eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

comment savoir a qu elle profondeur pecher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: comment savoir a qu elle profondeur pecher Dim 8 Fév 2015 - 21:55

Salut, comment savoir a qu elle fond peché, moi en general c est 5 cm avant le fond,  est ce bon ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 6:12

il faut tout d abord prendre le fond avec une sonde,ensuite tu bouge ton flotteur selon les touches .
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 7:18

En cas général la profondeur se situe belle est bien à quelques centimètres de fond sauf en cas de vent ou là, l'eau est en mouvement est occasionne un arc de cercle à ta ligne qui fait avoir un effet surnaturel à ton esche en la décollant beaucoup plus et par mouvement.
Alors il faut trainer, c'est à dire augmenter le fond pour avoir cette fois ci plusieurs centimètres de bas de ligne sur le fond.
Ensuite, on y trouve les pêches de surface et entre deux eaux, mais ces techniques viendront par la suite, pêche déjà comme ça et ensuite tu t'affineras.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 14:24

ok merci les gas, et pour l ablette c est qu elle fond, les bouchon de 0.1 sufit pour ma peche gardon goujon ablette, par contre, on les vois a 5m et apres vraiment dur a voir, en general la canne je met a 6m, pas plus
sunny_
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 15:41

0,1 , 0,2 ou 0,3 gr pour des pêches de surface, là il faut trouver ou le banc se situe ! parfois c'est 30 cm en dessous de la surface , parfois 70cm... A savoir aussi que les ablettes plus grosses se trouvent en générale plus éloignées de la surface. N'hésite pas à amorcer peu mais très souvent avec une amorce traçante
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 15:46

ok est faut il ajouté des truc pour avoir une amorce traçante?
sunny_
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 19:12

du tracix ! Après à toi de voir les couleurs qui marchent... , je te conseillerais le brun ou jaune.. C'est passe partout mais peut être que d'autre pourront mieux t'orienter ! :)
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 19:25

le litou ou le tracix sont bien
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 19:42

Comme Baboonn pour moi  clin d oeil, pour ablette, flotteur en 0.10, CL en 0.8 et BL 0.6 OU 0.7 H 22 ou 24
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 20:41

Mouille ton amorce avec du lait en poudre, ça remplace le Tracix à moindre coût.
Pour la pêche à l'ablette évite trop de plombs pour équilibrer ta ligne, un gros plomb est plus efficace du fait du bruit qu'il occasionne lors de la mise à l'eau, eh oui les ablettes sont curieuses. A savoir que l'ablette se pêche en général sous une trentaine de centimètres d'eau sauf en cas de vent ou là elles peuvent descendre jusqu'à 70.
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 20:51

ok, merci pour ton info, j essayerai sa
fredocaro
Brème

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 21:55

j'aime bien la peche a l'ablette !!
merci pour le coup du lait en poudre ,je ne connaissais pas !!
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 22:10

Pour commencer comme il te l'as été dit plus haut prend le fond c'est à dire que tu dois utiliser une sonde, ainsi tu saura exactement la hauteur d'eau que tu as. Qu'il y est du vent ou pas commence par pêcher près du fond, en général on fait trainé son hameçon quand on recherche les beaux poissons comme brème, tanche etc,  les touches ce font rare, enlève cinq centimètres. Si c'est toujours le cas remet ton fond de départ et modifie ta plombée. 
En ce qui concerne la pêche d'ablette utilise une amorce de surface, le poids de flotteur est comme dit plus haut du 0.05 à 0.4g, par contre pour la plombée il te faut un minimum de plombs je te dirais 5 en plombée principal et tous de même taille et un en plomb de touche dix centimètres plus bas. L'idée de Nono de les claquer est bonne. En ce qui concerne les plus belles pièces elle se situe soit derrière ton nuage soit en dessous des plus petites. 
http://ckfich.e-monsite.com/
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Lun 9 Fév 2015 - 23:18

ok merci, ton aide va m aidert, moi je metais mon hameçon dans l eau doucement, j avais tous faut alors?
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Mar 10 Fév 2015 - 7:18

Faux non, mais il y a le bon pêcheur et le très bon pêcheur, juste une petite nuance qui fait parfois une grosse différence.
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Mar 10 Fév 2015 - 7:35

salut, peut etre pas sa, mais plus d experience.
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Mar 10 Fév 2015 - 21:36

Comme dit Bruno pas forcément. Parfois le fait de descendre ton hameçon te permettras de piquer des beaux poissons, par le simple fait que tu l'accompagnes, tes plombs sont plus solidaires de celui ci, alors que si tu le "jette" n'importe qu'elle poisson peu te le prendre lors de sa descente sans que tu ne vois la touche ou que celle ci soit marquer par ton flotteur trop tard clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Mar 10 Fév 2015 - 22:42

ok pas de souci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Jeu 12 Fév 2015 - 10:04

si les touches sont très rapides tu ajoutes petit a petit du fond    et si au contraire elles ne sont pas franches tu en enlève de la meme manière( par a coup de 1 cm)      en cas de peche a l agrainage , si ton rythme est trop soutenu  le poisson risque de se décoller du fond       il te suffit de ralentir la cadence pour que le poisson redescende (ou l inverse....)       si ton amorce n est pas mouillée correctement les particules sèches en suspension risquent de faire décoller le poisson
chrisofia63
Carpe

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher Jeu 12 Fév 2015 - 11:43

salut, merci sa m aide un peut,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment savoir a qu elle profondeur pecher

comment savoir a qu elle profondeur pecher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1