eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

achat des ingredients pour amorçe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludo83
Alevin

MessageSujet: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 19:34

J'ai bien envie de faire mon amorçe dans un futur très proche mais je n'y connait rien,je l'achete toute prete mais ça revient assez chere et en parcourant le forum,j'ai vu qu'il faut differents ingredients suivant les poissons,les techniques,etc.Mais ou achetez vous les differentes graines ...j'ai vu le "coprah" sur un poste, le p.v.1 et d'autres que je n'ai pas retenu.Il me semble avoir vu du pv1 à "decat"! Peut-etre en epicerie bio?
Revenir en haut Aller en bas
Renald
Carpe

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:13

non , tu trouves tout au détaillant de pêche.
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:23

Mon probleme c est que dans mon coin les detaillants de peche ne font pas l amorçe ni la peche au coup en general a part les bdl et flotteurs.j ai mis 2mois a trouver le bon elastique pour mes 2 cannes.
Renald
Carpe

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:29

il te reste la commande internet si vraiment tu n'as rien dans ta région mais les frais de port vont de couter relativement chers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:34

l amorce decath(caperlan ) est pas mal !!! et pas chère...........
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:36

C est bien ce qu e je me dis ça reviendra au prix de l amorçe toute faite
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:39

Oui sebastien ,j en ai pris ce matin mais bon 4,50 euros meme si c est pas tous les jours c est pas rien .j esperai reduire le coup en la faisant moi meme et puis il y a la satisfaction d avoir reussi "son" amorçe.
Renald
Carpe

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:42

ludo83 a écrit:
C est bien ce qu e je me dis ça reviendra au prix de l amorçe toute faite

Voir même plus ... t'as pas un petit détaillant pas trop loin qui à la limite pourrait commander tes farines ?
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 4 Avr 2015 - 20:53

Faut que j y aille pour avoir plus de details mais sur 3 je pense  qu un seul se "donnera du mal" c est un amoureux de la peche pas juste un vendeur.merci!
mimiche03
Carpe

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 2:51

dur dur tout coute cher tres cher la péche est devenu un produit de luxe commence par le permis
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 9:09

oui ,Je suis allé chercher ma carte celle de ma fille et celle de mon fils, j' en ai eu pour 99 euros, ça fait une sacre depense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 11:28

l amorce decath est a 4.5 pour 2 kilos.....dans les marques connues , c est le prix pour 1 kg......    quel type de peche pratiques tu????    dans ta région , c est compliqué car il n y a pas de trancheuses a pain chez les boulager.....les miettes de trancheuses a pain de boulangers sont la base  des amorces et sont souvent gratuites(voire dans un auchan ) cela permet de baisser le prix !!!  ensuite tout dépend ou tu peches et quel type de poisson..........mais il y a moyen !!!
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 11:46

pour l instant je peche les gardons,bremes,tanches en etangs,j ai eu de bons resultats avec la speciale gardons decat, la j ai change ,j ai prix "poissons blancs" je verrai si il y a une difference.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 12:14

ou sinon tu entretiens un coup au blé ou chènevis et là ça te coûte 5 francs 6 sous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 12:28

la gardon est assez collante , tu peux déja y ajouter de la chapelure...
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Dim 5 Avr 2015 - 12:56

Tout dépend pour composer ton amorce de la profondeur du lieu de pêche. 
Plusieurs ingrédients peuvent se trouver sans passer par internet  ou un détaillant d'articles de pêche: 

comme le laisse entendre Sébastien, il y a moyen de récupérer du pain rassis, soit chez le boulanger, soit dans un super marché, moyennant il est vrai, quelques euros; ou même d'acheter des baguettes en lot dans le même super marché (leclers, auchan). il te faut ensuite couper les pains  ou les baguettes en morceaux afin de les faire sécher plus rapidement; après il te faudra mettre ceux ci dans un grand sac style sac style sac à pommes de terre pour pouvoir les écraser en les piétinant. Là ta chapelure va être dégrossie; un coup de tamis et après un coup de blender avec les miettes les plus grosses, (là il faudra négocier avec Madame, ou lui en offrir un neuf pour la fête des Mères, et prendre le vieux pour ton usage). 

les biscuits style spéculoos ou boudoir se réduisent très bien en farine; tu peux aussi te faire un pilon avec une vielle casserole à fond épais et une bouteille...ça marche aussi pour la chapelure 
là encore il faut acheter les écos plus de chez leclerc ou en tout cas les moins chers 

le pain d'épices trempé et émietté sur un tamis ou émietté sur un tamis à grosses mailles et passé au blender avec de la chapelure de pain te fournit de quoi faire coller ton amorce (pareil prends de l'éco) 

la polenta (semoule de maîs fine) se trouve aux alentours de 1.20 euro les 500 grs; et hop un dispersant 

le maïs doux passé au mixer ou au blender avec son jus, fournit une soupe à ajouter juste avant le mouillage; les tanches et les brêmes adorent....  
*
le chènevis en grains peut s'acheter.... chez le grainetier et peut être même la coriandre aussi....mais là il vaut mieux avoir un vieux moulin à café électrique réservé pour la pêche. 
 Là tu as déjà de quoi te faire une amorce qui va te revenir, allez à 1.40- 2 euros le kg maxi.. Sourire
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Lun 6 Avr 2015 - 19:03

Après même fabriqué toi même l'amorce reste un certain coup, je rejoins Nanard dans le faite de créer un accoutumance, au blé, maïs ( voir les agriculteurs locaux) ou mieux la graine à oiseaux, mais n'oublie surtout pas de les faire cuire.
Pour les temps de cuissons tu trouveras tous cela sur le fofo ou même rien ne t'empêche de nous reposer la question.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
f5nci24
Silure

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mer 15 Avr 2015 - 17:48

bonsoir,
Si tu as une coopérative agricole pas trop loin de chez toi, tu y vas faire un tour , des fois que...je vais justement dans une coop agri, le sac de 10kg de maïs et le sac de 10kg de blé, au total 5,90 euros, c'est honnête...
salut a plus
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mer 15 Avr 2015 - 19:27

merci à tous pour vos reponses! il y a aussi le plaisir de reussir "son" amorçe .je vais tenter les propositions de jean michel et je vais essayer aussi le blé et chenevis .d'ailleurs je vais tout essayer,j'ai des oiseaux a la maison donc les graines! après je pourrai l'adapter en fonction des resultats ! merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mer 15 Avr 2015 - 19:36

pour le blé et le chènevis il te faut 3 à 4 jours pour l accoutumance et ensuite ce n est que de l entretien du coup
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mer 15 Avr 2015 - 20:38

ludo83 a écrit:
merci à tous pour vos reponses! il y a aussi le plaisir de reussir "son" amorçe .je vais tenter les propositions de jean michel et je vais essayer aussi le blé et chenevis .d'ailleurs je vais tout essayer,j'ai des oiseaux a la maison donc les graines!  après je pourrai l'adapter en fonction des resultats ! merci
Quelques précisions vont êtres utiles si tu souhaites composer une amorce: 

la chapelure de pain à base de baguettes, (croûte et mie) est moyennement collante; tu peux te baser sur 40 à  50% du volume total 

le pain d'épices, lui est collant; comptes entre 10 et 20% selon l'endroit où tu pêches 

la polenta crue est un dispersant sur lequel tu peux tabler à hauteur de 10% 

Pour le biscuit qui est moyennement collant dans les références que je t'ai indiqué, comptes 10% 

quand au chènevis, selon la préparation il sera plus ou moins gras, c'est néanmoins un formidable appétant que je mets à hauteur de 10% 

pour la soupe de maîs doux, c'est le bonus qui peut avantageusement remplacer le biscuit; 10% c'est une bonne base, tu peux mettre un peu plus, (jusqu'à 20%), à condition d'y aller doucement sur le pain d'épices (10%) 

dans tous les cas fais des essais avec des petites quantités et mouilles ton amorce progressivement, en 2 ou 3 fois en laissant reposer le mélange entre chaque fois pour que l'eau soit bien absorbée. 

après, selon la formule que tu vas élaborer, il faut déjà avoir confiance dans les éléments qui la composent; tu n'est pas obligé de prendre tous les composants que je t'ai indiqué, sauf la chapelure, qui elle est indispensable.

le tout c'est que l'amorce te convienne, tant pour la préparation, que pour l'endroit où tu pêches et que ce ne soit pas un casse tête et surtout que tu prennes du poisson avec.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Ven 17 Avr 2015 - 19:37

Bien Jean Mi, bonne base. Sourire
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Ven 17 Avr 2015 - 20:38

Merci, c est vrai qu avec les proportions ça sera un peu plus simple pour la confection
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Ven 17 Avr 2015 - 21:14

C'est surtout une base sur laquelle tu peux démarrer, en fonction des composants qui te sont disponibles, des endroits où tu pêche, et des espèces de poissons visées.
Par exemple: une amorce pour pêcher les gros poissons sera plus lente à se déliter, afin de ne pas attirer le fretin et aussi pour laisser le temps aux beaux sujets (plus craintifs) de s'installer sur le coup. Elle sera donc assez collante.
Inversement une amorce à friture ou petits voire moyens poissons, agira plus rapidement pour en attirer une plus grande quantité, afin de créer une concurrence alimentaire; elle sera donc moins collante.

Il te faudra donc jongler avec les composants et leur proportions, selon l'effet recherché, sans oublier que la chapelure est la charpente de ton amorce.
Ah, j'oubliais tu as la possibilité de faire griller ta chapelure, (roussir) dans une vielle poêle à fond épais, en la remuant avec une spatule. il ne faut pas mettre plus d'un centimètre de chapelure dans la poêle. Et ce genre d'opération est plutôt à faire dehors, comme le chènevis, afin d'éviter les  aie avec la maîtresse de maison. la chapelure rousse ainsi obtenue est moins collante et moins nourrissante.

Après rien ne t'empêches d'incorporer du blé ou du chènevis en grains dans tes boules d'amorce pour commencer à créer une accoutumance et rappeler ensuite qu'avec des graines pures. Et ce d'autant plus, si tu pêches régulièrement aux mêmes endroits.
f5nci24
Silure

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Sam 18 Avr 2015 - 5:05

Bonjour,
N'oublies pas le fait de dire tout bas "à table" ca peut aussi aider...
je me sauve , a plus
ludo83
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Jeu 7 Mai 2015 - 22:15

bonne nouvelle,je suis passé au décath qui est à 30 km de chez moi, et la ..suprise! ils ont maintenant des paquets de chenevis, du pv1,de la coriandre et d'autres que je n'ai pas retenu! je vais enfin  pouvoir faire mon amorçe! 10/10
lolo28
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mar 21 Mar 2017 - 19:18

Très bon sujet ! Merci :)
gg
Alevin

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mar 21 Mar 2017 - 20:23

Invité a écrit:
l amorce decath est a 4.5 pour 2 kilos.....dans les marques connues , c est le prix pour 1 kg...
4.5 c'est ce que coûte la van den eyde turbo pour 2 kilos
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mar 21 Mar 2017 - 20:40

Encore un poste soulevé, merci Loïc.
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mar 21 Mar 2017 - 20:45

un site interessant pour ceux qui s'interresses aux différentes farines et leur utilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mar 21 Mar 2017 - 20:46

Très intéressante mon Baboonn. Merci au nom de tous.
chop59
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe Mar 21 Mar 2017 - 22:59

SI tu veux il y a la base malfred qui est bien est qu'il ne revient pas trop cher 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si cela peux d'aider ludo83
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat des ingredients pour amorçe

achat des ingredients pour amorçe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1