eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

ca m'enerve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
triskell
Brème

MessageSujet: ca m'enerve Mar 18 Oct 2016 - 19:12

Une chose me donne de l'urticaire, se sont les sois disant pêcheurs qui passent outre les règlements fondamentaux de la pêche, nous péchons dans un petit patelin ou mes enfants habite c'est plus pratique pour mes petits enfants il descendent en vélos la rivière c'est le loir un endroit très jolie avec un ancien moulin au milieux sur le barrage, avec une réserve piscicole bornée des deux cotes de la rivière et bien non certain prennent leurs bateau et vont pêche au pied du barrage et pas des jeunes , et depuis que l'ont pêche a cet endroit jamais vu un garde pêche désoler d'avoir été aussi long mais il fallait que cela sorte

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mar 18 Oct 2016 - 19:46

On ne comprends pas très bien ton mécontentement, mais justement nous sommes tous là pour en débattre. Explique nous différemment ton problème s'il te plait.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
triskell
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mar 18 Oct 2016 - 20:02

je m'explique , il existe une ligne imaginaire bornée par des pancartes ( deux pour 100 mètres et deux pour cinquante mètres) de chaque cote des rives poser par la fédération de pêche.
les plus loin du barrage interdise formellement la pêche jusqu'au 31 mai au delà de cette limite, les deux autres panneaux poses a 50 mètres du barrage interdise la pêche au delà de cette limite considérer par la fédé comme frayère et réserve piscicole mais cela n’empêche pas certain de passer outre c'est plus clair

merci
dédélafouine
Vairon

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mar 18 Oct 2016 - 20:14

bonsoir

Est ce que cette réserve fait l'objet d' un alinéa dans l'arrêté préfectoral 2016 relatif à la pratique de la pêche de ton département?
triskell
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mar 18 Oct 2016 - 20:49

oui et le numéro de L’arrêté prefectoral est inscrit sur les panneaux qui plus est sont rouges pour ne pas les rater
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mar 18 Oct 2016 - 21:20

Il est vrai que beaucoup outrepasse certaine loi, mas voila, serait vous tous d'accord pour augmenter vos impôts afin de surveiller le moindre m² de surface d'eau ?
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 2:33

En même temps si les gardes ne passent pas, les pêcheurs, pardon "braconniers" en profitent, tu peux toujours interpeller la fédération pour voir ce qu'ils vont en dire.
https://edensfishing.shost.ca
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 6:46

le soucis c'est qu'il y a de moins en moins de garde et le peut qu'il y a sont en général des gens qui bosse et dans des petits patelins et ou petite ville il y a la crainte des représailles.celui de l'étang ou j'allais a eu les 4 pneus crevés et reçus des menaces .donc ça donne peut être pas envie .
triskell
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 7:17

@ Arno10, je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai appelé la fede mais il font la sourde oreille,ce qui me choque ces que ce sont des anciens qui joue aux braconnier , petite question la police ou gendarmerie  a t'elle autorité pour sanctionner ces individus
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 8:25

Oui, en tout cas chez moi la ou je travail actuellement il y a un garde et la gendarmerie est autorisé à vérifier et verbaliser.
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 8:37

Les gens ne veulent pas payer une carte car ils trouvent ça inutile et cher ( ce qui est complètement absurde) et aussi car ils savent qu'ils ne seront pas contrôlé.
Le soucis ces que nous qui payons notre carte, ne pouvons rien dire rien faire et si les fédérations ou aappmà s'en foutes
Que dire de plus. Alors qu'une belle avancé à été faite au niveau pêche par ces gens là.
On constate aussi des vols dans des étangs par des anglais ou des gens du voyage et même le propriétaire ne peut pas bouger devant des gens déterminer et à plusieurs.
Je connaît un retraité garde de peche et il est dégoûté car il contrôle mais ne verbalise plus car ça termine à la poubelle.
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 11:50

j'ai mon gendre qui est garde de plusieurs assoc et privés . Bien qu'assermenter il ne peut que virer les mauvais pêcheurs mais peut faire un rapport aux autorités et toutes photos ( portable) par exp peut servir de preuves afin  d'aller plus loin si il le faut ( cas de récidive) et là c'est la fédé qui prend la relève et qui fait le nécessaire . il lui arrive de sortir avec un fédéral .
Chez nous avec les remontées de truites de mer et de saumon les gardes et les fédéraux sont a l'affut
dédélafouine
Vairon

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 11:59

arno10 a écrit:
Oui, en tout cas chez moi la ou je travail actuellement il y a un garde et la gendarmerie est autorisé à vérifier et verbaliser.

La police de la pêche est contrôlée par différents types d'agents : gardes particuliers, agents de l'état, gendarmes etc. Tous ces agents, travaillent de jour comme de nuit, week-end et jours fériés
Les agents de l'état
Une majorité d'agents de l'état est habilitée au contrôle de la pratique de la pêche en eau douce. Les principaux sont :
Les agents de l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA=ex Conseil Supérieur de la Pêche)
Les agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) qui sont également habilités pour la chasse
Les agents des Parcs Nationaux
La Gendarmerie Nationale et la Police Nationale

En matière de réglementation, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale sont habilitées à réaliser des contrôle de l'exercice de la pêche en eau douce. De nombreux contrôles et procédures sont réalisés chaque année.
Généralement lors d'un contrôle effectué par la gendarmerie il est relevé couramment:
PECHE EN EAU DOUCE SANS LA PERMISSION DU TITULAIRE DU DROIT DE PECHE. classe 2 (braconnage étang privé)
PÊCHE EN EAU DOUCE A LA LIGNE DANS UNE RESERVE TEMPORAIRE DE PÊCHE. classe 4
OPPOSITION PAR UN CONTREVENANT A UNE SAISIE EN MATIERE DE PECHE EN EAU DOUCE. classe 3
PECHE EN EAU DOUCE, DE NUIT, EN TEMPS PROHIBE. classe 4
PECHE EN EAU DOUCE PAR UNE PERSONNE N'APPARTENANT PAS A UNE ASSOCIATION DE PECHE AGREEE. classe 3

et j'en passe.... Par PV électronique il y a à ce jour 93 infractions à la législation sur la pêche
donc si les gardes du coin ont peur il faut se rapprocher de ta brigade de gendarmerie locale en y mettant les formes
triskell
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 13:32

Merci a tous pour toutes ses précisions, et croyez bien que j'en prend bonne note.Dans notre departement depuis le temps que l'ont y peche pas vu une casquette ou un kepi??
jeanno 14
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 14:36

et pourtant avec l'argent qu'elle  récupère , la fédé devrait être plus présente soit sur le terrain ou via des gardes
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 16:09

Oué c'est vrai qu'il y a pas mal d'argent qui tourne, je ne me souviens plus où j'avais calculé récemment, mais ce n'est pas le besoin d'argent qui pose problème.
https://edensfishing.shost.ca
triskell
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 18:03

je me rend compte que dans tous les département c'est pareil malheureusement
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 18:24

Roubaix
 syndicat des pecheur au bord du canal
sur 20 ans nombre de controle ZERO
je n'en debaterrait pas plus car Enragé aie aie aie aie A bientôt
vl_76
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 19:04

LA fédé à  de l'argent, mais ils préfèrent être présents dans la caravane du tour de France plutôt qu'au bord de l'eau....
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mer 19 Oct 2016 - 19:28

vl_76 a écrit:
LA fédé à  de l'argent, mais ils préfèrent être présents dans la caravane du tour de France plutôt qu'au bord de l'eau....
+1

Ou bien mettre des truites d'élevages dans les cours d'eau afin de bouffer le reste des petites truitelles sauvages.
luc
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Jeu 20 Oct 2016 - 13:46

Note quand même que dans le temps, on pouvait pas pêcher à moins de 50m d'un barrage. Depuis quelques années, c'est autorisé (sauf exception).
Valent1-76
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Jeu 20 Oct 2016 - 14:17

Moi je me suis plaint quelques fois a mon garde pêche du secteur.Il ma donné son numéro de téléphone comme si je vois quelque chose qui cloche je peux l'appeler sans problème
en 10 ans de pêche contrôlé 1 ou deux fois .Cette année déjà trois ou 4 fois sa fait plaisir
triskell
Brème

MessageSujet: Re: ca m'enerve Jeu 20 Oct 2016 - 18:44

je pense que ton garde pêche a le ticket pour toi siffle
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ca m'enerve Jeu 20 Oct 2016 - 21:36

Sourire
p'ti lou
Adhérent au Club
Adhérent au Club

MessageSujet: Re: ca m'enerve Mar 1 Nov 2016 - 22:25

On a tous remarqué que les garde-pêches ne contrôlent plus rien, pas plus que la police d'ailleurs; je pense que les consignes arrivent de plus haut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca m'enerve

ca m'enerve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1