eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Breme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Breme Lun 20 Juil 2015 - 8:55

Bonjour à tous,

Je suis retourné pêcher au bras d'alimentation de la Marne ou j'ai pris une belle petite bourriche de beau gardon, petit comme gros, même mon épouse c'est fait plaisir, 

dans la mâtinée un pêcheur Est venue discuter avec moi, mon montage étais cdl 12/100 bdl 10/100 hamecon de 22, bouchon effilé de 0,75, canne de 6 m.

Et celui ci me disait que pour prendre de la breme je devais balancer du maïs et en mettre  
Dans mon amorce , et mettre un hamecon de 16. 

Hors il y avait un un peut de courant et mon bouchon ne restait pas sur le poste amorcer, mon amorce étais une amorce à gardon. Chapelure, farine de maïs, chênevis moulu Arôme etc,. 

Je n'avais pas de maïs dans ma caisse, dois je faire comme y dit, et où ais-je merdouiller dans mon montage ? Mon bouchon était il pas assez long ? Et serat il compatible si j'en mettait un plus long pour le même pêche gardon breme ? Et rester sur place ou alors n'y a t'il pas d'incidence à ce qu'il ce promene. 

J'ai l'intention d'y retourner dans un dizaine et de recommencer, et j'aimerais pouvoir avoir vos conseil et de faire une jolie partie de pêche. 

Merci à bientôt de vous lire 

Arno
Revenir en haut Aller en bas
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 12:11

Bonjour.

A te lire je penserai plutôt que c'est ton esche qui ne devait pas assez trainer, tu ne nous le dit pas?. scratch

Pour la brème, il est bon de rajouter du traçant, hameçon de 22 un peut trop petit, perso je passe du 18 au 14 suivant le comportement des poissons sur les esches proposées. Sourire 

De bons résultats aussi avec du maïs posé à la coupelle sur le coup, mais aussi du frondage d 'asticots clin d oeil.

Elle ne sont pas trop fines bouches ,toutes les esches leur convienne quand elle sont sur le poste.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 12:25

pour mon esche j'étais sur du pynkis décollé du fond car sinon on raccrochais des herbes. je lançais a 2 mètres a droites pour finir deux mètres a gauche.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 12:41

Ok il te faut donc augmenter la portance de ton flotteur où passer à un plat, il te faut faire des essais pendant tes sorties de pêche.
As tu autre chose en tête Interrogation
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 13:26

Pour les herbes,tu passes un coup de motoculteur sur la place,et après cela, les baveuses vont venir voir sur le coup pour grappiller tout ce qui a été déterré.
En plus cela fait un pré-amorçage qui "fume" sans ajouter de tracix ou de litout.
L'inconvénient du motoculteur, cela prend de la place dans la voiture; donc un vieux râteau accroché au bout de quelques mètres de cordelette fait aussi bien l'affaire. Et après avoir nettoyé la place, hop un sondage qui va bien, quelques passages avec la ligne à vide pour voir si tout est ok, et seulement après tu peux préparer l'amorce et finir de t'installer; cela laissera le temps au poisson de venir sur le coup...
jardin
PRO

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 15:57

arno10 a écrit:
pour mon esche j'étais sur du pynkis décollé du fond car sinon on raccrochais des herbes. je lançais a 2 mètres a droites pour finir deux mètres a gauche.

Je pêche un peu dans les mêmes conditions que toi,

pour ne pas devoir remonter ma ligne trop souvent,

j'amorce entre ma canne et mon bouchon,

plus ou moins prés de ma canne fonction de la force du courant,

et je pose ma canne sur les reposes canne,

en ayant la main sur la canne dès que j'ai une touche je ferre,

et je fais de beaux scores régulièrement (voir mes comptes rendus).

@
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 16:15

Pour les herbes jean Michel ce n étais que sur ma gauche quand mon flotteur dérivais mais où j'ai amorcé il n'y avait aucune herbe et de temps en temps je voyais des bulles remonter en Surface. Mon sondage étais franchement nickel.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 16:18

Bjr, 

Eric donc si je comprend bien tu freine ton flotteur en bloquant ta canne pour pas à avoir 

À le faire toi même. Et à remonter ta ligne sur ton coup d amorçage .
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 16:32

En fait poser sa canne sur des supports latéraux d'une station ou même un support canne fiché en terre peux être mieux que de la poser sur une barre d'amorçage ou de la tenir en main, et ce à mon avis pour un problème de vibrations qui ne plaisent pas au poisson et ce pas uniquement pour la brême... je ne prétend pas avoir raison. Mais je me suis aperçu que ça marche de temps en temps.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 16:38

Et Jean  michel j'ai un motoculteur hamphibie, ci défois ta besoins    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 16:44

Merci Eric et Jean Michel, je vais essayer de faire comme vous dite je ne manquerais de vous 

Faire un compte rendu, de la journée. Merci de m'avoir lu et expliqué. L'amorçage comme tu 

Je vais pratiquer, je vais aller voir tes compte rendu et (copier)
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 17:00

Merci à toi aussi bruno, pour tes conseil par contre pour le bouchon plat ça serait une 

première car jamais essayer, pourquoi pas.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 19:05

Merci à tous ceux qui ont participé au développement de ce sujet Yes
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 21:00

si ton endroit d’amorçage est dégagé n'hésite pas a passé sur un hameçon de 18, une plombée massive assez basse avec le plomb de touche posé sur le fond et une traine de 15 20cm, tu pose ta ligne en amont de façon a ce qu'elle soit en place arrivé sur ton amorçage ou un peu avant et tu la ralentie sur ton coup voir même la bloquée si peu de courant, avec un ou deux beaux asticot les baveuses vont pas résisté longtemps, tu peux aussi essayé avec un demi grain de maïs, même panaché les deux.
par contre pour te conseillé en flotteur il faudrait savoir la profondeur et la vitesse du courant (estimation bien sur)
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Breme Lun 20 Juil 2015 - 23:46

Au vu de ce que tu nous explique, je passerais en 1g5 pour une pêche à passer de forme boule ou poire inversé en 10/100 de corps de ligne et 8.5 en bas de ligne sur hameçon de 18 ou 20 de marque Drennan brèmes en faisant un bloqué relâché, ou un pompage, ensuite je prévoirais  un 2 à 3gr en flotteur plat pour bloquer sur les boules en 12/100 de corps et 10 /100 en bas de ligne. Ensuite tu nous dis que tu as utilisé une amorce gardon, attention car en fonction de son pouvoir collant tu vas la retrouver à trois ou quatre mètre de ton amorçage si tu as du courant, tout comme tes asticots si tu les agraines.
http://ckfich.e-monsite.com/
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Breme Mar 21 Juil 2015 - 10:07

je te conseille de passer au plat et bas de ligne de 25 cm clin d oeil
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Mar 21 Juil 2015 - 10:39

Alors j'étais sur un bon 1,50 m de fond avec un courant aléatoire, il pouvais avancer 

doucement et  ensuite accélérer, ce calmer voir changer de direction, pour mon bas de ligne 

Il ne fesait que environ 20 cm pour un h 20 après j'ai changé pour un 8 cm en 22 et pour mon 

amorce j'ai serrer mes boulet éches pour essayer de les garder sur place, en plus les 

malignes,on les voyais monter hors de l'eau.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Breme Mar 21 Juil 2015 - 11:57

Voila tu as eu comme je le pensais pas mal de réponse, tu n'as plus qu'a essayer tout ça et nous tenir au courant Sourire
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Breme Mar 21 Juil 2015 - 12:08

Ya beaucoup de conseil, et maintenant comme tu le dit, je vais essayer rapidement et vous dire ce qu'il en ai. 

Merci à tous, pour avoir pris le  temps de m'expliquer et de me lire. 

A bientôt et encore merci à tous
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Breme Mar 21 Juil 2015 - 13:39

Je vois que le fofo et resté le même avec des passionnés pas avares de conseils, heureux de vous retrouver après cette longue absence. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breme

Breme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1