eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Question d'un débutant. Banniy11
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extrême Pêche Au Coup

AccueileXtreme peche*ConnexionWikiS'enregistrerQuestion d'un débutant. Facebo12

Partagez

Question d'un débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU
Silure
TOINOU

Question d'un débutant. Empty
MessageSujet: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:52

Salut les amis.

Voilà, vous allez peut être trouver cette question un peu bête mais je la pose qdmême. NE VOUS FOUTEZ PAS DE MOI, OK ??? Question d'un débutant. 938809

J'aimerais savoir si on peut récupérer l'amorce restante d'une partie de pêche en vue d'éventuellement la congeler (ou pas...) pour pouvoir l'utiliser quelques jours après.

Merci de vos réponses !!! :;): :;): :;): :;):
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:40

Merci Charles Question d'un débutant. 811459
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:58

c'est pas une question bete,bien sur que tu peux congeler ton amorce.et parfois ca marche meme mieux qu'avec de la fraiche,car ton amorce va travailler diférement.
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:25

Merci Serge, je me suis permis car on m'a dit (des "feederistes confirmés"...) que la congélation faisait perdre de l'attirance aux amorces. Mais moi, comme tu viens de le faire, et je t'en remercie encore, je pensais comme toi.
Remarque, c'est ce qui fait le grand intérêt de ces "systèmes". Enfin, c'est mon avis..... Question d'un débutant. 811459 Question d'un débutant. 811459
ptit dave
PRO
ptit dave

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:40

bien sur que tu peux le faire antoine, la seule difference c'est quelle travaille moins vite sur le coup ce qui des fois est le but recherché
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:46

J'en prends note, l'ami.

MERCI !!!!

Yes super super jm ce forum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:12

c'est pas une question de fraicheur,sauf si ton amorce est restée toute la journée au soleil,c'est juste comme te la dit david,ton amorce va travailler moins vite,et pour pécher au feeder c'est pas le but recherché,mais pour pécher en riviere,c'est pas mal,ou en étang quand tu recherche les gros poissons bremes tanches gros dondons ou carpes,car ton amorce va travailler moins vite,et n'atirera pas le menu frotin.voila tu as tous les renseignements que tu voulais.
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:20

Ben je me coucherai moins c.n ce soir....

Je tiens par contre à vous remercier pour votre intérêt et votre expérience !!!!

cool super Question d'un débutant. 29981 Question d'un débutant. 130767

Esprit Pêche 70
Membre confirmé
Esprit Pêche 70

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bien sur que tu peux le faire antoine, la seule difference c'est quelle travaille moins vite sur le coup ce qui des fois est le but recherché

Suis d'accord avec notre ami. En ce qui concerne ta question elle n'est pas du tout stupide, c'est pour ce genre de question que certains comme toi pense qu'elle est ridicule que j'ai proposé à Nono d'ouvrir ce forum pour débutant. On trouve trop de ralleri ce que j'ai parfois du mal à comprendre. On a tous démarrer de la même façon certain plus aidé que d'autre c'est tout. Aucune question ne sera laissé sans sans réponse!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ckfich.e-monsite.com/
CARPODU59
Administrateur Facebook
CARPODU59

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:19

Perso j'ai jamais encore congeller mon amorce... Mais prends soin de la décongeler avant ta& partie de pèche ou sinon celle-ci flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cd74
Administrateur
Administrateur
cd74

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:59

Perso j'ai jamais encore congeller mon amorce... Mais prends soin de la décongeler avant ta& partie de pèche ou sinon celle-ci flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme et c'est du vécu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne le fais plus car j'en utilise très peu maintenant, comme vous l'avez écrit elle va très bien et si l'on veut la refaire travailler, on peut toujours la rallonger, eh tout ça c'est comme les sauces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Merci Antoine pour cette excellente question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Amicalement à vous.
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:11

Mais c'est vous tous qu'il faut remercier.

La preuve: c'est hyper instructif que de vous lire. +1 super jm ce forum
matricule32
Silure
matricule32

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:51

Aucune question n'est bête,car moi même je suis débutant.
jean-marc
Modérateur
Modérateur
jean-marc

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:20

Je conserve et congèle presque tous mes restes d'amorce, surtout maintenant au prix qu'elle coûte. Je ne fais qu'une seule exception c'est lorsqu'il s'agit d'une amorce qui a été exposée a de fortes chaleurs (ici c'est le cas tout l'été) pendant toute une journée car souvent elle sûrit et n'est plus utilisable. D'autre part il arrive souvent que l'amorce congelée se détrempe lors de la décongélation, du coup je la mélange a un produit sec (chapelures) ou difficile a mouiller (terre de somme sèche) et là j'utilise le batteur, ainsi bien souvent je n'ai même pas a remouiller.Enfin dernière précaution, avant de congeler j'essaie de la tamiser pour retirer un max d'esches vivantes car cela m'a plusieurs fois fait tourner l'amorce lors de la décongelation.
corderaide
PRO
corderaide

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:53

avant de congeler j'essaie de la tamiser pour retirer un max d'esches vivantes car cela m'a plusieurs fois fait tourner l'amorce lors de la décongelation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les esches congelées doivent être incorporées au dernier moment car elle noircissent et tournent plus vite
Esprit Pêche 70
Membre confirmé
Esprit Pêche 70

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:21

avant de congeler j'essaie de la tamiser pour retirer un max d'esches vivantes car cela m'a plusieurs fois fait tourner l'amorce lors de la décongelation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les esches congelées doivent être incorporées au dernier moment car elle noircissent et tournent plus vite

Pour les décongelés m'était les dans de l'eau il éviteront de devenir mou et laissé dedans tant que vous ne vous en servé pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ckfich.e-monsite.com/
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:38

OK les gars, j'en prends note :;):
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:38

pour ma part j utilses de l amorce congelée, pour la rivière en début de saison,lorsque le courant et assez soutenu !!!
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:20

Merci Bernard !! Question d'un débutant. 811459
jean-marc
Modérateur
Modérateur
jean-marc

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:48

Tous les ans je congèle 4 ou 5 boules d'amorce sous forme de boules (la taille d'une belle orange) et je les utilises sans les décongeler, ainsi, elles flottent et se délitent en pluie vers le fond au fur et a mesure qu'elles se décongèlent! Au début ça fait bien rigoler les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis après quand je me fait des rotengles a tour de bras ça les fait pleurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La seule précaution c'est qu'il ne faut pas de courant évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur
Nono88

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:02

N'as tu jamais pensez à les lester ?
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:22

Citation :
Tous les ans je congèle 4 ou 5 boules d'amorce sous forme de boules (la taille d'une belle orange) et je les utilises sans les décongeler, ainsi, elles flottent et se délitent en pluie vers le fond au fur et a mesure qu'elles se décongèlent! Au début ça fait bien rigoler les autres Question d'un débutant. 641722 et puis après quand je me fait des rotengles a tour de bras ça les fait pleurer Question d'un débutant. 24381 La seule précaution c'est qu'il ne faut pas de courant évidemment Question d'un débutant. 48771

cela me parait tres difficille a realiser car un etang sans courant meme minime je n ai jamais vu donc la boule ne reste surement pas sur place sans un leste quelquonque c est infaisable scratch scratch scratch meme une minibrise fait bouger la surface de l eau il faut vraiment un vant nul et encore il y a toujours des courant meme minime Question d'un débutant. 548923
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:53

@ptit dave a écrit:

+ 1

dan
Nono88
Administrateur
Administrateur
Nono88

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:36

Vas savoir coincer dans les nénuphars c'est tout à fait possible. Vous doutiez ?
http://www.extreme-peche-au-coup.com
jean-marc
Modérateur
Modérateur
jean-marc

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:44

rapha a écrit:
Citation :
Tous les ans je congèle 4 ou 5 boules d'amorce sous forme de boules (la taille d'une belle orange) et je les utilises sans les décongeler, ainsi, elles flottent et se délitent en pluie vers le fond au fur et a mesure qu'elles se décongèlent! Au début ça fait bien rigoler les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis après quand je me fait des rotengles a tour de bras ça les fait pleurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La seule précaution c'est qu'il ne faut pas de courant évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela me parait tres difficille a realiser car un etang sans courant meme minime je n ai jamais vu donc la boule ne reste surement pas sur place sans un leste quelquonque c est infaisable scratch scratch scratch meme une minibrise fait bouger la surface de l eau il faut vraiment un vant nul et encore il y a toujours des courant meme minime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais cela dans l'étang de Fontvenelle à Gardanne, ou pechent aussi Barbu et Lolive et il n'y a tellement pas de courant qu'ils ont dû mettre en place 2 (oui, oui 2!) aérateurs pour brasser l'eau afin de l'oxygéner en créant un courant factice. Ici l'été quand il fait plus de 35° degré sans vent (2 jours sur trois) dans les petits plans d'eau abrités il n'y a ni courant, ni rides sur la surface et on se brûle les pattes avec les cannes. Cela vaut pour Gardanne, le Farigoulier à Pertuis, Pellenc a Puy Ste Réparade, etc...
Quant a cette façon d'amorcer elle me vient d'un compétiteur de haut niveau qui pratiquait ainsi pour amorcer en pluie sur le tapis de terre sans avoir le plouf de la boule d'amorce bien avant que n'existent les coupelles.
fireblade76
Membre confirmé
fireblade76

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:19

oui tu peux congeler ton amorce, même y laisser les asticots qui sont encore dedans, je l'ai déjà fait plusieurs fois
et comme dit Serge elle ne travaille pas de la même façon.
corderaide
PRO
corderaide

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:12

Je connais un compétiteur qui a gagné un concours en pêchant avec une amorce
pas totalement décongelée.
C'était sur un parcours rivière avec courant lent, il avait attraper des plaquettes à décoller, à l'anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOINOU
Silure
TOINOU

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:25

Sympa vos commentaires, les gars. Vraiment instructif !!! MERCI Question d'un débutant. 811459 :;): Question d'un débutant. 811459 :;):
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'un débutant. Question d'un débutant. Empty

Question d'un débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1