eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extrême Pêche Au Coup

AccueileXtreme peche*ConnexionWikiS'enregistrer
Vous connaissez un Carpodrome qui n'est pas référencé sur cette carte, faites le nous savoir sur le topic Carpodrome ou par email contact@extreme-peche-au-coup.com................

Partagez | 

Pêche à la graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamzelletnr
Alevin

MessageSujet: Pêche à la graines Dim 29 Avr 2018 - 18:03

Bonsoir amis pêcheur. J'ai besoin de vous en ce jour
J'aimerai pecher à la graines mais je ne sais pas comment mis prendre pour la cuisson quelqu'un serais t'il m aider ? Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Lun 30 Avr 2018 - 2:34

Bonjour,

Le temps de trempage et de cuisson varie selon les graines, par exemple :
- le chènevis c'est trempage une nuit à 24h et cuisson environ 20min (jusqu'à ce que les premiers germes apparaissent). On peut aussi faire germer les graines avant cuisson en les laissant tremper plus longtemps et les cuire rapidement (jamais testé perso).
- le blé c'est trempage 24 à 48h et cuisson environ 30min (jusqu'à ce que les premiers grains éclatent).
- le mais c'est trempage 24 à 72h avec un ajout de sucre de l'ordre de 200g/kg de graine et cuisson environ 45min.
- la noix tigrée c'est trempage 48 à 72h avec un ajout de sucre de l’ordre de 300g/kg de graine et cuisson environ 45min.

etc...
https://edensfishing.shost.ca
p@t59
PRO

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Lun 30 Avr 2018 - 17:59

Pour le blé tu peux également le cuire avec une thermos. Tu met le blé puis verse de l'eau chaude dessus et le laisse la nuit. Le matin il est prêt.
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Lun 30 Avr 2018 - 19:30

Il n'y a que pour la cuisson que tu as besoin de renseignements? Car là tout à été dit.
Par contre ou vas tu pêcher, qu'as tu prévu comme amorçage, à quelle distance, quelle sera ta ligne?
Toutes ces questions afin de mieux pouvoir t'aider.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jerome 89000
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Lun 30 Avr 2018 - 19:59

Pour ma part je ne connais pas la noix tigré le chénevis je le cuir direct avec du sucre et un peu de bicarbonate de soude le blé je l'achète en magasin et divisé par deux le temps de cuisson à peut près pour le maîs c'est le plus compliqué je le prends en boite
mamzelletnr
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Lun 30 Avr 2018 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il n'y a que pour la cuisson que tu as besoin de renseignements? Car là tout à été dit.
Par contre ou vas tu pêcher, qu'as tu prévu comme amorçage, à quelle distance, quelle sera ta ligne?
Toutes ces questions afin de mieux pouvoir t'aider.
oui je connais plus ou moins le reste ( grace au videos ) mais la cuissons je ne savais pas je préferai demander.
ça sera pour la meuse, l'amorçage sert que a la graine et a mon avis pour moi ça sera entre 6 et 9m50 je ne sais pas du tout je vais voir la profondeur ( nouveau endroit que je connais pas au niveau de la profondeur,... ) je serai monter asser fin en 12 ou 14 centieme je ne sais pâs tout a fait
rellik
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Mar 1 Mai 2018 - 6:56

Pour le blé tu peux également le cuire avec une thermos. Tu met le blé puis verse de l'eau chaude dessus et le laisse la nuit. Le matin il est prêt.
C'est aussi faisable pour le chènevis cette technique =)

... je serai monter asser fin en 12 ou 14 centieme je ne sais pâs tout a fait
La graine donne droit à de belles surprises des fois, tu peux tomber sur des très beaux poissons, prévois une ligne plus forte en plus au cas ou un banc de beaux poissons fait son arrivé.
https://edensfishing.shost.ca
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Mar 1 Mai 2018 - 19:50

Allez, je vais te donner tout de même quelques tuyaux que tu n'as pas forcément trouver chez nos confrères. Premièrement, il faut créer une accoutumance sur plusieurs jours, trois est un minimum.
La quantité à lancer et un volume d'une boite de conserve familiale, tous les jours à la même heure de préférence le matin, heure à laquelle tu commenceras ta cession de pêche.
Il y a un petit truc pour enfiler ton chènevis, tu le prends entre le pouce et l'index, tu le serres pour écarter la coque afin d'enfiler ton hameçon et tu relâches. Un autre petit truc, quand sa marche bien, il existe de faux chènevis et comme cette une pêche de rapidité de ferrage ils n'y voient que du feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’endroit ou tu dois amorcer le fond doit être composé de gravier, caillou mais pas de vase, une légère coulée est pratique pour ne pas avoir de vase. Le fait d'avoir des cailloux permet au chènevis de se glisser entre eux se qui énerve un peu le poisson qui est obligé de fouiller dans ses graviers pour trouver nourriture.
Voici un petit plan de ligne que je viens de te composer, cette ligne a une grande souplesse par le dégradé de ses plombs. Tu devras déplacer avec beaucoup de délicatesse, pas de brusquerie. Pour la dépose lance ta ligne à plat sur l'eau et retiens là pour que le flotteur n'avance pas vers les plombs, mais que ceux ci descendent lentement en exploitant toute les profondeurs d'eau.
Règle ton fond pour passer à deux trois centimètres au-dessus du fond.
Plus ta coulée est lente, plus tes plombs devront être espacés mais toujours avec des écarts différents relationnels au schéma.

Quand tu arriveras sur ton lieu de pêche le jour J, prépare comme d'habitude ta boite d’amorçage, mais cette fois ne lance pas la totalité de la boite mais seulement la moitié à un endroit plus précis du passage de ta ligne. Après, dans le courant de tes prises, lance la valeur d'une prise avec tes trois doigts à chaque coulée, inutile dans lancer d'avantage et tous se stratagème devrait payer.
Et pour la récompense de ce tuto, je souhaiterai voir en photo ta belle bourriche accompagnée d'un petit texte afin de nous raconter cette suite que je suis sur tous le monde attends.
PS: essaie les trois graines (blé, maïs, chènevis) tout aussi payante au lieu de te focaliser sur le chènevis qui reste une pêche tout de même très technique. 

Dernière édition par Nono88 le Mer 2 Mai 2018 - 10:15, édité 3 fois
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jerome 89000
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Mar 1 Mai 2018 - 20:09

Merci nono pour toute ces explications
mamzelletnr
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche à la graines Mer 2 Mai 2018 - 20:22

Allez, je vais te donner tout de même quelques tuyaux que tu n'as pas forcément trouver chez nos confrères. Premièrement, il faut créer une accoutumance sur plusieurs jours, trois est un minimum.
La quantité à lancer et un volume d'une boite de conserve familiale, tous les jours à la même heure de préférence le matin, heure à laquelle tu commenceras ta cession de pêche.
Il y a un petit truc pour enfiler ton chènevis, tu le prends entre le pouce et l'index, tu le serres pour écarter la coque afin d'enfiler ton hameçon et tu relâches. Un autre petit truc, quand sa marche bien, il existe de faux chènevis et comme cette une pêche de rapidité de ferrage ils n'y voient que du feu.

L’endroit ou tu dois amorcer le fond doit être composé de gravier, caillou mais pas de vase, une légère coulée est pratique pour ne pas avoir de vase. Le fait d'avoir des cailloux permet au chènevis de se glisser entre eux se qui énerve un peu le poisson qui est obligé de fouiller dans ses graviers pour trouver nourriture.
Voici un petit plan de ligne que je viens de te composer, cette ligne a une grande souplesse par le dégradé de ses plombs. Tu devras déplacer avec beaucoup de délicatesse, pas de brusquerie. Pour la dépose lance ta ligne à plat sur l'eau et retiens là pour que le flotteur n'avance pas vers les plombs, mais que ceux ci descendent lentement en exploitant toute les profondeurs d'eau.
Règle ton fond pour passer à deux trois centimètres au-dessus du fond.
Plus ta coulée est lente, plus tes plombs devront être espacés mais toujours avec des écarts différents relationnels au schéma.

Quand tu arriveras sur ton lieu de pêche le jour J, prépare comme d'habitude ta boite d’amorçage, mais cette fois ne lance pas la totalité de la boite mais seulement la moitié à un endroit plus précis du passage de ta ligne. Après, dans le courant de tes prises, lance la valeur d'une prise avec tes trois doigts à chaque coulée, inutile dans lancer d'avantage et tous se stratagème devrait payer.
Et pour la récompense de ce tuto, je souhaiterai voir en photo ta belle bourriche accompagnée d'un petit texte afin de nous raconter cette suite que je suis sur tous le monde attends.
PS: essaie les trois graines (blé, maïs, chènevis) tout aussi payante au lieu de te focaliser sur le chènevis qui reste une pêche tout de même très technique. 

daccord merci pour tous je vais pecher samedi a la carpe et dimanche avec cette technique je vous donnerai des nouvelles de ma bourriche et de celle de mon meileur (je l'embarque avec obligation avec moi :) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche à la graines

Pêche à la graines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1