eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Pêcher la tanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 7:04

drennanman a écrit:
bientôt une sortie avec les enfants sur le site du vau Laurent a st martin sur oust la beaucoup de poissons surtout carpe et carna et brème et gardon en pagaille mais comme c était un étang a tanche avant qu il ne soit racheter pour les pêches privé et comme  personne n en sort alors je vais essayer, mais, comme il y a beaucoup de carpiste et  ils amorcent a la bouillette ou graines  cela fait beaucoup de bruit et dame tanche aime la tranquillité il faudra faire preuve de beaucoup de patience et de calme  et a savoir si il y a quelqu'un qui peu me donner conseil sur ce genre de site je suis preneur  le site est de 14 hectares profondeur moyenne 3 a 4 m et peu de vase sauf quelques endroits je pense faire un coup au feeder et comme amorce terre et terreaux plus asticots ébouillanter avec un peu de miel et goudron de Norvège françois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 7:19

J'ai une amorce à base de farine qui n'est pas mal du tout, je la mouille à la mélasse dissout dans l'eau, pinkis, maïs doux.

Pour la ligne prévoit un hameçon à large ouverture de 16 dorés sur un très long bas de ligne (50 cm), gros plomb de touche de 6, ligne de 14/100, un flotteur à longue antenne fine multicolore ( meilleur visibilité de touche ascendante ).
Attention laisse bien trainer 30 bon centimètres, et laisse bien partir, la tanche est un poisson qui nettoie son repas plusieurs fois avant de l'avaler ce qui provoque un sursautement du flotteur. Si non que dire de plus, rappel à la coupelle obligatoire (silence oblige)avec des baby cornes, esche idem avec une variante panaché maïs doux/asticots.
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 8:08

Moi je mets un peut de pain d'épice  super
drennanman
Alevin

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 9:14

ok merci pour les précisions je vous en dirais plus jeudi avec les photos  
accoumeigt
PRO

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 13:26

oui un peu de pain d'épice c'est bien !
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 20:51

la tanche aime le sucre
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 20:52

Cristal aussi mon Baboon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 20:56

je ne sais pas si c est tant les farines mais  plutôt les esches animales qui attirent la tanche !!!
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 20:57

Les deux mon adjudant Sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mar 6 Mai 2014 - 21:04

Nono88 a écrit:
Les deux mon adjudant Sourire

et bien je n en suis pas si sur mon Nono,j ai souvenir de concours ou toutes esches vivantes étaient interdites dans l amorce et bien les prises de tanches n étaient pas légion et ce dans des endroits ou elles sont pourtant bien en nombre .
drennanman
Alevin

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mer 7 Mai 2014 - 8:13

bonjour a tous ben je crois que vous avez raisons tous les deux mais il me semble qu' il faut prendre en considération la saison car elle est en fraie au mois de mai sauf si les température sont basses comme c est la en ce moment chez moi dans le Morbihan car l eau ne dépasse pas les 16 degrés donc esche animales(vers de terreaux coupé et gozzer et astic ébouillanté pour qu' il ne se cache pas dans la vase et goudron de Norvège dans la terre de riviere car elle nuage peu ) et pour les températures hautes genres au mois de juillet farines très sucrées (miel ou candimiel ou encore le rapadura sucre non raffiné qui sent le bois et est très sombre on le trouve en magasin bio)  et esches animales et surtout sont mais cuit au miel elle adore  jm ce forum  on va partir dans peu pour cette peche au vaulaurent je redis tout ca demain salut les copains a demain  
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche Mer 7 Mai 2014 - 8:28

peut être!
                faire un sirop de mélasse+ goudron norvege
                 Attention tres collant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcher la tanche