eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui
Alevin

MessageSujet: besoin de conseil Ven 30 Aoû 2013 - 19:42

bonjour a vous 

Voilà je suis en train de m’entraîner a la pêche avec ma canne a coup, tout ce passe super bien quand soudien, j'entend un drôle de bruit du genre d'une épée lazer de starwars Ziummm ..... provenant de ma canne.

Un assez drôle de poison avait manger mon vers une carpe mesurant 44 cm par la et pas bien lourde heureusement car j'ai cru qu'elle avait tout cassé.

Ma canne est une Garbo de 8m en carbone et je me demander si c'été pas plus prudent de mettre un elastique sur les derniers scions de ma canne pour ne pas casser ma canne . 

Vous en pensez quoi ?
Quelle taille de l’élastique ?
j'ai trouver un tableau sur le net mais comme j'y connais rien préfère demander de l'aide

Merci pour vos réponses ^^

Ps ; j'ai craqué pour une station que j'ai commander je vous mets les photos des que possible dans rubrique ma station ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: besoin de conseil Ven 30 Aoû 2013 - 22:35

Ca dépend c'est quel modèle ta canne ??
Et tu veut faire quoi, pêcher la carpe, quelle taille, a quel endroit ??
Tu compte utiliser quels diamètres de nylon ??
A+
http://www.gites-camparros.fr
Tibo
Silure

MessageSujet: Re: besoin de conseil Ven 30 Aoû 2013 - 23:23

il me semble que le sons de sabre lazer provient du file de ta ligne et non de ta canne
guigui
Alevin

MessageSujet: Re: besoin de conseil Sam 31 Aoû 2013 - 7:55

bonjour

Comme je n'ai pas beaucoup de matériel je peche avec un nylon de 10/100 et des hamecons de 18.

je pêche principalement le petit poisons, mais comme des fois on a des bremes je trouve même que c'est limite et le coup de la carpe m'a impressionné donc je voulais mettre un élastique sur les trois ou quatre derniers scion de ma canne! es ce possible ?

ma canne c'est une Garbo HD MATCH CRX 800 .

Voilà bonne journée a vous
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: besoin de conseil Sam 31 Aoû 2013 - 8:36

Ok Guigui, alors pour cela achète un élastique plein de 1.2mm et monte le sur une longueur de 2.5/3m pas trop tendu. Pour les petits poissons il ne sortira pratiquement pas et si tu tombe sur un poisson plus joli il sortira pour amortir les rushs. Sinon tu peut monter un creux 2.1mm qui sera plus polyvalent mais cela t'obligerai a mettre une tulipe plus grosse ce qui racourcirait ta canne d'avantage
A+Alex
http://www.gites-camparros.fr
guigui
Alevin

MessageSujet: Re: besoin de conseil Sam 31 Aoû 2013 - 10:40

je suis a la recherche de ce fameux élastique je tombe sur sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut prendre aussi une buse en bout de canne et une olive qu'on mettra dans la canne non ?

l'élastique fait 7 mètres mais après un coup de koter, sa ira bien ^^

Si jamais je ne connais pas le nom exact du reste du kit si quelqu'un pouvait m'aider une fois de plus ^^ merci a vous 

Bonne journée
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: besoin de conseil Sam 31 Aoû 2013 - 11:49

guigui a écrit:
je suis a la recherche de ce fameux élastique je tombe sur sa :

il faut prendre aussi une buse en bout de canne et une olive qu'on mettra dans la canne non ?

l'élastique fait 7 mètres mais après un coup de koter, sa ira bien ^^

Si jamais je ne connais pas le nom exact du reste du kit si quelqu'un pouvait m'aider une fois de plus ^^ merci a vous 

Bonne journée
Tu as de nombreuses vidéos sur le net en voilà une
guigui
Alevin

MessageSujet: Re: besoin de conseil Sam 31 Aoû 2013 - 12:01

oui je sais je suis en train d'en regarder une justement

par contre ce que je ne sais pas c'est les elements a acheter car je prends tout sur le net sinon tempis j'irai une prochaine fois en magasin ^^
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: besoin de conseil Sam 31 Aoû 2013 - 14:59

guigui a écrit:
oui je sais je suis en train d'en regarder une justement

par contre ce que je ne sais pas c'est les elements a acheter car je prends tout sur le net sinon tempis j'irai une prochaine fois en magasin ^^
Tu peux aussi aller chez ton détaillant avec ta canne et lui demander de te la monter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil

besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1