eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Demande des conseilles Banniy11
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extrême Pêche Au Coup

AccueileXtreme peche*ConnexionWikiS'enregistrerDemande des conseilles Facebo12

Partagez

Demande des conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matricule32
Silure
matricule32

Demande des conseilles Empty
MessageSujet: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:07

Bonsoir les amis,

Je voulais vous écrire car j'ai besoin de vos conseilles, j'ai décidé de me lancer dans les concours en étang au blanc de ma région.
Amorçage,prise de fond,préparation du matériel,ex.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cd74
Administrateur
Administrateur
cd74

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:28

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Si tu le veux bien, on va faire l'inventaire du matos que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Canne,kit(s),station pour le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on avance petit à petit pour ne pas se perdre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Si tu le veux bien, on va faire l'inventaire du matos que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Canne,kit(s),station pour le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on avance petit à petit pour ne pas se perdre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Station ,1 kid,canne,épuisette, plus matériel dans la station = ok
cd74
Administrateur
Administrateur
cd74

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:47

Bourriche, repose(s) canne, rouleau et s'en est fini du principal, les petits accessoires sont peu de chose .
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:49

Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cd74
Administrateur
Administrateur
cd74

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:05

J'en ai profiter pour regarder tes postes pour mieux te connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Tu as tout pour commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il te faut par contre, bien assimiler, tes esches et ton amorce, pour les concours c'est fouillis et vers de vases obligatoire, ce qui ne t'empêche pas d'avoir aussi pinkies, asticots et gozer , garde des hameçons avec les ardillons en concours chaque poisson compte.
Si cela ne t'embête pas, j'en reste la pour ce soir, je suis crevé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
D'autres membres seront où nous en sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Amicalement à toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 5:18

Le mieux est tout de même que tu te trouves un club amical dans ta région et tu pourras acquérir rapidement (sur les coins et la manière de pêcher) beaucoup d'expérience (et te faire des amis compétiteurs).
Nono88
Administrateur
Administrateur
Nono88

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:06

Si c'était possible d'avoir une ou deux photos du lieu de pêche, les tendances météo du jour J, l'indication de courants éventuels, les températures de l'air et de l'eau, les profondeurs ou tu risques de tomber. Ne t'affoles pas, toutes ces données sont faites pour t'aider et non pas pour t'apprendre. C'est un peu pour rejoindre Luc, il est vraiment plus facile d'aborder une compétition quand tu connais un peu les lieulx. Avec ces donnés nous allons pouvoir choisir tes types lignes, ton type d'amorce qui sont les facteurs essentiels d'une parfaite réussite, après il te faudra tout de même un peu de chance pour obtenir un bon endroit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:16

Déjà entraines toi le plus souvent possible et ça dans des lieux divers,et ensuite va éspionner les concours qui se déroulent dans ta région ,c est déjà le début de l apprentissage !!! :;):
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:07

on ne se fait pas pecheur de conocurs comme cela tu jours au lendemain tu dois apprendre a faire des lignes convenables avoir une tenue de ligne parfaite et ce a tout les temps et dans toutes les conditions tu doit apprendre toutes les farines qui constituent une amorce leurs mecanisme et leurs effets tu dois avoir aussi du fouillis de vers de vase impeccable ce qui devient de plus en plus rare er ensuite les entrainement plus tu peche plus tu avances des conseils de pecheurs de concours pour en avoir tu dois te faire connaitre et bien voir par eux ce qui n est pas gagne car c est un cercle ferme pour ma part cela m a prit des annees pour en arriver la ou je suis Demande des conseilles 353613 de plus tu dois appre,dre a pecher dans toutes les eaux :canal,sambre,meuse differente peche aussi:coup ,anglaise,franglaise......
cd74
Administrateur
Administrateur
cd74

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:51

Eh bien te voila avec beaucoup de conseils.
Dans un premier temps achète les amorces du commerce pour tes concours, ce n'est pas parce que tu as droit à 12 litres que tu dois impérativement les passer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprend à bien sonder ce qui est important, tu dois connaitre quels sont les poissons dominants du plan d'eau .
Une pêche de chat, n'a rien à voir avec celle d'ablettes.
Trouve toi des flotteurs pour tous les types de pêche, il existe des passe partout aussi mais des flotteurs que tu aimes, que tu vois bien te serons nécessaire.
Tu vas devoir comme il est écrit devoir pêcher beaucoup, donc il te faut du temps et lorsque l'on est en couple avec des enfants ce n'est pas toujours évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bien d'autres conseils viendront en cas de besoin, il y a du travail[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tu peux compter sur extrême qui a eu un débutant qui avait tout à apprendre mais qui s'en est bien sortit.

Amicalement à toi.
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour touts ces conseilles
Esprit Pêche 70
Membre confirmé
Esprit Pêche 70

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:28

rapha a écrit:
on ne se fait pas pecheur de conocurs comme cela tu jours au lendemain tu dois apprendre a faire des lignes convenables avoir une tenue de ligne parfaite et ce a tout les temps et dans toutes les conditions tu doit apprendre toutes les farines qui constituent une amorce leurs mecanisme et leurs effets tu dois avoir aussi du fouillis de vers de vase impeccable ce qui devient de plus en plus rare er ensuite les entrainement plus tu peche plus tu avances des conseils de pecheurs de concours pour en avoir tu dois te faire connaitre et bien voir par eux ce qui n est pas gagne car c est un cercle ferme pour ma part cela m a prit des annees pour en arriver la ou je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus tu dois appre,dre a pecher dans toutes les eaux :canal,sambre,meuse differente peche aussi:coup ,anglaise,franglaise......

Sur plusieurs point tu as raison!! Et notamment en ce qui concerne le cercle fermé ce que je déplore, car à force beaucoup de jeunes sont déçu! Donc mon ami ne t'attend pas à avoir des renseignements à la pelle au bord de l'eau comme tu peu en trouver ici sur le forum. Effectivement il y a plusieurs point à aborder dans un premier temps l'amorce veut tu la faire toi même? Au début je te conseillerai de prendre celle du commerce histoire de t'habituer à la faire. En ce qui concerne les lignes ne t'embête pas à prendre trop de forme de flotteurs deux voir trois suffise surtout en étang, un oblong par temps calmes et une forme boules dès qu'il y a du vent même très peu. En ce qui concerne les esches je ne partage pas l'avis de certain membres sur le fouillis et les vers de vases. Même si par endroit cela peu t'aider je crois surtout que c'est la technique qui fera la différence notamment l'amorçage (ces caractéristiques), la ligne que tu vas utiliser (son poids) mais aussi le placement de tes plombs sur celle ci, beaucoup oublie parce qu'ils n'ont pas de touche de remonter ou de descendre leur plombs et non le fond. Je peut même te dire qu'une fois j'ai changer mon plombs de touche en cours de pêche et c'est ce qui m'as permis de prendre du poisson. Voilà quelques un de me secret je t'en donnerai encore des autres comme beaucoup sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ckfich.e-monsite.com/
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptySam 26 Mar 2011 - 10:45

rapha a écrit:
on ne se fait pas pecheur de conocurs comme cela tu jours au lendemain tu dois apprendre a faire des lignes convenables avoir une tenue de ligne parfaite et ce a tout les temps et dans toutes les conditions tu doit apprendre toutes les farines qui constituent une amorce leurs mecanisme et leurs effets tu dois avoir aussi du fouillis de vers de vase impeccable ce qui devient de plus en plus rare er ensuite les entrainement plus tu peche plus tu avances des conseils de pecheurs de concours pour en avoir tu dois te faire connaitre et bien voir par eux ce qui n est pas gagne car c est un cercle ferme pour ma part cela m a prit des annees pour en arriver la ou je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus tu dois appre,dre a pecher dans toutes les eaux :canal,sambre,meuse differente peche aussi:coup ,anglaise,franglaise......

Sur plusieurs point tu as raison!! Et notamment en ce qui concerne le cercle fermé ce que je déplore, car à force beaucoup de jeunes sont déçu! Donc mon ami ne t'attend pas à avoir des renseignements à la pelle au bord de l'eau comme tu peu en trouver ici sur le forum. Effectivement il y a plusieurs point à aborder dans un premier temps l'amorce veut tu la faire toi même? Au début je te conseillerai de prendre celle du commerce histoire de t'habituer à la faire. En ce qui concerne les lignes ne t'embête pas à prendre trop de forme de flotteurs deux voir trois suffise surtout en étang, un oblong par temps calmes et une forme boules dès qu'il y a du vent même très peu. En ce qui concerne les esches je ne partage pas l'avis de certain membres sur le fouillis et les vers de vases. Même si par endroit cela peu t'aider je crois surtout que c'est la technique qui fera la différence notamment l'amorçage (ces caractéristiques), la ligne que tu vas utiliser (son poids) mais aussi le placement de tes plombs sur celle ci, beaucoup oublie parce qu'ils n'ont pas de touche de remonter ou de descendre leur plombs et non le fond. Je peut même te dire qu'une fois j'ai changer mon plombs de touche en cours de pêche et c'est ce qui m'as permis de prendre du poisson. Voilà quelques un de me secret je t'en donnerai encore des autres comme beaucoup sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tes bon conseilles....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur
Nono88

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles EmptySam 26 Mar 2011 - 21:14

trop bien dit Cédric apparemment on est fait du même bois +1
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande des conseilles Demande des conseilles Empty

Demande des conseilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1