eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Nouveau plan d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Nouveau plan d'eau Mar 13 Oct 2015 - 13:23

Bonjour , 

je voudrais savoir comment aborder un nouveau plan d'eau avant de s'installer pour 

la première fois dans une région que l'on ne connaît pas. Y a t'il des règles à respecter En 

l'occurrence ce sera un étang a Bourbonne les bains les 3 premières semaines de novembre. 

Après renseignement il y a beaucoup de poisson blanc, des perches, peut de carnassiers et 

des carpes. 

Si défois quelqu'un pêche dans cette étang (etang barat),   et est disponible, je suis preneur. 

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
berbert1954
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Mar 13 Oct 2015 - 16:48

Nono connait certaiement
il t'expliquera mieux que nous !
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Mar 13 Oct 2015 - 20:51

Oh que oui que je connais bien cet étang. Mais à cette saison tu n'as pas trop de chance de blinder ta bourriche. Il annonce de la neige dans les Vosges cette semaine et sache que j’habite à 50 km de Bourbonne qui est ma ville de ma première jeunesse.
Si c'est pour une pêche au blanc tu devrais pouvoir sortir une épingle de ton jeu.
Pour le fond 1m50 à 2m20 au plus profond (digue, berge sud-est de la carte).

A cette saison préfère les eaux profondes sur la digue, tu n'auras pas de mal c'est tout de suite en arrivant, tu n'auras même pas de chariot, asticots , ou pellets carnés.
Mais surtout Arnaud quand tu te pointes appelle moi, je viendrai te serrer la paluche quand à faire une partie avec toi, désolé mais ma santé me ne permet pas d'aller me cailler au bord de l'eau.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Mer 14 Oct 2015 - 5:03

Merci bruno ça sera avec plaisir de te revoir en plus 50 km ces vrai ces pas loin, pour ce qui est partie pêche pas de soucis, mes matinées vont êtres occupe alors pour le restant de la journée je vais tacher d'aller taquiner le poisson. Merci pour ces renseignements. Je te dis quoi des que je suis la bas.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Mer 14 Oct 2015 - 6:58

J'y compte bien, à bientôt.
J'ai une petite anecdote concernant cet endroit.
Allez je vous raconte:
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Mer 14 Oct 2015 - 7:20

J'étais partie avec Flo, 7-7 et la CO, je leur avais pris une carte journalière sur Epinal, le fait d'avoir la réciprocité EGO nous pouvions pêcher avec une carte journalière de 10 euros au lieu de 15 euros (pensez y) acheté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un vieux bonhomme arrive au moment que nous étions entrain de remballer, me lance un bonjour et me demande ma carte.
Pas-content
Si j'ai bien horreur d'une chose c'est que l'on ne se présente pas, je lui ai donc demandé de me montrer sa carte, il m'a rétorqué qu'il n'en n'avait pas mais qu'il était le garde de l'étang;
Et bien cher monsieur si vous n'avez pas de carte vous ne verrez pas la mienne, je n'ai pas à dévoiler mon identité.
Alors là, pour l'avoir mis en colère, il y était. Je continue à lui dire que je le prèvenais que j'étais entrain de remballer et que je n'étais pas entrain de me sauver, qu'il avait à peu près 1/2 heure pour allez chercher une autorité compétente à ce genre de contrôle. Qu'il pouvait relevé l'immatriculation de ma voiture qu'elle n'était pas volée.
Et que malheureusement que si en si peu de temps il n'avait pas le temps d'aller chercher un homme de loi qu'il ne lui restait plus qu'à rester à me regarder partir en gardant le doute si j'étais bien en règle. pasdebol
Enragé En colère qu'il était, tout bleu il devenait.  

Maintenant, j'espère qu'il prend des papiers adéquates pour se présenter et montrer sa bonne foi. En tout cas j'en rie encore, vous l'auriez vu !

mort de rire.
Alors Arno, pense bien à moi car tu risques certainement de voir notre soit disant garde du lac clin d oeil
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Mer 14 Oct 2015 - 18:38

c'etait pour la photo nono !
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Jeu 15 Oct 2015 - 12:04

C'est la première chose à la quelle j'allais répondre, pense à te renseigner sur le droit de pêche du plan (où que cela soit), après je pense que la pêche et surtout l'amorçage d'un plan d'eau inconnu doit être discret.

mort de rire  mon Bruno, bien joué, il le mérite et tous ceux de son acabit aussi, on ne s'invente pas garde et heureusement par mesure de respect envers les pêcheurs  clin d oeil.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Jeu 15 Oct 2015 - 13:03

J'ai téléphoné au gérant du terrain,# vive internet # et il m'a précisé que le plan d'eau était en 2 ème catégorie, il est vrai que cela m'est arrivé deux fois d'aller sur un plan d'eau inconnu et ces la 1er chose que je demande après je ne voudrais pas tomber sur la même galère que cette été, j'ai reproduis ce que je fais chez moi et même avec une amorce simple, 3000 gardons et asticot rien pendant deux sortie, après avoir changé de coin, un gardon et deux casses. Et l'autre étang pas une touche de la journée. Donc je pense qu'il doit y avoir une 
Approche que je ne doit pas respecter, ces pour ça que je sollicite votre aide. 

Merci
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Jeu 15 Oct 2015 - 21:30

cd74 a écrit:
C'est la première chose à la quelle j'allais répondre, pense à te renseigner sur le droit de pêche du plan (où que cela soit), après je pense que la pêche et surtout l'amorçage d'un plan d'eau inconnu doit être discret.

mort de rire  mon Bruno, bien joué, il le mérite et tous ceux de son acabit aussi, on ne s'invente pas garde et heureusement par mesure de respect envers les pêcheurs  clin d oeil.

C'est la haute Marne profonde, là ou j'ai vécu mes quatre premières années, et puis les années sont là, on ait plus des lapins de six semaines. Je pense que ce vielle  emmer.... était là uniquement pour faire fuir les étrangers, pas du tout partageur le monsieur!

arno10 a écrit:
J'ai téléphoné au gérant du terrain,# vive internet # et il m'a précisé que le plan d'eau était en 2 ème catégorie, il est vrai que cela m'est arrivé deux fois d'aller sur un plan d'eau inconnu et ces la 1er chose que je demande après je ne voudrais pas tomber sur la même galère que cette été, j'ai reproduis ce que je fais chez moi et même avec une amorce simple, 3000 gardons et asticot rien pendant deux sortie, après avoir changé de coin, un gardon et deux casses. Et l'autre étang pas une touche de la journée. Donc je pense qu'il doit y avoir une 
Approche que je ne doit pas respecter, ces pour ça que je sollicite votre aide. 

Merci
Gérant du terrain, là je demande des explications Arno ?

Car cet étang est à la gestion de l'association "DES PECHEURS DE L'APANCE" don le responsable est M.CARBILLET Patrick
Route de Lorraine
52400 BOURBONNE-LES-BAINS
tél : 03-25-90-15-76

Maintenant pour l'approche attaque le gardon avec une farine pas trop riche au coupé de terre, tu as vu la météo qui touche notre secteur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant je viendrais t'encourager et si je croise ce vieux c.. ne rie pas mais je vais le pourrir. mort de rire
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Ven 16 Oct 2015 - 6:30

Alors je suis aller sur le site étang barat Bourbonne les bains, office du tourisme et la il te donne deux numéro de téléphone, le 1 er numéro le monsieur ma raccrocher au nez en me disant qu'il ne comprenait rien de ce que je lui disais(peut être ton vieux c.....) et que sont numéro n'étais pas sur internet, par contre le deuxième numéro le monsieur ma très bien reçus et ma explique ce que je vous ais dit. 

Il m'a expliqué qu'il y avait y avait un  président et que lui étais gérant. 

Ces bien gérer par les pêcheurs de l' aparence et ces Mr jacky rallee 

9 rue Saint François
                                                                                      Bourbonne les bains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Ven 16 Oct 2015 - 7:15

J'ai eu l'occasion de parler à ce monsieur Rollée, une personne trèsintéressante, quand à l'autre, c'est peu être notre garde mort de rire

Cette nuit il a encore gelée -1°, prends des habits bien chaud car sa caille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Ven 16 Oct 2015 - 22:21

Si c'est celui que je pense j'y avais pêcher en nuageant tout jaune,  clin d oeil
http://ckfich.e-monsite.com/
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau Ven 16 Oct 2015 - 22:27

Au vu de la météo qu'il fait en ce moment, avec le rafraîchissement des températures, prendre quelques vaseux comme esches ne serait pas un luxe. clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau plan d'eau

Nouveau plan d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1