eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Attention ces images peuvent choquer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Attention ces images peuvent choquer! Mar 22 Juil 2014 - 21:06

Rappel du premier message :

Loin de vouloir soulevez des polémiques car tout les carpistes ne sont pas de cette trempe, mais je voulai tout de même vous montrer ces photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pêché ce poisson à la Mézelle et discuté avec mon ami Baboonn sur la façon que ce poisson à eu cette atrocité, il a déjà rencontré ce genre de poisson en me prétendant qu'il s'agit là d'une malformation.
Non mon Baboonn, c'est bien un humain qui à mutilé ce poisson comme ça

et j'en veux pour preuve sur ce même poisson cette queue coupée

Si on réfléchie bien était il nécessaire de couper sa queue pour la reconnaitre.
Ce poisson à donc était mutilé après luis avoir coupé la queue et peut être malheureusement pas par le même pêcheur. Condamnons ces mutilations en les dénonçant!
C'est une honte d'accepter en fermant les yeux !
A savoir qu'une bonne photo numérique permet de reconnaitre le poisson pêcher entre des millions par sa forme et l'implantation de ses écailles.

Dernière édition par Nono88 le Mar 22 Juil 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extreme-peche-au-coup.com

AuteurMessage
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 13:47

De mieux en mieux, les pourris !!!!! Enragé
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 17:55

je  suis outré de voir cela .   
Il faudrait pouvoir leur tomber au c... pris en flag et les foutres à l'eau
pqt76
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 18:26

J'avoue de pas pêcher la carpe en batterie car ce n'est pas mon style , mais il en faut pour tout le monde . Par contre j'adore pêcher la carpe à l'anglaise mais je ne monte jamais , je dit bien jamais , au dessus de 18/100 et hameçon de 10 sans ardillon en bas de ligne . Je préfère faire joujou avec le frein du moulinet . Je casse de temps en temps mais avec un tel montage j'arrive à sortir des mémères entre 10 et 16 kg . C'est sportif mai au moins on ne peux pas me reprocher de faire le bourrin . J'adore laisser sa chance à mon compagnon de jeu et je ne gagne pas à tous les coups . Maintenant il m'est arrive de voir des carpistes pêcher avec des hameçons de 4 ou 6 avec une tresse de 18 ou 20 /100 et cela me gêne beaucoup parce que la , c'est sur , ça passe en force et souvent au détriment du poisson . Je suis responsable d'une école de pêche et la première chose que j'enseigne aux gamins , c'est de respecter le poisson , d'y faire attention et d'en prendre le plus grand soin même si c'est un zinzin de 3 cm , car ce zinzin pourra devenir plus tard un beau gardon mais malheureusement je sais que cela est un peu utopique surtout quand on voit un tel comportement t. Cela me désolé au plus haut point et me donne un peu honte de pratiquer ma passion surtout quand je vois ces photos . C'est décourageant , rageant et tout ce que vous voulez .... Que dois je répondre à un gosse à qui je fais la morale et qui tombe sur ce type de photo ????ormis le fait de massacrer le poisson , chose que je hais au plus au point , ces gens n'imagine pas l'impact que cela peu avoir en terme d'image et de crédibilité . C'est navrant
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 21:24

Je suis pareil. Je peche avec des mecs qui meme sur la anne a coup monte des lignes de gros diametres. Je compare souvent la peche au rugby. Si dans un match tu as 10 joueurs d'un cote et 15 de l'autre, l'equipe a XV gagnera par sa superiorite numerique tandis que si tu a 15 joeurs de chaque cote, le match est equilibrer et ce sera l'equipe la plus appliquee qui remportera le combat et bien la peche pour moi c'est parel. si le poisson a autant de chance de remporter le combat que le pecheur alors rien n'est gagne et moi quand je me fais casser j'en rigole et involontairement je parle aux poissons comme si il etait face a moi et je lui dit bien joue. Je sais c'est con et quand je part d'un coin de peche je leur dit aurevoir car je l'ai concidere comme des pots de jeux. Vous devez me prendre pour un con mais la peche est un loisir que seul les joueurs peuvent en ameliorer son avenir.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 24 Juil 2014 - 23:25

+10 pour fanfan
tonio-joao
Carpe

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 25 Juil 2014 - 19:59

que dire de plus c'est une honte que gagnent ils à faire cela à quoi bon pécher pour en arriver là c'est comme si les coureurs de F1 mettaient des clous à leur pneus et détérioraient leur bitume pour ne plus pouvoir courir on ne maltraite pas les poissons honte à ces personnes
domu59
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 25 Juil 2014 - 21:57

je ne veux pas en rajouter mais dans une revue halieutique que j'apprécie et dans 1 article fort bien écrit voila le montage pour pêcher le rotengle de 1 kg.
le nylon, moi je l'utilise pour la carpe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tav60
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 28 Juil 2014 - 21:00

quand on ne respecte pas ce qui doit te procurer du plaisir on imagine le comportement de ces individus  Enragé dans la vie de tous les jours  Enragé
LC59
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 6:48

pauvre poisson,dire qu il nous donne tant de plaisir
http://lespercots.xooit.fr/index.php
dd911
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 11:36

salut a tous

je suis aussi toucher, je suis miantenant carpiste il faut plus de contrôle (dans le sud= les sessions /lac et etang sont interdit fréquemment a cause de personnes irresponsable  EnragéEnragé
 pourquoi pas instaurer un permis a points !!!!
braroland59
Premier message.
Premier message.

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 11:52

bonjour , j'ai pêché le même genre de poisson au lac du paradis à Louvroil.
la preuve qu'il t a des cons partout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
calimero2513
Vairon

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 13:22

toutes ces images font pitiés  , mais malheureusement il existera toujours des personnes  avec un niveau de bassesses  très élevées.
il est toujours facile de faire du mal à des animaux voir même à des personnes qui ne peuvent répondre .cela prouve leur l’intelligence .
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 20:11

Je rappelle que ce tuto est loin d'incriminer qui que se soit comme carpistes, de mon côté j'essaie de faire interdire la tresse et de limiter la taille des hameçons dans des plans d'eau dépourvus d'obstacles. Ceci dit, comme beaucoup le savent je suis président d'une association qui regroupe plus d'une quarantaine de personnes sur ce forum dont deux sont carpistes à part entière, alors je me bas pour instauré certaines règles pour ne pas qu'un jour les carpistes n'est plus lieux de pêches. Ils est bien évident qu'il y est un manque d'information aux " jeunes carpistes " sur , d'une part la taille des hameçons, la tresse mais aussi la façon de ferrer son poisson.
J'espère avoir été assez clair et si vous avez des questions, n'hésitez pas se sera avec plaisir que je vous répondrai.
percoteu
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 29 Juil 2014 - 21:26

Bonsoir,

je ne peux qu'approuver ce qui a été dit,
j'ajoute qu'effectivement le montage pour rotengle prête à sourire,
pour ma part les plus gros hameçons que j'utilise pour la carpe sont des 14.

Et oui c'est important de lutter contre une minorité de pêcheurs irresponsables car c'est à cause d'eux que certains sites de pêche suppriment les pêches de nuit ou la pêche de la carpe et bien sûr là ce sont tous les pêcheurs qui trinquent...

Et oui, c'est important d'informer les jeunes, encore que là je trouve qu'au niveau mentalité la nouvelle génération s'en sort bien,
je trouve seulement dommage d'en voir pas mal pêcher en batterie dans des "bassines" ...
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 1 Aoû 2014 - 15:23

Je ne pensais pas qu'une telle mutilerie pouvait exister dans la pêche.
Ils ont vraiment rien dans la tête ces pauvres mecs. Ils ne respectent même pas leur source de plaisir.
BARBUSCERISE
PRO

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 11 Aoû 2014 - 20:38

c'est navrant de voir cela et malheureusement cette cruauté est visible aussi sur des poissons de taille plus petite qui méritent aussi notre respect
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 12 Aoû 2014 - 9:37

salut les gars la semaine derniere sorti dans un petit étang qui est placé dans une base de loisir avec un camping ou il y a un club de peche !!!

AU SECOURS !!!!!

sur 18 carpe prise au moins 15 étai abimé et pas qu'un peut!!!

exemple avec ces deux miroir avec les bouche arraché (on voie pas bien sur la photo)

et vendredi direction le carpodrome ou normalement les gars doivetn prendre soins des poisson 

voila se que je sort !! une belle 11kl avec la nageoire arraché !!! (la surment fait la veille vu qu'il y avait une  session de 4 carpiste )

ludo
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 12 Aoû 2014 - 10:06

As tu prévenu le proprio ?
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 12 Aoû 2014 - 10:17

je doit y allez pur lui montré les photo ;)

ludo
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 12 Aoû 2014 - 10:31

il ferons quoi les inconscients quand les carpes auront disparues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 12 Aoû 2014 - 18:26

il y as vraiment des coups de pieds ou je pense qui se perdent .
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 12 Aoû 2014 - 22:20

Bien Ludo, il prendra peut être des mesures adéquates.
fredocaro
Brème

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 13 Aoû 2014 - 12:10

c bien triste de voir des poissons mutilés de la sorte ,heureusement ce n'est qu'une minorité qui agit comme ça !!
narcisse
Vairon

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 28 Aoû 2014 - 22:26

c'est vraiment navrant de voir , certain pecheur de ne pas avoir de respect pour le poisson qu'il peche et de monté des lignes comme si il allait pecher le requin
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Sam 30 Aoû 2014 - 20:24

Et malgré mes coups de gueules locaux, ça dure!
basenji67
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 3 Oct 2014 - 22:58

Je me suis toujours demandé comment on pouvais faire de t'elle dégât. 

En décrochant le poisson après le prise, c'est presque impossible. 

En bridant a mort lors d'un départ, la il faut vraiment utiliser une tresse très résistante et il faut que tout résiste a cette traction.

Je me demande si cela n'est pas du a des montages perdu lors du lancé ou une carpe a mordu. Elle a réussi a coincer le montage et la seul solution a été de ce déchirer la geule pour pouvoir ce libérer. Donc montage beaucoup trop résistant.

Si cela est fais volontairement, ca reste sans commentaire. 

Il m'est déjà arrivé d'avoir beaucoup de mal a décrocher un poisson. La solution la plus simple est de couper le bas de ligne, de faire ressortir la pointe de l'hameçon et de le faire ressortir par la hampe. Petite astuce qui peu être utile pour les débutant.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Sam 4 Oct 2014 - 8:30

Mathieu a écrit:
Je me demande si cela n'est pas du a des montages perdu lors du lancé ou une carpe a mordu. Elle a réussi a coincer le montage et la seul solution a été de ce déchirer la gueule pour pouvoir ce libérer. Donc montage beaucoup trop résistant.

Je crois que tu tiens la réelle explication, sauf que se ne sont pas les montages qui sont ramassés par ces poissons, mais plutôt une faiblesse de lignes qui cassent comme quelques fois les nôtres.
Accrochés par des hameçons surdimensionnés pourvus d'ardillons, de ligne en tresse sans que certains plan d'eau n'en soit justifiée, ces belles vont volontairement se mutiler afin de se débarrasser de cette traine qui les gênent en s'enroulant dans branches ou souches à leurs portées et tirant à s'en arracher les lèvres.

Pour conclure:

NON A LA TRESSE !
NON AU HAMEÇONS DE GROSSES TAILLE !
NON AUX ARDILLONS !
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Sam 4 Oct 2014 - 17:18

Et j'ajouterai: OUI AUX MONTAGES AVEC LE PLOMB MONTE SUR UN CASSANT!!!
Romalex57
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 6 Oct 2014 - 19:18

Salut,

J'ai pas de photo mais j'ajoute ma contribution à ce post.
Carpiste en batterie (entre autre), je pêche 2 à 3 fois dans l'année un étang privé. Il y a dans cet étang une carpe à qui il manque le haut de la bouche, ... en fait elle a des lèvres en bas mais plus celles du haut, ... pas très agréable à voir.

Ce qui est surprenant c'est qu'au moins une fois par an on sort ce poisson ! C'est pourtant pas les carpes qui manquent dans cet étang !

Plus mordeuse que les autres ? OUI sans aucun doute, puisque tenez vous bien, on l'a déjà sortie à la cuillère en pêchant le brochet !!!
J'étais là, j'ai vu, sinon je ne l'aurais pas cru ! ...Un lancer en bordure sous les arbres et paf direct un poisson. Mon pote s’attendait au brochet du siècle et ho grosse surprise un carpe de 10kg !!!! Et prise à la bouche hein ! Pas harponnée ...

On pourrait croire que ce poisson a du mal à s'alimenter mais pourtant il est en forme ! Je l'ai sortie il y a environ 10 jours à la canne au coup.
Elle doit actuellement peser entre 10 et 11 kg.

Au début je pensais à une mal formation, ... à la lecture de ce post je commence à m’interroger !?

Dernière édition par Romalex57 le Lun 6 Oct 2014 - 20:49, édité 2 fois
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 6 Oct 2014 - 20:25

Tu peux vraiment t'interroger!
fredocaro
Brème

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 6 Oct 2014 - 21:23

c bien triste de voir des poissons dans cet état !!!
basenji67
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 6 Oct 2014 - 22:50

J'ai une fois vue un reportage ou il pêché les carpes au printemps avec de petit leurres. Ils disaient que en début de saisons les carpes pouvaient devenir de véritable carnassier lors de l'éclosion de nombreux alvins.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 7 Oct 2014 - 19:41

C'est vrai, mais uniquement pour les vieilles dames.
alain66
Silure

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mar 7 Oct 2014 - 22:43

bien triste de voir cela et de savoir que des gens osent faire des chose comme cela!! je suis dégoûte !!!!
dd_59
Alevin

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 10 Oct 2014 - 20:55

honte a ses pêcheur qui fond ça
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Sam 20 Déc 2014 - 18:53

qui aime pas les bettes n'aime pas les gens je n'aime pas beaucou les gent mais j'adore les betes
la ses tous simplement honteux Enragé aie aie aie aie
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Dim 21 Déc 2014 - 0:08

Et oui Alain, mais la vie est ainsi, y'a les bons et les méchants!
soiefly
Silure

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Dim 21 Déc 2014 - 8:30

j'ai peu d'expérience dans ce domaine , mais je viens de la pêche à la mouche , ou le respect est roi , mais comme dit Nono , il y a des méchants et heureusement des gentils comme nous .
Il y a un soucis au niveau des carpodromes de la fédération je précise !

Pas assez de surveillance ,

1)e tapis de réception devrait être  obligatoire ,
2)ardillon  devrait être écrasé ,
3) nylon adapté à la pêche en place
4) épuisette adaptée
5) avec un affichage sur panneau immense avec mise en garde de contrôle régulier .

Cela ferait peut être réfléchir certains !!!
http://www.leroyegourmet-restaurant.fr/bons-plans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Dim 21 Déc 2014 - 8:48

ta pensée et pieuse Philippe,mais je pense que le pécheur doit s auto-discipliner , je suis actionnaire dans un étang communale pas loin de chez moi,propre, sans obstacles,mais tu as quand même des carpistes qui pèchent en tresse alors que le max. du poids des plus grosses carpes et de 15 à 18 kg et elles ne sont pas légions,leurs lignes sont armées d hameçons démesurés et c est souvent que je mets au sec des poissons,a qui ils à étaient fait une entaille , soit à la dorsale ou a la queue,pour mieux les reconnaître.Et pourtant l interdiction  est marqué sur une pancarte a l entrée,les mecs sont virés a chaque contrôle,mais reviennent en force quelques temps après,car ils savent pertinemment que le garde a plusieurs points a contrôler .
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 31 Déc 2014 - 18:08

Je pense vraiment que certains pêcheurs en batteries n'ont vraiment rien compris à leur loisir et certains sont seulement là pour sortir la bouteille de Ricard et les bières à volonté.Où je pêchais avant, il y avait des concours à carpe sur 2jours d'organiser et la plupart des pêcheurs passaient leur temps à chiquer comme des trous(attention je mets pas tous les carpistes dans le même sac).Il y avait aussi le traditionnel concours de lancer ramener(quand ça mord pas) comme des dératés où si tu es en face ta peur de prendre le plomb dans la tronche si la ligne casse.Et bien sûr au moment du décrochage(s'ils sont pas entrain de cuver),le poisson est maltraité car leur vision est quelques peu floutée par l'alcool.Gros coup de gueule mais ça fais du bien par moment.
soiefly
Silure

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Mer 31 Déc 2014 - 21:27

1+
http://www.leroyegourmet-restaurant.fr/bons-plans
rivser
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: c'est quoi ça , des super gusgus Lun 16 Mar 2015 - 8:16

c'est quoi ça , des super gusgus  qui ne respectent pas leurs prises moi qui pêche l'ablette , le gardons, la brème , je fais pas subir cela  a mes prises

comme je  veux apprendre a  pécher la carpe , je me vois mal mutiler des poissons carpes ou autres espèces
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Lun 16 Mar 2015 - 8:25

la méchanceté des hommes et sans pareille dans le monde des animaux c est le seul animal qui détruit plus qui ne produit
 bruce
loisirs.peche24
Vairon

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Dim 16 Aoû 2015 - 0:06

Pfff , je ne comprend pas que l'on puisse faire ça
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Dim 16 Aoû 2015 - 6:16

C gens là ne mérite pas qu'on les appellent pêcheurs. Honteux. De voir ça.
pat76
Vairon

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 17 Sep 2015 - 12:55

pfff que des guignol ces pécheurs c'est honteux
yann30
Brème

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 17 Sep 2015 - 14:16

perso je ne pense pas que cela viennent des montages ou bas de lignes en tresse sinon il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de carpe vue le nombre de pêcheur qui utilise ces montages moi le premier puisque je pêche en batterie cela vient plus du fait de pêcheur qui ne savent pas décrocher un hameçon ou qui ne prennent pas la peine de le faire délicatement pour ne pas blesser nos compagnon de loisir et très souvent par manque d'expériences
j'ai une anecdote a ce sujet ma première carpe qui devait faire dans les 6 kg si je me rappel bien donc un départ ca bip dans tous les sens sans suit un combat dont je me rappellerai toute ma vie "je rappel que c'est ma première " je la sort la décroche dit a mon pote de me prendre en photo et la remets a l'eau fier de ma prise et surtout de l'avoir remis a l'eau la un carpiste d'une quarantaine d'année s'approche et me dit c'est bien belle prise je lui dit oui je suis super content il me dit dommage parce qu'elle va mourir la un silence s'installe et je lui demande pour quel raison et c'est la qu'il ma appris que pour manipuler comme je l'ai fait une carpe il fallait un tapis de réception mouiller car si il est sec ca ne sert a rien et se mouiller les main sinon je lui retirer le mucus alors sur ces paroles très déçu de ce que j'avais fait j'ai décider d'apprendre a respecter mes prises avant de savoir les pêcher et je n'ai plus jamais fait du mal a un poisson
alors je pense qu'il faut plutôt essayer d'informer et sensibiliser les novices au différentes méthodes plutôt que d'incriminer des montages ou autre le vrai débat il est la
cela n'enlève en rien qu'il y est des abrutis qui ne respecte rien et qui ne le ferons jamais
d'où l'intérêt d'un forum comme celui ci . jm ce forum
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 17 Sep 2015 - 20:53

Très sensées tes paroles Yann, mais tu vois entre le fait de vouloir informer et interdire, j'ai moi même avec la participation de la municipalité de la ville de Contrexéville fait interdire purement et simplement l'usage de la tresse et tous cela avec l'approbation du club carpiste de cette ville.
Informer, c'est bien, mais faire respecter certaine règles c'est beaucoup plus difficile, ils ne sont certainement tous réceptif comme toi.
Alors quelques fois il est beaucoup plus simple d'interdire que de prévenir,.
Maintenant, quand je vois le boulot qu'il ma reste à faire rien que sur ce site je n'aurais pas assez d'une vie. Tu crois Yann que si j'en demande une deuxième pour la bonne cause mon voeux va être exaucé ?
yann30
Brème

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Jeu 17 Sep 2015 - 21:56

oui ils ne sont pas tous comme moi c'est sur Sourire tu as du en voir bien plus que moi c sur clin d oeil
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer! Ven 18 Sep 2015 - 21:35

56 moins 34 clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention ces images peuvent choquer!

Attention ces images peuvent choquer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2