eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Longueur canne pour concours .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 18:30

Coucou à tous, voilà, je me posais une question .

Lorsque je fais des concours, je me retrouve souvent à coté de mecs qui pêche avec des cannes de 13 m et moi avec ma 11 m je parait ridicule . Ils me ferment souvent la porte au bout d'un moment. Je voulais savoir comment faire rentrer les poissons à 11 mètres sans qu'ils me ferment la porte .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 19:54

pêcher a 13 m n est pas toujours synonyme de victoire !!!!!!      c est sur qu etre enfermé  au milieu c est pas top .......rien n est 'perdu............entre ta station  et les 11m de ta canne .........il y a une petite distance et le poisson n y sera pas toujours absent !!!!  comment faire??? il faut faire ton sondage de manière très pointilleuse  et chercher  des cassures ou des cuvettes ou un obstacle........     je me souviens d un concours ou j étais en milieu de secteur  et il avait énormément plu la semaine précédente .......l eau avait repris une couleur classique mais le débit était rapide .....j ai donc décidé de ne pêcher QUE  la bordure et de ne rien jeter en amorce au delà de 3 m .........je termine  deuxième avec 2 truites et une quinzaine de gardons.........                      En grand gabarit  je prépare TOUJOURS  une bordure ........il m est arrivé de gagner grace a cette bordure alors que mes voisins  s acharnaient en pleine barre......... eh oui !!!! il faut essayer de lire le fond et tenter d exploiter votre place au maximum .......ne vise pas la victoire mais au moins de limiter la casse ........tu auras avec le temps et l expérience d agréables surprises et tes complexes s envoleront ........au plaisirs.......
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 20:12

je te remercie. donc tu me conseille un sondage précis et de décider à partir de ce moment la, de pêcher. Par contre j'arrive pas à bien sonder, aurez tu un conseil pour bien sentir comment le fond est ?
merci d'avance .
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 20:25

je ne fais pas de concours mais je rejoint jeannot 62 sur le fait qu'entre ta station et tes 11métres il y a de la place et c'est tres fréquent que le poisson soit en bordure ou a la 1er cassure en canal. l'hiver je peches fréquament un canal tres connu des compétiteur de mon coin, le canal de vailly,a cette periode chaques jours il y a pas mal de monde et peu de pêcheur exploite la bordure on est que deux ou trois a faire sa mais sa porte toujours ses fruits et les bourriches honorables sont fréquentes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 20:43

en concours  la bordure il n y as rien de tel,car elle est toujours oubliée par les autres,j ai même souvent vu des concurrents,amorcer en bordure dés le départ et ne pas exploiter le coup .
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 20:50

Je rejoins mon narnar sur les coups de bordure à ne pas négliger en concours et là, je parle en connaisance de cause pour en avoir gagner plusieurs de cette façon avec une mitraillette  clin d oeil clin d oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 21:10

pour la nature du fond......difficile a expliquer.....pour la vase ,  il convient d avoir 2 sondes une légère et une lourde.....quand tu as réglé ton fond avec la plus légère , tu mets la lourde et tu l amène a l aplomb de ton coup....et tu la laisses retomber assez violemment ..... quand tu vas relever ta ligne , si tu sens une resistance , il y a fort a parier qu il y a de la vase.... si la sonde s enfonce de 5 cm .....ne serres pas tes boules d amorce comme un bourrin......    pour les autres type de fond  c est moins risqué....a moins qu il ne soit en pente vers le large ou vers l aval......dans ce cas également ton amorce doit éclater avant de se déposer sur le fond....
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mar 1 Oct 2013 - 22:44

Désolé de ne pas me mêler à votre conversation, mais je laisse place à ceux qui on concourus.
Je resterai donc spectateur.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mer 2 Oct 2013 - 8:34

C'est interessant ce que vous dites, car il est vrai qu'en concours, j'ai remarqué que tout le monde peche au large . Mais vous pour vous, la bordure c'est à combien de metres du  bord ?
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mer 2 Oct 2013 - 8:50

Perso je considère qu'a mois de trois mètres cela est compliqué, cela ne veut pas dire que tu n'y auras pas de poissons.
Mais difficile généralement....
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mer 2 Oct 2013 - 20:59

la bordure se n'est pas simple, sa dépend deja des berge je connais certains endroit comme les ports de chargement ou le fond est plus imortant a 2,5m du quai qu'a 13M, aprés quand se sont des barge en pale planche souvent il y a une cassure vers les 3M et si c'est en riviére alors là.... de toutes facons dans tous les cas seule ta sonde te dira mais pour moi des qu'il y a 2Mde  fond sa peux s'avéré payant
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Mer 2 Oct 2013 - 21:33

Oui la pêche de bordure peut être très productive à condition d'avoir un peu d'eau.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
exo7pan
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 7:47

en concours la pêche de bordure a perdu de sa valeur car maintenant rare sont les concours ou il y a encore 5 points par poissons!!!   Le sondage est important, j'ai vu battre mes voisins qui étaient en 13m ,  après un sondage minutieux en rentrant vers la berge j'ai trouvé une petite cassure à 7m !!! le poisson était là!  Lorsque la pêche est difficile peu de poissons mordeur , il est nécessaire de "gratter " la bordure en recherchant les perches soleil, goujon, et parfois même les perches avec des petites bêtes!  En concours l'innovation paye! il ne faut pas avoir peur des grandes cannes!!!!  Avoir confiance!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 9:33

il n y a pas toujours que du petit en bordure !!!! je me souviens d une pêche au rappel ( en concours ) terre de somme  + fouillis   qui m a offert une superbe pêche de plaquettes (entre 50 et 150g)   entrecoupée de casses ........  alors que c était un cimetière au large ........ chaque endroit  est différent et  il faut  le sonder minutieusement afin d en déceler les particularités......... les Anglais sont les maîtres  dans la multiplication des coups...... au dernier Championnat du monde , Didier Delannoy  a amorcé pas moins de 3 coups qu il a alterné  judicieusement.....et il gagne !!!! 5 points ou pas par poissons  ça ne change pas grand chose  en mon sens....... si je peux gratter 10 poissons de 50g en bordure en plus de ma pêche au large.......ça peut faire gagner quelques précieuses places  !!!! pour ma part je dois a la bordure ou a la pêche a mi distance pas mal de podiums  alors que j aurais été dans les choux a m obstiner en pleine barre !!!!!        en carpodrome  la multiplication des coups est très payante !!!!!
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 11:34

en carpodrome un coup de bordure est necessaire surtout en concours
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 12:29

dans le cas ou j'amorce en 3 point comme Mr Delannoy,, vaut t-il mieux amorcer à la coupelle ou lancer directement les boules ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 12:39

la coupelle t apporteras toujours l avantage de la précision....... pour autant si tu es précis   pourquoi pas a la main au départ???    apprends déjà a gérer 2 postes et ensuite tu évolueras !!!
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 12:57

vous m'avez donner une autre vision les gars. Je vous en remercie . Vous voyez, à être obstiner sur mes idées, les choses les plus simples peuvent parfois être les meilleurs . Je vous en remercie . et comme je suis un pêcheur, toujours à la recherche de la perfection, votre méthode de pêche avec plusieurs postes d'amorçage, peuvent être gagnant et surtout me paraissent gagnant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 13:35

c est le but d un forum....l entraide et progresser ensemble....... n hésite pas !!
exo7pan
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 13:36

une autre approche de l’amorçage si vous avez une canne courte!  Dépêchez vous de lancer vos boules , les autres concurrents  feront fuir les poissons vers vous!!!  Avec 10minutes d’amorçage cela est important pour des situations bien particulières, surtout celles avec beaucoup de petits poissons!
exo7pan
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 13:37

jano62 a écrit:
c est le but d un forum....l entraide et progresser ensemble....... n hésite pas !!
,  tu me sembles pas convaincu de l'importance des 5 points par poisson????   100 ablettes avec 5 points cela fait facile un poisson de 500gr!!!!!!    alors rien n'est a négliger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 14:13

j ai au contraire très bien connu ce système de comptage.......avec les inconvénients que cela a apporté a l époque (comptage  a durée allongée, mortalité des poissons....) je n y suis pas favorable même s il cela forçait les pêcheurs a chercher plus....... je suis convaincu que cela apportait des points  mais bon.....
exo7pan
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 17:26

il faut reconnaitre que la pêche a changée et je te rejoins pour le problème de la mortalité des pichons  et la durée des pesées!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 19:57

j ai toujours était contre le comptage des poissons , non pas pour le gain de points mais pour la mortalité des poissons .
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours . Jeu 3 Oct 2013 - 20:38

Fanfan32 a écrit:
vous m'avez donner une autre vision les gars. Je vous en remercie . Vous voyez, à être obstiner sur mes idées, les choses les plus simples peuvent parfois être les meilleurs . Je vous en remercie . et comme je suis un pêcheur, toujours à la recherche de la perfection, votre méthode de pêche avec plusieurs postes d'amorçage, peuvent être gagnant et surtout me paraissent gagnant .
en pêche je penses que rien n'est jamais gagnant mais par contre tout peut etre bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longueur canne pour concours .

Longueur canne pour concours .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1