ca m'enerve


Extrême pêche au coup le forum du débutant
Image

Modérateurs : Modérateur, Créateur du site, Président du club

triskell
Goujon
Goujon
Messages : 99
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016, 01:00

ca m'enerve

Message par triskell »

Une chose me donne de l'urticaire, se sont les sois disant pêcheurs qui passent outre les règlements fondamentaux de la pêche, nous péchons dans un petit patelin ou mes enfants habite c'est plus pratique pour mes petits enfants il descendent en vélos la rivière c'est le loir un endroit très jolie avec un ancien moulin au milieux sur le barrage, avec une réserve piscicole bornée des deux cotes de la rivière et bien non certain prennent leurs bateau et vont pêche au pied du barrage et pas des jeunes , et depuis que l'ont pêche a cet endroit jamais vu un garde pêche désoler d'avoir été aussi long mais il fallait que cela sorte

Merci
Avatar du membre
Nono88
Créateur du site et Président du Club
Créateur du site et Président du Club
Messages : 27204
Enregistré le : lundi 2 février 2009, 00:00
Localisation : Contrexéville

Re: ca m'enerve

Message par Nono88 »

On ne comprends pas très bien ton mécontentement, mais justement nous sommes tous là pour en débattre. Explique nous différemment ton problème s'il te plait.
Venez rejoindre le club d'extrême pêche au coup !
Image
Et passer d'agréables moments entre pêcheurs !
triskell
Goujon
Goujon
Messages : 99
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016, 01:00

Re: ca m'enerve

Message par triskell »

je m'explique , il existe une ligne imaginaire bornée par des pancartes ( deux pour 100 mètres et deux pour cinquante mètres) de chaque cote des rives poser par la fédération de pêche.
les plus loin du barrage interdise formellement la pêche jusqu'au 31 mai au delà de cette limite, les deux autres panneaux poses a 50 mètres du barrage interdise la pêche au delà de cette limite considérer par la fédé comme frayère et réserve piscicole mais cela n’empêche pas certain de passer outre c'est plus clair

merci
dédélafouine
Goujon
Goujon
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016, 01:00

Re: ca m'enerve

Message par dédélafouine »

bonsoir

Est ce que cette réserve fait l'objet d' un alinéa dans l'arrêté préfectoral 2016 relatif à la pratique de la pêche de ton département?
triskell
Goujon
Goujon
Messages : 99
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016, 01:00

Re: ca m'enerve

Message par triskell »

oui et le numéro de L’arrêté prefectoral est inscrit sur les panneaux qui plus est sont rouges pour ne pas les rater
Avatar du membre
Nono88
Créateur du site et Président du Club
Créateur du site et Président du Club
Messages : 27204
Enregistré le : lundi 2 février 2009, 00:00
Localisation : Contrexéville

Re: ca m'enerve

Message par Nono88 »

Il est vrai que beaucoup outrepasse certaine loi, mas voila, serait vous tous d'accord pour augmenter vos impôts afin de surveiller le moindre m² de surface d'eau ?
Venez rejoindre le club d'extrême pêche au coup !
Image
Et passer d'agréables moments entre pêcheurs !
Avatar du membre
rellik
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3307
Enregistré le : samedi 14 mai 2016, 01:00
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: ca m'enerve

Message par rellik »

En même temps si les gardes ne passent pas, les pêcheurs, pardon "braconniers" en profitent, tu peux toujours interpeller la fédération pour voir ce qu'ils vont en dire.
arno10
Tanche
Tanche
Messages : 916
Enregistré le : vendredi 24 avril 2015, 01:00

Re: ca m'enerve

Message par arno10 »

le soucis c'est qu'il y a de moins en moins de garde et le peut qu'il y a sont en général des gens qui bosse et dans des petits patelins et ou petite ville il y a la crainte des représailles.celui de l'étang ou j'allais a eu les 4 pneus crevés et reçus des menaces .donc ça donne peut être pas envie .
triskell
Goujon
Goujon
Messages : 99
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016, 01:00

Re: ca m'enerve

Message par triskell »

@ Arno10, je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai appelé la fede mais il font la sourde oreille,ce qui me choque ces que ce sont des anciens qui joue aux braconnier , petite question la police ou gendarmerie  a t'elle autorité pour sanctionner ces individus
arno10
Tanche
Tanche
Messages : 916
Enregistré le : vendredi 24 avril 2015, 01:00

Re: ca m'enerve

Message par arno10 »

Oui, en tout cas chez moi la ou je travail actuellement il y a un garde et la gendarmerie est autorisé à vérifier et verbaliser.
Répondre

Retourner vers « Le forum du débutant »