eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

comment stocker les hameçons fait soit même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 19:39

Bonjour

Je viens d'acheter un monte hameçon pour faire des économies
C'est en regardant des vidéos de pêche  que j'ai découvert cet accessoire et le forum via la vidéo faite par Nono  clin d oeil 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais avoir des conseil pour conserver les bas de lignes fait via ce système car sinon j'avais penser les remettre dans des carnet d'hameçons vides mais je trouve sa un peu gênant de les défaire surtout quand c'est du petit fil

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dudul02
PRO

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 19:48

Tu peut soie te faire une boite a bas de ligne a ta convenance ou en acheter une toute faite qui ne te donnera que des longueur de bas de ligne standard.
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 19:54

il existe des boites à bas de ligne ou des systèmes porte feuille avec des plaquettes alvéolées  pour y mettre les hameçons
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 19:55

Pas mal de sujet la dessus.
Je te joins un lien si cela peut t'aider.

Des toutes faites ex: Sensas.

A bientôt
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 20:34

Merci Bruno pour ce lien pour la fabrication de sa propre boite à bas de ligne  clin d oeil 
il faut être doué en bricolage et avoir le matériel pour
fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 20:40

Moi j'utilise dans ce style la, moins lourd qu'une boite et moins encombrant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Jeu 6 Mar 2014 - 21:02

moi je te conseillerais une pochette a bas de ligne car si tu fais tes bdl a main lever tes longueur risque de différée un peu d'un bdl a l'autre, comme avec le porte-feuille a bdl on pique l'hamecon sur une partie en mousse, si le longuer du bdl différe un peu sa ne pose pas soucis, tandis qu'avec une boite a bdl il faut que les longueurs soit bien précise
dudul02
PRO

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Ven 7 Mar 2014 - 22:58

Pour un confort d'utilisation je te conseil la boite a bas de ligne perso.
bernard44
PRO

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Sam 8 Mar 2014 - 9:06

Bonjour

En ce qui me concerne j'utilise des petites pochettes plastic de 10cm X 6,5 cm.
j'en agrafe 5 de chaque côté dans une pochette style CB et cela ne prend pas de place en mettant un bas de ligne par pochette.
Je note la taille de l'hameçon, la longueur et le diamètre du bas de ligne sur la pochette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
snakevirus51
Vairon

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Sam 8 Mar 2014 - 20:10

Merci a tous pour vos réponses  clin d oeil 
Sa ma donnée des idées il faut que je teste sa  lol
Gardon Mosan
PRO

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Mar 11 Mar 2014 - 22:40

boite a bas de lignes , il y a des preston en plastique dur pratique et peu encombrant
pas chere aussi !
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Mar 11 Mar 2014 - 22:54

Gardon Mosan a écrit:
boite a bas de lignes , il y a des preston en plastique dur pratique et peu encombrant
pas chere aussi !

Encore un lien et il y a le choix ne me dit pas le contraire . clin d oeil 

dudul02
PRO

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Mer 12 Mar 2014 - 8:31

Merci pour le lien Bruno mais comme tu dois le savoir trop de choix tue le choix.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Mer 12 Mar 2014 - 17:19

dudul02 a écrit:
Merci pour le lien Bruno mais comme tu dois le savoir trop de choix tue le choix.
Non pas d'accord mon ami , j'aime bien avoir beaucoup de choix et la seule chose qui tue , c'est de ne pas avoir eu le choix    .

la frime  cher collègue .
dudul02
PRO

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Mer 12 Mar 2014 - 20:11

Je suis d'accord sur le faite mais.....  clin d oeil
philippe.molter
Alevin

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même Ven 14 Mar 2014 - 15:50

Il y a aussi le fait maison pas chère:
Un bouchon en liège et des épingles. Vous piquez l’hameçon dans le liège et entourez le BDL. Une épingle pour l'attache et voilà.
Attention à ne pas piquer toutes les épingles de Madame!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment stocker les hameçons fait soit même

comment stocker les hameçons fait soit même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1