eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Première sortie Dim 7 Aoû 2011 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca y est, je viens de faire ma première sortie pêche à l'anglaise.
J'y allais surtout pour me familiariser avec le moulinet, j'avais jamais pêcher au lancer.
Pas mal pour un début, je ne suis allé que deux fois dans les arbres..
J'ai du refaire ma ligne, et la, les vidéos que j'ai vu sur le net m'ont beaucoup aidé.
Je voulais vous poser une question, bete pour vous certainement.
Pour plomber une ligne, on se sert des infos sur le waggler. Par exemple, un waggler de 8g pré réglé, si je retire deux bagues de 1g, ça veut dire que je dois mettre 2g en plomb sur ma ligne. Si je peche au waggler coulissant, quel est l'intérêt de mettre que deux grammes, car de toute façon, tous les plombs seront au fond vu que le waggler coulisse. D'autre part, dans ce cas la, ne faut-il pas que je remette les bagues vu que le flotteur coulisse.
D'autre part, dans ce cas la (coulissant), il n'y a pas d'intérêt a espacer les plombs, car ils seront tous sur le fond de l'étang?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Première sortie Dim 7 Aoû 2011 - 20:12

Salut Anthony [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je te cite:
Par exemple, un waggler de 8g pré réglé, si je retire deux bagues de 1g,
ça veut dire que je dois mettre 2g en plomb sur ma ligne.

Oui tu dois le faire sans cela ton flotteur sera à plat sans être équilibré, ce n'est pas le but recherché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je peche
au waggler coulissant, quel est l'intérêt de mettre que deux grammes,
car de toute façon, tous les plombs seront au fond vu que le waggler
coulisse.

Le waggler coulisse en effet mais en aucun cas ta masse principale ne touchera le fond, seulement le bas de ligne.

D'autre part, dans ce cas la, ne faut-il pas que je remette
les bagues vu que le flotteur coulisse.

Pas de bague sur le coulissant seulement sur les sticks

D'autre part, dans ce cas la
(coulissant), il n'y a pas d'intérêt a espacer les plombs, car ils
seront tous sur le fond de l'étang?

C'est un peu la confusion scratch , je te colle un lien qui te dira tout sur le coulissant.
Merci à Philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Première sortie Dim 7 Aoû 2011 - 21:39

Aucune question n'est bête! les video sur le forum vont t'aider passe par le bouton recherche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si toutefois il te manque des infos n'hésite pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ckfich.e-monsite.com/
So British
PRO

MessageSujet: Re: Première sortie Dim 7 Aoû 2011 - 22:14

Salut Anthony,

Si je comprends bien tu parles d'un waggler qui en fait est un 8+2 grammes, les 2 grammes étants modulables en fonction du nombre de rondelles au pied du waggler que tu enléveras.
Ce type de waggler est d'avantage destiné à une pêche en fixe, le coulissant étant plutôt composé de poids sur la ligne allant de 3g à 8g et plus.
L'intérêt de pouvoir mettre 2 grammes de plombs au waggler fixe est surtout d'immobiliser une ligne pour la pêche de beau poissons ou pour éventuellement contrer la dérive lorsque les conditions sont défavorables.
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 8:41

Je me suis inspiré de tes vidéos "So British", et ce fût un plaisir de monter les lignes. J'ai rien pris, mais je me suis régalé, à apprendre à lancer, à récupérer le waggler quand j'ai lancé dans l'arbre (deux fois), et j'ai essayé de lancer de l'amorce au lance pière, mais je ne dois pas avoir le bon, car tres dur d'aller loin. En tout cas, j'ai passé un super moment, mais j'ai du mal a comprendre ce qui se passe sous l'eau, mais ça viendra. En tout cas, pour une première, je suis super content.. après, il faudra juste que j'apprenne à lancer bien l'amorce et à trouver un coin pour pêcher, mais la, j'en suis pas encore la..
Je me suis fait une boite en bois pour ranger tout ça, avec du bois de récup (mon père etait menuisier).
J'ai vu des hérons, même à côté de moi, et d'autres oiseaux, c'est vraiment agréable
seb
PRO

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 8:54

en tout cas pour une premiere tu as l'air d'aimer et pour la suite bonne continuation
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 20:18

Oui, j'ai adoré... j'ai essayer de mettre en pratique les vidéos de "So British", et de l'instant que j'ai fait son montage, je ne me suis pas emmelé. J'avais fait le coulissant. J'aurai du commencer par le fixe je pense.
J'ai essayé de monter une ligne fixe (juste le waggler et les plombs). Dans mon cabanon, j'ai fixe sur le mur un tuyau en PVC de 80 que j'ai rempli d'eau. Il fait 1m50 de haut, plus je pouvais pas).
J'ai mis de chaque coté du waggler un plomb AAA, en dessous 2 BB et en bas un n°8 (pour le plomb de touche) si j'ai bien compris le tuto sur la pêche à l'anglaise (en Huits parties dans "technique") et dans les vidéos de So British.
Par contre j'ai du mal à déplacer les plombs AAA. Y-a-t'il un moyen pour permettre qu'ils soient mobiles? car le fil se vrille après.
Sinon, quel lance pierre acheter pour l'amorce? celui que j'ai acheté n'a pas l'air top, c'était le premier prix chez "pacific peche"..
Merci encore pour tout, j'ai hate d'y retourner..reste le soleil.
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 20:40

Je vais laisser répondre Philippe pour tout ce qui est technique de cette pêche, c'est son taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Par contre je suis super heureux de te lire, je pense que tu es bien mordu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureux aussi que ce forum te fasse avancer dans le bon sens, c'est ça raison d'être et nous cela nous motivent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Amicalement à toi et bonnes sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 21:36

En devançant un peu mon ami Philippe, quoi qu'imbattable en la matière. Je te lis :
Citation :
Par contre j'ai du mal à déplacer les plombs AAA. Y-a-t'il un moyen pour
permettre qu'ils soient mobiles? car le fil se vrille après.
Perso, il y a plusieurs solutions pour éviter se désagrémént,
1) tu ressertie tes plombs dans le sens opposé de ton premier sertissage ce qui te rendra un coulissant mou.
2) tu sertie en doublant ton nylon, tu retire le brin complémentaire et tu obtiendras le mêm résultat.
Le lance pierre voit Thierry Lafronde, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car c'est plutôt une fronde par chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.extreme-peche-au-coup.com
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 21:54

merci, oui j'ai vu en regardant les différents sites qu'on parle de fronde..pourtant pour moi, une fronde c'était justement comme thierry la fronde, souvenir d'enfance en noir et blanc..
J'ai vu une Sensas 15/30 réglable..
En tout cas, merci pour tes conseils, j'essaye demain.
Les plombs AAA et AA, c'est la meme chose? AA c'est avec Swan, et AAA dans l'autre boite? (SSG, BB, etc...)?
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Première sortie Lun 8 Aoû 2011 - 22:40

Les plombs pour l'anglaise
sont
numérotés SSG, AAA, BB, 1, 2, 4, 6, 8.
1 plomb

SSG

= 2 plombs

AAA

= 4 plombs

BB

, ...

SSG

= 1,60g

AAA

= 0,80g

BB

=0,40g

Ces plombs sont mous de façon à pouvoir être serrés entre deux doigts.

Astuce : ne pas oublier de couper la portion
de Nylon sur lequel s'est effectué le serrage des plombs.

J'attends tout comme toi d'en savoir plus car je ne connais que les 3 A, jamais rien lu ou vu sur les 2 A scratch
So British
PRO

MessageSujet: Re: Première sortie Mar 9 Aoû 2011 - 13:59

cousin a écrit:
Je me suis inspiré de tes vidéos "So British", et ce fût un plaisir de monter les lignes. J'ai rien pris, mais je me suis régalé, à apprendre à lancer, à récupérer le waggler quand j'ai lancé dans l'arbre (deux fois), et j'ai essayé de lancer de l'amorce au lance pière, mais je ne dois pas avoir le bon, car tres dur d'aller loin. En tout cas, j'ai passé un super moment, mais j'ai du mal a comprendre ce qui se passe sous l'eau, mais ça viendra. En tout cas, pour une première, je suis super content.. après, il faudra juste que j'apprenne à lancer bien l'amorce et à trouver un coin pour pêcher, mais la, j'en suis pas encore la..
Je me suis fait une boite en bois pour ranger tout ça, avec du bois de récup (mon père etait menuisier).
J'ai vu des hérons, même à côté de moi, et d'autres oiseaux, c'est vraiment agréable

Salut Antony,

Pour éviter de peiner lors des lancers il faut mettre des wagglers dont le poids est suffisant pour atteindre la distance que tu vises sans forcer, tu ne dois pas fouetter exagérément, si c'est le cas il est possible que tu pêches trop léger.
Concernant les plombs, utilises les tailles principales pour l'Anglaise, ils suffisent, soit:
Les SSG, AAA, BB, 1, 3, 4, 6, 8, avec ces tailles tu es paré.
Comme dit par Nono pour faire glisser un plomb sur la ligne lorsqu'ils sont durs tu peux exercer une pression avec une pince stonfo sur le plomb dans le sens perpendiculaire à la fente de celui-ci et hop cela glisse tout seul, reste à reserrer!
La pince Stonfo est vraiment indispensable au pêcheur à l'Anglaise tant pour le serrage et "déserrage des plombs que pour oter ceux-ci de la ligne sans risque de couper le fil.
Ci-dessous la pince Stonfo.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]%20%20Uploaded%20with%20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]%20%20Uploaded%20with%20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Concernant les frondes, les valeurs surs sont sans contest pour l'agrainage les modèles Drennan qui sont déclinés en plusieurs puissances et idem pour les frondes à amorces.
Les frondes Drennan ci-dessous, tu peux facilement les trouver en vente sur internet.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]%20%20Uploaded%20with%20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Pour l'amorce

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]%20%20Uploaded%20with%20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Pour l'agrainage

N'hésites pas à poser des questions nous te renseignerons avec grand plaisir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Première sortie Ven 12 Aoû 2011 - 15:18

Merci pour vos conseils,
en fait les plombs AA, je l'ai vu dans le forum, technique "les secrets de la pêche à l'anglaise" page 2, dans le tableau de gauche sur les plombs (tout en bas de la page) alors qu'à droite il s'agit des AAA. Je me suis dit qu'il y en avait peut être d'autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon hier je suis allé avec mon père. Je lui avait pris une carte, et à moi aussi dans un étang prêt de chez lui. Je suis allé à l'étang, mais il est petit et la place qu'on a trouvé de libre était en face d'une berge proche ( dix mètres).
j'ai monté ma ligne en waggler fixe avec deux plombs AAA de chaque coté du Waggler.. C'était un waggler pré-plombé de 8g. J'ai retiré trois bagues, je l'ai équilibré et pour voir le fond, j'ai rajouté deux bagues pour sonder. J'ai mis un bout de gaine sur le fil, et j'ai pincé le plomb dessus (ça coulisse mieux). J'ai fait ça pour chaque plomb.
Pour moi, huit grammes, c'était léger, mais c'est parti loin alors que je ne lançait pas fort, presque sur l'autre berge...
Après, mon pere s'est emmélé dans mon fil.. j'ai réussi tant bien que mal à démêler, mais l'ameçon s'est pris dans les herbes pendant que je démelais. J'ai tiré, ça a laché, et c'est parti dans les arbres... J'ai tiré encore, et la c'est tombé dans l'eau, sauf qu'en moulinant, rien est venu, cassé... Ca m'a permis de remonter une ligne, un vrai plaisir...c'est génial tous les noeuds qu'on peut faire.. j'aime bien la palomare pour l'émérillion.. et puis en fin d'après midi, un pêcheur m'a rammené mon waggler qu'il avait récupéré vers lui (le courant) alors qu'il était à l'autre bout de l'étang..
La prochaine fois, j'irai dans un autre étang, plus grand, et j'offrirai un permis à mon père. Ou dans l'yonne, ça peut être sympa..
En tout cas, je n'ai pris qu'un petite perche, mais j'ai vu le bouchon couler, ça m'a fait plaisir...
Le soir, j'en pouvais plus, maladie de m....
J'ai quand même pris des bouts de fils et me suis entrainé a faires des noeuds, ça me plait trop...
Pour amorcer, il y a une recette pas mal? il y en a sur le forum, mais je pense que chacun doit avoir la sienne..
Au plaisir,
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Première sortie Ven 12 Aoû 2011 - 21:10

oui, ça donne envie d'y retourner et vu vos poissons, ça doit vous donner envie de rire, une petite perche
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Première sortie Ven 12 Aoû 2011 - 21:23

Merci Antony pour ce beau récit, c'est bien d'emmener ton père à la pêche, ces petites pêches resteront à jamais gravé dans ta mémoire quand il ne sera plus.
Je garde en moi de bon moment passé avec mon papa.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
Esprit Pêche 70
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Première sortie Ven 12 Aoû 2011 - 21:38

J'apprécie particulièrement ce genre de pêche c'est la que tu as le plus de souvenir rigolo, une perche c'est très bien pour un début d'autant que tu te débrouille tout seul. Pour répondre à ton interrogation pour l'amorce effectivement certain d'entre nous ont la leur mais il y a toujours des bases à la base qui te permettent d'en arriver là. Passe un coup sur la fonction recherche et je suis persuadé que tu trouvera ton bonheur, à mon avis certains du forum vont surement t'aider, on aime le partage que tu nous fais comme on aime partage avec toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ckfich.e-monsite.com/
cousin
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: Première sortie Sam 13 Aoû 2011 - 6:03

J'espère, en attendant, ça me plait bien...c'est ça qui est vraiment génial avec internet, c'est qu'on a accès à une mine d'or d'information..merci à vous, et à bientôt pour de nouveaux récits... en attendant je me faits une autre boite, la première était trop lourde...
Les plombs que j'ai sont des plombs pour l'anglaise, mais j'ai du mal a les fermer avec les doigts..meme avec la pince a épiler (grand model qu'ils vendent) j'ai du mal..il y a une marque en particulier ou une référence? Je vais acheter la pince que "so british" a montré, elle a l'air bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie

Première sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1