eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Materiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 10:35

Que pensez-vous de la F1 de chez Milo
je sais que l'on peut l' utiliser 
en canne à carpe (kit 2 brins stirpa)
en canne au coup ( 5 brins )
je l'ai eu en main( au magasin)c'est plus léger que MAVER
Mais elle est un peut moins rigide
pour la carpe c'est un avantage
par-contre pour le coup c'est différent
ne serais que lorsque l'on amorce à la coupelle
après il faut s'y habituer
es que quelqu'un possède ce genre de canne ?
si on pouvait me donner quelques tuyaux sur ce matériel
 se serait sympa !  
Revenir en haut Aller en bas
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Que pensez-vous de la F1 de chez Milo
je sais que l'on peut l' utiliser 
en canne à carpe (kit 2 brins stirpa)
en canne au coup ( 5 brins )
je l'ai eu en main( au magasin)c'est plus léger que MAVER
Mais elle est un peut moins rigide
pour la carpe c'est un avantage
par-contre pour le coup c'est différent
ne serais que lorsque l'on amorce à la coupelle
après il faut s'y habituer
es que quelqu'un possède ce genre de canne ?
si on pouvait me donner quelques tuyaux sur ce matériel
 se serait sympa !  
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 19:47

Pas moi désolé mon ami.
Baboonn, tu connais?
http://www.extreme-peche-au-coup.com
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 21:25

je connais comme sa sur les salons jamais pecher avec, mais pour moi on vas faire cour, une canne carpe ne peut pas allé pour la friture, c'est pourquoi depuis bien longtemps j'ai opter pour les cannes gros poissons ou la il y a une polyvalence. aprés certe j'ai des cannes du genre robocarpe ou 1750 de chez milo, kendal de chez colmic ou encore 802de chez rive que je réserve soit pour la péche de spécimen ou la carpe en carpodrome mais pour mes peche de gardons je repasse sur garbo ou sensas ou 822 de chez rive. pour moi pour le petit poissons ils faut une canne rigide et poids modéré, pour le carpodrome une canne moyennement rigide avec de la matirére (donc lourde) et pour les spécimen ou vraiment grosses carpes (+de 10kg) des canne solide et souple pour amortir la traction. aprés si c'est pour des pêches occasionnel on peu s'accomodé, mais connaissant mon ami bernard je dirait prends toi une canne rigide et légére pour le blanc et trouve toi un mulet pour les méméres
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 21:30

C une canne que j'adore je prépare d'ailleurs un budget pour acheter sa grande sœur la supra mai la F1 et pour moi un canne qui a fais c preuve j'ai pu la tester pendant 2 semaine j'ai un ami fesen parti du team milo 10 et la canne a tous léger ter et robustesse moi je like
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 21:43

C une canne que j'adore je prépare d'ailleurs un budget pour acheter sa grande sœur la supra mai la F1 et pour moi un canne qui a fais c preuve j'ai pu la tester pendant 2 semaine j'ai un ami fesen parti du team milo 10 et la canne a tous léger ter et robustesse moi je like

sa une chose est sur pour la carpe de 1 a 10kg elle est au top mais connaisaant berbert qui ne peche que occasionnellement dame carpe suis pas sur du choix
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Materiel Mer 12 Nov 2014 - 21:49

J'ai consulté la documentation que je possède sur ce type de canne. 
Il existe chez Milo deux types de F1: 
- la "simple": Gérardix F1 
- "l'extrême": Gérardix XTREME F1 
L'une était au catalogue 2011; l'autre figurait sur les catalogues 2013 et 2014. 
Je n'ai pas le catalogue 2012. les caractéristiques ne sont pas tout à fait les mêmes; l'une est plus légère et n'a pas d'option de dotation en kits strippa, et l'autre c'est l'inverse. toutes deux sont vendues en pack avec un kit coupelle réglable. 
Je pense que ce genre de canne a été développée pour le marché anglais sur des pêches de "fisheries", (poissons blancs, carpes et autres hybrides  de taille petite à moyenne en plan d'eau dégagé); comme la Shimano que je possède. 
D'après ce que tu écrit ce serait une canne plus souple en tête. Cela reste à vérifier avec la référence. les deux modèles sont fabriquées par REGLASS qui est basée en Italie et qui fournit également une partie de la production Maver. Est-ce une canne de déstockage, et comment comptes-tu l'utiliser exactement ?
Kevin carpe 51
PRO

MessageSujet: Re: Materiel Jeu 13 Nov 2014 - 10:36

Pour avoir essaier ma maver invincible  et la F1 de cher milo je préfère de loin la F1 tous le monde dit que la maver et super mai pour mon avis personne la f1 à un réaction o ferrage net elle prend ou courbe pour le rush super le seul problème que je lui trouve c que la canne et en réglasse et pas les kit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Materiel Jeu 13 Nov 2014 - 11:48

@Kevin carpe 51 a écrit:
Pour avoir essaier ma maver invincible  et la F1 de cher milo je préfère de loin la F1 tous le monde dit que la maver et super mai pour mon avis personne la f1 à un réaction o ferrage net elle prend ou courbe pour le rush super le seul problème que je lui trouve c que la canne et en réglasse et pas les kit
pas les même limites.....
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Materiel Ven 14 Nov 2014 - 19:49

Une canne gros poissons c'est pas une canne carpe ?
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Materiel Sam 15 Nov 2014 - 20:15

Une canne gros poissons c'est pas une canne carpe ?
Il est existe tellement de modèles et de références de cannes, qu"il est difficile de s'y retrouver. 

pour l' exemple: 

MILO GERARDIX F1 13 m, 874 g 

MILO GERARDIX XTREME F1 13 m, 998 g 

MAVER INVINCIBLE 13 m, 1140 g 

MILO CARP CONCEPT 11 m, 1149 g 

Toutes "permettent" de pêcher les carpes théoriquement; pour l'une ce sera sans le scion, pour une autre, ce sera tel que, ou en recoupant le scion, pour d'autres ce sera avec un kit "strippa" ou un "spécial kit'. (power-kit)
On remarque des différences de poids et donc de matière qui vont influencer les capacités de résistance des cannes. L"INVINCIBLE est ciblée"carpe spécimen", la CARP CONCEPT est ciblée "carpe", quand aux 2 autres, dotées de kit 5 brins d'origine ou en option, on s' aperçoit par leur caractéristiques qu'elles s'approchent plus des cannes de compétition. Il ne sera pas impossible de pêcher des gros poissons avec (brèmes, tanches, barbeaux de taille moyenne) et carpes petites à moyennes dans certaines conditions.
Les appellations "cibles", ainsi que les mesures et poids sont données par les marques. Pour couronner le tout,certains distributeurs, détaillants et marques font des amalgames entre les cannes carpe et gros poissons. 

Comme l'a dit Baboon d'une autre manière, la canne à tout faire n'existe pas.
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Materiel Sam 15 Nov 2014 - 21:33

voila il n'y a pas de mystére, une vrai canne carpe fait 1150 a 1250gr en 13m donc pour pécher la blanchaille c'est pas le top lol
gardon62
Carpe

MessageSujet: Re: Materiel Dim 16 Nov 2014 - 10:46

Si tu veux pêcher le gardon ou la brème avec une canne à carpe,oublies car le manque de rigidité et le poids vont te pénaliser au bout de quelques heures de pêche.Le manque de maniabilité est très pénalisant également pour les pêches légères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Materiel

Materiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1