eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

un drôle de truc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: un drôle de truc Mar 23 Sep 2014 - 21:54

j'ai un ami qui vient d'acheter un petit étang,nous y avons péché quelque fois et fait plutôt de belles pêches, mais ce weekend il m'est arrive un drôle de truc,une touche,je ferre houa me voila attelé quelque chose de gros,ça part de 3m sur la gauche et la un énorme paquet de bulles,comme une très grosse fouille et puis plus rien,impossible de bouger la chose,j'ai du casser,depuis que je pêche cela ne m'est jamais arrivé quelqu'un a une idée ? merci rien compris
Revenir en haut Aller en bas
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mar 23 Sep 2014 - 22:56

jpb28 a écrit:
j'ai un ami qui vient d'acheter un petit étang,nous y avons péché quelque fois et fait plutôt de belles pêches, mais ce weekend il m'est arrive un drôle de truc,une touche,je ferre houa me voila attelé quelque chose de gros,ça part de 3m sur la gauche et la un énorme paquet de bulles,comme une très grosse fouille et puis plus rien,impossible de bouger la chose,j'ai du casser,depuis que je pêche cela ne m'est jamais arrivé quelqu'un a une idée ? merci rien compris
Un homme grenouille du commandant Cousteau
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 5:05

Un accroc mobile genre silure.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 6:59

Quoi que n'ayant jamais en bout de ligne ce poisson, je pense également à un silure, c'est tout à fait son genre, sauf si à cette endroit se trouve une cache car la carpe sait également rester immobile.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 9:56

Cela serait embêtant si c'était un silure dans une petite pièce d'eau comme ça. Il faut poser des lignes de fond pour choper cette saloperie ?
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 10:07

pourquoi saloperie???? le silure et un des carnassier qui fait le moins de mal dans un plan d'eau au contraire il fait beaucoup de bien vu qu'il régule sa population (il est avant tout cannibale) et il mange que des poisson mort ou mourant (les malade par exemple)
après pour ma part je doute que sa soit un silure car le silure ne fait pas de bulle ;)
par contre une tortue oui ;) c'est bien sont genre de même que l'esturgeon mais se dernier ne se serait pas arrêté ;)

j'ai déjà été attelé par une tortu de 6kg j'avait l'impression d'avoir un bloque de béton au bout de ma ligne !!! et c'est fou a la vitesse que sa nage ;)

svp arrêté de caricaturé une espèce avant de la connaitre 
mon cousin peche le silure depuis plus de 15 ans et il en a dans un bassin chez lui et tenez vous bien il ont jamais avalé un poisson rouge dans sont bassin ;) 
a savoir que si ils y aurai des silure dans les plan d'eau type carpodrome ils n'y aurai plus ou beaucoup moins de maladie et de mortalité !!!

PS :  demandé vous pourquoi les gros plan d'eau privé (genre Fishabil ou Iktus ou des silure dans leur plan d'eau zt jamais de carpe morte a la surface ;)

ludo
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 10:24

C'est vrai que par chez nous ce poisson aune mauvaise réputation et c'est la première fois que j'entends quelqu'un le défendre avec autant de passion, j'imagine que tu dis vrai mais je pense que si tu as un couple cela prend vite des proportions inquiétante car ça ce reproduit dur Non! Jp
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 10:56

et oui le silure fait beaucoup de bébé mais peut survive car bouffé direct par les ados lol 
le silure est un gros fainéant il s'attaque que très très rarement a un poisson vivant ;) il préfère largement les poisson mort ou malade 
la preuve est simple le silure se pêche avec des appât mort et non vivant ;)

je ne suis pas la pour le défendre mais c'est sur que sa énerve quand ton dit le silure par si le silure par la 

pendant un moment c'était le brochet le sandre enfin tout les carnass y sont passé le seul qui fait réellement des dégât dans un plan d'eau et le poisson chat lui oui il fait des dégât car il se gars des petit même quand il a pas fin !!!

le silure mange que quand il a fin c'est a dire pas souvent lol
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 12:37

Message reçu, je vais m'intéresser un peu plus au sujet et faire quelques recherches pour me faire mon opinion.
Bonne journée ludo 22
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 13:26

merci a toi aussi ;)
garbo_x02
Membre confirmé

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 18:06

il m'est arrivé la même chose en pêchant au vif, ferrage très lourd, ensuite gros paquet de bulles  plus moyen de bouger j'ai insisté sans trop forcer et le résultat une anguille énorme quasi 3 kg pour 1 m 30 jamais vu un truc pareil avant !!!
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 19:40

moi aussi sa met arrivé et sa fait bizarre sa a une sacré traction ste bébête mdr
1.535kg 88cm a la canne ba sa le sort l'élastique lol a oui et au baby corn s'il vous plait  pasdebol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ludo
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 20:10

pour moi c'est un sillure. par contre je ne sais pas si le silure se comporte partout pareil mais par chez moi il mange belle et bien le poissons en pleine santé, il s'attaque meme aux truite, aux poules d'eau, foulque et autre oiseaux piscicole...et la bréme en pleine forme il adore sa aussi au cimetiére des péniche a vailly on en a plus une depuis que les silure on investie l'endroit lol
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 24 Sep 2014 - 23:15

pour moi j’étais à l'asticot rouge, hameçon de 20 sur  7/100
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 25 Sep 2014 - 7:00

Je rejoins Ludo, ayant moi même discuté avec un pêcheur de Savoie qui pêchait dans les grands lacs de montagne ces bestios;
Conclusion de ce pêcheur se sont des gros fainéant et est de loin de s'engager dans une folle poursuite comme le brochet.
Nous sommes tous d'accord que le brochet est un poisson poubelle, mais pourquoi pas le silure ?
Ce poisson est très mal connu, peut être que l'humain par instinct garde la peur de ce qui connait pas, tout simplement.
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 25 Sep 2014 - 9:50

Bon ba déjà on a la réponse vous verrez jamais un silure attaquer un asticot !!! Par contre une tortue ou une anguille ;)

Si vous auriez déjà essayé de pêché un silure ne serais se qu'au leurre ba vous ne diriez pas que c'est un poisson qui attaque des poisson en bonne santé à moins que le poisson en question fasse sa sieste lol à oui part contre le silure aime bien les rat et les oiseaux mais que quand il sont à sa portée il va pas s'amuser à courir après lol
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 25 Sep 2014 - 15:24

Je dit débrouille toi pour l'attrapé, comme ça tu nous dira ce que c'est....

Belle pêchelol
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 25 Sep 2014 - 15:59

Rien ne nous dit, si c'est un silure, qu'il ne se soit pas harponné en passant près de la ligne de Jean Pierre, pour rejoindre le garde-manger que notre ami lui avait préparé.  Cela peut être aussi une grosse anguille ou une carpe venue se baffrer sur l'amorçage.
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 25 Sep 2014 - 20:20

ludo22 a écrit:
Bon ba déjà on a la réponse vous verrez jamais un silure attaquer un asticot !!! Par contre une tortue ou une anguille  ;)

Si vous auriez déjà essayé de pêché un silure ne serais se qu'au leurre ba vous ne diriez pas que c'est un poisson qui attaque des poisson en bonne santé à moins que le poisson en question fasse sa sieste lol à oui part contre le silure aime bien les rat et les oiseaux mais que quand il sont à sa portée il va pas s'amuser à courir après lol

moi je peux vous affirmé que j'ai déja attrapé du silure a l'asticot en pechant la bréme et le carassin et je peux aussi vous affirmé qu'au canal de vailly les pécheur de carna attrappe du silure a la cuillére et au leurre et j'ai meme un pote qui prend des truite en pleine forme pour allé aux silures
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 25 Sep 2014 - 20:34

merci à tous pour vos commentaires. je vais mettre une ou deux plombées avec des vers de terre et je vous tiens au courant de la suite des événements.......affaire à suivre bonne soirée à tous
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 26 Sep 2014 - 7:23

Oui mon Baboonn, mais ça ne reste que des leurres.
La cuillère tu l'as ramène à la vitesse que tu veux, et la belle truite bien vigoureuse n'a t'elle pas un handicap attachée?
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 26 Sep 2014 - 8:04

Nono88 a écrit:
Oui mon Baboonn, mais ça ne reste que des leurres.
La cuillère tu l'as ramène à la vitesse que tu veux, et la belle truite bien vigoureuse n'a t'elle pas un handicap attachée?

je suis d'accord mais le silure est capable de chassé rapidement rappellez vous la vidéo avec les pigeons
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 26 Sep 2014 - 9:14

Non non le silure ne fera jamais de course poursuite il fera une attaque rapide sur 2m mais pas pourchassé sont casse croûte pendant 20m lol comme dit plus haut mon cousin connai très bien le silure et il en a jamais vu pourchassé une proie le silure et avant tout un gros feneant qui reste tapis dans le fond et il mange à sa fin. Exemple mon cousin donne à manger à ses silure que 1 à 2 fois par semaine et il n'ont jamais toucher un de ses poisson ...
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 26 Sep 2014 - 15:15

Ludo22, peux-tu faire attention à ne pas confondre <<fin et faim>>et <<et et est>> stp?

Tu ne peux pas comparer un silure dans un bassin et un silure sauvage, les comportement ne sont pas les mêmes et les dépenses énergétiques non plus.

Les tigres de cirque n'ont pas le même comportement que les sauvages, heureusement pour les dompteurs.
ludo22
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 26 Sep 2014 - 20:48

Behr a écrit:
Ludo22, peux-tu faire attention à ne pas confondre <<fin et faim>>et <<et et est>> stp?

Tu ne peux pas comparer un silure dans un bassin et un silure sauvage, les comportement ne sont pas les mêmes et les dépenses énergétiques non plus.

Les tigres de cirque n'ont pas le même comportement que les sauvages, heureusement pour les dompteurs.

Désolé mr le professeur de français ;) comme je les fait avec mon téléphone sa a mi la correction auto et du coup j'ai pas fait attention ;)

je ne compare pas un silure sauvage a un en bassin je dit bassin mais c'est un petit étang et ses silure ne vienne pas d'un élevage il vienne d'un lac qui a été vidé 
comme écrit plus haut je ne parle pas de moi mais de mon cousin qui pêche le silure depuis plus de 15 ans et qui je pense c'est de quoi il parle !

mais c'est sur si pour toi quelqu'un qui va piqué un silure par chance une ou deux fois en 10 ans connais mieux la chose que lui ba pourquoi pas!!

c'est pas pour défendre tel ou tel espèce mais faut arrêté de dire sa c'est a cause de lui ou c'est une espèce qui fait sa ou sa surtout quand on sait pas de quoi on parle !!!

exemple le loup qui a été massacré puis quand il ont comprit que c'est lui qui régulai la faune l'ont réintroduit puis veulent le re-massacré pars-que il tue du betaille en même temps si on piétinerai pas sont territoire !!! 

je dit sa je dit rien mais il me semble que l'histoire a déjà été faite avec le brochet et le sandre qui était dit qu'il vidai les plan d'eau tellement qu'il tuai  même le black bass est interdit dans certaine région car invasif et destructeur  siffle

je vais arrêté de dire quoi que se soit sur se post puisque c'est de toute façon un discours de muet contre un sourd !!! 

le silure et méchant faut le tuer abat le silure !!!!!

ludo
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 2 Oct 2014 - 11:23

Je te sent piqué au vif....Pourquoi une telle réaction? Surtout qu'a aucun moment je ne t'ai pas contredit sur le silure, puisque je suis d'accord avec toi.

Que ce soit les loups, les silures, les blaks bass ou les perches soleil les animaux ne font que vivre leur vit. Le seul responsable de tel situation est l'être humain soit par l'introduction d'espèces dites "invasives" soit par la réduction de l'habitat.
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 2 Oct 2014 - 14:27

Arreter de dir que les silure doit disparaitre se son des foutaise pourquoi tuer le silure alor que il ya u les meme prejuger sur le sandre c un ramasi de connerie renseignier vous sur son mod de vie avvan de marquer de tel imbesiliter sa vous evitera de passer pour des inbesile
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: un drôle de truc Jeu 2 Oct 2014 - 15:48

Et puis quel recul avons nous sur ce poisson ? Ne serait-il mieux pas d'étudier son "impact" sur la population piscicole, dans un bassin où il est implanté depuis plusieurs décennies ? Le bassin du Danube par exemple ?
séba
Brème

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 3 Oct 2014 - 16:20

ludo22 a écrit:
Bon ba déjà on a la réponse vous verrez jamais un silure attaquer un asticot !!! Par contre une tortue ou une anguille  ;)

Salut ludo22 , je connais très bien quelqu'un qui ne pèche que le silure dans la Saône au niveau de Lyon , il a un record aux alentours des 2.35m/2.40m et il les prends qu'aux leurres dans assez peu d'eau . clin d oeil
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 3 Oct 2014 - 21:12

Behr a écrit:
Je te sent piqué au vif....Pourquoi une telle réaction? Surtout qu'a aucun moment je ne t'ai pas contredit sur le silure, puisque je suis d'accord avec toi.

Que ce soit les loups, les silures, les blaks bass ou les perches soleil les animaux ne font que vivre leur vit. Le seul responsable de tel situation est l'être humain soit par l'introduction d'espèces dites "invasives" soit par la réduction de l'habitat.

frédéric attention a ne pas confondre vie et vit!! je déconne c'est l'anecdote qui me fait rire
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: un drôle de truc Ven 3 Oct 2014 - 22:28

c'est exactement une attaque de tortue. La tortue fait des bulles lorsqu'elle se sent menaces pour vider lune partie de l'air dans ses poumons pour pouvoir contrer l'effet de portance .
Behr
Vairon

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 8 Oct 2014 - 18:10

baboonn a écrit:
Behr a écrit:

frédéric attention a ne pas confondre vie et vit!! je déconne c'est l'anecdote qui me fait rire
lol  merci de me le faire remarquer.
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un drôle de truc Mer 8 Oct 2014 - 19:59

Behr a écrit:
baboonn a écrit:
Behr a écrit:

lol  merci de me le faire remarquer.

ce n'est meme pas pour te faire remarqué l'erreur (choses qui arrive a chacun) c'est le coté comique de la chose qui me plait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un drôle de truc

un drôle de truc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1