eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

harponage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam815
Vairon

MessageSujet: harponage Lun 23 Mai 2016 - 16:05

Bonjour à tous,

Pourquoi quand je pêche en carpodrome j'harponne beaucoup de poisson ?

énormément de décrochage je ne sais pas quoi faire quelqu'un peut il me conseiller ?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
steckes69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 16:43

Amorce-tu beaucoup et avec quoi?
Ta ligne repose de combien sur le fond?
Sebastien Jano Lefebvre
Silure

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 17:05

le soucis en carpodrome c est qu on veut mettre beaucoup de pellets sur le fond  car on sait qu il y a beaucoup de poissons.......   je te conseille de préparer 3 coups différents  ou tu mets une pleine coupelle sur chaque afin de démarrer et ensuite tu ne rappelles qu a la coupelle de scion après avoir pris un poisson.....si tu ne prends rien tu passes au coup suivant si tu prends un poisson , tu mets une demi coupelle et tu passes au coup suivant.....
si il y a trop d appâts sur le fond , a un moment c est la cohue et c est fausses touches , harponnages  et compagnie.....enfin je pense......du moins c est ce que j ai remarqué......d autres  me confirmeront peut être??
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 17:12

En carpo c'est souvent dû à la "surpopulation" piscicole, les rares fois que je pêche en carpodrome, j'aime bien étaler mon amorçage sur une zone d'environ 2 à 4m² selon les conditions, ou comme jano le préconise de faire plusieurs coups pas trop charger en amorçage sur lesquelles je peux jongler en cours de pêche.
https://edensfishing.shost.ca
sam815
Vairon

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 18:07

voila, amorçage a la coupelle ( équivalent kinder) pour démarrer je mets une coupelle et aprés chaque poisson un petit rappel mais dés le début j'harponne, pour la lignes ras du fond :(
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 18:09

Courte bannière et laisse les se ferrer toutes seules, essaie et on en reparle.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
sam815
Vairon

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 18:14

ok je vais essayer et vous tiendrai au courant :)

merci
vl_76
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 18:35

si ton carpodrome a la bonne densité de poissons (en théorie 1000 poissons/ha/metre d 'eau), tu n'as pas besoin d'amorcer beaucoup, et même très peu et cela devrai s'arranger, vérifie aussi ton fond, ligne à ras de fond et opère des ferrages léger. Dis nous si ça marche....
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 18:36

A voir aussi du côté du montage de la ligne, une trop lourde peut favoriser les harponnages aussi.
steckes69
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 18:49

Essai aussi de pêcher décollé ou entre deux eaux. Je pense que les poissons ne sont pas au fond, mais entre deux eaux et soulève ton amorçage pour se nourrir
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: harponage Lun 23 Mai 2016 - 19:47

Alors je m'explique, quand tu pêches dans ces plans d'eaux le problème est bien sur la densité de poissons qui viennent manger tous au même endroit et qui tapent des coup de queues dans ta ligne provoquant de multiples touches qui se transforment en fausses touches ou malheureusement en harponnage.
Quand on sait que la carpe entre autre est dépourvu de nerfs autour des lèvres mais que des lèvres je te dis pas ce qu'elles peuvent ressentir piquées ailleurs.
Une des choses à faire c'est d'amorcer comme ça :
Il est préférable de faire un arc de cercle pour éviter une concentration des poissons sur un même lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de ne pas copier mon oeuvre !
http://www.extreme-peche-au-coup.com
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: harponage Mar 24 Mai 2016 - 17:20

Petit détail, ce n'est pas parce que tu vas étaler ton amorçage sur une zone plus grande ou bien sur plusieurs coups que tu ferras moins de poissons.
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: harponage Mar 24 Mai 2016 - 21:28

en ce moment le poissons se tiens décollé du fond comme le dit Alain et il plonge sur l'amorcage pour faire tout remonter et se saisir des appâts qui remontent, pour contré ca moi je démarre par une demi coupelle, une ligne légère un hameçon du genre 14 moyen de fer petit appât et un fois que le poisson est sur le coup je fronde juste quelques pellets et quand survient la touche je ne me précipite pas je ne ferre que si sa part vraiment bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: harponage

harponage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1