eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extrême Pêche Au Coup

AccueileXtreme peche*ConnexionWikiS'enregistrer
Vous connaissez un Carpodrome qui n'est pas référencé sur cette carte, faites le nous savoir sur le topic Carpodrome ou par email contact@extreme-peche-au-coup.com................

Partagez | 

Élément de canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebeaupolo
Brème

MessageSujet: Élément de canne Ven 8 Déc 2017 - 19:00

Suite à une partie de pêche j ai malencontreusement bloque 2 éléments de canne  ,mais vraiment bloque j ai peur de trop force et casse les élément 
j ai besoin d aide dite moi comment faire 
Revenir en haut Aller en bas
baboonn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Élément de canne Ven 8 Déc 2017 - 21:53

pour débloquer tes élément tu peux prendre des gants genre mappa (les éléments ne glisse pas ) en étant deux, un qui tourne vers la droite et l'autre qui tourne vers la gauche en faisant attention de ne pas écrasé les éléments, si sa ne suffit pas , tu mets tes éléments entre deux appuis ( exemple deux chaises a assises plates) espacés de 70cm environ tu fais rouler tes éléments en exerçant une pression sur l’emmanchement, mais il y a aussi le séche cheveux, tu chauffe doucement l'élément femelle en le faisant tourné de façon a bien répartir la chauffe et dilaté l'élément femelle, ou la méthode inverse, une poche de glaçons autour de l'élément mal pour rétracté un peu le carbone
Fanfan32
PRO

MessageSujet: Re: Élément de canne Ven 8 Déc 2017 - 22:40

Quand cela m'arrive, je privilégie le sèche cheveux, et pendant que je sèche uniformément, je tapote la canne pour créer des vibrations dans la canne, ce qui va aider à décoller les 2 éléments car en créant des vibrations dans la canne et en chauffant au sèche cheveux en même temps, la chaleur va ainsi se diffuser entre l'élément mâle et l'élément femelle . Et surtout n'oublie pas après de bien sécher les 2 éléments et d'y passer un coup de spray teflon .
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Élément de canne Ven 8 Déc 2017 - 23:47

Ayant pratiqué cette méthode de nombreuse fois pour plusieurs .pécheurs et avec succès. 
La voici en principe il faut être trois deux qui tiennent un bout chacun le plus près de  l  emmanchement et qui tirent chacun vers sois, surtout pas en tournant , tirer droit et le troisième tapote sur l emmanchement avec sa main.
Cette méthode ne m'a jamais fait faut bon .
rellik
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Élément de canne Sam 9 Déc 2017 - 3:18

Rien à rajouter =)
https://edensfishing.eu
lebeaupolo
Brème

MessageSujet: Re: Élément de canne Sam 9 Déc 2017 - 12:02

merci à vous tous pour les divers  méthode que vous m'avez donner ,je suis arriver à débloqué les éléments   
avec 2 collègues un de chaque coté et le 3 eme qui tapote ( j avais mis un morceau de scotch pour repaire ) au bout de 2 mn l élément avait bouger de 4 mm et puis 2 mm plus tard les 2 éléments se séparai  

super super bravo  à tous merci jm ce forum
choupitou 95
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Élément de canne Sam 9 Déc 2017 - 13:24

c vraiment le forum de la solidarité et de l'aide jm ce forum jm ce forum
luc
Brème

MessageSujet: Re: Élément de canne Sam 9 Déc 2017 - 16:59

maintenant, pour éviter que cela se reproduise, mets du spray teflon (ou de la cire de bougie fondue, c'est un peu moins bien) et recharge de temps en temps quand tu vois qu'il n'y en a plus...
momo
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Élément de canne Sam 9 Déc 2017 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci à vous tous pour les divers  méthode que vous m'avez donner ,je suis arriver à débloqué les éléments   
avec 2 collègues un de chaque coté et le 3 eme qui tapote ( j avais mis un morceau de scotch pour repaire ) au bout de 2 mn l élément avait bouger de 4 mm et puis 2 mm plus tard les 2 éléments se séparai  

super super bravo  à tous merci jm ce forum
Je vois que la méthode que j'ai suggéré à bien marché bravo clin d oeil
lebeaupolo
Brème

MessageSujet: Re: Élément de canne Dim 10 Déc 2017 - 10:09

maintenant, pour éviter que cela se reproduise, mets du spray teflon (ou de la cire de bougie fondue, c'est un peu moins bien) et recharge de temps en temps quand tu vois qu'il n'y en a plus...
question concernant le spray teflon , Luc ce produit est  il efficace  pour recharge l usure des emmanchement  ché pas
luc
Brème

MessageSujet: Re: Élément de canne Dim 10 Déc 2017 - 10:12

question concernant le spray teflon , Luc ce produit est  il efficace  pour recharge l usure des emmanchement  ché pas
Ben disons qu'il évite que ça ne s'use plus, mais ce n'est pas une recharge de carbone. Pour ça, il y a d'autres produits en spray , avec une efficacité très moyenne car ils ne tiennent pas vraiment..
Le spray teflon de façon régulière, c'est tout aussi bien.
lebeaupolo
Brème

MessageSujet: Re: Élément de canne Dim 10 Déc 2017 - 10:20

merci  Luc merci pour ce complément d'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élément de canne

Élément de canne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1