eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy08
Alevin

MessageSujet: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 22 Aoû 2013 - 23:57

J entend beaucoup dire coter français et belge  que depuis que le silure a fait sont apparition en meuse que le poisson blanc disparaissait petit a petit penser vous que ses une raison valable ?perso suis pas convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 23 Aoû 2013 - 6:18

le silure,les cormorans,la pollution quelqu elle soit ,il faut tout mettre bout a bout .
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 23 Aoû 2013 - 7:33

Je ne pense pas que le silure est un réel impact sur ces cours d'eaux, en plus ce poisson est un très mauvais chasseurs, il loupe très souvent sa proie. J'en veux des dires de certains pêcheurs qui ne pêche que ça. Même attaché il y arrive de louper sa proie et c o n comme la lune il ne ressaye même pas de le rattraper et abandonne rapidement.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 13:11

Moi je ne pence pas que le silure joue plus que sa sur nos eau enfin si il doit tuer du poisson moi moin que l'homme quand je vois que les gamin en ville s'amuse a jeter des canette de coca par dessu les pont et ainsi de suite la pollution de l'homme je pence quel et aussi d'angeurese que le silure quand on vois les vidéo de Youtube avec des ga qui peche le silure pour les laisse mourir sur une berge et qu'il film et poste sur Youtube quand pence les enfant de 9-10-11 ans bas pour euh il faut le tuer alor que le silure nettoye le fond de nos rivière il mange les sac plastique que des personne jette il mange toute sort de chose comme le poisson chat qui lui et nuisible voilà ma pence (donc si y'a des personne qui se sente viser en lisent se texte prener un peut plus d'info sur le silure)
accoumeigt
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 13:37

il est peut-être un des facteurs, mais je n' y crois pas plus que ça !
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 14:03

moi je penses que le sillure peux devenir nuisible en cas de surpopulation, je peux constater dans l'aisne ou le canal de vailly qu'il est de plus en plus présent et que le poissons blancs se rarifie et que l'on attrappe de plus en plus de poissons marquer d'attaque de sillure, mais les cormorans font de gros dégats aussi. mais une chose est sur c'est que l'homme et sa pollution fait bien plus de dégats que ces deux prédateurs réunis. rien que le fais du détraquement de la météo (qui pour moi est du a l'homme et sa surpopulation) a tuer bien plus de poissons cette année que ces deux prédateurs. suffit de regarder les quantités de poissons mort du fait de ne pas avoir pu frayé et on comprend vite que les pertes sont lourdes que ce soit en poissons mort ou en alevinage qui n'a pas vu le jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 16:23

oui, ne pas oublier tous les poissons blessés en plus des tués. Les blessés attrapent des champignons et pourrissent bien souvent, sans qu'on s'en rende compte.
Ils gênent aussi lorsqu'ils viennent sur le coup (les poissons blancs partent). Je pense qu'il commence à en avoir beaucoup trop...
C'est un fléau de plus en dehors de ceux pré-cités....On n'avait pas besoin de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 17:46

Je pense que le silure est une belle saloperie. Sa en plus des cormorans qui sont de plus en plus nombreux chaque hiver et qui même se sédentarises, dans 15 ans on se retrouvera tous a pécher dans des carpodromes car il y aura plus que la ou on trouvera du poisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 18:04

Mimi02 a écrit:
Je pense que le silure est une belle saloperie. Sa en plus des cormorans qui sont de plus en plus nombreux chaque hiver et qui même se sédentarises, dans 15 ans on se retrouvera tous a pécher dans des carpodromes car il y aura plus que la ou on trouvera du poisson.
Et encore...avec des fils en travers du lac pour éviter les cormorans...faudra bien viser.... Sourire
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 18:08

je ne connais pas le silure, par chez nous dans l'avesnois il n'y en a pas beaucoup mais on commence a en attraper un peu, je vais me répéter mais sa mauvaise réputation est en train de s'installer tout comme les brèmes il y a 40 ou 50 ans, le sandre par la suite.
J'ai toujours peur quand on commence a nommer "nuisibles"
l'homme est hyper dangereux
les cormorans ne sont pas a leur place
mais les poissons sont dans leur élément.
C'est vrai qu'il est en haut de la chaine et je ne pense pas qu'il ai un prédateur naturel (on revient a l'homme) mais il est dans l'eau.
l'idéal serait de faire une étude mais là ..... connaissant ce qu'ils font pour les cormorans. aie
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 18:10

Mimi02 chaque son avis moi j'ai exposer le mien ?? Mai ter tu déjà renseigner sur lin pacte d'un silure sur  un plan d'eau un mange du poisson mai un brochet aussi la tu va me dir oui mai y'a moin de brochet oui car toute les personne qui le peche en prélève donc il i en n'a de moin en moin mai si il i avais la même population des deux et bien il ferais le même dégage que le silure
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 31 Déc 2013 - 18:19

je veux ajouter, c'est 1 tuto très intérressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mer 1 Jan 2014 - 10:33

Oui mais les silures se reproduisent a vitesse grand V. Ils on aucun prédateurs. Et je pense vraiment qu un silure n' a pas le même appétit qu un brochet.
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mer 1 Jan 2014 - 11:05

En même temps si le silure se reproduisait tant que ça on en pêcherai des petits, ce qui n'est pas vraiment le cas (ça arrive mais c'est pas tous les jours)... Alors perso je ne suis pas aussi catégorique que d'autres, il y a plein de rivières ou il est implanté depuis plusieurs dizaines d'années et la population halieutique ne semble pas trop mal s'en porter (toujours pareil, c'est peut être pas le cas partout)
http://www.gites-camparros.fr
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mer 1 Jan 2014 - 13:04

aeromod a écrit:
En même temps si le silure se reproduisait tant que ça on en pêcherai des petits, ce qui n'est pas vraiment le cas (ça arrive mais c'est pas tous les jours)... Alors perso je ne suis pas aussi catégorique que d'autres, il y a plein de rivières ou il est implanté depuis plusieurs dizaines d'années et la population halieutique ne semble pas trop mal s'en porter (toujours pareil, c'est peut être pas le cas partout)

je penses aussi que sa dépend beaucoup de "si le sillure se plait ou pas dans ces endroits ou pas". nous sur le canal ainsi que sur la riviére on attrappe beaucoup de petits sillures. certains pêcheurs réussissent a faire 6/8 sillures de 60 a 80cm dans leurs soirée et on se rend compte aussi qu'a certains endroit comme le grand large ou le cimetiére des péniches (endroit trés réputé pour faire des bourriche incroyables ) on ne fait plus de poissons a part du sillure. certains pêcheurs commence a y venir en barque avec éco sondeur et la on s'apercois que le poissons blancs a déserté ces deux endroits, par contre dans les épaves de péniches les sillures proliphére de plus en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mer 1 Jan 2014 - 13:28

J'en ai attrapé de 10cm,de long, des silures...Ils ont quand même un prédateur (outre l'homme)....:eux-mêmes (ils sont cannibales).
Duch69
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mer 1 Jan 2014 - 13:33

Le silure rentre dans la meme catégorie que les prédateurs comme le brochet sandre ect...

Il se nourrit de poisson aussi bien mort que vivant et pour le moment ce qu'il fait peur c'est qu'il grandit vite et peu prendre des tailles impressionnantes vis à vis des autres poissons qui les entours. On va dire que c'est le plus gros poisson de nos rivière, fleuves ect.. Donc il occupe une place de choix celle du "roi" de nos cours d'eau. Si un plus gros poisson ou un poisson plus mangeur d'autre poisson serai introduit dans nos eaux il prendrait sa place et ainsi de suite. La chaine alimentaire est en place pour cela et nous petit humains essayons de la préserver ainsi que de la détruire en meme temps.

Apprenons, verbalisons les pollueurs de nos eaux qu'il soit petit ou grand pour faire changer et remettre nos eaux dans de meilleur état qu'ils ne le sont pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 8:24

voilà un débat  qui est vraiment intéressant ,j aimerais que d autres membres donnent également leurs avis.
Petchy
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 8:50

Ce que je pense du silure?

Avant tout voici un fait de la bêtise humaine.

Certains savent que je vais passer mes vacances d'été dans le Cantal. Il y a le barrage d'Enchannet réputé pour la pêche du carnassier, la carpe et le blanc. Il y a 3 ans une exposition halieutique a eu lieu non loin de là organisée par une association de pêche d'Aurillac. Parmi les spécimens présentés il y avait des silures et bien à la fin de l'exposition, ces messieurs n’ont rien trouvé de mieux que de les rejeter dans le barrage plutôt que de les ramener. Résultat aujourd’hui le lac foisonne de silures, les sandres et brochets se font de plus en plus rare. Je ne vous explique pas la colère des pêcheurs du coin.

Il n'est pas rare lorsque je navigue avec mon bateau d'en voir pendus aux branches des arbres, je ne trouve pas cela convenable mais d'un autre coté je me dit que cela en fera un de moins. L'année dernière j'en ai pris 2, petits certes mais cela prouve sa prolifération

Donc pour moi ce poisson est un nuisible qui détruit à vitesse grand V l'habitat ou il vit. Heureusement qu'il reste quelques endroits ou il n'a pas été introduit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 9:43

pour te faire suite Michel,pas loin de chez moi il y as quelques année une AAPPMA de l Aisne las de voir les poissons chats envahir un étang fort réputé pour les belles bourriches que l en pouvait  y faire , à décider d introduire quelques silures pour éradiquer les matous mais depuis 2 ans , les chats en certes bien disparus mais les belles bourriches également,maintenant l AAPPMA organise des concours aux silures avec interdiction de les remettre à l eau après la pesée .
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 10:34

Réjouissez vous mes amis, si vous avez l'occasion de prendre un silure préparez le, je vous garantit que vous ne serez pas déçu; pour moi c'est tout simplement le meilleur poisson d'eau douce, devant le sandre que je plaçais auparavant en tète.
Mes conseils pour ne pas le rater:
Suspendez le pour pouvoir le peler, car la peau est solide et il faut tirer assez fort pour l'enlever, le mucus épais et persistant ne facilite pas la tâche. Utilisez une tenaille pour saisir la peau.
Une fois pelé levez les filet en venant racler la colonne vertébrale avec un long couteau bien tranchant, ces filets seront totalement dépourvus d'arêtes.
La chair du silure est délicate est totalement exempte de gras (contrairement a ce qu'on pourrait penser). Il ne faut pas la faire cuire trop fort, et ne pas l'accompagner de sauce trop aromatique qui va masquer son gout très fin. personnellement je fais cuire des tranches a la poêle a feu doux, 8 a 10 minutes par face dans un filet d'huile d'olive, une pointe de sel et dans l'assiette quelques gouttes de citron et c'est tout...
J'en ai mangé 2, le gros de 25Kg que j'avais péché en juillet, et un petit de 600g que j'ai pris a l'automne, et les 2 étaient aussi bon l'un que l'autre (la texture était néanmoins différente, la chair du petit était moins filandreuse et plus tendre).

Et pour la santé, quand on voit ce qu'on donne a manger aux poissons que l'on consomme habituellement (plus de la moitié des poissons qui finissent dans nos assiettes sont d'élevage); des pellets fabriqués avec des poissons impropres a la consommation  dingue , on se dit qu'avec les petites pollutions de nos eaux ces poissons qui ont mangé de tout sont pour nous bien meilleurs pour la santé...
http://www.gites-camparros.fr
exo7pan
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:09

venez pécher en saone!!!!    plus de poissons chats, plus de grosses brèmes mais des silures!!!!!   a tous les étages!!!   sur des pêches de concours  ils viennent marsouiner sur les amorces, ils réagissent bien au bruit des boules de rappels et à la couleur blanche!    Une plaie!!!!   il arrive de les voire taper dans les bourriches pour prendre les plaquettes!!!! Sur des pêches à la bolo c'est un désastre lorsqu"un spécimen s'installe , il ne faut plus rappeler et faire le"mort" pour que ....... le voisin le récupère!!!
a classer dans les nuisibles!!!!!     Bon il y a "un vent de folie "qui veut déclasser le poisson chat des nuisibles!!!!!!!! affaire à suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:11

exo7pan a écrit:
venez pécher en saone!!!!    plus de poissons chats, plus de grosses brèmes mais des silures!!!!!   a tous les étages!!!   sur des pêches de concours  ils viennent marsouiner sur les amorces, ils réagissent bien au bruit des boules de rappels et à la couleur blanche!    Une plaie!!!!   il arrive de les voire taper dans les bourriches pour prendre les plaquettes!!!! Sur des pêches à la bolo c'est un désastre lorsqu"un spécimen s'installe , il ne faut plus rappeler et faire le"mort" pour que ....... le voisin le récupère!!!
a classer dans les nuisibles!!!!!     Bon il y a "un vent de folie "qui veut déclasser le poisson chat des nuisibles!!!!!!!! affaire à suivre
Donc il te reste des plaquettes, de quoi tu te plains.... mort de rire 

Bon, je suis d'accord avec toi, trop, c'est trop... Pas-content
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:20

le pire c est que la plupart des pecheurs de silures pratiquent le no kill
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 2 Sep 2014 - 10:02

rappelez vous il y a quelques années maintenant,beaucoup de monde parlait du sandre comme un prédateur qu'il fallait éliminer car il faisait d'énormes dégâts sur les poissons blancs(à l'heure actuelle tout le monde le recherche).perso je pense que comme le sandre ,le silure va trouver sa place malgré qu'il faut reconnaitre aussi que sa taille et son poids peuvent porté à préjudice.
cordialement
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 2 Sep 2014 - 11:16

salut les gars se qu'il faut savoir c'est qu'un sandre ou un broc a sa taille adulte mange plus qu'un silure qui fait 2m !!!
le silure régule lui même la population d'ou il se trouve puisque il est cannibale ;)
le silure mange très peut de petit blanc il s'attaque comme le black surtout au poisson malade affaibli ou mort 
mon cousin pêche le silure depuis des année et a même un bassin chez lui avec 2 silure et ses poisson rouge et ses koï ne se sont jamais fait attaquer ils ne mange que les poisson mort qu'il jette dans sont bassin ;)
il ne faut pas mettre tous sur le silure c'est lui qui en fait le moins 
par contre l'homme avec toute les pollution qui créer sa on en parle pas ;)
et c'est surement sa qui fait qu'on a de moins en moins de poisson dans nos cours d'eau et nos plans d'eau ;)

ludo
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 2 Sep 2014 - 11:42

moi perso je suis suis que c'est a cause du silure si y a plus de poisson dans les cours d'eau  mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 2 Sep 2014 - 12:35

C'est un sujet auquel je ne repondrais pas car j'en ai les poils qui se dresse des qu'on parle de tuer des silures .
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 2 Sep 2014 - 16:59

on ne parle pas non plus de l'aspe qui lui aussi est un carnassier et qui ferait (d'après les on dit)pas mal de carnage sur les blancs.poisson récemment arrivé dans ma région (ANGERS)dans la Loire.
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Mar 2 Sep 2014 - 17:01

peut être même qu'il fera autant parler de lui que le silure !!!!!
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 4 Sep 2014 - 1:08

et dans ce cas parlons alors de tout les carnassiers . Moi ce n'est point les carnassiers de nos eaux qui m'inquiete. Ce sont plutot les carnassiers exterieur a nos eaux . Quand t'imagine qu'ils ont pecher des pacus dans la seine sa fait peur et qu'ils soupconnent qu'ils y aurait des piranhas . sa c'est inquietant . Peut etre qu'un jour, vous le regretterez le silure .
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 4 Sep 2014 - 9:34

tout à fait d'accord fanfan
 au fait , je suis donc allé dans le Gers cet été nous avons péché dans le lac d'uby .très joli lac ,par contre pour faire des vifs, mission impossible .chats et belles plaquettes,sinon belle région dotée de belles petites rivières
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 4 Sep 2014 - 9:55

pourquoi tu me la pas dit . J'habite a 20 bornes du lac .
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 4 Sep 2014 - 10:19

promis,dès que je reviens dans ta région je t'appelle.
a +
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 19 Nov 2015 - 19:05

pour suivre le débat
sur ARTE hier; très interessant...............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 19 Nov 2015 - 19:56

Bien mon Dom,
et pour compléter ce lien voici de quoi ils parlent :
arte à écrit : a écrit:
Venu des fleuves de l’Est, le silure a colonisé la quasi-totalité des lacs, canaux et rivières d’Europe depuis 1950. Adulte, ce géant ne rencontre aucune concurrence, et trône au sommet de la chaîne alimentaire aquatique. Vairons, coquillages ou ragondins, nul ne lui résiste. Il s’adapte rapidement, et apprend même à s’échouer pour attraper des pigeons ! Devenu le plus grand poisson d’eau douce d’Europe, il pèse parfois plus lourd que les pêcheurs. Après plus d’un demi-siècle de terreur et d’impunité, faut-il déclarer "nuisible" cet envahisseur ? Cette enquête en eaux troubles documente les travaux du biologiste Frédéric Santoul, qui cherche à résoudre une énigme : pourquoi le silure, dans tous les cours d’eaux où il a été introduit, n’a-t-il éliminé aucun autre poisson résident ? Avec le concours de plongeurs en apnée, depuis le détroit du Danube jusqu’au Tarn, le film révèle les comportements saisissants de l’intrus, comme ces congrès de centaines de silures qui représentent les plus grandes biomasses aquatiques au monde.
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 19 Nov 2015 - 21:31

salut oui mais le mettre nuisible pkoi, moi je suis d accord mais etant sur un groupe facebook, et il remette chat a l eau et on s engeule avec eux est il te reponde c est un animal il a droit de vivre
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Jeu 19 Nov 2015 - 21:36

chrisofia63 a écrit:
salut oui mais le mettre nuisible pkoi, moi je suis d accord mais etant sur un groupe facebook, et il remette chat a l eau et on s engeule avec eux est il te reponde c est un animal il a droit de vivre
dans un sens c'est sur c'est un animal qui a le droit de vivre mais quand ils détruit les autres espéce il faut réagir, j'ai vu pas mal de plan d'eau détruit par les chats, non pas parce qu'il mangent les poissons mais parce qu'il sont envahissant et bouffent les oeufs des autres et le silure lui bouffe tout comme sa sa va plus vite lol
JP1949
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 7:19

faut-il relâcher les silures après la pêche?
non..il faut les cuisiner pour les cantines scolaires. vu dans
des articles du 16/08/2012.a lire
dans Ladepêche.fr
bber311
Brème

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 8:37

Moi je pense qu'il ne faut pas de silure dans les plans d'eau fermé de petite taille. 
Vu le gabarit que ça atteint et la taille des proies que ça avale v'la les dégâts sur les autre espèces. 

C'est juste mon avis
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 9:49

poisson introduit qui a rien a faire dans nos eaux alain
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 18:44

Beau reportage merci Domu.
C le seul poisson qui manque à mon palmarès
p'ti lou
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 18:59

ludo22 a écrit:
moi perso je suis suis que c'est a cause du silure si y a plus de poisson dans les cours d'eau  mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord avec toi, le silure est un faux problème : on aurait plus de poissons, y compris du brochet, si les cours d'eau étaient mieux gérés, la réglementation respectée, la pollutiOn diminuée...
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 19:10

moi aussi thierry.......
les scientifiques de ce reportage semblent aller dans le sens de non-nuisibles............
et dans les pays de l'est, ils se font rares grace a l'homme...........pays d'origine....a réfléchir.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 19:57

Oui, Domu,  et comme dit JP, faut les bouffer, ne sommes nous pas le plus grand prédateur?
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 20:01

domu59 a écrit:
moi aussi thierry.......
les scientifiques de ce reportage semblent aller dans le sens de non-nuisibles............
et dans les pays de l'est, ils se font rares grace a l'homme...........pays d'origine....a réfléchir.
Pour ce qui est des pays de l'est, la raréfaction du silure et due à une pêche intensive de celui-ci, car eux les mangent, à la différence chez nous ont pratiques le no kill d'où la prolifération de celui-ci
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 20:47

Oui Momo, je me répète, faut le bouffer!
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 20:54

faudrait peut-être gouter du cormoran a la broche.......... mort de rire
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 21:07

Tiens, ça c'est une bonne idée, ou un pâté ?
p'ti lou
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ? Ven 20 Nov 2015 - 22:08

En pâté peut-être, mais à la broche, vous êtes fous, ça doit être aussi dur que du corbeau ! Mais si vous voulez  j'ai une recette : vous prenez un gros cormoran, comme ça y aura à manger pour tout le monde, et vous le mettez dans une marmite avec des légumes pour donner du goût, et au dernier moment vous jetez dans la marmite un fer à repasser, attendre qu'il soit fondu et vous serez sûr que votre volatile est cuit ! mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ?

Silure néfaste pour le poisson blanc vrais ou faux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant