eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Attention ces images peuvent choquer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:06

Loin de vouloir soulevez des polémiques car tout les carpistes ne sont pas de cette trempe, mais je voulai tout de même vous montrer ces photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pêché ce poisson à la Mézelle et discuté avec mon ami Baboonn sur la façon que ce poisson à eu cette atrocité, il a déjà rencontré ce genre de poisson en me prétendant qu'il s'agit là d'une malformation.
Non mon Baboonn, c'est bien un humain qui à mutilé ce poisson comme ça

et j'en veux pour preuve sur ce même poisson cette queue coupée

Si on réfléchie bien était il nécessaire de couper sa queue pour la reconnaitre.
Ce poisson à donc était mutilé après luis avoir coupé la queue et peut être malheureusement pas par le même pêcheur. Condamnons ces mutilations en les dénonçant!
C'est une honte d'accepter en fermant les yeux !
A savoir qu'une bonne photo numérique permet de reconnaitre le poisson pêcher entre des millions par sa forme et l'implantation de ses écailles.

Dernière édition par Nono88 le Mar 22 Juil 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:09

ils ne méritent pas l appellation pécheurs ces enf.irés là ,c est une honte ...
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:15

la avec la photo en grand je suis de suite d'accord avec toi nono, moi ceux que j'ai pêcher avec des malformation avais des bouches réduite et attrofié mais pas de cette facon, là on voit bien que sa machoire inférieur a était arrachée, peut un montage trop solide avec un hameçon disproportionné planté dans sa machoire inférieur et pris dans les branches, mais d'une façon ou d'une autre y'a des mecs qui mérite des sacret branlé
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:16

Honte au pêcheur qui à fait cela, c un vrai boucher  aie aie aie  aie aie aie
p@t59
Silure

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:20

dingue Apprécieraient-ils que l'on fasse la même chose sur eux pas sûr !!! J'ai déjà pris des poissons abimés mais pas comme cela bien souvent causé par de la tresse.
Ce ne sont pas des pêcheurs mais des bourrins irrespectueux ne sachant pas qu'ils sont en train de causer leur malheur et malheureusement le notre  aie aie aie 

P@t très énervé par de telles photos  Enragé
philippe59
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:20

on devrait les interdire de pêcher
aie aie aie  aie aie aie  aie aie aie
mottin
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:24

Bonsoir nono , le problème c'est individus ne ce font prendre jamais , faudrait leurs faire pareil
garbo_x02
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:27

je n'appelle pas ça un pêcheur, il y a vraiment des gens qui ne respecte rien.
ça doit être encore des gros viendards. c'est honteux de voir ça.  boulet
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:27

ils y aussi les viandard   qui prélève et pour une raison qu'ils leurs sont propres, rejetter les poissons dans les endroits même ou ils pèchent et souvent des beau spécimens on devrait leur enlever le permis, Non ??

Dernière édition par mimiche03 le Sam 10 Jan 2015 - 20:31, édité 4 fois
raphaël
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:28

Ce genre de pratique barbare viens malheureusement souvent des carpistes en batterie qui marquent souvent les poissons et je m'y connais la dessus une équipé à marqué mes 10 kilos et plus ....
http://www.campingfougeraie.com
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:31

Sans en allez jusque là Eric, une simple pédagogie sur l'utilisation de la tresse, la taille des hameçons, les sans ardillons ainsi que la force de ferrage feront l'objet de la prochaine mission du C.D.E.P.A.C., qui je pense apporterons beaucoup aux pêcheurs inexpérimentés.
dudul02
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:35

Si ça se trouve il n"a pas de carte de pêche, Braconnage sent doute... a par la prise sur le faît je ne voir pas d'autre moyen de sanctions quelles quelles soie...
         Enragé  carton rouge  aie aie aie  aie aie aie  aie aie aie  aie aie aie  aie aie aie aie aie aie
pqt76
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:39

Moi j'appel cela tout simplement un boucher , et encore je suis poli ( puisque nous sommes sur un forum avec des gens respectables et respectes , mais ce genre de personne ne mérite pas l'appellation de " pêcheur " . Entre nous , j'aimerai bien faire à sa queue ce qu'il a fait à celle de ce malheureux poisson .
La Co
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 22:07

Tout à fait d'accord !!!
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 22:36

Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 22:38

Voilà un autre exemple c juste misérable c un poisson que j'ai prit la semaine dernière
voltigeur
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 23:04

Les photos montrent bien une blessure géante, on peut se demander comment ce poisson a pu survivre?
C'est déja le premier point
Le second, c'est que malheureusement il y a des imbéciles, et le mot est gentil, pour se permettre d'infliger des blessures digne d'un barbare, c'est certainement quelqu'un de faible, avec une cerveau d'abruti! il mérite qu'on lui fasse pareil......
Le troisième point concerne la partie de la nageoire coupée, c'est souvent une pratique de "certains carpistes" pour reconnaître leur prise, j'aurais la même réflexion, encore un abruti!
Ces gens qui se permettent ces choses ne partagent pas notre passion, et méritent d'être sévèrement punis, indignes personnes qui ne respectent rien!!! On ne devrait jamais voir ce comportement, nous au moins avons du respect pour nos prises, c'est pour cela que nous sommes des pêcheurs, passion rime avec raison..........
Cette photo suppose de faire une petite enquête locale, ça dépasse l'inimaginable, sacrement triste de savoir des individus capables de tels actes!! aie aie aie
Rudi
Silure

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 23:06

Celui qui fait cela doit être  aie aie aie   aie aie aie   aie aie aie
voltigeur
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 23:10

Kevin ta photo est significative : LAMENTABLE COMPORTEMENT? TRISTE individu,  un dégout profond devant ces actes!!
voltigeur
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 23:17

Dénonçons ces pratiques! Et je suis aussi trés énervé Enragé
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 23:17

Je me demande comment le poisson a fai pour se nourire car il ni avais pas beaucoup de place sa ma outrer de voir un poisson dans cette état pauvre monde on vie dans une société qui va devenir de pir en pir même pas le respect d'un poisson la question et t'elle c'est personne se respect ´elle ?? Moi je pence que non car le respect de sois vien avant tou du respect des autre
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 0:22

c'est avant tout le respect de la nature qui est en jeu
et la nature les gents s'en moquent à court terme
mais à long terme ils le paieront très chères.
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 0:22

Putain que sa m'enerve de voir ca. Heureusement que tout les carpistes ne sont pas comme sa. Que dis-je,heureusement qu'il existe de vrais carpistes. J'en ai meme vu avoir au pres d'eux une trousse a pharmacie avec eux. Je les ais regarder faire. Ils sortent une carpe de l'eau, soigne ses blessures et meme lui passer une pommade anti-parasite. J'ai meme vu un mec operer une carpe au bord de l'eau . Il avait endormi la carpe car elle avait un objet metalique dans l'estomac, la recousu et a passe une semaine dans sa tente et la carpe dans un grand bassin flottant au bord de la digue et la relache a la fin de la semaine. Heureusement que certains aiment ce poisson plus que leurs femme.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 0:40

Moi j'ai tou le temp ma bêta dine avec moi pour leur mettre sur les plai
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 7:04

Vu l'état de ces poissons et oui d'autres souffrent également de mutilations, l'étang est dorénavant fermé au carpiste. Il est malheureux que les bons trinquent pour les mauvais mais c'est la seule solution qu'à trouvé le gérant.
myga
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Merci mais ceci est honteux. Mer 23 Juil 2014 - 8:34

Bonjour.

Ce que tu as envoyé est honteux pour les gens qui ont estropié ces pauvres poissons .Malheureusement, ceci existe aussi avec d'autres animaux. La sottise, et la cruauté humaine n'ont pas de limite. Il faudrait faire payer très cher de tels actes avec de la prison, Ceci dit, il faut d'abord attraper les fautifs, c'est une autre paire de manche.
thk59330
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 8:53

encore un qui doit être content de se qu'il a fait moi un mec pareil je le voie faire il vole au jus
carpiste
Silure

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 9:49

c'est honteux de faire souffrir c'est poisson comme ca
drennanman
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 10:18

bonjour nono ;
merci de poster des photos comme ca car nous ne sommes pas avertis de ses pratiques abominables mais helas il y a encore trop de gens qui pensent que les poissons non pas de douleurs et c est des animaux a sang froid donc pas de notre monde  et je ne reecrirais pas ce que tous on dit mais je rejoins tous le monde mais que faire car comme il est dit plus haut ils ont de la chance de ne etre tombé sur l un de nous .je ne suis pas trop present en ce moment car c est la saison du tourisme et ca bosse a fond a bientot
davidkoi
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 10:53

Pffffff aucun respect ses gens la ne mérite pas de faire du poissons...... sa me fait penser à un mec qui fesait glisser ces poissons sur les gravier pour les remettre a l'eau.... il a bien failli finir a l'eau aussi
pqt76
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 12:09

J'espere simplement que le gérant de ce plan d'eau pourra mettre la main que celui qui a fait ça , et si , à l'occasion , il pouvait coller un poing dans la g..... De cet abrutit de ma part , je l'invite à la maison pour fêter ça .
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 13:42

aie aie aie malheureusement la race
des cons n'est pas prêt de s’éteindre
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 13:50

je pars en vacances dans le Gers , à estang.
j'ai vu qu'il y avait le lac d'uby à proximité ,quelqu'un connait il ce lac?  voir même d'autre site de pêche dans la région.
je pêche la friture et aussi le carnassier

merci d'avance   et encore merci pour votre site
phil94
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 14:00

ses désolent moi même quand je pêche le gardon je prend sois de lui avec le dégorgeoir pour pas l’abîme car il sont fragile
alors une carpe avec les gros hameçon qui font si il tire comme des malade il abîme la bouche du poisson enfin pour dire si tu respecte ton adversaire tu te respect toi aussi
ses mon idée
a+phil
HttP://phil94kb.skyrock.com
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 18:26

moi pour ma part, j'utilise uniquement les hameçons sans ardillons et donc je suis a égalité avec le poisson lors de mes parties de pêche ( pas mal de décroche  clin d oeil ). 
Je penses également que les fabricants de matériel sont responsables de ses mutilations avec les tresses et les nanofils super résistant et coupant.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 19:39

Aprer je pence que la tresse ou le nano n'a pas de conséquence cela dépend du pecheur il faut jeter son frein la coseur de tresse ect ect
Big-Zamp69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 20:37

Je reprends avant tout les propos de FANFAN en disant que heureusement tous les carpistes ne sont pas comme ça. Pour avoir pêcher la carpe en batterie pendant 18 ans , tout en ayant systématiquement le poisson pris on s'aperçoit encore qu'une majorité paye pour une minorité . Je déplore fortement ce genre d'agissement et je ne peux pas concevoir qu'on appelle ça des pêcheurs. Maintenant si l'ensemble des domaines halieutiques étaient gérés comme il se doit , il y aurait beaucoup de poissons blessés de la sorte . Je condamne haut et fort ces pratiques qui au final ont tendances à englober l'ensemble d'une discipline ou d'une technique de pêche . Les quelques bouchers qui pratique de la sorte sont à bannir et que dire des propriétaires qui laissent faire ce genre de pratique juste pour de l'argent et croyez moi ils sont nombreux à fermer les yeux, à partir du moment ou vous payer !!!
   Pardonnez moi de se qui va suivre et si il faut que je sois censuré pour mes propos alors tant pis " On devrait leur couper les censuré et leur défoncer la mâchoire juste pour voir si ils arriveraient à survivre " !!!
Big-Zamp69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 20:45

Désolé j'ai oublié un mot important dans mon texte :

tout en ayant le plus grand respect systématiquement

Capital pour un pêcheur digne de se don de savoir qu'a travers le respect de nos compagnons de jeu , nous prolongeons une passion commune et surtout nous prolongeons la vie de tous ces poissons qui nous apportent tant de joie et de passion . Je rejoins Nono et vous tous sur le fait qu'il nous ai possible à une petite échelle de sensibiliser et de dénoncer ce genre de pratique non pas pour mieux dormir la nuit ou encore croire uniquement qu'on vient de faire une bonne action, mais tout simplement sauver des vies car je vous garantis qu'un poisson atrophié de la sorte est condamné à s'alimenter exclusivement de l'amorce et appâts des pêcheurs !!!
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 21:41

c'est navrant et dans notre étang le problème a été résolu en tendant 2 fils dans le milieu pour laisser une réserve au poisson mais notre étang si prête bien il est rectangulaire.
j'ai vu une fois une carpe de 1 ou 2 kg être ramené par un carpiste avec 1 pied de nénuphar (avant la pose des fils).
c'est quand même une minorité que l-on retrouve dans toutes les techniques
carnassier ou pêcheurs de blanc.
c'est vrai que c'est choquant de voir des poissons maltraités ou marqués mais l'homme reste l'homme pas de prédateurs au_dessus de lui.
p'ti lou
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 23 Juil 2014 - 21:52

Des crétins, il y en a toujours eu, et il y en aura encore; et les pêcheurs ont malheureusement aussi leur cota...  aie aie aie  aie aie aie  aie aie aie  aie aie aie
exo7pan
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 8:26

il faut continuer a interdire la tresse et les hameçon avec ardillon! Le marquage existe, en plus terrible, sur les carpes pour ne plus avoir de problème de casse les carpes sont mutilées en coupant l'aiguille crantée de la nageoire dorsale!!!! et oui !!!!  voilà ce que l'on rencontre sur des plans d'eau ( lac du héron à villeneuve d'ascq)
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 13:47

De mieux en mieux, les pourris !!!!! Enragé
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 17:55

je  suis outré de voir cela .   
Il faudrait pouvoir leur tomber au c... pris en flag et les foutres à l'eau
pqt76
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 18:26

J'avoue de pas pêcher la carpe en batterie car ce n'est pas mon style , mais il en faut pour tout le monde . Par contre j'adore pêcher la carpe à l'anglaise mais je ne monte jamais , je dit bien jamais , au dessus de 18/100 et hameçon de 10 sans ardillon en bas de ligne . Je préfère faire joujou avec le frein du moulinet . Je casse de temps en temps mais avec un tel montage j'arrive à sortir des mémères entre 10 et 16 kg . C'est sportif mai au moins on ne peux pas me reprocher de faire le bourrin . J'adore laisser sa chance à mon compagnon de jeu et je ne gagne pas à tous les coups . Maintenant il m'est arrive de voir des carpistes pêcher avec des hameçons de 4 ou 6 avec une tresse de 18 ou 20 /100 et cela me gêne beaucoup parce que la , c'est sur , ça passe en force et souvent au détriment du poisson . Je suis responsable d'une école de pêche et la première chose que j'enseigne aux gamins , c'est de respecter le poisson , d'y faire attention et d'en prendre le plus grand soin même si c'est un zinzin de 3 cm , car ce zinzin pourra devenir plus tard un beau gardon mais malheureusement je sais que cela est un peu utopique surtout quand on voit un tel comportement t. Cela me désolé au plus haut point et me donne un peu honte de pratiquer ma passion surtout quand je vois ces photos . C'est décourageant , rageant et tout ce que vous voulez .... Que dois je répondre à un gosse à qui je fais la morale et qui tombe sur ce type de photo ????ormis le fait de massacrer le poisson , chose que je hais au plus au point , ces gens n'imagine pas l'impact que cela peu avoir en terme d'image et de crédibilité . C'est navrant
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 21:24

Je suis pareil. Je peche avec des mecs qui meme sur la anne a coup monte des lignes de gros diametres. Je compare souvent la peche au rugby. Si dans un match tu as 10 joueurs d'un cote et 15 de l'autre, l'equipe a XV gagnera par sa superiorite numerique tandis que si tu a 15 joeurs de chaque cote, le match est equilibrer et ce sera l'equipe la plus appliquee qui remportera le combat et bien la peche pour moi c'est parel. si le poisson a autant de chance de remporter le combat que le pecheur alors rien n'est gagne et moi quand je me fais casser j'en rigole et involontairement je parle aux poissons comme si il etait face a moi et je lui dit bien joue. Je sais c'est con et quand je part d'un coin de peche je leur dit aurevoir car je l'ai concidere comme des pots de jeux. Vous devez me prendre pour un con mais la peche est un loisir que seul les joueurs peuvent en ameliorer son avenir.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 23:25

+10 pour fanfan
tonio-joao
Carpe

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 25 Juil 2014 - 19:59

que dire de plus c'est une honte que gagnent ils à faire cela à quoi bon pécher pour en arriver là c'est comme si les coureurs de F1 mettaient des clous à leur pneus et détérioraient leur bitume pour ne plus pouvoir courir on ne maltraite pas les poissons honte à ces personnes
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 25 Juil 2014 - 21:57

je ne veux pas en rajouter mais dans une revue halieutique que j'apprécie et dans 1 article fort bien écrit voila le montage pour pêcher le rotengle de 1 kg.
le nylon, moi je l'utilise pour la carpe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tav60
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 28 Juil 2014 - 21:00

quand on ne respecte pas ce qui doit te procurer du plaisir on imagine le comportement de ces individus  Enragé dans la vie de tous les jours  Enragé
LC59
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 6:48

pauvre poisson,dire qu il nous donne tant de plaisir
http://lespercots.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer!

Attention ces images peuvent choquer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant