| | Prévision saisonnière 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
legacy29 Membre du CDEPAC

| Sujet: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 18:43 | |
|
Voici pour vous un petit lien sur lequelle vous pourrez voir les prévisons sur les mois a venir (6 mois) apparement le grand froid et terminé pour de bon Mais...c t-on jamais 6 mois c long sachant que les prévision meteo sont fiables à 3 jours, donc le printemps pourrai montré le bout de son nez avant l'heure...alors a suivre les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous avez des questions je suis la pour essayer d'y répondre...alors n'hesiter pas!!! Bonne lecture pour ceux que sa interesse... Sandro |
|
 | |
Nono88 Administrateur

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 18:45 | |
|
Et ton opinion c'est quoi pour toi Sandro, info ou intox ? |
------------------------------------------------------------------------------------------- Pour devenir membres officiel du club d'extrême pêche au coup ! Veuillez contacter le staff . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
 | |

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 18:53 | |
|
En tous cas pour fevrier et mars suis assez d'accord pour l'instant les modèles sont stables, maintenant mars comme d'hab sera certainement pluvieux saison des pluies oblige et sa sera le commencement de la saison des orages vais encore me coucher tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant dire si c vrai ou pas trop compliqué de me prononcé suis pas techniquement assez causto pour vraiment repondre... Sandro |
|
 | |
Nono88 Administrateur

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 19:02 | |
|
Et bien seul l'avenir nous le dira. |
------------------------------------------------------------------------------------------- Pour devenir membres officiel du club d'extrême pêche au coup ! Veuillez contacter le staff . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
 | |

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 19:05 | |
|
Hé oui mon Nono tu as vraiment tt compri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sandro |
|
 | |
beyo Membre du CDEPAC

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 19:09 | |
|
Je regarde aussi les prévisions saisonnière, et pour l'instant ils ne se sont pas plantés. Perso j'espere que nous allons avoir un peut de neige, parceque d'ici fin février, j'ai peur que nous n'ayons plus de neige et nous devons tenir encore deux mois! |
|
 | |

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Ven 11 Fév 2011 - 19:15 | |
|
Je pense que la neige va se faire rare mais bon en montagne c t-on jamais Sandro |
|
 | |
fapeche Membre confirmé

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Sam 12 Fév 2011 - 0:02 | |
|
| beyo a écrit: | Je regarde aussi les prévisions saisonnière, et pour l'instant ils ne se sont pas plantés. Perso j'espere que nous allons avoir un peut de neige, parceque d'ici fin février, j'ai peur que nous n'ayons plus de neige et nous devons tenir encore deux mois! |
Tu te trouve a combien de mêtres en altitude, parce qu'en suisse a 2000 m, je ne pense qu'il en aye encore beaucoup. |
|
 | |

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Sam 12 Fév 2011 - 10:47 | |
|
hooo je suis bien plus bas que toi suis en dessous de mille metre d'altitude moi je suis du nord de la france donc pour les montgnes c loupé MDR Sandro |
|
 | |
beyo Membre du CDEPAC

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Sam 12 Fév 2011 - 12:47 | |
|
| fapeche a écrit: | | beyo a écrit: | Je regarde aussi les prévisions saisonnière, et pour l'instant ils ne se sont pas plantés. Perso j'espere que nous allons avoir un peut de neige, parceque d'ici fin février, j'ai peur que nous n'ayons plus de neige et nous devons tenir encore deux mois! |
Tu te trouve a combien de mêtres en altitude, parce qu'en suisse a 2000 m, je ne pense qu'il en aye encore beaucoup. |
Je suis à 1800 et dans la station c'est pas super, après sur les pistes c'est mieux mais bon sa ne tiendra pas éternellemnt, on voit déjà les premières coulées de neige boueuse de printemps. Après pour la suisse, il paraitrait que c'est une horreur, il y a des cailloux de partout, et tout ce qui est côté sud c'est mort. (au moins pour les portes du soleil), pour les autres domaines, je ne sais pas, mais ce qui est certains c'est que certaines stations vont avoir mal cette année. |
|
 | |

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Mar 1 Mar 2011 - 21:56 | |
|
Les amis voici un peu plus de details sur les prévisions: Mars: Aparement le régime entocyclonique présent actuellement devrait dominer avec des journées bien ensoleillées. il y aura de fréquente gelées matinale sur la première semaine. par contre les dernièrs 15 jours voir la dernière semaine sera plus humide. Avril: Un mois de début de printemps bien ensoleillénsur l'ensemble du pays. tepêratures très douces pour la saison, avec quelque risque de précipitations mais réduit, on parlerai de secheresse... Mai: Soleil et chaleur au programme sur le pays, risque d'orage sur les dernières semaine mais essentiellement sur les reliefs, la secheresse semble se confirmer pour ce mois de mai... Juin: Un mois chaud et orageux sur l'ensemble du pays. Possible précipitations abondantes qui pourront peut-etre créer des risques d'inondation et autre... et de possible vagues de chaleurs mais à confirmer... L'été 2011 serait à l'heure d'aujourd'hui dans la continuité des mois précédents, avec soleil et chaleur dominante sur le pays, les service de météorologie surveille deja actuellement le risque de canicule... Voila pour vous a suivre je vous tiens au courant. Sandro |
|
 | |
Nono88 Administrateur

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Mar 1 Mar 2011 - 21:59 | |
|
Et pour les 2 et 3 juillets, gros orages ? :;): |
 | |
Esprit Pêche 70 Trésorier du Club

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Mar 1 Mar 2011 - 22:03 | |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Mar 1 Mar 2011 - 22:06 | |
|
A voir mon Nono le meme orage sera t-il de retour pour le retour des 24h d'extreme.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sandro |
|
 | |
Nono88 Administrateur

| Sujet: Re: Prévision saisonnière 2011 Mar 1 Mar 2011 - 22:07 | |
|
Vas savoir |
 | |
| | Prévision saisonnière 2011 | |
|