eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extrême Pêche Au Coup

AccueileXtreme peche*ConnexionWikiS'enregistrer
Vous connaissez un Carpodrome qui n'est pas référencé sur cette carte, faites le nous savoir sur le topic Carpodrome ou par email contact@extreme-peche-au-coup.com................

Partagez | 

Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju02
Vairon

MessageSujet: Conseil Mar 5 Juin 2018 - 16:52

Voilà depuis quelques temps j'ai repérer une place avec de jolies mémère et j'aimerai quelques petits conseils ... Je vais amorcer pendant 3/4 jours avant de me poster la bas. Donc 1ere question : auriez vous un conseil au niveau de l'amorce que je vais pouvoir utiliser avant de me poster ?
2eme question : la plombée ? (Il y a 3m d'eau c'est un canal , pas trop de vent/courant)
3 ème question : appât à utiliser ?
4eme question : à quel distance du bord ?

Je précise que je pêche au lancer pour le moment n'ayant pas encore ma canne au coup
Ce matin pendant que je pechais aux carnassiers 4 grosses memeres sont passer à mes pieds la ou je compte amorcer , à vue d'oeil je dirais qu'elle faisait entre 12 pour la plus petite à 20 pour la plus grosse !
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseil Mar 5 Juin 2018 - 18:40

Bonsoir,

1°) Un mélange de graines (maïs, blé, chènevis, pois chiche) et de pellets de préférence ayant la même saveur que les esches que tu vas utiliser et pourquoi pas quelques petites bouillettes. Je procéderai comme suit pour l'amorçage d'accoutumance :
1er jour : mélange de graines uniquement
2em jour : mélange de graines (2/3) et de pellets (1/3)
3em jour : mélange de graines (1/2) et de pellets (1/2) et l'équivalent d'une petite boite de mais en petite bouillettes

2°) Pour la plombée, je pense qu'un flotteur type boule d'une portance convenable avec une plombée massivement groupée à 40/50cm de l'hameçon serait adaptée.

3°) Les appâts que tu as utilisé pour ton amorçage d'accoutumance ou des  bouillettes ayant des saveurs similaires (genre sweetcorn, hemp, bread, etc...)

4°) Ca c'est selon la topographie du fond du canal, l'idéal étant d'avoir un coup dans le chenal et un coup à la bordure du chenal, voir même un coup en bordure.
https://edensfishing.shost.ca
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseil Mar 5 Juin 2018 - 19:28

Très bon maître ce Rellik, ceci dit : si tu n'as pas trop les moyens, tu peux ignorer les pellets, le reste reste tout à fait abordable et comme tu l'ai a vu à tes pieds ne va pas les chercher plus loing.
Et pour les esches, maïs doux.
C'est vrai que les pêcheurs comme nous ne regardons pas toujours à la dépense et nous sommes quelques fois en exagération.
Je te conseille de pêcher à l'économie et ensuite rsi tu as été déçus de cet essai de faire un peu comme notre ami Rellik te le conseil.
Mais fait moi plaisir, essai et tu pourras en tirer des conclusions.
Pour les quantités de graines cuites, 2 litres le premier jours, 1 litre le deuxième et 1 litre le troisième, plus tu continueras dans le temps plus tu fixeras les poissons à cet endroit.
Si tu pêches qu'au lancé, une petite olivette la moins grosse possible juste pour caler ton appât pour qui ne parte pas à la dérive, un émérillon, et 50 cm de bas de ligne sur un hameçon de 12, pêche assez léger pour commencer 20/100 et tu réajustera en cas de casse.
Voila Juju ma participation.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil Mar 5 Juin 2018 - 20:31

ingrédient
mais en boite ou et fraie cuit bien sur
ble cuit
argile que l'on trouve sur chantier ou des qui a creusement de sol ou bort de rivierre

pourquoi et comment faire
la carpe sauvage et un poisson fouinneur
pour les faire venir sur le coup il faut "comme expliquer plus haut" amorcer les graines mais pour qui reste sur le coup
il faut qui puisse etre occuper a fouinner
donc l'argile ou glaise rentre en ligne de compte
comment
en simplement emmalglamer les graine dans la glaise a saturation beucoup au debut et de moins en moins

peche au resort argile couper farine de baby corn

maiis evidement

ou tu a vue les carpe pas plus loing pas plus pres

bonne peche  jm ce forum
Juju02
Vairon

MessageSujet: Re: Conseil Mar 5 Juin 2018 - 22:46

Merci pour vos conseils 😉
Pour ce qui ai de l'amorce conseiller par rellik j'ai tout ce qu'il as noter.
Pour les flotteurs j'ai également des types boules ( de 0,3g à 1g)
Hameçon j'ai du sans ardillon n°10 à oeillets ( des fun fishing MP 400 si je me trompe pas)
Je compte pêcher à 3 ou 4 lignes pour augmenter mes chances d'en prendre une.
Pour la plombée j'ai plusieurs tailles de plombs donc aucun soucis.
Par contre pour la longueur de l'hameçon au flotteur vous mettrais combien ? Sachant que les carpes sont beaucoup en surface en ce moment mais que d'ordinaire elles sont sur le fond ...
Après on as beaucoup de bremes/tanches donc possibles que j'en fasse aussi pendant que je pêche la carpe.
Merci pour vos conseils , je vous tiendrai informer , je commence à amorcer demain matin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rellik
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseil Mer 6 Juin 2018 - 2:35

Pêcher la carpe en surface à la grande canne c'est pas facile, le plus "simple" serait d'utiliser de la mie de pain sur une ligne type surface, un bas de ligne assez court (max 20cm) , un fond réglé entre 50 et 80cm.
https://edensfishing.shost.ca
bruce71
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil Mer 6 Juin 2018 - 6:52

ok
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseil Mer 6 Juin 2018 - 22:56

Si avec tous ces conseils ma Juju tu ne prends pas de poisson, abandonne la pêche car elle n'est pas faite pour toi. clin d oeil
pepere
PRO

MessageSujet: Re: Conseil Ven 22 Juin 2018 - 7:37

perso pour répondre a cette question,tu devrais préciser l'endroit ou tu peches

riivieres sauvages ou pecheries??

car la peches est trés differente 
Juju02
Vairon

MessageSujet: Re: Conseil Ven 22 Juin 2018 - 9:39

Pepere , je pêche en canal je m'installe dans un endroit où il y a pas de pêcheurs qui viennent (bord de berge non fauché par les voies navigables donc un peu chiant pour certains pecheurs), il y a pas trop de courant , beaucoup d'herbiers en surface et dans le fond pas mal de branches et également du pavé, il y a entre 1,50 et 3m de profondeur selon les endroits. En poisson à cette place j'ai déjà vu des bremes , gardon et carpes (miroir commune et cuir ). L'eau ai claire.
Je prendrais quelques photos ce soir en allant amorcer comme sa vous aurez une petite idée de l'endroit.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseil Ven 22 Juin 2018 - 13:42

Ok, avec les photos cela va certainement nous aider d'avantage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil

Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1