eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

conseil pour pêcher en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 17:46

Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir des conseil (montage par exemple) pour pêcher en canal.
Je serais preneur d'infos pour savoir quelle type d'amorce a prendre pour cette saison et comment la préparer

Je sais que sa fait beaucoup d'un coup mais la pêche en canal j'ai jamais tester donc j'y connais rien... lol 

Je ferais un petit inventaire du matériel que j'ai a disposition très rapidement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:27

scratch vaste ,as tu ciblé ton canal?le fond,les bassinées,la fréquence du passage des péniches,la profondeur,car vois tu,tu peux pêcher dans 50 canaux différents et c est 50 fois que l approche sera différente .
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:35

Alors la, tu es tombé sur un maitre en la matière, donne lui tout les renseignements qu'il te demande et là si tu fais capot, je me les cou..., on va peut être attendre un peu. C'est que j'y tiens tout de même à ces choses la. siffle
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:38

Nono88 a écrit:
Alors la, tu es tombé sur un maitre en la matière, donne lui tout les renseignements qu'il te demande et là si tu fais capot, je me les cou..., on va peut être attendre un peu. C'est que j'y tiens tout de même à ces choses la. siffle

surtout le jour de la Saint Valentin  
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:43

Comme tu dis, aide donc voir Pierre Yves au lieu de rigoler après mes attributs. Enragé  mort de rire
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:49

breme02 a écrit:
scratch vaste ,as tu ciblé ton canal?le fond,les bassinées,la fréquence du passage des péniches,la profondeur,car vois tu,tu peux pêcher dans 50 canaux différents et c est 50 fois que l approche sera différente .

Pour le canal il s'agit du canal saint martin a Châlons en champagne, de mémoire sa doit être dans les 3 mètres,pour se qui est du passage des péniches il est faible. Qu'est ce que la bassinées?

Merci d'avance pour les réponses  clin d oeil

Cordialement
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:53

Qu'est ce que la bassinées?

Web a écrit:
(Bassinée) Une éclusée, ou sassée ou bassinée, est l’ensemble des manœuvres nécessaires au franchissement d’une écluse par des bateaux. Historiquement une bassinée ou une sassée désignait la vidange du sas d’une écluse au niveau du bief aval en ouvrant les vannes aval.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 19:54

Je laisse le soin à Nanard de t'expliquer tout ça, il est vraiment le maitre en la matière.
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Ven 14 Fév 2014 - 20:10

Nono88 a écrit:
Qu'est ce que la bassinées?

Web a écrit:
(Bassinée) Une éclusée, ou sassée ou bassinée, est l’ensemble des manœuvres nécessaires au franchissement d’une écluse par des bateaux. Historiquement une bassinée ou une sassée désignait la vidange du sas d’une écluse au niveau du bief aval en ouvrant les vannes aval.

Merci pour la définition  clin d oeil
Le canal en question mesure environ dans les 3 km ,il commence dans la Marne pour se jeter dans un autre canal qui a une éscluse 300 mètres environ après la bifurcation entre les deux canaux.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Sam 15 Fév 2014 - 7:55

Si ton canal est à fond plat :
tu sonde déjà longuement pour voir la configuration du terrain ( trous,bosse )en suite il te faut  au moins 3 lignes:
0,80 cdl 8/100 bdl 6/100, H N° 20 ,ensuite:
1 gr toujours la même finesse pour les nylons, ensuite:

1,25 à 1,50 tu rajoutes 2/100 pour les nylons, H N°18

Tapis de terre de somme noire avec 0,300 gr de fouillis .

Amorce : 
3000 blak gros gardons + 3000 Blak étang +0,500 gr de chènevis grillé + 1/2  de bicarbonate ( c est du sel) +terre de somme noire à 50 %.
Appâts vaseux ou pinckis rouge ,c est même pinckis que tu fronde tout les 5 à 6 poissons attrapés .

Si le canal est en V , sonde progressivement pour trouver la meilleur marche,tu suis les même prescriptions qu avant,saut que tes boules d amorce seront plates,afin de ne ne pas dévaler la pente.

scratch Voili voilou,je pense n avoir rien oublié,si tu as d autre questions surtout n hésites pas  clin d oeil
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Sam 15 Fév 2014 - 10:26

moi je rajouterais commence en pechant a raz du fond et si le poissons chipotte traine le fond de 5 a 10cm avec le plombs de touche assez haut et vu la météo en ce moment essais de trouver un coin pas trop exposé aux vents
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Sam 15 Fév 2014 - 11:15

Et puis n'hésite pas a te balader un moment pour trouver les endroits ou il y aurait un peu d'activité: quelques remous, poissons qui mouchent, chasses sont autant de signes qui peuvent indiquer un regroupement de poissons. En effet en cette saison il faut pêcher a un endroit ou le poisson est déjà là, car il ne fera pas plusieurs dizaines de mètres pour venir sur ton amorce...
http://www.gites-camparros.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Sam 15 Fév 2014 - 11:28

Merci de votre aide les copains,mais c est qu en vas en faire un très bon de ce  ptit gars pour la pèche en canal   Sourire
domu59
PRO

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Sam 15 Fév 2014 - 12:25

ton canal ressemble au mien (la sambre)
les amis  t'ont tout dit. Le canal c'est la finesse.
En amorce du commerce pour faire simple 2kg gardons+1 kg breme + 400g chenevis cuit moulu avec 10% terre, ça c'est ma base (en hiver je mets + de terre et diminue les doses)
J'ai mis en kilo mais tu peux raisonner en part.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Sam 15 Fév 2014 - 12:35

Et bien si avec ces conseils tu prends pas de poisson, part à la chasse  Sourire 
Et n'oublie surtout pas de les remercier en postant un beau live de cette pêche, je crois que c'est ça qu'ils attendent !
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Lun 17 Fév 2014 - 16:16

domu59 a écrit:
ton canal ressemble au mien (la sambre)
les amis  t'ont tout dit. Le canal c'est la finesse.
En amorce du commerce pour faire simple 2kg gardons+1 kg breme + 400g chenevis cuit moulu avec 10% terre, ça c'est ma base (en hiver je mets + de terre et diminue les doses)
J'ai mis en kilo mais tu peux raisonner en part.

Merci pour l'info  clin d oeil
Du coup tu met quelle dosage en hiver?

Nono88 a écrit:
Et bien si avec ces conseils tu prends pas de poisson, part à la chasse  Sourire 
Et n'oublie surtout pas de les remercier en postant un beau live de cette pêche, je crois que c'est ça qu'ils attendent !

¨Pas de soucis  clin d oeil

Cordialement
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Jeu 27 Fév 2014 - 13:16

Merci a tous pour vos conseil que j'ai mis en pratique surtout pour le montage qui changent par rapport a mes anciens montage (qui était deux fois plus gros en fil) dont je vois une très grand différence qui me permet de mieux voir les touches et de rater moins de poissons.

aeromod a écrit:
Et puis n'hésite pas a te balader un moment pour trouver les endroits ou il y aurait un peu d'activité: quelques remous, poissons qui mouchent, chasses sont autant de signes qui peuvent indiquer un regroupement de poissons. En effet en cette saison il faut pêcher a un endroit ou le poisson est déjà là, car il ne fera pas plusieurs dizaines de mètres pour venir sur ton amorce...

J'ai trouver un coin bien sympatique en sortie de canal, la première fois que j'y vais je vois plein de poisson qui mouche (une paire d'ablette et  de petites carpes qui sautent hors de l'eau) et même pas besoin d'amorcer le poisson est présent  Sourire 
Le fond est dans les 2,50m/3métres sur fond vaseux.

J'y suis allé 3/4 fois par séances de 3h environ et je fais environ une vingtaine de poisson en pêchant au fond légèrement décollé du fond car il y a pas mal de branche dans le fond avec hameçon n°20 avec un panache de pinkie blanc et rouge.
Les goujons sont bien présent (une 15aine la première journée) ainsi que les ablettes, des gardon et rotengle (le plus gros que j'ai attraper faisait dans les 15 cm) sont bien présent et quelques petite brême et perche et barbeau.
Certes ce n'est pas des pêches miraculeuse non plus mais sa ne m'a pas empècher de m'amuser a la pêche.
J'ai pas penser a prendre de photo j'en ferais a l'occasion lol

Cordialement

Dernière édition par snakevirus51 le Jeu 27 Fév 2014 - 20:41, édité 1 fois
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Jeu 27 Fév 2014 - 16:21

Merci de nous avoir tenu au courant, car comme l'écrivais notre Nono, c'est la seule récompense que nous attendions de ta part.
Les gars vont apprécier et Bruno garder ses attributs mort de rire  jm ce forum
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 5 Mar 2014 - 12:56

Bonjour

Voici une photo du plus gros rotengle que j'ai attraper dans le coin que je parlais dans les messages et sa grâce au conseils prodigué sur le forum  clin d oeil 

Une petite photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
domu59
PRO

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 5 Mar 2014 - 18:31

très beau rotengle.
Je ne t"avais pas répondu (je viens de voir) je vais jusque 50% dr terre quand il fait très froid et que je sais q"il ne faut pas gaver.
le fait d'affiner tes montages te permettra de progresser rapidement.
si tu as beaucoup de goujons, n'hésite pas en terre, ils adorent ça.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 5 Mar 2014 - 20:43

je suis ravie que tu progresses grâce aux membres de notre forum, en restant assidu tu vas battre tes records, n'oublie pas de poser toutes les questions qui te chiffonnent et tu vas devenir meilleur que nous clin d oeil
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 5 Mar 2014 - 20:51

domu59 a écrit:
très beau rotengle.
Je ne t"avais pas répondu (je viens de voir) je vais jusque 50% dr terre quand il fait très froid et que je sais q"il ne faut pas gaver.
le fait d'affiner tes montages te permettra de progresser rapidement.
si tu as beaucoup de goujons, n'hésite pas en terre, ils adorent ça.

Merci.

Pour les goujons que j'ai attrapé c'est en sortie de canal oû j'ai pas besoin d'amorcer le poissons est bien présent  Sourire . Je pense qu'en amorçant il y a de quoi une belle bourriche mais vu le courant dans celui ci j'attend de m'améliorer dans l'armorçage ( dans des coin oû il y a moins de courant) avant pour éviter de faire du gachis d'amorce

Cordialement
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 5 Mar 2014 - 20:53

Nono88 a écrit:
je suis ravie que tu progresses grâce aux membres de notre forum, en restant assidu tu vas battre tes records, n'oublie pas de poser toutes les questions qui te chiffonnent et tu vas devenir meilleur que nous clin d oeil

Merci  clin d oeil
Pas de soucis les questions viendront au fur et a mesure

Cordialement
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 5 Mar 2014 - 21:38

voila des résultats sympa et sa fait plaisir de savoir que nos conseil peuvent aider, bravo a toi pierre yves
aeromod
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Jeu 6 Mar 2014 - 8:16

Bien joué Pierre-Yves, mais attention, un endroit ou les poissons sont rassemblés se retrouvent désertés du jour au lendemain, sans qu'on sache toujours pourquoi...
http://www.gites-camparros.fr
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: conseil pour pêcher en canal Mer 23 Avr 2014 - 11:18

si je peut te donner un conseil:
essaie de bien connaitre la nature des fonds et les courant,
si c'est pour une pêche de gardon  n’hésite pas à
 le chercher autour de t'on point d'amorçage
sache que rien est acquis en matière de pèche