eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dd_59
Alevin

MessageSujet: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 6 Avr 2014 - 13:19

bonjours a tous ça fait un ans que je pêche la carpe a la pâte je ne sais jamais si pour le fond il faut trainer de beaucoup ou pas.je met toujours un flotteur 1/2 de fond.quelqu'un qui pêche depuis longtemps a la pâte peu me donner une petites astuce.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 6 Avr 2014 - 14:51

Salut l'ami pour la pâte ma façons de peche c déjà je mai le plomb à 60 voir 70 cm de l'hameçon et ensuite je laisse traîner de environ 10cm voir 15cm  essaie sa tu m'en dira des nouvel
gg
Alevin

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 6 Avr 2014 - 21:13

bonjour 
il te faut d'abord utiliser des flotteurs pour la pâte , il on une antenne plus longues que les autres
j'utilise en général des 0.20 grs et je ne met aucun plombs sur la ligne , ensuite une fois mon fond pris à ras je redescend le flotteur de la moitié de la longueur de l'antenne 
ainsi en action de pêche c'est le poids de la pâte qui enfonce ton flotteur et qui le met en place ,le reste de l'antenne te sert à t'indiquer la touche 
lorsque tu n'as plus de pâte ton antenne remonte complètement
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 6 Avr 2014 - 22:13

pour moi c'est comme kévin une traine de 10cm au début je peché raz du fond mais trop de fausse touche et trop de loupé en traiant beaucoup de moins de loupé et moins de harponnage, une péche plus propre pour moi
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 6 Avr 2014 - 23:21

tout dépend si tu es au méthode feeder ou pas
en ce qui me concerne si je suis au méthode, j'ai un plomb de ferrage à environ 15 cm au dessus donc là je traine d'environ d'autant .
Sans feeder , je traine plus  du double le soucis de cette technique c'est  pour faire travailler ta pâte en dandinette.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 7 Avr 2014 - 4:34

gg a écrit:
bonjour 
il te faut d'abord utiliser des flotteurs pour la pâte , il on une antenne plus longues que les autres
j'utilise en général des 0.20 grs et je ne met aucun plombs sur la ligne , ensuite une fois mon fond pris à ras je redescend le flotteur de la moitié de la longueur de l'antenne 
ainsi en action de pêche c'est le poids de la pâte qui enfonce ton flotteur et qui le met en place ,le reste de l'antenne te sert à t'indiquer la touche 
lorsque tu n'as plus de pâte ton antenne remonte complètement
Se que tu dit et pas mal mai si la carpe prend ton bou de pâte et remonte ton flotteur va remonter et lui présenter un résistance vu que tu n'a pas de plomb se qui fai quel va recracher aussi sec donc sa va te faire une touche que tu ne peu pas ferrer alor que si tu mai un plomb même si le fish remonte un peu avec ton esche le plomb fai quel ne sens rien du tou même si se ner que 0,20 elle le sens mai c une bonne approche aussi mai moi sa ne ma jamai convaincu
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Ven 18 Avr 2014 - 19:31

Pour commencer j'utilise une mini coupelle pour déposer ma pâte. Je sonde à ras, canne sur le bras d’amorçage pour être sûr de tjrs être au même endroit. Après je met une marque au marqueur sur le nylon à la quille du bouchon, et je sort ma boulette de pâte, canne sur le bras d’amorçage et je tourne la canne , plouf la boulette tombe et voilà après je fait des petit réglages pour que seule la moitié de l'antenne dépasse comme ça quand y'a plus de pâte le flotteur remonte mais en général il coule lol.

Pour info j'utilise une ligne plombé.
CARPODU59
Administrateur Facebook

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 20 Avr 2014 - 20:23

pour moi, il ne faut pas traîner lorsque l'on pêche a la pâte c'est totalement inutile et cela augmente le risque d'harponnages vu que le fil va former un voile. 
Il faut pécher pile sur le fond a rasette pour que la ligne soit tendu, en plus de cela, lorsque la patte sera dissout, le flotteur remontra et cela te permet de remettre de la pâte
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 20 Avr 2014 - 22:14

CARPODU59 a écrit:
pour moi, il ne faut pas traîner lorsque l'on pêche a la pâte c'est totalement inutile et cela augmente le risque d'harponnages vu que le fil va former un voile. 
Il faut pécher pile sur le fond a rasette pour que la ligne soit tendu, en plus de cela, lorsque la patte sera dissout, le flotteur remontra et cela te permet de remettre de la pâte
Le rique d'harponnage avec une traine et cazi nul vu que même si le poisson passe dans le fil le flotteur va bouger mai pas couler et une fais que la pâte et dissoute pour le voir il i a languichage  moi sa me convien très bien et se ner vraiment pas souvent que je prend un poisson autre que la bouche pourtant la saison dernière je l'ai dédier a l'utilisation de la pâte
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 21 Avr 2014 - 9:32

pour moi a la pate il vaut mieux trainer moins de loupé et moins de harponage
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 21 Avr 2014 - 12:43

moi aussi je prefere trainer d'environ 5 cm
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 21 Avr 2014 - 19:10

+1  avec carpodu59, car des fois il arrive que pêche avec plus rien à l’hameçon lol
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 21 Avr 2014 - 20:40

Quand il n'y a pas un poil de vent c'est ma pâte qui leste mon flotteur. Sourire
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Mar 22 Avr 2014 - 19:40

Behr a écrit:
+1  avec carpodu59, car des fois il arrive que pêche avec plus rien à l’hameçon lol
En même temp il faut vérifier sachent que la pâte se disou dans l'eau
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Mar 22 Avr 2014 - 19:44

pour etre sur du temps de dissolution de ma pate , je jete deux boulettes de la taille d'une olive juste devant moi en debut de partie de peche et je demare mon chrono , en general elles mettent entre 15 et 20 mn a se deliter ... je remonte donc ma ligne tous les 1/4 d'heure pour changer mon appat
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Mar 22 Avr 2014 - 20:45

perso quand je peche a la pate, elle n'a pas le temps de se dissoudre seule, si sa venait a etre le cas je changerais vite d'appat
micka le dauphinois
Silure

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Mer 23 Avr 2014 - 19:19

lol ! en general il est rare que la boulette de pate reste inactive trop longtemps mais je m'oblige a la laisser un peu plus au fond car sinon je remonte ma ligne trop souvent et la pate n'a pas le temps de travailler
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Mer 23 Avr 2014 - 19:47

Comme dit Baboonn, quand je pêche à la pâte faut que sa morde.  Sourire 
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Ven 25 Avr 2014 - 15:08

Selon les endroits où je pêche, je n'utilise pas la même pâte. Dans les carpodrome ou les endroits où il y a beaucoup de poissons ma pâte se délite très vite, pour travailler vite, moins de 10 mn parfois même moins. Là c'est pratique de pêcher sans traîner au fond, une carpe passe, une fausse touche et hop plus de pâte à l’hameçon et là mon flotteur remonte illico, sinon tu pêche trop souvent dans le vide et là arrive les harponnage.

En gravière où le poissons met plus longtemps à arriver, je fait l'inverse.
dd_59
Alevin

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Dim 27 Avr 2014 - 18:58

merci pour tous vos réponses.mais quand je prend mon fond a ras mon flotteur coule donc mon cousin mick (micka le dauphinois) ma dit de trainer 10 cm et depuis moins de problèmes.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 28 Avr 2014 - 19:18

Behr a écrit:
Selon les endroits où je pêche, je n'utilise pas la même pâte. Dans les carpodrome ou les endroits où il y a beaucoup de poissons ma pâte se délite très vite, pour travailler vite, moins de 10 mn parfois même moins. Là c'est pratique de pêcher sans traîner au fond, une carpe passe, une fausse touche et hop plus de pâte à l’hameçon et là mon flotteur remonte illico, sinon tu pêche trop souvent dans le vide et là arrive les harponnage.

En gravière où le poissons met plus longtemps à arriver, je fait l'inverse.
Alor que si tu traine même un passage dans le fil ne te retire pas la pâte
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 28 Avr 2014 - 20:33

Perso j'ai une question à vous poser: en combien de temps doit se dissoudre une pate? La faite vous vous même?
http://ckfich.e-monsite.com/
gazeau
PRO

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Lun 28 Avr 2014 - 22:54

Esprit Pêche 70 a écrit:
Perso j'ai une question à vous poser: en combien de temps doit se dissoudre une pate? La faite vous vous même?
pour moi elle dure 10 min maxi voir 7 min pas plus il faut quel travaille très vite 
pate  du commerce 
une traine de 5cm en rivière courant faible
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte Mar 29 Avr 2014 - 8:57

Le mouillage est aussi important, sur temps de dissolution.
Pâte du commerce pour l'instant, je compte faire ma pâte mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour acheter les ingrédient désirés, obligé d'acheter en grande quantité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte

comment bien prendre le fond pour pêcher a la pâte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1