eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Shimano Baitrunner DL 4000FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andre17
Carpe

MessageSujet: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 17:01

Bonjour tout le monde ,

je viens de me faire un petit plaisir en m'offrant un moulinet débrayable ; j'en avais vu l'essai sur peche-feeder .
Est-ce que quelqu'un utilise ce moulinet car j'ai un petit souci qui n'en est peut etre pas un :
je trouve que la "molette" arrière permettant de régler la friction du frein débrayé a bien peu de course....J'ai téléchargé le mode d'emploi de la serie "baitrunner " mais je n'y ai rien trouvé à part "tournez complétement vers la gauche...."
Revenir en haut Aller en bas
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 18:03

Superbe achat  super 
j'ai également un des modèles Shimano pour le feeder et je n'ai pas rencontrer de problème. C'est vrai de la course du réglage de la molette arrière est courte
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 18:53

Bonjour André, 

Je viens de regarder sur mon Shimano baitrunner st 4000 fa; ma molette a une couse d'un peu plus d'un tour pour le réglage de la force  de la friction.
Voilà comment j'ai procédé: J'ai tourné la molette à fond vers la gauche,
après cela, le repère, (trait gravé sur ta molette), doit être vertical tout en se prolongeant vers le dessous, quand tu regardes ton moulinet de l'arrière, en le positionnant,  pied orienté vers le haut.
Ensuite, il faut tourner la molette vers la droite, et serrée à fond, (pour durcir la friction), tu dois pouvoir effectuer un tour et même un tout petit peu plus.
Pour moi, c'est l'étalonnage normal de ce frein secondaire qu'ils appellent "free spool", ou "bobine libre" en Français.
Ce réglage est complètement indépendant de celui du frein principal dont la molette a une course plus importante.
Deux inscriptions, "less et more" figurent entre autres. juste à côté de cette fameuse molette.
Elles signifient: "less" pour moins de friction et "more" pour l'inverse.
Quand à ce type de moulinet que j'utilise avec bonheur, j'y avais laissé un commentaire sur Pêche Feeder.com, en réponse à l'essai de Vincent HURTES.
j'espère avoir été clair dans ma réponse; sinon n'hésites pas... clin d oeil
andre17
Carpe

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 19:34

Merci Jeanmi,
la molette à moins d'un seizième de tour Enragé ; elle semble être bloquée . Si je ne trouve pas de moyen de la débloquer , ce sera renvoi chez Pecheur.com pour échange . Je n'aime pas beaucoup acheter sur internet parce que je ne vois ni ne touche ce que j’achète avant de payer. cette mauvaise experience ne fait que renforcer cette réticence ....
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 19:45

Quand j'achète sur internet c'est souvent des produits de bas de gamme, si non je vais au magasin.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
andre17
Carpe

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 19:50

Nono88 a écrit:
si non je vais au magasin.

hélas je ne l'ai pas trouvé à proximité de chez moi.
Il repart demain par chronopost pour échange
jeanmi
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Mer 10 Aoû 2016 - 20:12

C'est ce qu'il y a mieux à faire.
Le système Bait Runner à gachette arrière est le même sur les moulinets de la marque.
Il peut donc s'agir d'un mauvais montage et/ou de pièces manquantes.
Rare quand même chez Shimano; pour les cannes et les moulinets, il est préférable de les essayer en point de vente si possible avant d'acheter.....é moins de trés bien connaître la marque et le Produit.
andre17
Carpe

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB Jeu 11 Aoû 2016 - 12:23

Cà y est , il est reparti ce matin ; sur le site chronopost , il est pronostiqué pour être livré demain avant 13h ; avec un peu de chance le SAV le traitera mardi ; dimanche, quand je l'ai commandé , il devait être livré le 16 ou le 17 aout mais je l'ai reçu hier 10 aout soit 3 jours après la commande . J’espère recevoir le remplaçant avant la fin de la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shimano Baitrunner DL 4000FB

Shimano Baitrunner DL 4000FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1