eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

choix de nouveau matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritch
PRO

MessageSujet: choix de nouveau matériel Mar 9 Sep 2014 - 7:22

Bonjour,
Nouveau sur le forum je ne peux poster que dans cette rubrique, à voir si c'est le bonne Interrogation Interrogation

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation cela fait 25 ans que j'ai arrêté de pecher et quand je vois le matériel d'aujourd'hui scratch

Mon père m'a toujours appris que ce n'est pas l'habit qui fait le pêcheur mais je souhaite acheter une canne au coup à emmenchement de 11m neuve ou d'occasion (une bonne occasion de milieu de gamme vaut parfois mieux qu'une premier prix neuve). j'en possède une à emmenchement que j'avais acheté il y a bien longtemps (7,4m) mais je souhaite me faire un petit plaisir.
J'ai un peu regardé sur le net ce qui se fait de nos jours, le choix est important.

Je pêche actuellement du petit gardon mais j'aimerai rechercher des poissons un peu plus gros (tanche, carpe...)
J'ai pas un budget très important, environ 200 euros.

Quel matériel me conseilleriez vous, c'est un vrai casse tête, la pêche est devenue très technique Interrogation

Merci pour les conseils qui me seront donnés.
Revenir en haut Aller en bas
fireblade76
Membre confirmé

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mar 9 Sep 2014 - 18:13

Avec ce budget tu ne vas pas avoir grand chose, et la canne risque d'être lourde,
ou tomber sur une canne qui a quelques années et si tu casses tu ne trouveras plus les morceaux
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mar 9 Sep 2014 - 19:58

Aprer le poid ne doit pas te décourage je peche avec une canne qui fais 1,200kg mai c aussi de la robustesse en plus
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mar 9 Sep 2014 - 20:37

d'occasion sur le bon coin sa doit etre trouvable, le mieux je penses serais du garbo, il te faudrat une canne avec au minimum deux kits, un petit poisson et un gros poissons, fait attention que la canne accepte bien les kits gros poissons et sa devrait le faire
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mar 9 Sep 2014 - 22:47

Bienvenue tout d'abord parmi nous. Pour le type de matériel que tu recherches, dans ton budget, il existe la SPRO All ronder présente au catalogue 2014, (http://www.spro.eu/nl_nl.aspx) et qui je pense, est en vente chez Deconinck è Goussainville. A toi de te renseigner à ce sujet.  En coupant un peu le scion monobloc de cette canne, tu pourra y monter un élastique creux de 1,6, ce qui te permettra de pêcher avec des bas de ligne de 0,08 à 0,16. Cette canne a été conçue pour prendre des poissons de 5- 6 kg , et pèse aux alentours de 850g. Autre possibilités, mais d'occasion cette fois, la Bazookarp de chez Gaorbolino, (une valeur sûre, toujours au catalogue) ou alors l'excellente Shimano Tecnium XTA, (ne comptes pas sur moi pour te vendre les miennes), et dont tous les éléments sont disponibles en SAV en Angleterre. Sinon, je connais une RIVE 801 à vendre dans le 77, qui serai susceptible de te convenir; contacte moi par MP ou par mail si tu est intéressé. Dans tous les cas pour l'achat d'une canne neuve ou d'occasion, il convient de s'assurer de la continuité du SAV auprès du fabricant ou du représentant de la marque par mail, de voir la canne pour la prendre en main et la vérifier.
Je ne t'ai parlé que du matériel que je connais, et dont la fiabilité a été éprouvée. 
Il existe d'autres possibilités chez Sensas dans la série 4, à toi de voir.       Sourire
Ritch
PRO

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mer 10 Sep 2014 - 7:36

MERCI pour vos conseils et propositions.

Merci jeanmi pour ta proposition je vais réfléchir à tout cela car j'envisage l'achat plus vers noël, j'ai pas trop le budget pour le moment.

une autre petite question :
    On voit souvent les cannes vendu en pack avec "1 kit top (+ un chiffre)", CA VEUT DIRE QUOI scratch

Quelle casse tête mais c'est tellement plaisant...
garbo_x02
Membre confirmé

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mer 10 Sep 2014 - 8:55

le chiffre doit correspondre au nombre de brin qui composera le kit
exemple: k2 kit 2 éléments, k3 kit 3 éléments
Ritch
PRO

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mer 10 Sep 2014 - 9:39

Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec la rigidité suivant le type de poisson pêché...
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Mer 10 Sep 2014 - 21:50

C'est selon le type de kit que l'on choisit, que la rigidité de la canne et le type de pêche  vont changer.
Un kjt carpe sera plus lourd, plus solide, plus souple, mais aussi plus puissant,qu'un kit petits poissons. Sur un kit carpe, le carbone sera plus épais, il y aura plus de résine pour tenir le tout. Donc si on monte un kit carpe sur une canne de compétition,celle-ci va perdre de la rigidité. Inversement, si on monte un kit petits poissons sur une canne carpe, celle-ci va gagner de la rigidité du fait du kit qui sera plus léger. Pour une longueur de 3m par exemple,un kit carpe sera en 2 éléments et un kit petits poissons sera lui en 3 éléments. Pour les longueurs supérieures, on ajoute toujours le même nombre d'éléments quelque soit le type de kit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Jeu 11 Sep 2014 - 9:23

en arrondissant un peu ton budget (100 euros )  dans peu de temps sur le bon coin et autres sites tu vas trouver du bon matos car les amateurs de bon matos vont vendre leur ancien pour acheter  du neuf pour la saison a venir....... évite les achats sans voir le matériel .......
davidkoi
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Dim 21 Sep 2014 - 20:28

Magasin lansens en Belgique une colmic spécial spécimens en 9m 90e
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Dim 21 Sep 2014 - 21:25

si ça t intéresse pour 100 euros je peux te céder une atomic carp 13 mètres +une talonnette + un kit + un kit coupelle + 2 tubes de protection .
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Dim 21 Sep 2014 - 22:27

breme02 a écrit:
si ça t intéresse pour 100 euros je peux te céder une atomic carp 13 mètres +une talonnette + un kit + un kit coupelle + 2 tubes de protection .
salut nanard si sa ne l'intersaison pas en revanche moi oui
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Lun 22 Sep 2014 - 17:03

jm ce forum jm ce forum jm ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Lun 22 Sep 2014 - 19:53

Kevin carpe 51 a écrit:
breme02 a écrit:
salut nanard si sa ne l'intersaison pas en revanche moi oui
O.K Kevin,si tel était le cas , je te l amène Samedi à Fère-en-Tardenois et en plus je donne le fourreau Sensas qui vas avec.
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Lun 22 Sep 2014 - 21:03

Voilà une affaire rondement menée...
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Lun 22 Sep 2014 - 22:55

Wai je pourrai la voir mai je c pas je je pourrai te la prendre samedi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Ven 26 Sep 2014 - 21:11

Affaire conclue cet après-midi avec Richard,il ne manque plus qu à lui de nous faire des beaux lives et des belles 
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Ven 26 Sep 2014 - 21:33

Yes Yes Yes
Ritch
PRO

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Ven 26 Sep 2014 - 22:22

Merci Bernard pour cette vente, tu as fais un heureux. Un grand Merci également pour ta patience et ta gentillesse, un partage à mon grand regret trop court mais très enrichissant.
Je n'ai pas le temps de tester la bête ce week-end mais je vous promets de vous tenir informé des sensations qu'elle me donnera.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Sam 27 Sep 2014 - 5:30

Ritch a écrit:
Merci Bernard pour cette vente, tu as fais un heureux. Un grand Merci également pour ta patience et ta gentillesse, un partage à mon grand regret trop court mais très enrichissant.
Je n'ai pas le temps de tester la bête ce week-end mais je vous promets de vous tenir informé des sensations qu'elle me donnera.
A+

jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Dim 28 Sep 2014 - 8:51

Qn te fait confiance là dessus, tu as ce qu'il faut en plans d'eau dans ton coin; et puis il y a le carpodrome à un vol de flèche du magasin de Carlos (avenir pêche à savigny)....  lol
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel Dim 28 Sep 2014 - 9:52

amuse toi bien  clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix de nouveau matériel

choix de nouveau matériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1