Sujet: Coucou de la Charente! Mer 4 Jan 2017 - 22:01
Bonsoir à toutes; même si elles sont rares...bien dommage! et bonsoir à tous, collègues pêcheurs.
D'abord un petit mot pour le ou les fondateur(s) de ce forum, pour le(s) féliciter bien sur...Un petit fayotage d'entrée, pas sur que ce soit bien vu .
Je ne continuerai pas sans avoir également crier mon admiration pour les administrateurs et les modérateurs de ce magnifique forum...Bon, ça c'est fait
Que dire sur moi? Que je suis pêcheur? bien sur. Quelle technique? Toutes, enfin toutes celles légales qui permettent d’attraper du poisson et de le relâcher ensuite... je sais c'est idiot, j’entends ça depuis..........houlà! tant que ça! Hum... Bon disons, une cinquantaine d'années. J'ai quand même une préférence pour la pêche à la grande canne au flotteur, j'adore le voir s'enfoncer sous l'eau!
Dans cette pêche j'affectionne particulièrement la pêche du barbeau et de la carpe au coup
Je suis de Charente, magnifique fleuve qui permet des pêches fabuleuses d'à peu près tout ce qu'il est possible de pêcher, de l’ablette au silure en passant par les écrevisses et les ragondins...voir même les cygnes!!
Pour m'être frotté à la compétition quelques années, je pêche maintenant en amateur avisé...enfin je le pense et je souhaite partager mes modestes connaissances avec vous tous et également m'enrichir de vos expériences, c'est l'avantage de vieux cons sur les jeunes cons: l’expérience!! Dommage, d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de jeunes au bord de l'eau...
Avec près de 2 millions de pêcheurs dans notre beau pays, nous représentons une frange importante de la population qui se doit d'être exemplaire au bord de l'eau; entre nous d'abord et surtout avec les autres (même s'il ne paye pas pour profiter de nos cours d'eau...mais ça , c'est encore une autre histoire!) et malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et je le déplore souvent, mais restons positif, la marge de progression est importante et la tâche immense.
Voilà ce que je peux dire dans cette présentation obligatoire, le restant est ma vie privée et le restera.
Je vous salue toutes et tous.
Mirol
jpb28 Adhérent au Club
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Mer 4 Jan 2017 - 23:31
bienvenue à toi Mirol,très jolie présentation,et n'hésites pas à partager et le fofo s'ouvrira à toi
rellik Administrateur
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 7:08
houlà! tant que ça! Une cinquantaine d'années :D
Bienvenue sur eXtrême Pêche au Coup Mirol
baboonn Modérateur
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 9:05
bien venu a toi mirol et au plaisir de te lire
bruce71 Modérateur
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 9:14
bien venu
momo Membre confirmé
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 11:02
Jolie présentation et complète ,bienvenue sur notre forum
philippe59 Adhérent au Club
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 13:19
bienvenue parmi nous Mirol
dédélafouine Vairon
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 17:58
sois le bienvenu sur le forum Mirol. Un charentais de plus sur le forum çà fait plaisir.
choupitou 95 Membre confirmé
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 18:27
bienvenue à toi Mirol sur le forum et au plasir de pourvoir partager à toi
Mirol Nouveau membre .
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 18:33
Soit le bienvenue Mirol, mais une question m'interpelle, Mirol n'est pas réellement ton prénom ?
Une contraction du prénom de ma douce; la pauvre, être obligé de porter le matériel, de m'accrocher mes esches, de mélanger, mouiller et tamiser l'amorce; et de moi-même...
triskell Brème
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Jeu 5 Jan 2017 - 20:45
bienvenue sur le forum
bubul Nouveau membre .
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Lun 9 Jan 2017 - 13:33
salut et bienvenue
jean-marc Modérateur
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Lun 9 Jan 2017 - 19:01
Bonjour, bonne année nouvelle, et félicitations pour ta présentation pleine d'humour.
cd74 Administrateur
Sujet: Re: Coucou de la Charente! Lun 9 Jan 2017 - 19:28