eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Bas de ligne à carpe method feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Bas de ligne à carpe method feeder Mer 6 Aoû 2014 - 22:12

voilà les amis
Revenir en haut Aller en bas
accoumeigt
PRO

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Jeu 7 Aoû 2014 - 12:54

intéressant, ,merci !
philippe59
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 16:31

merci pour le partage
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 17:45

Merci Kevin pour ce type de montage
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 17:52

De rien les źami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 18:03

merci pour ta vidéo Kévin,mais j ai toujours monté mes bdl en nylon pour le méthod s en pour cela enregistré beaucoup de casse , j ai plutôt tendance à faire confiance au débrayable  de mes moulins
garbo_x02
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 18:19

merci pour le partage
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 19:48

Oui moi aussi j'ai mon débrayable mai dans l'étang ou je peche j'essuie beaucoup de casse les poisson son super nerveux
Big-Zamp69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 20:41

Super sympa ta vidéo et si je peux me permettre Kévin, je souhaiterai juste rajouter quelques chose . Je suis un peu comme Bernard je pêche exclusivement au method en nylon et j'ai moi aussi parfois des casses . Pour reprendre une partie de tes propos , tu as raison de préciser que tout dépend aussi du pêcheur et de la façon dont tu ramènes le poisson . L'origine de cette pêche nous indique que les combats se feront toujours canne basse et cela pour plusieurs raisons.On va juste en retenir 1 ou 2 à savoir qu'a 99°/° le poisson se pique sur la lèvre inférieur , de par ce fait le combat canne basse prends tout son sens . Et pour le deuxième point la longueur du bas de ligne à vraiment son importance .Nos amis les Anglais ont démontré que l'action d'un bas de ligne assez court ( 5/7cm) était quasiment imparable , je confirme . D'autres pour sortir du lot ont développé une longueur plus importante de ce bas de ligne en ayant aussi de bon résultat , alors que penser ?
  Mon avis qui n'engage que moi , plus le bas de ligne est long plus il est exposé . En étant aussi court il ne peut pas être confronté a d'autres frottements que celui des joues et de la bouche . Partant de ce principe , il suffit peut être tout simplement d'augmenter la taille du nylon faisant office de bas de ligne comme du 24 . Maintenant d'autres points sont capitaux comme la qualité de ton  nylon ( moulinet et bas de ligne), le réglage de ton frein est capital ! Je pêche au method et depuis un certain temps pour plus de confort et moins de casse je règle mon frein de façon qu'il libère le fil dès que la pression est trop violente et je pose le talon de ma canne sur une de mes cuisses , la main posée sur le talon . Résultat , la canne plie, le frein commence à libérer un peu de ligne pendant que ma main saisie la canne. Après c'est une question de réglage vis a vis de l'adversaire avec lequel tu te bats .Pour finir , je connais bien les débrayables et je peux t'assurer que c'est encore pire lorsque ton frein est un temps soi peu trop dur en réglage et que tu enclenches ton frein de combat avec un trois quart de manivelle. C'est pratiquement la même chose que si tu avais clipé  Enragé !!!
Encore une fois ces propos n'engage que moi , ils sont le reflet de ma petite expérience du method depuis 2 ans .
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Ven 8 Aoû 2014 - 22:42

Merci c'est sympa de ton conseil demain je vais essaier de fair mes bas de ligne plus court en nylon je peche avec le x5000 de cher colmic j'ai du corp de ligne 27/100 de cher rameau spécial feeder
Big-Zamp69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Sam 9 Aoû 2014 - 6:38

Très bonne association Kévin , personnellement je ne m'ennuie plus à faire mes bas de lignes , je les achète tout fait. J'utilise principalement les GURU et les DRENANN en taille 12 et 14 en hameçons , et 22,24,26 centièmes en bas de ligne. Pour l'instant nous avons perdu avec mon épouse qui pêche également au method , peu de poissons. Mais je te rassure on c'est fait défoncer la tête plusieurs fois et pour le moment c'est Madame qui détient le record dans cette technique , une magnifique miroir de 14KGS !!!
   Et oui que veux tu , elle a bien apprit et comme dit la pub : C'est pas fini !!!
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Sam 9 Aoû 2014 - 23:12

Moi c une miroir de 16kg600
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Dim 10 Aoû 2014 - 0:09

merci pour le partage l'ami

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Membre du club d'extrême pêche au coup
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Dim 10 Aoû 2014 - 0:13

Big-Zamp69 a écrit:
Très bonne association Kévin , personnellement je ne m'ennuie plus à faire mes bas de lignes , je les achète tout fait. J'utilise principalement les GURU et les DRENANN en taille 12 et 14 en hameçons , et 22,24,26 centièmes en bas de ligne. Pour l'instant nous avons perdu avec mon épouse qui pêche également au method , peu de poissons. Mais je te rassure on c'est fait défoncer la tête plusieurs fois et pour le moment c'est Madame qui détient le record dans cette technique , une magnifique miroir de 14KGS !!!
   Et oui que veux tu , elle a bien apprit et comme dit la pub : C'est pas fini !!!
 super je confirme pour les GURU quand aux autres cités je ne peux pas dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Membre du club d'extrême pêche au coup
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder Dim 10 Aoû 2014 - 9:04

idem pour moi GURU et DRENNAN sur nylon  clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de ligne à carpe method feeder

Bas de ligne à carpe method feeder