Bonsoir à tous, j'ai 25ans, commençant la pêche au coup, j'aimerais savoir quel type de ligne dois je utiliser à cette période pour pouvoir sortir au moins un poisson?
arno10 Adhérent au Club
Sujet: Re: Au secours Mer 23 Mar 2016 - 22:03
Contacte moi par mp, je te file mon numero, la suis au taf
arno10 Adhérent au Club
Sujet: Re: Au secours Mer 23 Mar 2016 - 22:19
52 tu es de la haute marne ?
jeanno 14 Adhérent au Club
Sujet: Re: Au secours Mer 23 Mar 2016 - 23:19
OK , je vois qu'il est prit en bonne mains je vous le laisse les amis
Maurice52 Invité
Sujet: Re: Au secours Jeu 24 Mar 2016 - 17:26
Non Arno, j'y suis né mais je n'y habite plus. Mais qui peut m'aider ?
Sebastien Jano Lefebvre Silure
Sujet: Re: Au secours Jeu 24 Mar 2016 - 18:12
pour quel type d endroit?? quel type de poisson?? je veux bien apporter une réponse a ta question mais il y a des paramètres que je ne peux deviner......
micka le dauphinois Silure
Sujet: Re: Au secours Jeu 24 Mar 2016 - 18:25
Oui il faut être plus précis car on ne peche pas les ablettes comme on pêche les gardons ou les tanches. La topographie de ton coup est aussi très importante par rapport a la taille de ton flotteur, la plombée et la taille de l'hameçon
jeanno 14 Adhérent au Club
Sujet: Re: Au secours Jeu 24 Mar 2016 - 18:32
donne nous les éléments pour pouvoir te répondre exp ) en étang , eau vive ? quel type de poissons recherchés ? profondeur, distance de pêche ? canne a coup , feeder , anglaise ? pose des questions précises et là tu auras des réponses . On attend que cela pour t'aider
vl_76 Adhérent au Club
Sujet: Re: Au secours Jeu 24 Mar 2016 - 21:14
Tu peux leur faire confiance, mais quelques précisions seront importantes, il y aussi des vidéos interessantes sur Youtube, qui te donnent des bases (choix du spot, sondage, lignes flotteurs plombée, fils hamecon, amorces, etc) puis tu essayes. Je ne suis que très modeste sur la quantité de mes connaissances mais je me suis aperçu qu'en pêchant souvent au même endroit, les techniques varient peu... En faisant tout cela, tu comprendras (normalement) mieux, les subtilités que les pros de ce forum ne manqueront pas de t'expliquer.
Nono88 Administrateur
Sujet: Re: Au secours Ven 25 Mar 2016 - 7:35
Pas facile de débuté, nous sommes là pour t'aider.