jusqu'à présent ma femme pêchait avec des lignes toutes faites du commerce; je me contentais tout au plus de remplacer les bas de ligne (achetés tout faits également) quand elle cassait. Je viens de me lancer dans la fabrication d'une ligne à gardon flotteur 0.4G , corps de ligne 8/00 ; le montage des plombs principaux (N° 6) s'est révélé un peu difficile mais j'y suis parvenu en les posant sur un morceau d’adhésif ; grosse galère pour le plomb de touche N° 11 , je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à le mettre en place
d'où ma question : comment faites vous ? auriez vous quelque(s) astuce(s) à me conseiller ? merci d'avance pour votre aide
rellik Administrateur
Sujet: Re: montage des plombs Jeu 11 Aoû 2016 - 9:27
La meilleure solution que j'ai trouvé à ce problème c'est de ne pas pêcher aussi fin :D
Sinon quand je galère avec des petits plombs, je prends de la colle d'écolier et j'en mets sur le plomb, comme ça il reste sur la pince et j'essaie tant bien que mal de l'enfiler sur le corps de ligne.
andre17 Carpe
Sujet: Re: montage des plombs Jeu 11 Aoû 2016 - 9:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La meilleure solution que j'ai trouvé à ce problème c'est de ne pas pêcher aussi fin :D
Je crois que c'est la méthode que je vais adopter ;
arno10 Adhérent au Club
Sujet: Re: montage des plombs Jeu 11 Aoû 2016 - 11:41
Pour ma part je tend mon nylon avec une sonde un poid sur la bobine et avec une loupe sur pied je met mes plombs je ne galère pas du tout
Nono88 Administrateur
Sujet: Re: montage des plombs Jeu 11 Aoû 2016 - 13:45
Oui, il y a plein d'astuces pour nous les vieux qui ne voyons pu clair.
bruce71 Modérateur
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 1:42
Pour ma part je tend mon nylon avec une sonde un poid sur la bobine et avec une loupe sur pied je met mes plombs je ne galère pas du tout
lui pourtant il et encore jeune
berbert1954 Adhérent au Club
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 10:35
Encore un qui se prend pour un vieux
arno10 Adhérent au Club
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 10:58
Non je ne me prend pas pour un vieux mon Bernard, lol, juste quelqu'un qui a la vue qui baisse, mais il ny à que les yeux..... Mdr
bruce71 Modérateur
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 12:25
pauvre femme heureusement la relève et déjà assurer
arno10 Adhérent au Club
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 12:46
Ces pas faut Alain
Nono88 Administrateur
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 12:48
Moi, il n'y a que la vue
andre17 Carpe
Sujet: Re: montage des plombs Ven 12 Aoû 2016 - 14:30