eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matricule32
Silure

MessageSujet: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mar 9 Aoû 2011 - 9:45

Petit Question,

Je me demandais quel est le choix de bas de ligne part rapport à l'hameçon?

Surtout si nous faisons nos bas de ligne nous même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mar 9 Aoû 2011 - 10:08

Pour ma part je choisis la longueur et le diamètre de mon bas de ligne, non pas en fonction de l'hameçon mais du ou des poissons que je recherche et de la technique que j'utilise. Le choix de la taille et du modèle de l'hameçon est plutot, pour moi , lié au type d'appat utilisé (crystal rouge entre 20 et 24 pour des vaseux ou des pinkies, rond forgé entre 18 et 14 pour du maïs ou 2 gozzers ou 2 casters).Bien évidement je ne monterais pas 80 cms de 6.5°° avec un n°8 fort de fer a oeillet pour la carpe (encore que avec Papy cinglé on est à l'abri de rien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).Mais c'est comme pour les tailles de fil, les portances de flotteur, etc...j'ai abandonné les tableaux précis et les règles trop strictes car cela ne correspond plus , a mon humble avis, aux réalités de la pêche d'aujourd'hui. Je préfère me laisser guider par mon feeling même si j'ai conservé du passé quelques fondamentaux du genre ; poisson difficiles= bdl fin et court, fort courant=bdl long qui traîne,...etc!
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mar 9 Aoû 2011 - 13:03

Citation :
de 6.5°° avec un n°8
tout à fait d'accord avec toi Jean Marc, quoi qu'à l'inverse j'ai déjà fait comme par exemple du N°20 sur 18/100 pour des raisons bien sûr très particulières.
http://www.extreme-peche-au-coup.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
matricule32
Silure

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mar 9 Aoû 2011 - 23:41

atomic's a écrit:
pour moi pas de soucis de bdl car toujours en direct mais je reflechis toujours pour la taille des hameçons en fonction de mes appats , ex pate j'abuse sur du 8 a oeillet, par contre pour les pellets expansé je vais du 14 au 10max....

Qu elle est l'avantage d'être en direct?
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mer 10 Aoû 2011 - 6:13

matricule32 a écrit:
atomic's a écrit:
pour moi pas de soucis de bdl car toujours en direct mais je reflechis toujours pour la taille des hameçons en fonction de mes appats , ex pate j'abuse sur du 8 a oeillet, par contre pour les pellets expansé je vais du 14 au 10max....

Qu elle est l'avantage d'être en direct?

Le nœud et à plus forte raison les nœuds sont les points faibles d'une ligne.
Donc moins la ligne en possède meilleur c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mer 10 Aoû 2011 - 8:57

c'est sur que la ligne en directe est plus solide car il y a moins de noeuds , par contre une casse peut se produire au noeud d'accroche de la ligne et la c'est toute la ligne qui est perdue avec le danger pour le poisson que cela engendre. Mais il faut dire que la plupart du temps la ligne casse a proximité de l'hameçon car c'est le lieu le plus solicité par les décrochages avec le dégorgeoir, par les frottements sur les obstacles ....
matricule32
Silure

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mer 10 Aoû 2011 - 9:53

ok merci pour les info Krys et david je vais une fois essayer
matricule32
Silure

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Mer 10 Aoû 2011 - 23:00

Pouvez vous me montrer une photo de vos lignes en directe montée plombée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Jeu 11 Aoû 2011 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Jean-Marc....Pour info, à la vue de certain détail que j'ai aperçu en me promenant au bord de l'eau.....Je ne monte jamais un bas de ligne sur une ligne et ensuite rangé sur un plioir.....J'installe toujours mon bas de ligne en fonction de l'endroit, l'eau et les conditions se présentant lors de la journée de pêche....
matricule32
Silure

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon Lun 15 Aoû 2011 - 10:40

Qd ont monte une ligne en direct,le plomb touche doit être à combien de cm de l’hameçon,du plomb touche à l’intermédiaire et de l'intermédiaire aux principaux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon

Choix du bas de ligne part rapport à l'hameçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1