle tienne le choque !!!!!  un amorçage le dimanche serait t'il astucieus ?
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Dim 18 Aoû 2013 - 6:26

oui tu peux faire un amorcage la vieille, meme quelques jours de suite, le poissons prendra l'habitude de trouver de la nourriture a cet endroit mais attention de ne pas te faire piqué la place
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Des conseil svp Dim 18 Aoû 2013 - 12:03

Je confirme que c'est super écoeurant d'amorcer plusieurs jours de suite et de ne pas pouvoir y pêcher le jour j car quand tu arrives la place est déjà prise!!!!Tu en prends un sérieux coup au moral.
Pendant que j'y suis,mon bon baboom,peux tu me donner les mêmes conseils mais cette fois-ci pour pêcher en étang assez profond par endroit(4 à 5m) mais avec des zones de 2 à 3m quand même.Les plus grosses prises tournent au alentour de 12kgs mais avec des poissons de tailles plus raisonnables(3 à 6kgs).Ce n'est pas un carpodrome mais 1 ancienne carrière.Et surtout sur combien de brins mettre l'élastique et de quel diamètre?
Merci pour tes conseils.
milocarp70
PRO

MessageSujet: Re: Des conseil svp Dim 18 Aoû 2013 - 12:13

Après quelques recherches j'ai trouvé des info sur ta canne une canne spécialement conçu pour la peche de grosse carpe .Donc apparemment tu est bien armé pour une peche en rivière , parcontre rien est incassable !!! A toi d'ajuster tes nylon et élastique commence avec du 18 en xilo de chez colmic part exemple très bon nylon et part la suite suivant tes casse augmente en taille en x 5000 colmic ou en milo krepton
milocarp70
PRO

MessageSujet: Re: Des conseil svp Dim 18 Aoû 2013 - 12:35

gardon62 a écrit:
Je confirme que c'est super écoeurant d'amorcer plusieurs jours de suite et de ne pas pouvoir y pêcher le jour j car quand tu arrives la place est déjà prise!!!!Tu en prends un sérieux coup au moral.
Pendant que j'y suis,mon bon baboom,peux tu me donner les mêmes conseils mais cette fois-ci pour pêcher en étang assez profond par endroit(4 à 5m) mais avec des zones de 2 à 3m quand même.Les plus grosses prises tournent au alentour de 12kgs mais avec des poissons de tailles plus raisonnables(3 à 6kgs).Ce n'est pas un carpodrome mais 1 ancienne carrière.Et surtout sur combien de brins mettre l'élastique et de quel diamètre?
Merci pour tes conseils.
Salut moi je peche que en graviere avec des fond identique .pour lhamorce pellets en 2 mm a 5 pour moi une préférence carnet. Soit a la coupelle ou en frondant tout dépend comment le poisson réagit au bruit et si il et eduquer je commence toujours a la coupelle et suivant comment sa se passe je frondre .Après on connaît pas ta canne donc pour lelastique et nylon sa reste compliqué de te donner un avis!!!
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Dim 18 Aoû 2013 - 13:42

tout est dit, juste encore une chose, soit très discret pour t'installer.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 0:32

ok merci a tous pour vos précieux conseil la suite demain soir en espèrent avoir de bonne nouvelle !!!!!!! jais amorcer se midi et ce soir vers 23 heure t'elle un membre du gign pour pas me faire repérer mort de rire normalement personne ma vue mais me méfie beaucoup de touriste en ce moment jm ce forum
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 19:52

Me revoilà alors arriver sur le poste de pèche a 07h30 le temps de s'installer et de manger un morceaux début pêche 08h30  9h15 un jolie carpeaux d'environ 1 kg jusque la tout va bien 9h45 une 10 de voiture arrive ....... et la ........ je vois que des chiens terre neuve de partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon ok pas grave chiens super sympa qui vient faire de gros câlin et jouer avec mon fils  de 6 ans la me retourne sur mon poste et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5 bateaux des secoure belge venue faire passer les teste de sauvetage a l'eau a tout ses toutout  avec tout les artifice!!!!!!!!!! plongeur qui simule une noyade etc etc les chiens qui plonge !!!!!!!!!!!! etc etc tout sa a dix mètre de mon poste de pêche donc vous vous dite on connait la fin de l'histoire il remballe et voila fin du sujet ...... et bien non ........... mon fils pendant le temps que je remballer a traîner ses guêtre il ses retrouver avec un éleveur et a jouer avec trois super bébé terre neuve de 2 mois Moralité de l'histoire   suis venue a la pêche vous et demander des conseil  etc suis aller a décathlon pour tout le matos amorce etc un carpeaux de 1 kg et un bébé terre neuve a la maison comme quoi quand on va a la pêche  ...... 800 euro de chien 100 euro de matos pêche  ses finit je pêche plus mort de rire
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 21:26

et bien celle là, elle est bien bonne !
Et dit nous comment s'appelle cette bébette?
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 21:40

sa c'est un live qui va rester dans le bétisier du fofo, désolé pour ta partie de pêche jérémy mais   pour ta mésaventure qui est bien sympa tout de même
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 21:43

Ethan la apl Marius comme le cochon qui et dans le congélateur des grand parent lol demain pêche mais laisse mon fils chez papy mamie maintenant va falloir expliquer a madame pourquoi je vais a la pêche et que je rentre avec un chiot qui adulte frôle les 80 kg  la carpe ses finit pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je retourne a mes gardon et brème moins soucie mort de rire au revoir 2
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 21:47

gardon62 a écrit:
Merci pour tes conseils.
renaud t'as bien renseigné pour abordé cette pêche je rajouterais juste que personnellement j'opterais pour les endroits les moins profonds et j'attaquerais aussi par une dépose a la coupelle de 4mm mais j'y ajouterais une ou deux coupelles de baby corne, le baby fond trés bien et laisse un tapis bien voyant qui attire les carpes, une fois les carpes rentrés sur le coup essais de frondé mais si tu ne vois pas de réactions du poissons reprend ta coupelle et charge en carné, pour se qui est de l'élastique pour la carmpe il te faut au mini un 2.1 pleins maius assures toi que ta canne et ton kit soit prévu pour. aprés pour les élastique creux je laisses les connaisseur te renseignés
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 21:53

baboonn c'est quoi du baby corne ? stp 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 19 Aoû 2013 - 22:24

gardon62 a écrit:
Merci pour tes conseils.
pour ma part , je monte un 2.6mm plein sur 2 éléments(2.8m)  et c est amplement suffisant !!!!clin d oeil
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Mar 20 Aoû 2013 - 0:05

jeremy08 a écrit:
le baby corne est un pellet de maïs reconstitué que tu trouveras ches la majorité des détaillants
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Mar 20 Aoû 2013 - 0:50

baboonn a écrit:
jeremy08 a écrit:
le baby corne est un pellet de maïs reconstitué que tu trouveras ches la majorité des détaillants
ok merci
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Des conseil svp Mar 20 Aoû 2013 - 14:21

Le plus beau live que j'ai lu. ça doit bien censuré les boulles de voir tout ce beau monde débarquer en pleine partie de pêche.J'en redemande.
A bientôt.
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Des conseil svp Mar 20 Aoû 2013 - 14:23

J'ai oublié,merci pour vos conseils pour la carpe.Je vais voir ce que j'ai comme matos et prévoir quelques essais pour septembre.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des conseil svp Mar 20 Aoû 2013 - 15:00

On espère avoir de beau live. Sourire
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Ven 23 Aoû 2013 - 0:17

Voila la bête !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coolludo
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Des conseil svp Ven 23 Aoû 2013 - 9:22

pasdebol  pour ta partie de pêche, mais un grand plaisir a lire ton live avec une fin a laquelle je n'aurais pensé.
aie aie aie madame a dû être très surprise de te voir ramener ce bébé
en tous cas c'est une belle bête🆒
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Re: Des conseil svp Sam 24 Aoû 2013 - 2:04

coolludo a écrit:
pasdebol  pour ta partie de pêche, mais un grand plaisir a lire ton live avec une fin a laquelle je n'aurais pensé.
aie aie aie madame a dû être très surprise de te voir ramener ce bébé
en tous cas c'est une belle bête🆒
Madame a craquer de suite lol mais ses chien il sont attiré par l'eau comme des aiment on et a 30 mètre de la meuse  il passe sa vie au grillage et regarde la meuse des heure
gazeau
PRO

MessageSujet: Re: Des conseil svp Sam 24 Aoû 2013 - 9:59

j'ai lu ton live  cette journée est a marquée sur le calendrier 

par contre pour allé a la peche avec toutou sa va pas être le top lol
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 26 Aoû 2013 - 10:36

Beau toutou.Je comprends que ton garçon n'a pu résister.Si tu le prends pour aller à la pêche,apprends lui à attrapper du poisson:mdr: .
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Des conseil svp Lun 26 Aoû 2013 - 11:41

Super beau live et très touchant:merci: 
Maintenant, un bébête, il va falloir sans occuper car c un chien super doux et agréable à vivre.
Dans quelques mois, ton fils pourra aller se baigner sans aucun risque si tu le dresse bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseil svp

Des conseil svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1