eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob86300
Alevin

MessageSujet: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 7:59

Je m'appelle Bénédicte. J'ai 48 ans. Je pêche essentiellement à la gardonnette en étang et riviere. J'ai une canne telescopique de 5 m à elastique interieur et une autre à emboîtement de 7m. J'ai egalement un petit lancer pour le carnassier et une canne à mort manié. Je ne m'en sers pas beaucoup car je ne maitrise pas trop. Ca viendra. J'ai egalement une canne à l'anglaise 3 brins que j'utilise beaucoup en ce moment pour tenter d'apprendre cette technique. Google est donc mon meilleur ami mais j'avoue que je prefererai nettement bénéficier de conseils sur le terrain. Alors si quelqu'un maitrisant la technique acceptait de faire une B.A en acceptant ma compagnie un jour de pêche à l'anglaise, ce serait cool.
Je pêche du côté de chauvigny (Morthemer, la chapelle, Salles en Toulon) mais je peux me déplacer ailleurs sans problème.
Mon mari ne pêche pas, il cuisine :-). Et il n'est pas rare qu'il organise la logistique à l'heure des repas lorsque je pars des journées entières.
Voilà pour l'essentiel. Bonne journée à tous
Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 8:12

Bienvenue parmi nous Bénédicte et merci pour ta présentation .
chop59
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 8:31

Bienvenue a toi Bénédicte
accoumeigt
PRO

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 15:35

Bienvenue Bénédicte !
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 15:37

bienvenue etu loing de poitier limoge
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 16:01

Merci pour votre accueil. Pour répondre à Bruce je suis à environ 30 km au sud de Poitiers.
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 17:42

je viens dans votre region a coter de la vallee des singe fin aout debut septembre location avec etant donc peut etre une parti de peche ensemble avec mon epouse
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 19:08

Bienvenue à toi Bénédicte et heureux de te compter parmi nous
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 19:14

Bienvenue à la pécheresse Bénédicte
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 20:36

Merci à tous c'est très gentil. Bruce... ce sera avec grand plaisir. Cette année je crois bien que nous restons dans la Vienne donc... parties de pêche prévues. Y-a-t il d'autres femmes pecheresses sur ce forum??
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 20:47

@bob86300 a écrit:
Merci à tous c'est très gentil. Bruce... ce sera avec grand plaisir. Cette année je crois bien que nous restons dans la Vienne donc... parties de pêche prévues. Y-a-t il d'autres femmes pecheresses sur ce forum??
Oui, vous être plusieurs, il y a 7-7, la co et antipêche51
philippe59
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 21:57

Bienvenue Bénédicte
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 22:05

Merci Philippe
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Sam 30 Mai 2015 - 23:55

bonsoir et bienvenue sur notre forum . Comme tu as pu le voir par toi même , nous sommes un forum de partage  , alors n' hésite pas à poser des questions . Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre .
Quand aux "pêcheresses" notre ami choupitou a omis :
Isa  ,  lélètte ,   corine  .
Comme tu peux le constater tu n'es pas seule .
f5nci24
Silure

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 3:41

Bonjour Bénédicte,
Bienvenue sur le forum, si un jour ça te dis, Périgueux > Poitier c'est à environ 3h30 de route, nous pourrions organiser une petite partie de pêche, c'est toi qui vois, moi j'ai tout mon temps de libre (je ne fais même pas la cuisine lol)
je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 6:57

Pour Périgueux... je retiens la proposition. De chez moi c'est à 2h30. Et il se peut que nous fassions un WE à Cherveix Cubas d'ici la fin d'année alors pourquoi ne pas pousser jusqu'à Périgueux. Et je suis heureuse de constater qu'il y a effectivement d'autres femmes qui pêchent car je n'en ai jamais croisé au bord de l'eau. Pour les questions, il va y en avoir car j'en ai des tonnes. Pour l'heure je parcours le forum pour éviter des doublons en particulier celles qui concernent le pliage de la canne. Bonne journée à tous.
christian95
Vairon

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 16:32

Bienvenue à toi
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 18:55

Bienvenue à toi, Bénédicte, je vois que des rencontres avec des membres du forum commencent à prendre tournure, ce dont je me réjouis.
Il y a de beaux parcours sur ta région pour pêcher à l'Anglaise; je pense à Aix sur Vienne et Availles Limouzine, qui sont connus, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'y tremper du fil.
Mais il y en a certainement d'autres.
J'aime bien découvrir de nouveaux parcours, et à l'occasion pourquoi pas dans ta région. J' y regarde, (les vacances approchent), et si je viens par chez toi ce sera avec mes cannes à L'anglaise.
Auquel cas je t'en informerai.

Bonne soirée à toi;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 18:57

@f5nci24 a écrit:
Bonjour Bénédicte,
Bienvenue sur le forum, si un jour ça te dis, Périgueux > Poitier c'est à environ 3h30 de route, nous pourrions organiser une petite partie de pêche, c'est toi qui vois, moi j'ai tout mon temps de libre (je ne fais même pas la cuisine lol)
je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.

@bob86300 a écrit:
Pour Périgueux... je retiens la proposition. De chez moi c'est à 2h30. Et il se peut que nous fassions un WE à Cherveix Cubas d'ici la fin d'année alors pourquoi ne pas pousser jusqu'à Périgueux. Et je suis heureuse de constater qu'il y a effectivement d'autres femmes qui pêchent car je n'en ai jamais croisé au bord de l'eau. Pour les questions, il va y en avoir car j'en ai des tonnes. Pour l'heure je parcours le forum pour éviter des doublons en particulier celles qui concernent le pliage de la canne. Bonne journée à tous.

@jeanmi a écrit:
Bienvenue à toi, Bénédicte, je vois que des rencontres avec des membres du forum commencent à prendre tournure, ce dont je me réjouis.
Il y a de beaux parcours sur ta région pour pêcher à l'Anglaise; je pense à Aix sur Vienne et Availles Limouzine, qui sont connus, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'y tremper du fil.
Mais il y en a certainement d'autres.
J'aime bien découvrir de nouveaux parcours, et à l'occasion pourquoi pas dans ta région. J' y regarde, (les vacances approchent), et si je viens par chez toi ce sera avec mes cannes à L'anglaise.
Auquel cas je t'en informerai.

Bonne soirée à toi;

Il n y as que sur notre forum que l en voit une telle spontanéité .  jm ce forum jm ce forum jm ce forum
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 20:13

Merci jeanmi et si tu viens pour un WE, je propose gite et couvert contre conseils, apprentissage, bref, contre une partie de pêche pedagogique. Accueil decontracte, convivial et sans prise de tête. Mon mari est le roi de la grillade et de la logitique :-). Echange de bons procédés !
En attendant, je vais aller faire un petit tour à Availles cette semaine. Aix sur Vienne est un peu loin pour une debutante comme moi (Haute Vienne) En general, je pêche soit au carpodrome de la Chapelle Viviers , soit à l'etang de Morthemer soit sur la Vienne près de chez moi ou sur le clain qui a ma preference pour la tranquilite. Il y a aussi un etang magnifique à La Puye, plutôt sauvage. Mais 10 € la journée pour 3 cannes. En tout cas, je vous remercie tous pour votre accueil sur ce forum. C'est vraiment sympa.
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 20:54

Je regarde pour pouvoir caler cela dans mes congés qui sont du 13 au 25 /07, tout en sachant que le week-end du 17 au 19/07 est bloqué.
Je te tiens au courant.

je te remercie pour ta proposition, et n'hésites pas à poser des questions sur le forum.  Sourire
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 21:21

Avec plaisir. Bonne soirée
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Dim 31 Mai 2015 - 23:00

bienvenue à jm ce forum toi
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour Lun 1 Juin 2015 - 7:10

Bonjour Bénédicte et soit la bienvenue, tu verras que grâce à ce forum nous en avons créé un club référencé au JOURNAL OFFICIEL  qui organise des sorties à travers toute la France, tu trouveras quelques explications ICI et ci un jour nous ne sommes pas très loin, viens voir les filles pêchées clin d oeil 

Bon forum à toi.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Lun 1 Juin 2015 - 7:37

Bonjour Nono, je pourrai peut etre faire un AR le samedi 6 juin. Ce serait une bonne occasion pour moi d'observer les techniques des uns et des autres. Pour le moment, je dévore le forum et les articles sur l'anglaise. Que d'informations à assimiler !!
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Lun 1 Juin 2015 - 10:39

Bienvenue béné vive le sud, envoie. Nous un soleil stp
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour Lun 1 Juin 2015 - 20:38

@bob86300 a écrit:
Bonjour Nono, je pourrai peut etre faire un AR le samedi 6 juin. Ce serait une bonne occasion pour moi d'observer les techniques des uns et des autres. Pour le moment, je dévore le forum et les articles sur l'anglaise. Que d'informations à assimiler !!
Pas de soucis, se sera un plaisir de t’accueillir.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: bonjour Lun 1 Juin 2015 - 21:08

Hélas,je serai au charbon samedi.. pasdebol
Renald
Carpe

MessageSujet: Re: bonjour Mar 2 Juin 2015 - 21:19

bienvenue à toi Bénédicte clin d oeil
nono02
PRO

MessageSujet: Re: bonjour Mar 2 Juin 2015 - 22:54

bienvenue a toi benedicte
bob86300
Alevin

MessageSujet: Re: bonjour Mer 3 Juin 2015 - 0:17

Merci à vous :-)
Renald
Carpe

MessageSujet: Re: bonjour Mer 3 Juin 2015 - 21:51

@bob86300 a écrit:
... Je pêche essentiellement à la gardonnette ...

c 'est drôle de voir les expressions selon les régions ... c 'est assez joli Sourire
phil94
Membre confirmé

MessageSujet: Re: bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 17:24

bienvenus a toi clin d oeil
HttP://phil94kb.skyrock.com
Julien Hoet
Premier message.
Premier message.

MessageSujet: Re: bonjour Sam 6 Juin 2015 - 2:31

Bienvenue à toi ! ;)