eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Petit problème avec scion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 17:34

Coucou à tous, voilà, j'ai changé mon élastique de ma canne . Mon élastique est monté sur le porte scion. L’échelle est à 5 cm de l'emmanchement comme l'était avant . Mon seul problème, c'est que depuis que j'ai changé l'élastique de ma canne, j'ai réglé la tension de mon élastique à mon gout, ni trop tendu ni pas assez . Mais depuis, il m'est difficile de sortir mon scion lorsque je ponte ma canne car l’élastique le retient trop . Je sais pas si je me fait bien comprendre . En plus l'élastique est un garbolino .Et à un fort pouvoir d’élasticité, comment faire pour régler ce petit problème ?

merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 18:41

J'ai déjà eu ce problème, lorsque tu auras sorti ton scion, met un bout de scotch autour du scion pour éviter qu'il rentre de trop dans ton porte scion, comme cela tu peux facilement le récupérer.
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 20:01

je vois pas ce que tu veux dire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 20:52

peut tu nous mettre ton problème en  ,ça serait plus simple pour nous à comprendre clin d oeil
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 21:05

C'est que je n'ai pas bien compris ton problème non plus, désolé.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 21:42

Si tu n'arrive plus à sortir ton scion c'est que ton élastique est soit trop tendu, soit au contraire trop détendu et celui si reste coincer dans ton porte scion.
Il se peut aussi que ce soit ton accroche ligne qui soit trop gros si tu l'a changé.
http://ckfich.e-monsite.com/
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 21:51

fireblade76 a écrit:
J'ai déjà eu ce problème, lorsque tu auras sorti ton scion, met un bout de scotch autour du scion pour éviter qu'il rentre de trop dans ton porte scion, comme cela tu peux facilement le récupérer.
+1, ne laisse pas le scion rentrer totalement dans le porte scion; scotch ou un gros élastique (bracelet caoutchouc) enroulé serré autour du scion pour qu'il butte dans le porte scion...
http://www.gites-camparros.fr
gazeau
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Lun 21 Oct 2013 - 23:15

donne ton diamètre d'élastique et quelle tulipe tu utilise 
si je comprend ton problème tu doit être en tulipe interne 
mais sinon comme c dit plus haut, un élastique au tour du scion
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 9:12

Je suis effectivement en tulipe interne. Ma tulipe est de diametre 1.7mm, mon elastique est de diametre 1mm . Mon scion est telescopique et des que je le rentre dans le porte scion, il rentre très bien, mais des que je veux le sortir, l'elastique m'empeche de le sortir . le scion fait des aller retour dans le porte scion, et il faut que je force en le faisant faire des aller retour dans le porte scion pour enfin qu'il montre sa tete et que je puisse l'attraper .
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 9:33

Fanfan32 a écrit:
Je suis effectivement en tulipe interne. Ma tulipe est de diametre 1.7mm, mon elastique est de diametre 1mm . Mon scion est telescopique et des que je le rentre dans le porte scion, il rentre très bien, mais des que je veux le sortir, l'elastique m'empeche de le sortir . le scion fait des aller retour dans le porte scion, et il faut que je force en le faisant faire des aller retour dans le porte scion pour enfin qu'il montre sa tete et que je puisse l'attraper .
J'avais résolu ce problème en fixant un fixe ligne stonfo un peu plus gros que le diamètre intérieur de la tulipe.
Le mettre après l'avoir fait coulisser dans le porte scion Sourire.
Petchy
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 10:13

Si cela peut t'aider, il te faut peut être faire comme moi et ne monter ton élastique que sur le premier scion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 10:38

J'ai eu aussi ce problème avec mes kits petit poissons télescopique ,lorsque l'on rentre le scion l'élastique s'intercale entre le scion et le porte scion et viens le coincé ,se qu'il faut faire avant de tirer sur le scion ,c'est de tirer sur l'élastique par le stonfo pour le tendre un maximum sans trop exagérer et ensuite tirer sur le scion pour le sortir ,normalement cela devrait aller ,et quand tu rentres ton scion en fin de cession tu tires aussi l'élastique et tu rentres le scion ,oui l'élastique pendouille , en tout cas pour moi ça marche clin d oeil
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 16:45

faudra que j'essaye ça . je vous tiens au jus .
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 20:48

Oui, oui Momo a raison, c'est comme cela qu'il faut faire.
guillaume80132
Brème

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mar 22 Oct 2013 - 21:49

Un petit élastique autour de ton porte scion quand tu ranges ton kit et le tour est joué.
Je m'explique:
ayant des kits sensas télescopiques également j'ai rencontré ce problème.
Comme dit plus haut c'est au moment de replier le kit qu'il faut être appliqué c'est à dire de tirer sur l'élastique afin que le scion coulisse dans le porte scion naturellement sans forcer si ça force c'est que l'élastique intérieur s'est déjà coincé dans ce cas tirer plus fort sur celui-ci.
Une fois cela fait c'est vrai qu'on a un long bout d'élastique qui pendouille donc il suffit de venir l'apposer le long du porte scion et de le maintenir avec un petit bracelet en caoutchouc.
Le stonfo ou quelque soit l'attache ligne viendra buter tout contre le bracelet empêchant l'élastique de re-rentrer.

En espérant avoir été claire.
Bye
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mer 23 Oct 2013 - 9:18

aurait tu un schema guillaume stp, j'arrive pas à visualiser ( mn cerveau vient de se reveiller )
guillaume80132
Brème

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mer 23 Oct 2013 - 20:43

Désolé pour le temps de réponse. Mieux qu'un schéma voici quelques photos.
Tout d'abord voici le type de bracelet que j'utilise ce sont ceux qui servent pour les coiffures de nos dames pour les tresses par exemple bref je m'égare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le bout de mon scion comme tu peux voir j'utilise une grosse tulipe externe a de façon qu'elle empêche le scion de rentrer intégralement dans le porte scion, elle sert de butée en gros. 

Une fois le scion rentrer dans le porte scion on obtient cela; un long morceaux d'élastique qui pendouille.

Donc pour éviter qu'il (l'élastique) ne gène ou coince le scion ou encore l'élément numéro 3 dans lequel tu vas rentrer ton porte scion tu le fixes à l'aide de ton bracelet en caoutchouc. Moi perso je le double je le fais coulisser le long du porte scion jusqu'à venir y passer mon élastique. Ici le connecteur DACRON fait également office de butée pour ne pas qu'il re-rentre ds le scion. Ça marche également avec un stonfo nœud araignée etc.

Résultat final tu obtiens cela: ce que tu vois c'est uniquement mon porte scion dans lequel il y a bien sûr mon scion avec la tulipe au bout qui vient butée et le long du porte scion mon élastique maintenu a l'aide du bracelet en caoutchouc.

En espérant t'avoir simplifier la combine et répondu a tes attentes.
Bye
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mer 23 Oct 2013 - 20:49

Et bien voila une chose qu'elle est bonne. Sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mer 23 Oct 2013 - 21:35

merci Guillaume pour le partage  10/10
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Mer 23 Oct 2013 - 23:20

je vais essayer cette methode des demain merci encore.
bernard44
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Jeu 24 Oct 2013 - 9:05

Merci pour le partage
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Jeu 24 Oct 2013 - 11:33

Impec tout ça Yes.
guillaume80132
Brème

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Jeu 24 Oct 2013 - 15:05

Jen ai appris des choses ici. La moindre des choses c'est de rendre la pareille quand on peut. Avec plaisir bye
Gardon Mosan
PRO

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Jeu 24 Oct 2013 - 15:21

l'explication de momo est nickel , je procède toujours de cette facon et jamais de blague
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion Jeu 24 Oct 2013 - 20:14

guillaume80132 a écrit:
Jen ai appris des choses ici. La moindre des choses c'est de rendre la pareille quand on peut. Avec plaisir bye
10/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème avec scion

Petit problème avec scion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1