eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

qu'est ce que le couple d'une canne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo
Silure

MessageSujet: qu'est ce que le couple d'une canne? Dim 8 Sep 2013 - 19:03

coucou
cela fait longtemps que je me demande ce qu'est le couple d'une canne à emmanchement.scratch 
j’espère que vous pourrez m'éclairer sur la question.

Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation 
merci d'avanceSourire
Revenir en haut Aller en bas
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Dim 8 Sep 2013 - 19:38

le couple de la canne c'est la force, la rigidité de la canne, c'est a dire qu'une canne petit poissons aura un couple plus faible qu'une canne carpe ou gros poissons voila je penses que tu comprend mieux le couple d'une canne
Tibo
Silure

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Dim 8 Sep 2013 - 21:36

et comment ce mesure t'il?????????????????????
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Dim 8 Sep 2013 - 22:36

alors la pour la mesure c'est plus compliqué je ne suis pas sur de moi, mais il me semble qu'il se mesure en prennant le point d'équilibre de la canne multiplié par le poid de la canne exemple une canne qui a un point d'équilibre a 3M et un poid de 900gr donnera 3X0.900  donc 2.7 m/kg donc un cpl faible et une rigidité correct mais aprés il faut voir la longueur de canne et si c'est une canne petit poissons, gros poissons ou carpes. une canne carpe ou gros poissons a un poid superieur a une canne petit poissons donc son cpl augmente. apres si tu a des revues info peche ils ont beaucoup parler de la fleche et le couple des cannes tu comprendra mieux en lisant c'est magazines avec les explications accompagné de photo
Tibo
Silure

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Lun 9 Sep 2013 - 19:53

merci merci merci
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Lun 9 Sep 2013 - 20:01

de rien tibo le fofo est fait pour sa le partage avec tous, pecheur débutant ou confirmé
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Lun 9 Sep 2013 - 23:43

Le couple est utile pour determiner l'agrément de pêche d'une canne lorsqu'elle est en action. Ainsi pour un pécheur mesurant 1.90 m et pesant 100 kilos cet agrément d'utilisation ne sera pas le même (à longueur égale) que pour un jeune home d'1,70 m et pesant 60 kilos tout mouillé. Lors des essais de presse de différentes cannes ces mesures, couple, point d'équilibre, diamàtre du talon,...etc permettent de choisir une ou des cannes sans les avoir essayées, cela permet de faire une pré-selection avant d'aller voir les cannes lors d'un salon.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Sam 12 Avr 2014 - 10:07

Merci jean marc.
Très intéressant.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
domu59
PRO

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne? Sam 12 Avr 2014 - 19:59

le couple d'une canne est en fait le point d'équilbre, donc plus il est éloigné de ta main plus la canne sera pesante
(pour faire très simple) clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce que le couple d'une canne?

qu'est ce que le couple d'une canne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1