eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

conseil method feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bubul
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: conseil method feeder Mer 23 Nov 2016 - 13:39

Rappel du premier message :

bonjour
je poste ici car je n arrive pas a rentrer sur le forum peche au moulinet si un modo peut m eclairer merci
mes questions vont peut etre vous semblees un peu C.. (j en ai plusieurs Sourire ) mais je debute.
donc votre choix de remplir votre method avec de l amorce ou du pellet depend de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Sam 24 Déc 2016 - 8:18

Jusqu'à présent, je n'ai encore pas utilisé des method feeders avec élastique, mentalement je n'aime pas trop ça, bien qu'il parait qu'un petit élastique permet de gérer correctement une belle prise, dans ma tête le fait de rajouter des noeuds ça me bloque, actuellement les actions des cannes permettent largement de faire sans élastique.
Autant pour moi, j'ai déjà fait une fois un montage perso d'élastique dans un Mega Method ESP sur une pêche de brème en Seine, mais je pêchais avec un Daiwa Black Widow et avec les brèmes, j'avoue que l'élastique compensait bien la raideur de la canne.
https://edensfishing.shost.ca
bubul
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: conseil method feeder Sam 24 Déc 2016 - 16:44

mis a part la facilite du combat avec une grosse prise
un montage classique sans elastique qui est coulissant,au niveau de la detection des touches peut faire
la difference sur certaines peches ?
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Dim 25 Déc 2016 - 7:41

Les touches que j'ai au method feeder sont toujours bien marquées, même un gardon arque le scion de manière très perceptible, donc au niveau détection des touches je ne pense pas que ça change grand chose ; c'est plus une garantie de non casse sur des rush de prises bonus, encore faut-il que l'élastique soit en adéquation avec le reste du montage (souvent on trouve des élastiques de 1.2mm ou 1.4mm et sur des belles prises bien puissantes l'intérêt est quasiment nul). Comme je l'ai écrit plus, actuellement les cannes sont assez souples et assez puissantes pour gérer de belles prises donc l'intérêt d'utiliser des method feeders élastiqués est négligeable généralement, faut vraiment chercher à pêcher le blanc au method feeder pour y trouver un intérêt quelconque.
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Dim 25 Déc 2016 - 10:14

personnellement j'étais comme Rellik, c'est à dire septique pour l'utilisation de method feeder avec élastique. Lors d'une sortie avec un ami, qui lui n'utilise que des method avec élastique à fait moins de décroche que moi. Et donc comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis,  j'ai testé le week end suivant. Ce weed end là, j'ai pris l'un des mes plus beaux poissons de l'année, super beau esturgeon. Les method feeder que j'utilse sont ceux de chez GURU en 28gr avec élastique noir car ceux avec élastique blanc sont  ceux pour la pêche au blanc ( mémo technique) afin d'évitrer de te tromper lors de tes achats
bernard44
PRO

MessageSujet: Re: conseil method feeder Dim 25 Déc 2016 - 10:28

philippe59 a écrit:
belle pêche
pour éviter la casse avec le clip tu passe ton fils dans un élastique et tu clip ton élastique, mais je n'ai pas encore testé.

choupitou 95 a écrit :
personnellement j'étais comme Rellik, c'est à dire septique pour l'utilisation de method feeder avec élastique. Lors d'une sortie avec un ami, qui lui n'utilise que des method avec élastique à fait moins de décroche que moi. Et donc comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis,  j'ai testé le week end suivant. Ce weed end là, j'ai pris l'un des mes plus beaux poissons de l'année, super beau esturgeon. Les method feeder que j'utilise sont ceux de chez GURU en 28gr avec élastique noir car ceux avec élastique blanc sont  ceux pour la pêche au blanc ( mémo technique) afin d'éviter de te tromper lors de tes achats

Avec ces différentes réponses je commence à être perdu.
Parle-t-on de l'élastique sur le clip pour la distance de pêche ou d'un méthod tenu par un élastique ???

Merci de vos précisions.
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Dim 25 Déc 2016 - 13:49

Sur les 8 derniers messages, on parle de method feeder elastiqué :)
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Dim 25 Déc 2016 - 16:39

bernard44 a écrit:

Parle-t-on de l'élastique sur le clip pour la distance de pêche ou d'un méthod tenu par un élastique ???

Merci de vos précisions.
 Sur ce sujet, une question en amène toujours une autres  clin d oeil
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Mer 18 Jan 2017 - 11:55

C'était bien les gars, je me suis régalé  Sourire
bernard44
PRO

MessageSujet: Re: conseil method feeder Mer 18 Jan 2017 - 14:29

choupitou 95 a écrit:
bernard44 a écrit:

Merci de vos précisions.
 Sur ce sujet, une question en amène toujours une autres  clin d oeil
Merci mais pour cette question faut-il lancer un nouveau sujet pour avoir des réponses ?
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Mer 18 Jan 2017 - 18:58

Pourquoi pas Bernard Sourire
http://www.extreme-peche-au-coup.com
bubul
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: conseil method feeder Jeu 19 Jan 2017 - 11:51

petit retour de ma peche du weekend dernier
peche de 3 heures pour une bonne dizaine de poissons.les touches sont venues assez vite
j ai alterne method avec de la farine et pellet mais au bout d un moment les touches se sont arretees
net pendant 30mn
pensez vous qu en cette saison il faut juste de la farine j ai peut etre gave le poisson avec le pellet
ou il n etait plus sur le coup ?
en fin de partie j essaye en nappage du goo peanaple et la je fait 3 touches coup sur coup.en pechant la carpe en batterie je n avais jamais trouve ce produit tres concluant .
pour vous ce genre de produit fait il la difference en carpodrome ou c est tout simplement le fruit du hazard.
bernard44
PRO

MessageSujet: Re: conseil method feeder Jeu 19 Jan 2017 - 12:02

rellik a écrit:
Les touches que j'ai au method feeder sont toujours bien marquées, même un gardon arque le scion de manière très perceptible, donc au niveau détection des touches je ne pense pas que ça change grand chose ; c'est plus une garantie de non casse sur des rush de prises bonus, encore faut-il que l'élastique soit en adéquation avec le reste du montage (souvent on trouve des élastiques de 1.2mm ou 1.4mm et sur des belles prises bien puissantes l'intérêt est quasiment nul). Comme je l'ai écrit plus, actuellement les cannes sont assez souples et assez puissantes pour gérer de belles prises donc l'intérêt d'utiliser des method feeders élastiqués est négligeable généralement, faut vraiment chercher à pêcher le blanc au method feeder pour y trouver un intérêt quelconque.
Bonjour

Je reviens sur le sujet et ma dernière question car il semble que l'on parle de 2 choses différentes à présent.

Je ne cherche pas la petite bête mais mieux comprendre les réponses de chacun :
Quand Relik  dit en fin de 3ème ligne  "utiliser des method feeders élastiqués"  - veux-tu parler d'un méthod ayant un élastique avec un émerillon d'acrochage pour le tenir à la ligne ou autre chose ?

car il me semble que la discussion était centrée sur un élastique sur la bobine de fil pour éviter la casse.

Merci de votre réponse.
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Jeu 19 Jan 2017 - 13:10

Bernard, dans cette réponse je parle bien de Method Feeder avec élastique et émerillon pour l'attacher au corps de ligne et au bas de ligne. C'est pour ça que j'ai écrit que souvent on trouve ce genre de Method Feeder avec des élastiques de 1.2 ou 1.4mm ce que je trouve très insuffisant pour sortir une belle prise.
bernard44
PRO

MessageSujet: Re: conseil method feeder Ven 20 Jan 2017 - 9:05

rellik a écrit:
Bernard, dans cette réponse je parle bien de Method Feeder avec élastique et émerillon pour l'attacher au corps de ligne et au bas de ligne. C'est pour ça que j'ai écrit que souvent on trouve ce genre de Method Feeder avec des élastiques de 1.2 ou 1.4mm ce que je trouve très insuffisant pour sortir une belle prise.
Merci de ta précision.

Je comprends mieux et je n'ouvre ainsi pas un nouveau sujet.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Ven 20 Jan 2017 - 19:50

bubul a écrit:
petit retour de ma peche du weekend dernier
peche de 3 heures pour une bonne dizaine de poissons.les touches sont venues assez vite
j ai alterne method avec de la farine et pellet mais au bout d un moment les touches se sont arretees
net pendant 30mn
pensez vous qu en cette saison il faut juste de la farine j ai peut etre gave le poisson avec le pellet
ou il n etait plus sur le coup ?
en fin de partie j essaye en nappage du goo peanaple et la je fait 3 touches coup sur coup.en pechant la carpe en batterie je n avais jamais trouve ce produit tres concluant .
pour vous ce genre de produit fait il la difference en carpodrome ou c est tout simplement le fruit du hazard.

Je relance cette question messieurs.
rellik
Membre confirmé

MessageSujet: Re: conseil method feeder Sam 21 Jan 2017 - 6:00

En hiver le risque de gavage n'est pas à prendre à la légère, mais dans ton cas vu que les touches se sont arrêtées pendant seulement 30min il s'agit d'autre chose ; comme je l'ai déjà écrit, je mélange souvent farines et pellets mais je ne pêche pas beaucoup (pour ne pas dire jamais) en hiver.
Concernant les produits de nappage et de leurs pouvoirs de diffusion dans l'eau ça devrait prouver une certaine efficacité après est-ce que ça marche vraiment, là est la question ; j'utilise souvent des produits de nappage plutôt naturels genre huile d'ail, huile de sardine, huile de chanvre, etc... et je n'arrive pas vraiment à voir de différence avec ou sans.
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Sam 21 Jan 2017 - 9:01

en hiver les poissons ne sont pas attirais par les farines tros gavante
 car il n'on pas besoin de beaucoup d'alimentation qui on de la misert a digérer
on previlegie un aport faible on calorie mais qui servira principalement a véhiculer les Eches annimale proteinne complétais avec de la terre pour le collant suivant l'endroit le choix du poste et primordiale pour remplir sa bouriche car pour des poisson en letargie chaque degre compte
bubul
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: conseil method feeder Sam 21 Jan 2017 - 16:13

bruce dans quelle proportion tu melanges la terre dans la farine
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Sam 21 Jan 2017 - 17:07

cela peut etre de 70 a 80/100 max de t'on melange généralement surface surtout noir sa se mouille a part et sa se melange ensuite
bubul
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: conseil method feeder Mer 25 Jan 2017 - 17:17

ok merci pour l info
donc une amorce un peu plus pauvre et avec une micro pop up ca apporterai un plus ou pas ?
(quelle genre de terre vous utilisez aussi )
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Mer 25 Jan 2017 - 19:03

Pour ma part j'utilisais de la terre de Sommes. Après libre à toi de trouver une terre de taupinière qui convienne car toutes les terres ne se ressemblent pas.
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil method feeder Mer 25 Jan 2017 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir cela
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil method feeder