eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.

Extreme Peche Au Coup

eXtreme peche*AccueilConnexionS'enregistrer
Afin de ne plus avoir le désagrément de nouveaux inscrits pollueurs de notre forum, ils devront systématiquement avoir l'accord manuel d'un administrateur.......... .

Partagez | 

quelques remarques sur du matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molose88
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 13:20

Bonjour à vous, je souhaite avoir vos impressions, remarque voir même vos désacords sur le matériel que j'envisage d'aquerir les prochains jours.

Tout d'abord, la canne : j'opte pour du sensas, en rapport à mon ami de la ffspc, qui me la CHAUDEMENT recommandé, pour le model, mon choix se porte sur un pack power match 764 river en 13 métres (qui peut le plus peu le moins) avec 3 kits 5, voila pour la canne. Sachant que je peche beaucoup en étang ou il y a beaucoup de beau poisson, difficile de pecher des gardons plus de 20 minutes sans etre envahi de carpe de bonne taille. Donc dans le pire des cas, j'ai choisi ce modele pour sa robustesse face aux specimen pouvant taquinner mon bas de ligne.Merci de me corriger ci j'ai dit une bétise.

Pour la station, mon choix est plus aleatoir, au depart je regardais la Match 700 sensas, mais on me la vite déconseillé, pour le benefice d'une rive, j'ai oublié de preciser dans mon profile que je fait pas loin de 115 Kg, ceci explique cela.je pensait à la STATION COMPLETE RIVE F2 D36 HSP RP GLISSIERE mais il faut rajouter un paquet de tirroirs pour avoir une hauteur d'assise correcte, et cela me géne un peu. Ensuite j'ai penser à une STATION COMPETITION RIVE F2 D36 ST-G là, il faut rajouter pas mal d'accessoir, mais bon, la station, je ne veux pas en changer toute les année, donc partant de rien, je souhaite faire le meilleur choix ! mais dans la limite du budjet, qui n'est pas extenssible à l'infini, la canne environ 1200 roros, plus le matos qui va avec (forcement) la station, j'arrive déja à prés de 2000 euros, pour un débutant, je pense que c'est déja largement fort.

Donc, vous l'avez compris, je souhaite des conseils sur la station principalement, mais aussi sur la canne si vraiment mon choix est trés mauvais.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne semaine, et n'e me dite pas que je parle de trop, je voulais juste que ma question soit bien claire pour que chaque reponse soit precise et sans ambiguité. Merci sa y est je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
zorgui
PRO

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 14:10

bonjour,

tous d'abort compt tu faire de la competition ?? car sa coute cher, les concours encor sa passe, mais les championnats veritable investisment, sans comté faire le yoyo entre les division je descend et je remonte pour redescendre.

pour la canne c'est vraiment une question de choix surtour au niveau du budjet, c'est vrai que SENSAS il ne sont pas bien cher dans les premier model et trés cher dans les haute gamme mais reste fragile, jette un oeil cher Rive ou Colmic tu sera surpris ainsi que la prise en main bien droite et bien équilibré.

ensuite la station:

je te déconseil SENSAS comme d'hbitude je sort des produits sans même bien les étudier avec leur 1 er station les soudure sont limite ( soit disant les model suivant la modif a été faite mais bon )

reste RIVE !! rive restera un bon produit en regle général bien fait je pese 107 kg et sa tien bien même des fois dans des endroits chaotique, une fois la station bien stabilisé et droite sa bouge plus

il est sur que les éléments cher rive rests cher comme les tiroires si tu en as besoin de plein prend un couvercle avec poignée, tu n'aura surment pas tous en une seul fois mais de temps en temps un tiroire par là et un autre moi un tiroire par si et tu aurra tous

voila mon point de vue
ptit dave
PRO

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 15:38

Ce n'est un secret pour personne je suis un pro garbolino, que ce soit pour les cannes ou la SAV . Bien sur même chez garbo il y a des produits et des gammes à eviter mais dans la generalité le matériel est d'un excellent rapport qualité/prix

En ce qui concerne la station je te dis RIVE sans hesitation ( trés rarement de problemes avec cette marque ) pour le modele je me pencherai plutot sur le D36 ( super stable) HSP RP GLISSSIERE

Le chassis est totalement en alu rectangulaire gage de solidité.

Comme le dit zorgui en achetant un tiroir par ci un tiroir par là tu equiperas ta station dans le temps et tu auras un produit qui devrait te donner entiere satisfaction![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 15:40

entierement d accors avec david c est deux marques sont les meilleurs du marche pour l instant
jean-marc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 16:47

Ma station Rive D 25 a 9 ans et no problèmo depuis le départ; je suis aussi modèle XXL (115.4 kilos ce matin à jeun et tout nu). Pour la canne je préfère les marques qui "fabriquent" mais Sensas n'en vendrait pas tant si elles étaient mauvaises; en plus tu connais quelqun qui connait quelqun, donc ça devrait l'faire pour le S.A.V. au cas ou ? Donc pour moi comme on dit a Avoriaz et a Sallanches (sa lanche fort ?) vas-y mon killy, c'est touuuuuuuut boooooooooonn!
molose88
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 18:31

Ok merci du renseignement pour la station, vos suggestions ne me surprennent pas, mais pour la canne, je suis sur le censuré, si vous me passé l'expression, pour moi sensas c'etait la marque leader sur le marché de la peche au cup, ok colmic a une bonne reputation, encore rive, bien que en dehors de mon budget, pour la canne, je comptait mettre environ 1000 à 1500 euros tarif remisé à fond.

Pour ce qui conserne mes sceances de peche, je me fais plaisir à moi, pas de championnats, peut etre un concours par ci par la, mais ce n'est pas mon embition pour le moment.

C'est utile de parler, car maintenant vous m'avez mis le doute, et c'est bien pour cela que je vous ai demandè conseil,merci et n'hesite pas à me donner des marque avec references, que je puisse me rendre compte de vos sugestions

@+ laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 19:42

pour la station Rive,tu as fait le bon choix pour la canne perso je suis pro Garbo !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cd74
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mar 16 Aoû 2011 - 22:52

Pour la station je vois qu'une Rive t'es acquise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour la canne si tu ne fais pas de compète reste les choix de tes pêches, plutôt petit ou l'inverse.
Ton budget te permet dans n'importe marque d'avoir un pack de qualité.
Perso pour moi c'est garbo surtout pour son sav mais d'autres font des progrès.

Amicalement
Nono88
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mer 17 Aoû 2011 - 7:18

Vous en avez débattu plus qu'il ne le faut pour résumer, Garbo pour tout et Rive pour le reste, après le choix de ta canne et de ta station seront de taille à ton budget.
Mais tu pêches ou l'ami ?
http://www.extreme-peche-au-coup.com
molose88
Nouveau membre .
Nouveau membre .

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos Mer 17 Aoû 2011 - 12:38

Je peche principalement en étang, etang de l'anneau à St pierremont, quelques fois, là beaucoup de belle carpes, etang en copropriéte avec appp de st Maurice sur Mortagne, l'étang municipal de Blâmont 54 et j'ai l'envie de pouvoir pecher en carpo à sircourt ou padoux, voir meme luneville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques remarques sur du matos

quelques remarques sur du matos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1