eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Composer une amorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Composer une amorce Jeu 30 Juil 2015 - 20:19

Je lis plein de post, plein de recette et dans tout ça il est difficile de ce faire une opinion, 

Je sais que pour composer une amorce il faut respecter différent critère comme la 

granulosite,la couleur ,L'arôme L'alimentation, le collant après le type de plan d'eau ou on va 

pêcher, alors ma question est comment moi niveau 0, je peut essayer sur un plan d'eau style 

Canal peut profond maximum 1'50 ,ou autre plan  rivière essayer de faire du poisson .

J'ai compris que pour faire de la breme il faut une amorce clair, et si je veux que du gardons 

Je peux être en foncé. Je prend une amorce exemple décathlon toutes prête mais mes

pêches Son pas exceptionnel. Y manque le petit plus qui fait la différence. Comment ces ton 

que ou telle farine doit elle être utilisé à temps de volume ? Il a été posté il n'y a pas 

longtemps un dossier " amorce" et je vais essayer "l'amorce breme " .Peut ton ce fier à ces 

recettes toutes prêtes sans rien changer.j'ai reçus aussi le dossier de ce que tel espèce de 

Poisson aime .(Je ne parle pas des eches qu'on rajoutes.) 

Je vous remercie pour votre aide, et je vous présentes toutes mes excuses pour mon 

ignorance.Merci pour vos réponse d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Jeu 30 Juil 2015 - 21:47

Ecoute Arnaud,  inutile de t'excuser, moi même n'ai pas la perfection, les compositions d'amorce son comme un plat chez les humains, trop de sel, c'est pas bon, chez les poissons, trop de pV1 c'est trop collant, après avec un peu d'expérience tu sauras doser les proportions en fonction de tous les critères qui rentre en compte.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Composer une amorce Jeu 30 Juil 2015 - 22:02

Salut Arnaud, tu n'as pas à présenter des excuses parce que tu nous pose une question.  Enragé
Pour te répondre il n'y a pas à proprement parler d'amorce miracle. Dans un premier temps essaie de te renseigner sur le lieux ou tu souhaites pêcher, notamment sur les espèces présentes. Sache une chose qu'il est possible de pêcher la brème sur une amorce noire, il faut prendre en compte la couleur de l'eau. Parfois on pense que c'est l'amorce qui est en tort, mais bien souvent c'est la façon de pêcher et d'analyser qui est en faute, peut tu nous donner plus d'info sur tes lignes pour que l'on puisse t'aider au mieux :)
http://ckfich.e-monsite.com/
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Jeu 30 Juil 2015 - 22:03

Je ne vais pas y aller par 4 chemins ! Il ne faut pas se casser le c... avec l"amorce... surtout à ton stade ! l"amorce ne fait pas tout ! Le sondage, une ligne bien construite et adaptée, le réglage et la conduite de celle-ci sont à travailler en priorité !!! L'amorce est un "accessoire", important certes, mais il faut relativiser; le reste l'est tout autant.
Donc, connaissant un tout petit peu les endroits où tu pêches, je vais te donner une base simple, adaptable, pas trop chère et qui a fait ses preuves à Plancy L'Abbaye; je vois que tu as dormi depuis, tu ne te rappelle pas ?? mort de rire 

La base: Décatlhon "gooster gros gardons"
+ pv1 de 5 à 20%, + coriandre moulue 5% + terre de taupière ou terre de rivière, 10 à 50%  selon les endroits.

Exemples:
la ballastière d'Ormes fond de 2m à 2m50, fond peu vaseux, vent modéré à moyen
- gooster gros gardons+ pvi 5%+ coriandre 5%+ terre 10%

L'aube au bras de dérivation de Plancy,(là où nous avons pêché),fond de 1.50m, courant faible à modéré et changeant, vitesse du vent on s'en fout
- gooster gros gardons+ pvi 10%+coriandre 5%+terre 20 à 30%

L'aube à Plancy sur le bras principal, là où les moustiques sont virulents, fond de 2.50m à 3.50m, courant moyen à soutenu, vent on s'en fout
-gooster gros gardons+pvi 20 à 25% + coriandre5%+terre 40 à 50%

le bras de dérivation de la marne au canal à Châlons, fond de 1.50mà 2.50m vaseux avec herbiers, courant lent à moyen et s'inversant selon les éclusées 
-gooster gros gardons+pvi 10 à 15% +coriandre 5%+ terre 20 à 30%

le canal à méry sur seine, fond envasé de 80cm à 1.20m, pas de navigation,vent faible à nul
- gooster gros gardons
si vent moyen
-idem+terre 10 à 15%

Cette amorce que tu as acheté au hasard est bien meilleure que la "gardons"; facile à mouiller,bonne plasticité,couleur passe partout; la coriandre est un petit plus que tu peux ajouter,mais tu n'est pas obligé;
avec ça tu peux pêcher en confiance et surtout te consacrer à la pêche sans négliger ce que j'indique au début.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Jeu 30 Juil 2015 - 22:41

Tout d'abord merci pour vos réponses, mes lignes sont simples entre 12/100 en cdl et 10/100

en bdl  et 10/100 ét 8/100 en bdl,  les bouchons variés entre 0'40 et 1 gr . sinon jeanmi, non je

suis bien réveillé, (mdr), mais ma question est comment construit on une amorce car dans 

tes explications tu me parle de 10% De ça ,50% de ça etc.....comment dans un terrain de jeu, 

On voit que ces ces critères de calcul qui donne ces pourcentages. L

Exemple pour du pv1 d'après ce que je lis on reste sur du 10% en règle général. Ou

Es ce la même règle pour tout type de farine exemple, chapelure rousse ou blonde on est sur 

du 5o %  en base .

Comme dit nono ces comme une recette de cuisine, quand je fait un gâteau il faut respecter

Des proportions donc pour la pêche ca doit être la même chose trop de sel et ces pas bon.
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Jeu 30 Juil 2015 - 23:08

Le pv1 est un produit collant qui agglomère les farines; voir ce post et en particulier la réponse de nono à ce sujet:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 6:59

A force d'expérience tu trouveras les bonnes doses aux bons endroits, et pour ça va falloir avoir un peu plus de poil blanc au menton. clin d oeil 
Même moi je continue à faire des erreurs, mais celle là tu t'en rappelle à vie.
Sebastien Jano Lefebvre
Silure

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 10:41

il ne faut pas forcément une amorce claire pour la brème.....en général tu prendras moins de risque avec une amorce foncée.....  a moins que le fond soit clair..... les amorces caperlan sont d excellente facture !!! excellent rapport qualité prix !!   attention cependant car certaines d entre elles sont déja très collantes  la gardon par exemple.....      avec trois produits il est possible de les retravailler selon ton lieu de peche  :   de la terre  si il faut alourdir
 du chènevis en grain que tu peux moudre , griller  ou ébouillanter voire cuire(ce qui permet  d amener une graine appréciée des gardons mais aussi des carpes  lorsqu elle est cuite ou ébouillantée )     de la chapelure rousse  pour alléger ton mélange  si il est trop collant  pour une peche en étang peu profond par exemple .......       avec cela tu peux faire face a pas mal de situations et si tu as un mixeur ainsi qu  un barbecue et une vieille poele  pour le chènevis c est top et ne te couteras pas un bras....si tu souhaites plus de précisions n hésite pas
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 11:34

OK merci à tous pour vos réponse je vais essayer vos conseil pendant les vacances approches à grand pas, ma tablette sera du voyage et le site aussi, comme ça je garderais en mémoire ce que vous m'avez explique. Merci à vous 

Arno
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 16:55

Il est parfois plus compréhensible pour des débutants de parler de parts que de pourcentages.
Par exemple une compo du genre.
4 parts de chapelure rousse.
1 part de baby corn.
1 part de jaune de hollande.
1 part de pv1.
Une 1/2 part de coriandre .

La part peut être un pot d'un demi litre, une boite de conserve d'un litre ou encore autre chose donnant un volume.
Il suffit ensuite de prendre une composition d'amorce et d'y introduire le nombre de parts voulues, la demie part sera la moitié de la boite clin d oeil  
Dans ce cas, le taux du pourcentage ne rentre plus en ligne de compte. Sourire
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 17:45

Exact, je te remercie, 

ça avait l'objet d'une de mes questions au début de mon inscription. 

Après il est donné dans le descriptif d'un élément le pourcentage à mettre ex  coriandre X %, 

après tu peut transcrire en part mais ces sur ces pas vraiment évident, ces mathématiques.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 20:17

Tu verras qu'avec un peu d'expérience que c'est en fait assez simple. Sourire
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Composer une amorce Ven 31 Juil 2015 - 22:53

Pour moi ce qui est important dans une amorce ce n'est pas ce qu'il a composé mais plutôt la manière que je vais la décliner . c'est à dire qu'avec une même recette d'amorce, ( étang + gardon) j'y rajoute de la semoule pour une répartition horizontale ou du sirop pour la carpe ou de la canelle ou du cacao etc j'y rajoute toujours un truc pour ciblées le poisson rechercher . Attention, ce genre d'amorce je m'en sert uniquement lors des sessions loisirs. En concours, j'utilise des recettes précises.
Majcherek
PRO

MessageSujet: Re: Composer une amorce Dim 2 Aoû 2015 - 21:22

salut Fanfan32 un peux comme mois du genre merlin !!!!!!!!
mois j'aime bien essayer de nouvelle combine dans le genre  arôme pain épice ou un truc qui marche arôme  amande amer pour le gardon un vrais plaisir 
puis pour la base du pain au maïs du pain complet des croissant et de la brioche tous sa mouliné une bonne base pour un amorce de fond pour les proportion quantité idem puis de la semoule fine pour alourdir et je la mouille toujours la veille  clin d oeil
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Dim 2 Aoû 2015 - 21:46

Donc si je comprend bien  fanfan 32 sans parler de concourt tu te sert que de 2 farines,

Gardon + étang  après tu rajoute qu'un élément qui sera le plus déclencheur sur l'odorat du 

poisson recherché. 

Si tu pêche en canal ce sera gardon + canal et même procédé.
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 14:33

Exactement Arno .
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 15:24

Je ne veux pas casser la tête à Arnaud mort de rire mais n'oublions pas un élément très important, le mouillage de la dite amorce.
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 15:38

% ou part
tout le monde sais que 1 litre = 1kg
mais
1l de plume ou 1l de plomb ne font pas 1 kg cela s'apelle la denssiter
la denssiter et le nombre d'atome qui en fait la masse
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 15:48

Je te conseille de lire avec attention cette page html.
Merci de laisser cette page à sa place et ainsi respecter mon travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 15:54

Sympa mon Bruno d'avoir sorti cela des tiroirs  Yes .
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 15:56

j'en et quelque une
biscotte 300g/l
biscuit 650g/l
ble 740g/l
cacao 600g/l
coco belge 500g/l
coprah 450g/l
coriandre 500g/l
lin 400g/l
pain 440g/l
vanille 620g/l
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 15:57

Il y en a encore plein dans nos armoires chuttt
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 20:22

Merci bruno, pour m'avoir sortie le document, qui je le reconnaît est très enrichissant, et qui mon permis de comprendre qu'on peut partir sur du simple, ce que ça explique ces déjà comprendre quelques éléments de bases à respecter et de connaître ce qu'on veut rechercher. Je ne dit pas que tout est acquis, loin de la. Je pars en vacance jeudi pour 15 Jours et mon matériel sera de la partie, il y aura un étang a proximité, je vais pouvoir assouvir ma soif de me perfectionner. 

Ne t'inquiète pas il restera à ça place, sans soucis. 

Par contre je tiens à vous remerciez tous pour vos conseils et le derniers post " ça y est ces partis "  ces grâces à vos conseils. Y a encore du boulot ces sur, mais je sais que vous êtes la.
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 20:42

Allez je donne en parts les formules que j'ai cité précédemment, et que j'utiliserai si besoin pour les lieux de pêche cités:

au départ j'ai écrit ceci; La base: Décatlhon "Gooster gros gardons"
+ pv1 de 5 à 20%, + coriandre moulue 5% + terre de taupière ou terre de rivière, 10 à 50%  selon les endroits.

Exemples:
la ballastière d'Ormes fond de 2m à 2m50, fond peu vaseux, vent modéré à moyen
- Gooster gros gardons+ pvi 5%+ coriandre 5%+ terre 10%

L'aube au bras de dérivation de Plancy,(là où nous avons pêché),fond de 1.50m, courant faible à modéré et changeant, vitesse du vent on s'en fout
- Gooster gros gardons+ pvi 10%+coriandre 5%+terre 20 à 30%

L'aube à Plancy sur le bras principal, là où les moustiques sont virulents, fond de 2.50m à 3.50m, courant moyen à soutenu, vent on s'en fout
-Gooster gros gardons+pvi 20 à 25% + coriandre5%+terre 40 à 50%

le bras de dérivation de la marne au canal à Châlons, fond de 1.50mà 2.50m vaseux avec herbiers, courant lent à moyen et s'inversant selon les éclusées 
-Gooster gros gardons+pvi 10 à 15% +coriandre 5%+ terre 20 à 30%

le canal à méry sur seine, fond envasé de 80cm à 1.20m, pas de navigation,vent faible à nul
- gooster gros gardons
si vent moyen
-idem+terre 10 à 15%

Ce qui donne en parts: la base décathlon "Gooster gros gardons' 10parts+ pv1 1demi à 2 parts+coriandre 1 demi part +terre de rivière ou terre de taupière 1 à 5 parts, selon les endroits 

Exemples:
la ballastière d'Ormes, fond de 2 m à 2.50m, peu vaseux,vent modéré à moyen:
Gooster gros gardons 10 parts+ pv1 1 demi part+ terre, 1à 1.5 parts

L'aube au bras de dérivation à Plancy, fond de 1.50m ,
courant faible à modéré et changeant, vent on s'en fout
Gooster gros gardons 10 parts+ pv1 1 part + coriandre 1 demi part,+ terre 2 à 3 parts

L'aube au bras principal à Plancy, fond de 2.50 m à 3.50m, courant moyen à soutenu, vent on s'en fout
Gooster gros gardons 10 parts + pv1 2à 2.5 parts+ coriandre 1 demi part+ terre 4 à 5 parts

le canal à Méry sur Seine
, fond de 0.80 m à 1.20 m, envasé, pas de navigation, vent faible à modéré 
Gooster gros gardons 10 parts+ coriandre 1 demi part
si vent moyen: idem + terre,1 à 1.5 parts

Le bras de dérivation de la marne au canal à Châlons, fond de 1.50 mà 2.50 m, vaseux avec herbiers, courant lent à moyen s'inversant selon les éclusées
Gooster gros gardons 10 parts+ pv1 1 à 1.5 parts+ coriandre 1 demi part+ terre 2 à 3 parts
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:19

Merci jeanmi,  super cool j'avais commencer à transcrire, mais ça prend du temps, et avec mon cerveau de poulet,   mort de rire non surtout que la tête est au bord du lac de lacanau 

pour préparer mes sorties en float tube,.

Tu ma bien aider, les bulles approches jeanmi.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:22

Et que tu peux compter sur nous.
Bonnes vacances à toi.
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:30

arno10 a écrit:
Merci jeanmi,  super cool j'avais commencer à transcrire, mais ça prend du temps, et avec mon cerveau de poulet,   mort de rire non surtout que la tête est au bord du lac de lacanau 

pour préparer mes sorties en float tube,.

Tu ma bien aider, les bulles approches jeanmi.
Oh pu...naise, le champomy va couler à flots à Fère en Tardennois...
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:31

Merci bruno, ça ça va mieux que le taf, sinon j'espère que vous aimez le champagne ? Car pour fere en tardenois y en auras un peut.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:33

Tout compte fait, si jeanmi préfère le champomy, quel fête soit fole
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:34

Que la fête soit fole plutot
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:36

Et bien on va roté encore une fois. clin d oeil
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:39

J'sens qu'il va falloir du rubalise pour marquer des chemins de retour jusqu'aux lieux de couchage...
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:41

Ces signes qu'on a bien vécue au moins, dans un certain pays ces une forme de. Politesse
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Composer une amorce Mar 4 Aoû 2015 - 21:46

En Inde pour être plus précis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Burp !
Oups ça ma échappé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Composer une amorce

Composer une amorce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1