eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Besoin d'une petite aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f5nci24
Silure

MessageSujet: Besoin d'une petite aide Mar 28 Avr 2015 - 10:18

Bonjour les copains,

Je vais avoir besoin de vous, si cela ne vous dérange pas, je vous explique la situation, et vous cogitez sur les solutions.

Je voudrais faire un poste de pêche à la sortie d’un coude que forme la rivière, à cet emplacement, le courant n’est pas très violent, mais il y a quelque remous de courant, ( c’est normal puisque l’on se trouve à la sortie du virage) la profondeur est d’environ 180 à 200 cm la largeur est de 300cm de la rive vers l’axe de la rivière et ceci sur environ une dizaine de mètres de longueur parallèle à la rive, le fond est plat sur les mesures que je viens de vous donner, par contre je suppose qu’il y a un peu d’herbe au fond.

A votre avis comment je dois procéder, sur le plan amorce, appât, en sachant que j’aimerai bien sortir deux ou trois gardons, ou des tanches que j’ai vu sauter.

L’équipement est plus que simple, une canne pour la pêche au coup, avec comme esches soit des graines de blé, graines de chènevis, ou bien graines de maïs.

Voici les quelques renseignements que j’ai pu glaner, pensez-vous qu’il y a moyen de faire quelque chose, si vous avez besoin d’un peu plus d’info, dans la mesure de mais possibilités, je vous en donnerai.

Je vous remercie d’avance pour votre dévouement et votre gentillesse, je vous souhaite une très bonne journée, à plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Mar 28 Avr 2015 - 15:25

le bon vieux maiis en boite en aproche tres discrete sur le font si possible au bort de l'autre rive ou a l'endroit le plus calme
chop59
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Mar 28 Avr 2015 - 18:10

D'accord avec Alian ou si tu veux pêche a la graine il y a le chènevis d'égrainage ou le blé que tu vas égrainée pendant trois quatre jours avant de pêche
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Mar 28 Avr 2015 - 20:55

Il faut bien évidemment créer une accoutumance  si tu veux pêcher à la graine, mais voila ton emplacement ne me parait pas trop opportun (en tous cas jolie coin) pour ce type de pêche (herbe de fond que tu décris).
Maintenant quand aller sur la rive d'en face n'est pas forcément une bonne idée (désolé Alain) mais le fond sera pas à la hauteur de pouvoir pêcher de beaux poissons.
Maintenant à moi de dire ce que je ferais, je chercherai un endroit sans herbes avec un fond constant caillouteux, se qui permet d'avoir ses graines bloquées par les aspérités.
Une accoutumance de quatre jours à heure régulière, la même à laquelle tu veux commencer ta pêche, après le jour J tu devra concevoir une ligne en fonction du courant et de ta profondeur d'eau.
Mais n'oublie pas de caler ta ligne et de laisser au moins trente centimètres sur le fond.
J'espère ne pas avoir bousculé tes plans, mais si tu veux faire du beaux poiscaille c'est ma solution.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
f5nci24
Silure

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Mer 29 Avr 2015 - 6:45

Bonjour,
je vais adopter la solution de Nono, effectivement les herbes, je n'avais pas trop pensé à celle ci, je vais donc rechercher un poste plus propres en cailloux ou graviers, merci à vous de vos petits commentaires, c'est sympa.
bonne journée a vous.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Mer 29 Avr 2015 - 7:19

Préfère les endroits avec un peu plus de courant, là ou le fond semble propre, n'hésite pas à monter une ligne avec une olive de 20g et d'un vieux flotteur pour sonder le fond tout en raclant pour voir si le fond n'est pas trop encombré, cherche les endroits qui son gravillonnés.
Pour ta ligne, si tu penses qu'il y a de beaux poissons (tanches) monte une ligne de 14/°° et d'un bas de ligne de 40cm en 12/°°, c'est un minimum.
Ton flotteur devra être suffisamment lourd pour aborder cet endroit, voici un petit tableau extrait de notre bibliothèque qui te permettra d'avoir un premier approche:

Vitesse du courant
Courant lent
Vitesse < 5 m/mn
Courant moyen
5 m/mn < Vitesse <30 m/mn
Courant fort
30m/mn < Vitesse < 60 m/mn
Profondeur de pêche
1 m
2 m
3 m
4 m
1 m
2 m
3 m
4 m
1 m
2 m
3 m
4 m
Corps de ligne
8/100
0,15 g
0,30 g
0,45 g
0,60 g
0,25 g
0,50 g
0,75 g
1,00 g
0,40
g

0,80 g
1,20 g
1,60 g
10/100
0,20 g
0,40 g
0,60 g
0,80 g
0,30 g
0,60 g
0,90 g
1,20 g
0,50 g
1,00 g
1,50 g
2,00 g
12/100
0,25 g
0,50 g
0,75 g
1,00 g
0,40 g
0,80 g
1,20 g
1,60 g
0,70 g
1,40 g
2,10 g
2,80 g
14/100
0,30 g
0,60 g
0,90 g
1,20 g
0,50 g
1,00 g
1,50 g
2,00 g
0,80 g
1,60 g
2,40 g
3,20 g

Malgré les poissons que tu risques de rencontrer, n'ai pas peur de mettre un hameçon de petite taille (18-16 maxi) mais fort de fer.Maintenant concernant l'amorce essaie cela.........A plus tard, je dois y aller.
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Mer 29 Avr 2015 - 11:55

Bonjour Patrick,

C'est drôle, mais j'ai à peu près la même méthode que Nono pour sonder en rivière, après avoir été confronté à quelques "surprises", dans le genre cimetières à bas de lignes. Sauf que ma ligne est munie d'une olive plate de 50 g avec un bas de ligne de 7-8 cm muni d'un vieux triple qui me sert à racler le fond. Et cela donne un bon aperçu de la nature du fond, par ce que tu peux remonter avec le triple. Après pour largeur que tu annonces, (300 cm de la rive vers l'axe de la rivière et ceci sur environ une dizaine de mètres de longueur parallèle à la rive),je te cite, cela ne me semble pas du tout correspondre à la vue de Google, même sur le passage le plus étroit,bordé d'arbres surplombants. a mon avis, ce cours d'eau fait entre vingt et trente mètres de large, avec un passage rétréci à quinze mètres au vu de la photo. 
L'approche de Nono est tout à fait adaptée; une seule chose à essayer en plus si cela ne donne rien à la coulée, c'est de pêcher canne posée sur les supports et avec plus de traîne. une pêche de "papy" comme au bon vieux temps qui peut rapporter gros... clin d oeil
pop92
Alevin

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Jeu 30 Avr 2015 - 22:25

très intéressant ton tableau récapitulatif Nono, je te le pique
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Lun 4 Mai 2015 - 7:06

Pas de soucis, mais garde le pour toi.
f5nci24
Silure

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide Lun 4 Mai 2015 - 8:10

bonjour à tous,
Après un week end en vacances, je viens vous dire un grand merci pour tous les commentaires, je vais prendre en compte ce que vous m'avez fait passer, je vais donc repartir sur le bord de rivière et trouver un nouveau poste de pêche.
bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une petite aide

Besoin d'une petite aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1